Le Nigéria célèbre sa plus jeune mémorisatrice du Coran (3 ans)

A

AncienMembre

Non connecté
ben tiens, en commenceant bien tot, et en ne leur laissant pas le choix tu pourrait y arriver les enfant on effectivment une tres bonne memoire, mais une tres faible concentration
.

en ce cas tous les nigérians de 3 ans réciteraient le coran.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne vois pas le rapport... tu mélanges tout... et sache que la principale "souffrance" des "surdoués" c'est de voir que des choses évidentes ne peuvent souvent pas être comprises ou même appréhendées par les autres.... par exemple sur les forum :intello:

C'est vrai que nos gosses préfèrent jouer, et parfois de façon excessive, mais quand un enfant est surdouée il lui faut des jeux et des occupations à la hauteur de ses capacités.... c'est ainsi qu'on évitera de le faire souffir

Tu le dis toi-même !

Un surdoué cherchera des choses sur lesquels réfléchir et à comprendre, il ne cherchera pas des choses à apprendre par coeur !

Et ce n'est pas le cas du coran ! Déjà que celui -ci exige des connaissances préalable (sociologie, histoire, théologie des autres religions), mais il utilise aussi différentes métaphores, parle aussi de sexualité, et de violence !

Tu penses VRAIMENT que c'est une lecture saine pour une gamine de 3 ans, aussi surdouée soit-elle ?
Penses-tu vraiment qu'elle ait le bagage pour comprendre ?

Rend-toi à l'évidence : c'est du bourrage du crâne ! Et ça n'a rien à avoir avec de la compréhension de texte ! Donc rien à voir avec le fait le fait (supposé) qu'elle serait surdouée...
 
élude..élude...on ne t'as pas fait réciter suffisamment tes conjugaisons :d

Je n'élude rien ou alors je n'ai pas été suffisamment claire...mais qu'importe, nous nous lisons suffisamment les uns les autres pour savoir la part d'objectivité d"un discours.

si, tu éludes, tu ne veux pas t'aventurer sur le sujet, tout comme tu t'es contenter de 'lol' quand je te parlais des recommandations des pedopsychatres pour des enfants de cet age.
 
A

AncienMembre

Non connecté
a parce que tu crois que beaucoup de parents ont le temps et l'extremisme d'apprendre le Coran à leur gosse ?


Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu croîs que c'est à la portée de n'importe quel extrémiste de faire assimiler le coran à enfant de 3 ans ? à te lire c'est une simple question de volonté..à moi de te demander, tu as des enfants ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
..une histoire qui n'apporte rien...j'ai bien envie de dire que c'est vous qui en faites tout une histoire...
Ce n'est pas faux ....
un principe universel : action réaction :D
Quand on fait toute une histoire de légende d'un fait tel que celui là .. il est normal que le commenrtaire soit en conséquence ...


Je ne crois pas que si cette petite connaissait l'Eliad d'Homère on en aurait fait tout un tabac non plus .. Oumma.com sert ce genre de légende pour convaincre .. je dis juste que je ne vois pas en quoi cela sert l'islam ...

Qu'elle soit un génie ou pas .. là n'est pas la question
 
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu croîs que c'est à la portée de n'importe quel extrémiste de faire assimiler le coran à enfant de 3 ans ? à te lire c'est une simple question de volonté..à moi de te demander, tu as des enfants ?

bien sur que j'ai des enfants
de presque 2 ans.
mais comme j'ai eu la flemme de leur lire la bible depuis leur naissance ils la liront plus tard :langue:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu croîs que c'est à la portée de n'importe quel extrémiste de faire assimiler le coran à enfant de 3 ans ? à te lire c'est une simple question de volonté..à moi de te demander, tu as des enfants ?


Le problème n'est pas d'avoir réussi, c'est surtout d'avoir essayé : c'est là qu'est l'extrémisme !
 
A

AncienMembre

Non connecté
si, tu éludes, tu ne veux pas t'aventurer sur le sujet, tout comme tu t'es contenter de 'lol' quand je te parlais des recommandations des pedopsychatres pour des enfants de cet age.

Je n'élude pas....tu parles de recommandations de pédopsychiatres, je n'ai que faire de tes élucubrations alarmistes sur la santé mentale de cet enfant que tu ne connais pas, il vit peut-être dans un milieu autrement plus sain que tu l'imagines...tu es pétri d'apriorisme et tu viens me faire la leçon du type bien pensant qui ne jure que par l'intérêt de l'enfant et moi je suis censée trouver évident que ton point de vue n'est pas influencé par ton rejet des religions, c'est juste le fruit d'une réflexion scientifique et purement logique...re LOL
 
c'est evident.
c'est donc evident que durant des heures des adultes lui ont rabacher le Coran jusqu'a ce quelle puisse le reciter par coeur.

