Le nationalisme met en danger les marocains vivant en Algérie.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Toujours les meme perfidie, la meme obsession pour ma personne, les meme calomnie et procédés d'un flic nazillon obsessionnel et en psychose totale sur notre communauté et qui je le rappelle a affirmer sans gene l'abjection d'extreme droite immigration = criminalité.
T'es juste un mec vénère qui a jamais atterri.

C'est facile de parler quand on est bourge ou quand on vit en UE. Les marocains qui vivent en Algérie y vivent très bien (sinon il n y seraient pas) et ont besoin d'y etre et c'est leurs droit le plus élémentaire car en réalité l'Algérie c'est chez eux et ce quoi qu'en dise la propagande de la pourriture nationaliste algérienne ou marocaine.
Les Marocains qui vivent en Algérie n'ont AUCUNE DIGNITÉ, je persiste et je signe. L'Algérie est un pays ennemi. Qu'on veuille l'accepter ou non. Et merci de ne pas mettre le nationalisme marocain et algérien sur le même plan. Le nationalisme marocain est défensif et porté vers le futur. Le nationalisme algérien est agressif et porté sur le sabotage.

Bon, sinon on a bien compris le propos de @morjani , alias Kévin le converti au salafisme.

Voici un résumé de son point de vue :

"Moi, Kévin, converti au salafisme sur internet, je vous explique que les pays, c'est tout pourri.

Écoutons plutôt mes maîtres Saoudiens, qui rêvent de créer une Oumma de toute pièce, en transformant tous les musulmans de la planète Terre (plate?) en clones : mêmes vêtements, même taille de barbe, même manière de se coucher ou de se torcher le derrière.

Et tous ceux qui osent ne pas être d'accord avec moi sont des mécréants et/ou islamophobes"

:D

Salam

Oui le nationalisme Algérien est une vraie nécrose ! Il est le seul à avoir expulsé du jour au lendemain 350000 familles Marocaines leurs volants tout jusqu'à leurs habits ! Les expulsant à la frontières pour certains dans des camions bennes ce qui en dit long sur le nationalisme Algérien et aujourd'hui encore le voilà menaçant haineusement le peu de Marocain se trouvant sur son territoire ! Appelant tout Algériens a les pourchassé ! chose vu nul part ailleurs qu'en Algérie.
Alors si il y a un seul nationalisme dangereux et haineux c'est celui que prône depuis toujours l'Algerie.

Tu vis sur quelle planète toi ?
Ton pays a fait rentrer le loup dans la bergerie, c'est normal que les algériens commencent à se méfier des marocains qui vivent et travaillent chez eux qui peuvent être des agents.

Ton pays a fait rentrer le loup dans la bergerie, c'est normal que les algériens commencent à se méfier des marocains qui vivent et travaillent chez eux qui peuvent être des agents.
Les musulmans maghrébins qui sont nés dans l'un des deux cotés de la frontières tracée à la règles par le colon et maintenue par ses larbins corrompus ont le droit de vivre la ou ils veulent, car partout dans le Maghreb c'est chez eux.

Les musulmans maghrébins qui sont nés dans l'un des deux cotés de la frontières tracée à la règles par le colon et maintenue par ses larbins corrompus ont le droit de vivre la ou ils veulent, car partout dans le Maghreb c'est chez eux.

Toi faut que t’arrêtes avec ton islam américanisé et mondialiste qui n'a pour but que de démanteler les Etats nations pour avoir une population de consommateurs abrutisés, homogènes, sans repères identitaires.

Les Marocains qui vivent en Algérie n'ont AUCUNE DIGNITÉ, je persiste et je signe. L'Algérie est un pays ennemi. Qu'on veuille l'accepter ou non. Et merci de ne pas mettre le nationalisme marocain et algérien sur le même plan. Le nationalisme marocain est défensif et porté vers le futur. Le nationalisme algérien est agressif et porté sur le sabotage.
Oula
Il faut se calmer

Toi faut que t’arrêtes avec ton islam américanisé et mondialiste qui n'a pour but de que de démanteler les Etats nations pour avoir une population de consommateurs abrutisées, homogenes, sans reperes identitaires.
Les nationalistes marocains et algériens soutenus par les nazillons et les sion du forum tous unis contre notre communauté! Quelle ironie :D

