Le Nigéria célèbre sa plus jeune mémorisatrice du Coran (3 ans)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il faut savoir quand on connait un peu l'Afrique que ces punitions sont encore présentes, la vieille école...quand tu as une classe de 50/80 élèves de garçons et de filles ensemble et bien l'instituteur a encore sa baguette pour faire régner l'ordre nous dirons...mais pour connaitre les 2 je peux t'assurer un gosse en primaire du sénégal son niveau de français est bien meilleur que celui d'un gosse français en zup ou zep...

Oui bien sûr...Je l'ai raconté plusieurs fois ici...Mais c'est vrai aussi que ces punitions corporelles ont disparu depuis plus de 30 ans...
 
va jouer ailleurs au lieu de troller....on m'a bien forcé à aller à l'école de la répoublique à 6 ans et j'en ai pris des coups de baguettes aussi, j'en suis pas morte et c'était pour me forcer à apprendre à lire ou à écrire...
Ptain, des la maternelle, ma mere m'a appris a lire, elle me pincait quand je me trompais trop souvent, c'est pas un bon souvenir. Certes, je savais lire correctement avant d'entrer au CP, mais j'aurais aussi bien appris avec les autres sans punition corporelle. En plus mon pere lisait beaucoup de livres, je l'aurais imite un jour ou l'autre meme sans que ma mere m'ait appris :npq:
 
va jouer ailleurs au lieu de troller....on m'a bien forcé à aller à l'école de la répoublique à 6 ans et j'en ai pris des coups de baguettes aussi, j'en suis pas morte et c'était pour me forcer à apprendre à lire ou à écrire...

tu as quel age ?
parce que les coups de baguettes à l’école publique cela fait un moment que c'est interdit.
et apprendre des compétence généralistes n'est pas la meme chose qu'apprendre par coeur un ouvrage entier.
c'est quoi le dernier livre que l'on a forcé à apprendre par coeur ?
 
bien sur que si, à cet age cet apprentuissage ne peut etre que forcé.

exemple, mon frere des qu'il a su lire s'est passionné pour la géographie et la botanique.
on lui a offert un atlas, et un livre sur les plantes, 1 an apres il connaissait toutes les capitales du monde et trouvait n'importe quel pays sur une carte (il le peu toujours 20 ans plus tard d'ailleur) et il connaissait quasiment toutes les plantes de son livre.
tout ceci à force d elire ces deux livres qu'il adorait.
il aurait pu lire la Bible ou autre chose.

mais il avais 7-8 ans pas 3 ans.
et on ne lui donnait pas de coups si ilne voulais pas apprendre.

alors donner à un enfant qui sait lire des livres qu'il fini par connaitre par coeur à force de les lire c'est tres benefique, mais forcer des enfant à aprendre par coeur des ouvrages entier des le plus jeune age non.

A 3 ans je doutes quelle sache lire, je pense que c'est plutôt à l'écoute.
 
Un amnésique après un accident racontait que son cerveau enregistrait tout ce qu'il voyait ou entendait, puis ce n'est qu'après quelques semaines qu'il parvenait à oublier et faire le tri.

Un cerveau d'enfant est "vide", c'est pourquoi ils apprennent spontanément les langues, jusqu'à 7/8 ans environ. Passé cet âge, ils entrent dans un processus d’apprentissage habituel.

L'âge de la gamine reste à confirmer, mais effectivement il y a des personnes qui sont capables de retenir l'annuaire téléphonique (comme dans Rain Man).
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle belle prouesse..................

si tu étais capable de faire abstraction du caractère religieux de l'information assimilée alors peut-être partagerais-tu mon opinion.

d'autre part, ce n'est pas parce qu'un enfant ingurgite un texte sacré à 3 ans qu'il sera handicapé sur le plan intellectuel...si ne je m'abuse, les parents n'ont pas dit "notre enfant n'apprendra que le coran, nous le dispensons de toutes autre enseignements tels que les sciences, les lettres .."
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Très impressionnant. Tellement dingue que je n'y crois pas.

C'est un bout de choux une gamine de 3 ans hein?
J'ose à peine y croire .. mais après tout quand bien même est ce possible ... qu'apporte cette performance de plus à cette religion ???

le nombre de miracles, ou de perormance dont foisonne la toile pour cette religion .. c'est à croiure que ses adeptes sont si peu convaincus qu'ils ont besoin de légendes ou de miracle pour ( se ) convaincre du bon chemin .. ???

je l'ai déjà dit ici .. cette religion de paix telle que pratiquée par nos pères en toute quiétude n'a nul besoin d'histoires rocambolesques. Elle se suffit à elle même ..
 