Pas forcément il se peut que ce soit elle qui se soit prit de passion pour ça, il est arrivé que certains enfant se prenne de passion pour la médecine et le corps humain pendant que d'autres préfère les power ranger...si leurs parents sont médecin on ne peut pas pour autant dire qu'ils les ont obliger.

Faut pas faire des jugements à l'emporte pièce ! si les parents on obliger c'est vrai que cela à beau être impressionnant c'est inacceptable, mais l'information venant de oumma.com reste à vérifier.
 
Je n'élude pas....tu parles de recommandations de pédopsychiatres, je n'ai que faire de tes élucubrations alarmistes sur la santé mentale de cet enfant que tu ne connais pas, il vit peut-être dans un milieu autrement plus sain que tu l'imagines...tu es pétri d'apriorisme et tu viens me faire la leçon du type bien pensant qui ne jure que par l'intérêt de l'enfant et moi je suis censée trouver évident que ton point de vue n'est pas influencé par ton rejet des religions, c'est juste le fruit d'une réflexion scientifique et purement logique...re LOL

Salam alikom oukhty,

laisse tomber ce sont des trolls qui trainent pour casser de l'islam, ils ont rien d'autres à faire, ils sont guidés par la Haine. Incapables de tolérance et d'ouverture d'esprit, ils sont fermés à la culture. Tu as beau leur expliqué leur seul objectif c'est de casser.

Par exemple biiovidus, j'ai échanger avec lui hier toute la journées et bizarement vers 18h30 il a arrêté pour reprendre ce matin à 9h30 et finir là aujourd'hui vers 18H, à croire qu'il a pas de vie le mec et rien d'autres à faire. Des trolls c'est ça.

Enfin bref, Hamdulilah nous sommes Musulmans, nous savons la grande chance que nous avons de l'être, dans l'histoire du monde Musulmans il y a toujours eu des hypocrites vouant une Haine à notre égard car il n'ont pas ce que nous avons.

Ils ont beau planifié et comploté mais la vérité sera toujours vainqueur. Et nous nous avançons.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
alors un coup tu es d'accord



et quand d'autres le disent tu ne l'es plus.
quel bel hypocrite que voila...

En disant ça je ne dis pas que c'est une maltraitance de faire apprendre à un enfant quelque soit son âge le Coran je dis qu'il est inutile d'apprendre sans l'explication des versets se sera bien plus enrichissant pour l'enfant d'en connaitre le sens.
 

Dinor

VIB
Bourrage de crâne!
Pathétique.

Tu ne peux rien faire contre la puissance de Dieu,

à 3 ans tu savais même pas lire ni apprendre une poésie ... Cette fille connais 6200 versets et pas des plus simple..

Ton coeur est plein de haine et de jalousie :)

Bourrage de crane dis tu ? Cette petite AIME apprendre le coran. En quoi c'est du bourage de crane ? elle ne l’interprète pas, elle n'est pas un sheikh ! Donc de quoi t'inquiète tu ?

De ta médiocre intelligence qui à fait de toi un jaloux et un haineux ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu ne peux rien faire contre la puissance de Dieu,

à 3 ans tu savais même pas lire ni apprendre une poésie ... Cette fille connais 6200 versets et pas des plus simple..

Ton coeur est plein de haine et de jalousie :)

Bourrage de crane dis tu ? Cette petite AIME apprendre le coran. En quoi c'est du bourage de crane ? elle ne l’interprète pas, elle n'est pas un sheikh ! Donc de quoi t'inquiète tu ?

De ta médiocre intelligence qui à fait de toi un jaloux et un haineux ?

Pauvre enfant ça la poursuivra toute sa vie, connaitre le Coran par coeur c'est horrible !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je ne pense pas qu'il soit possible de connaitre le coran par coeur à 3 ans.

Mais même si c'était possible, ils auraient pu laisser cette jeune fille jouer avec une poupée comme les autres filles de son âge au lieu de la martyriser.
 

Dinor

VIB
Pauvre enfant ça la poursuivra toute sa vie, connaitre le Coran par coeur c'est horrible !
Une des tortures les plus horribles que je connaisse ...

Je ne pense pas qu'il soit possible de connaitre le coran par coeur à 3 ans.

Mais même si c'était possible, ils auraient pu laisser cette jeune fille jouer avec une poupée comme les autres filles de son âge au lieu de la martyriser.

Ne fais pas de ce que tu connais, une règle à suivre, tu as vécu avec les action man le plus fort de tous les héros, et barbie la poupée blonde.