Y a qu'un seul islam, le reste c'est de la bid3a.

c'est une réponse beaucoup plus nuancée et à laquelle je ne peux que souscrire -
Je vois que tu prends le Coran et la Sunna pour une cafeteria ? tu prends ce que tu veux et ignores le reste
Je l’ai adressé à toi qui a l’air de confondre les deux, car apparemment tu n’avais aucune idée là-dessus. Dis-moi merci de t’avoir appris quelque chose.

merci pour ce rappel - notamment le passage sur le prophète sws - si tu l'avais mis en relief dès ta 1ère contribution - le hadith cité plus haut -aurait pris une autre dimension –
1656009261621.png
Encore une fois tu prends le Coran et la Sunna pour une cafétéria. Tu choisis ce que tu veux et rejettes le reste. Tu es transparent, et tu dis n’importe quoi juste pour avoir le dernier mot. Soit, amuses-toi bien. Je préfère débattre avec quelqu’un de plus honnête, de préférence un Marocain et Algérien puisque cette discussion les concerne.

Je vois que tu prends le Coran et la Sunna pour une cafeteria ? tu prends ce que tu veux et ignores le reste

en fait j'ai surtout pas de compte à rendre

Je l’ai adressé à toi qui a l’air de confondre les deux, car apparemment tu n’avais aucune idée là-dessus. Dis-moi merci de t’avoir appris quelque chose.

et moi je le partage à qui je veux

Encore une fois tu prends le Coran et la Sunna pour une cafétéria. Tu choisis ce que tu veux et rejettes le reste. Tu es transparent, et tu dis n’importe quoi juste pour avoir le dernier mot. Soit, amuses-toi bien. Je préfère débattre avec quelqu’un de plus honnête, de préférence un Marocain et Algérien puisque cette discussion les concerne.

ça marche - discute avec des vrais marocains comme morjani -

C'est toi qui n'a aucune dignité! Insulter des milliers de personnes est abjecte et complètement absurde, le nationalisme est une véritable abomination, l'une des pires idéologies kfr imposé au Maghreb après avoir fait des millions de morts ailleurs dans le monde.
Non c'est tout simplement une réalité. Tu ne va pas vivre dans le pays qui a expulsé les tiens manu militari en 1975 comme des malpropres. 3la 9lil boldane za3ma ? Tu va bosser à Bamako ou à Shanghai et tu ne va pas bosser chez les Karaghilas.

Et le nationalisme c'est ce qui sauvera ta peau. Le jour où l'Algérie attaquera le Maroc, ce sera pas tes slogans oummistes khawatistes qui sauveront ta femme ou tes filles des viols collectifs. Le nationalisme c'est défendre sa maison. Ce n'est parce que des gens prient le même Dieu où qu'ils sont proches géographiques qu'ils sont forcément tes frères. Les Hindous prient des vaches et des statues et ils ne nous ont jamais fait de mal contrairement à nos voisins circoncis.

Non c'est tout simplement une réalité. Tu ne va pas vivre dans le pays qui a expulsé les tiens manu militari en 1975 comme des malpropres. 3la 9lil boldane za3ma ? Tu va bosser à Bamako ou à Shanghai et tu ne va pas bosser chez les Karaghilas.

Et le nationalisme c'est ce qui sauvera ta peau.
Tu te contredis puisque c'est ce meme nationalisme (ensemble de croyances kfr) qui a détruit des familles et les a mis en danger car catégoriser arbitrairement d'une autre nationalité et donc n'ayant pas le droit de vivre hors des frontières tracées par le colon.

Le loup dans la bergerie ? Le loup dans la bergerie c'est le FLN. Et la bergerie c'est l'Algérie, d'où le sacrifice rituel de 250 000 moutons dans les années 90 pour les punir d'avoir voter pour le FIS. Ama nous les Marocains, nous sommes des hommes, pas des moutons, et nous vivons dans un pays, pas dans un enclos. Le loup c'est celui qui arme, finance et encourage le Polisario depuis 1975, tout en sachant que jamais le Sahara occidental ne sera indépendant, juste pour garder une pierre dans la chaussure du Maroc. La normalisation avec Israel, c'est tout simplement le Maroc qui ferme la page du Grand Maghreb, un livre qui est resté ouvert longtemps mais avec personne pour l'écrire. On a plus le temps pour les slogans et les chiméres.