ArabianKnight

robotcopkiller
J'ose à peine y croire .. mais après tout quand bien même est ce possible ... qu'apporte cette performance de plus à cette religion ???

le nombre de miracles, ou de perormance dont foisonne la toile pour cette religion .. c'est à croiure que ses adeptes sont si peu convaincus qu'ils ont besoin de légendes ou de miracle pour ( se ) convaincre du bon chemin .. ???

je l'ai déjà dit ici .. cette religion de paix telle que pratiquée par nos pères en toute quiétude n'a nul besoin d'histoires rocambolesques. Elle se suffit à elle même ..

ça me rappelle les pseudo performances miraculeuses des évangélistes américains pour impressionner les fidèles un peu débiles :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
remplace le coran par l'iliade et l'odysée...ça t'impressionnerait pas ??
Oui cela m'impressionne que ce soit le coran ou l'iliade ... ce qui lm'impressionne moins c'est que cette petite ne comprendrait pas plus le coranque l'iliade ...


comment comprendrait elle des concepts d'adulte ?
et comme elle ne comprends pas .. où est l'interêt ??? en faire un magneto ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça impressionnerait tout en restant aussi débile...

Tu as une idée de la capacité de concentration d'un enfant de 3 ans? même d'un surdoué...

..débile ? et pourquoi donc ?..

...je rejoins ce qu'a très justement dit plus haut abdoo, si cet enfants a réussi à apprendre le coran par coeur à 3 ans, c'est très probablement sans avoir fourni l'effort qui serait requis par la moyenne de ses aînés et en cela je trouve ça chouette...ça ne veut pas dire que je vois en cet enfant un einstein...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est plutôt toi qui est complètement pathétique, si cette gamine a été capable d'apprendre par coeur le Coran, quand elle aura la moitié de ton Age inchaAllah elle sera capable de comprendre bien mieux que toi la complèxité du monde.

En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que l'intelligence a des limites !!!!


Non, elle sera juste capable de mémoriser ce que les pseudo-savants auront débiter comme âneries pendant des siècles comme soit-disant interprétations.

Tu appelles ça de la compréhension ?

Franchement, quelle fierté à avoir un perroquet ?
 
si tu étais capable de faire abstraction du caractère religieux de l'information assimilée alors peut-être partagerais-tu mon opinion.

d'autre part, ce n'est pas parce qu'un enfant ingurgite un texte sacré à 3 ans qu'il sera handicapé sur le plan intellectuel...si ne je m'abuse, les parents n'ont pas dit "notre enfant n'apprendra que le coran, nous le dispensons de toutes autre enseignements tels que les sciences, les lettres .."

Allons ne te fais pas plus bete que tu n'es.
Des parents assez integristes pour passer des heures et des journée à apprendre le Coran à une enfant tu t'imagines le degré d'intégrisme religieux pour faire cela ?

et si cette gamine sera traumatisée à vie de cette expérience. bien evidement.
va voir un pedo psychatre et demande lui les conséquence sur la construction mentale d'un enfant de lui faire apprendre de force une telle masse de données à un age aussi précoce.

deja que les livre de developpement de l'enfant te recommande de ne pas les forcer à jouer avec des jouets inadaptés pour leur age....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui cela m'impressionne que ce soit le coran ou l'iliade ... ce qui lm'impressionne moins c'est que cette petite ne comprendrait pas plus le coranque l'iliade ...


comment comprendrait elle des concepts d'adulte ?
et comme elle ne comprends pas .. où est l'interêt ??? en faire un magneto ?

et pourquoi devrions-nous exiger qu'elle y comprenne plus que ce à quoi on pourrait s'attendre d'elle vu son âge...elle les découvrira plus tard.

l'intérêt ? se familiariser avec le coran qui est le texte fondamental de la religion dans laquelle elle baigne me semble être à lui même un motif suffisant pour se féliciter de cette performance.