La petite vie dans une petite maison, et est dans une famille musulmane qui pratique sa religion comme on devrait le faire !

Apprend a jouer à barbie à ta fille si tu as envi
Ces parents ont voulu une autre vie pour la leur et ils viendront pas te donner des leçons de ***** comme tu fais !
 

Dinor

VIB
En disant ça je ne dis pas que c'est une maltraitance de faire apprendre à un enfant quelque soit son âge le Coran je dis qu'il est inutile d'apprendre sans l'explication des versets se sera bien plus enrichissant pour l'enfant d'en connaitre le sens.

Les plus grands savants ont mémorisés le coran avant de l'interprété correctement, où est le problème ?

Un moment faut arrêter les amis
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les plus grands savants ont mémorisés le coran avant de l'interprété correctement, où est le problème ?

Un moment faut arrêter les amis

Je dis juste qu'en l'apprenant c'est bien d'en connaitre le sens, plus tard une fois plus âgées les gens aptes lui expliqueront et là se sera parfait.
 
Je n'élude pas....tu parles de recommandations de pédopsychiatres, je n'ai que faire de tes élucubrations alarmistes sur la santé mentale de cet enfant que tu ne connais pas, il vit peut-être dans un milieu autrement plus sain que tu l'imagines...

mais oui, mais oui surmeent
entrainée et exhibée comme une bete de foire...
tres sain comme environnement


tu es pétri d'apriorisme et tu viens me faire la leçon du type bien pensant qui ne jure que par l'intérêt de l'enfant et moi je suis censée trouver évident que ton point de vue n'est pas influencé par ton rejet des religions, c'est juste le fruit d'une réflexion scientifique et purement logique...re LOL

a ok,
n'inverse pas les roles, c'est toi qui a des à priori sur les raisons de ma reaction
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Une des tortures les plus horribles que je connaisse ...



Ne fais pas de ce que tu connais, une règle à suivre, tu as vécu avec les action man le plus fort de tous les héros, et barbie la poupée blonde.

La petite vie dans une petite maison, et est dans une famille musulmane qui pratique sa religion comme on devrait le faire !

Apprend a jouer à barbie à ta fille si tu as envi
Ces parents ont voulu une autre vie pour la leur et ils viendront pas te donner des leçons de ***** comme tu fais !

Ta rhétorique est vaine, on n'a pas le droit de bourrer le crane d'une fillette de 3 ans comme ça, que comprendra t-elle de ce qu'elle a appris ?

Il y a le bon sens, un bon sens qui peut-être universel, et ces parents ont fait de la *****.

Tu vois, je sais être aussi vulgaire que toi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pauvre enfant ça la poursuivra toute sa vie, connaitre le Coran par coeur c'est horrible !

Heureusement qu'elle ne comprend pas encore son contenu! Car certains passages ne devraient etre autorises qu'a ceux qui ont 16 ans ou 18 ans au minimum, et qui savent les interpreter dans leur contexte historique et non litteral. On ne montre pas non plus des films d'horreurs a des gamines de 3 ans, pour exactement les memes raisons... il faut une certaine maturite et education pour les digerer sans qu'ils ne causent des traumatismes permanents.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ça me rappelle les pseudo performances miraculeuses des évangélistes américains pour impressionner les fidèles un peu débiles :D


tu peux m'en dire plus ?

Car je me souviens pas (pour l'instant du moins) avoir entendu parler de pseudo-miracles du même acabit chez les évangélistes.

(je sais qu'il y en a avec des serpents, etc... mais bon, c'est tout)
 

Dinor

VIB
Je dis juste qu'en l'apprenant c'est bien d'en connaitre le sens, plus tard une fois plus âgées les gens aptes lui expliqueront et là se sera parfait.

Oui donc rien ne l'empêche d'apprendre le coran à 3 ans si elle aime apprendre et que ces parents ont le temps pour.

Les autres joueront à action man, la poupée, les voitures de course parce qu'au moins avec ça, ils seront peut être plus intelligent c'est vrai :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ça impressionnerait tout en restant aussi débile...

Tu as une idée de la capacité de concentration d'un enfant de 3 ans? même d'un surdoué...


Les surdoués , si tu ne touches pas leur centre d'intérêt et si tu ne leurs proposes rien d'assez compliqué pour stimuler leur intellect, ont souvent une capacité de concentration moindre parce qu'ils se lassent très vite des choses...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Heureusement qu'elle ne comprend pas encore son contenu! Car certains passages ne devraient etre autorises qu'a ceux qui ont 16 ans ou 18 ans au minimum, et qui savent les interpreter dans leur contexte historique et non litteral. On ne montre pas non plus des films d'horreurs a des gamines de 3 ans, pour exactement les memes raisons... il faut une certaine maturite et education pour les digerer sans qu'ils ne causent des traumatismes permanents.