On avance seul, et on créer d'autres partenariats, et en nous focalisant sur les interets de notre pays, pendant que l'Algérie aboie des slogans aussi creux que son identité.

Le loup dans la bergerie ? Le loup dans la bergerie c'est le FLN. Et la bergerie c'est l'Algérie, d'où le sacrifice rituel de 250 000 moutons dans les années 90 pour les punir d'avoir voter pour le FIS. Ama nous les Marocains, nous sommes des hommes, pas des moutons, et nous vivons dans un pays, pas dans un enclos. Le loup c'est celui qui arme, finance et encourage le Polisario depuis 1975, tout en sachant que jamais le Sahara occidental ne sera indépendant, juste pour garder une pierre dans la chaussure du Maroc. La normalisation avec Israel, c'est tout simplement le Maroc qui ferme la page du Grand Maghreb, un livre qui est resté ouvert longtemps mais avec personne pour l'écrire. On a plus le temps pour les slogans et les chiméres.

On avance seul, et on créer d'autres partenariats, et en nous focalisant sur les interets de notre pays, pendant que l'Algérie aboie des slogans aussi creux que son identité.
C'est un discours fanatique nationaliste, ça n'a rien de rationnel, c'est meme ridicule.

Tu te contredis puisque c'est ce meme nationalisme (ensemble de croyances kfr) qui a détruit des familles et les a mis en danger car catégoriser arbitrairement d'une autre nationalité et donc n'ayant pas le droit de vivre hors des frontières tracées par le colon.

Non ce n'est pas le nationalisme qui a détruit ces familles, mais la haine d'un leader qui n'a pas supporté que Hassan 2 mette un tozz à ce dernier, Kadhafi, la cour internationale de justice et les Nations Unis, et qu'il récupère Saqia El Hamra toute honte bue devant le monde entier.

Ta reflexion me fait penser au proverbe populaire ''Darbni w bka, sba9ni ou chka''. Vous faites tout pour essayer d'endormir les Marocains à tout nationalisme à grand rappel de sourates et de ayas en nous faisant miroiter une oumma musulmane qui transcende tout... tout en oubliant la vraie histoire : que les Marocains sont devenus indépendant dès le 9ème siècle car les Amazighs se faisaient mépriser par les Arabes d'orient lors du règne Ommeyade, et que nous avons toujours eu notre pays dès lord. Et que nos pires ennemis, ceux qui ont le plus été contre nous sont pas les Occidentaux, mais bel et bien nos voisins.

Toute la gloire culturelle et historique du Maroc, on la doit à notre peuple. Personne n'a jamais pris les armes pour nous. Ceuta et Melilla qui ont été conquises par les ''kouffars'' depuis le 15ème siècle, est-ce qu'à un moment de l'histoire les habitants de l'Algérie actuelle sont venus nous aider à les récupérer? El Jadida (Mazagan), Essaouira (Mogador), Sidi Ifni, Larache, Tanger, le Rif, l'Atlas, le Sahara.. toutes ces terres qu'on a récupéré une à une des mains des portugais, des espagnols, des anglais, des français... a t-on déja reçu la moindre aide de la part des Algériens ?

Donc arrêtez de tout mettre sur le dos du colon. On protegera notre pays et notre peuple, et c'est trop tard pour venir nous donner des leçons, vous aviez 47 ans pour les donner aux Algériens. Les Marocains doivent leur force et leur histoire et identité au fait qu'ils ont toujours du marcher solo. Et c'est un fait qui dépasse de loin l'époque coloniale. On a toujours contribué pour la libération des autres, et non seulement personne nous aide à la notre, mais en plus on nous met des batons dans les roues.

Le régime marocain n'a rien à voir la dedans. Tu frappe sur la mauvaise personne.
Malheureusement le régime marocain est aussi corrompu que le régime algérien ou tunisien. Ils ont tous fait du Maghreb une terre pourtant si riche un cauchemar pour son peuple et de partout des gens quittent leurs familles pour aller vivre ailleurs.

Retour