Je me répète, il n'y a aucune raison de penser que son instruction se limite à l'apprentissage du coran, c'est une composante comme une autre...certains donnent des cours d'anglais en maternelle afin que les enfants se familiarisent avec une langue économiquement "payante" ..pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que c'est un investissement spirituellement "payant"
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Justement, seuls les faibles d'esprit peuvent considérer qu'il y a un lien entre la santé mentale et la religion
Et ce n'est pas moi qui ai fait le raccourci consistant à considérer ces parents comme des déséquilibrés du fait de leur foi

Ce ne sont pas les faibles d'esprit, mais des naïfs.

Car, en effet, la foi peut être partagée par les pires tarés avec des conséquences désastreuses.

Et là, quand on voit la priorité des parents quant à l'éducation de son enfant, je pense qu'ils correspondent à cette catégorie.

Et il y a de quoi se poser des questions sur ceux (toujours trop nombreux) qui suivent les premiers.



Merci donc d'abonder dans notre sens.
 
..débile ? et pourquoi donc ?..

...je rejoins ce qu'a très justement dit plus haut abdoo, si cet enfants a réussi à apprendre le coran par coeur à 3 ans, c'est très probablement sans avoir fourni l'effort qui serait requis par la moyenne de ses aînés et en cela je trouve ça chouette...ça ne veut pas dire que je vois en cet enfant un einstein...

tu as des enfants ?
tu connais la capacité de concentration d'un enfant de trois ans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allons ne te fais pas plus bete que tu n'es.
....sympa.........


Des parents assez integristes pour passer des heures et des journée à apprendre le Coran à une enfant tu t'imagines le degré d'intégrisme religieux pour faire cela ?

on fait pas d'un âne un cheval de course, à 3 ans j'aurais jamais pu obtenir de tels résultats avec mes enfants, elle a forcément des facilités.

et si cette gamine sera traumatisée à vie de cette expérience. bien evidement.
va voir un pedo psychatre et demande lui les conséquence sur la construction mentale d'un enfant de lui faire apprendre de force une telle masse de données à un age aussi précoce.

LOL

deja que les livre de developpement de l'enfant te recommande de ne pas les forcer à jouer avec des jouets inadaptés pour leur age....

BIS
LOL
 
....sympa.........
de te dire que tu vaut mieux que ce ces arguments ?
oui, je trouve

on fait pas d'un âne un cheval de course, à 3 ans j'aurais jamais pu obtenir de tels résultats avec mes enfants, elle a forcément des facilités.
ben tiens, en commenceant bien tot, et en ne leur laissant pas le choix tu pourrait y arriver les enfant on effectivment une tres bonne memoire, mais une tres faible concentration.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
et pourquoi devrions-nous exiger qu'elle y comprenne plus que ce à quoi on pourrait s'attendre d'elle vu son âge...elle les découvrira plus tard.

l'intérêt ? se familiariser avec le coran qui est le texte fondamental de la religion dans laquelle elle baigne me semble être à lui même un motif suffisant pour se féliciter de cette performance.

Je me répète, il n'y a aucune raison de penser que son instruction se limite à l'apprentissage du coran, c'est une composante comme une autre...certains donnent des cours d'anglais en maternelle afin que les enfants se familiarisent avec une langue économiquement "payante" ..pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que c'est un investissement spirituellement "payant"
Je ne prétends pas le contraire ... juste qu'instrumentaliser cette histoire comme c'est fait ne rends pas forécment service à cette religion ...
C'est en ce sens .. qu'il faut prendre mes propos... cette histoire n'apporte rien .. barvo à la petite de réciter des textes auxquels elle ne comprends rien ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors POURQUOI lui faire apprendre par cœur un texte qu'elle ne comprendra pas ?
à part pour faire le buzz sur oumma.com
quel est l'interret de l'enfant ?

L'intérêt ? ce n'est pas à toi ou à moins de dire ce qui est dans l'intérêt de cet enfant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne prétends pas le contraire ... juste qu'instrumentaliser cette histoire comme c'est fait ne rends pas forécment service à cette religion ...
C'est en ce sens .. qu'il faut prendre mes propos... cette histoire n'apporte rien .. barvo à la petite de réciter des textes auxquels elle ne comprends rien ..


..une histoire qui n'apporte rien...j'ai bien envie de dire que c'est vous qui en faites tout une histoire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben voyons...............
eludes, eludes..............


élude..élude...on ne t'as pas fait réciter suffisamment tes conjugaisons :d

Je n'élude rien ou alors je n'ai pas été suffisamment claire...mais qu'importe, nous nous lisons suffisamment les uns les autres pour savoir la part d'objectivité d"un discours.
 
Haut