Tu compares des versets du Coran à des films d'horreurs intéressants.

Bizarre je n'ai jamais lu les versets horribles auxquels tu fais référence.

La première fois que j'ai lu le Coran j'avais 14/15 ans hamdoullah aucun traumatisme au contraire même.

TRAUMATISMES PERMANENTS on croit rêver là je sais pas ce que tu as lu mais ça devait surement pas être le Coran.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas forcément il se peut que ce soit elle qui se soit prit de passion pour ça, il est arrivé que certains enfant se prenne de passion pour la médecine et le corps humain pendant que d'autres préfère les power ranger...si leurs parents sont médecin on ne peut pas pour autant dire qu'ils les ont obliger.

Faut pas faire des jugements à l'emporte pièce ! si les parents on obliger c'est vrai que cela à beau être impressionnant c'est inacceptable, mais l'information venant de oumma.com reste à vérifier.


Euh, vu ce qu'ils ont appris à l'enfant, je crois pas que jouer au docteur soit permis là-bas :D
 

Dinor

VIB
Ta rhétorique est vaine, on n'a pas le droit de bourrer le crane d'une fillette de 3 ans comme ça, que comprendra t-elle de ce qu'elle a appris ?

Il y a le bon sens, un bon sens qui peut-être universel, et ces parents ont fait de la *****.

Tu vois, je sais être aussi vulgaire que toi.

La preuve donc que tu es intelligent :) Tu imite un *** comme moi

Ecoute bien, "on n'a pas le droit de"

J'ai juste une question : Tu tire sa de quel texte de loi ?
Où est ce que tu vois qu'il y a un âge pour apprendre telle ou telle chose ?

C'est bizarre quand même parce que quand on voit un surdoué à 4 ans qui fait des calculs de malade mental à la télé, on est émerveillé par son potentiel ...

En revanche quand il s'agit d'islam, votre BOURRAGE DE CRANE à vous revient en force pour faire barrage à cette religion ^^

Bande de haineux, posez vous les bonnes questions et répondez surtout à celle ci

Pourquoi s'émerveillé pour quelqu'un de 4 ans qui fait des calculs de psychopathe, et ne pas s'émerveillé pour quelqu'un de 3 ans qui connait un livre sacré par coeur ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam alikom oukhty,

laisse tomber ce sont des trolls qui trainent pour casser de l'islam, ils ont rien d'autres à faire, ils sont guidés par la Haine. Incapables de tolérance et d'ouverture d'esprit, ils sont fermés à la culture. Tu as beau leur expliqué leur seul objectif c'est de casser.

Par exemple biiovidus, j'ai échanger avec lui hier toute la journées et bizarement vers 18h30 il a arrêté pour reprendre ce matin à 9h30 et finir là aujourd'hui vers 18H, à croire qu'il a pas de vie le mec et rien d'autres à faire. Des trolls c'est ça.

Enfin bref, Hamdulilah nous sommes Musulmans, nous savons la grande chance que nous avons de l'être, dans l'histoire du monde Musulmans il y a toujours eu des hypocrites vouant une Haine à notre égard car il n'ont pas ce que nous avons.

Ils ont beau planifié et comploté mais la vérité sera toujours vainqueur. Et nous nous avançons.

Dans ce cas, on a le droit de se poser la même question à ton propos.... :D
(surtout que tu sous-entends avoir des horaires plus larges encore que lui pour échanger sur le forum)
 

Dinor

VIB
Heureusement qu'elle ne comprend pas encore son contenu! Car certains passages ne devraient etre autorises qu'a ceux qui ont 16 ans ou 18 ans au minimum, et qui savent les interpreter dans leur contexte historique et non litteral. On ne montre pas non plus des films d'horreurs a des gamines de 3 ans, pour exactement les memes raisons... il faut une certaine maturite et education pour les digerer sans qu'ils ne causent des traumatismes permanents.

Le cerveau n'accepte pas que ce qu'on lui à dis de ne pas accepter.

Je ne t'apprend rien si ?

Point de tabou en religion, on parle de tout et tous les sujets sont à traiter .
L'enfant doit savoir distinguer le bien et le mal, plus il apprend tôt, mieux c'est .

On verra où elle sera dans 20 ans cette petite, je suis sûr qu'elle t'impressionnerait si elle est en pleine forme et avec plus de sagesse que tout ceux de son age
 

Dinor

VIB
Les surdoués , si tu ne touches pas leur centre d'intérêt et si tu ne leurs proposes rien d'assez compliqué pour stimuler leur intellect, ont souvent une capacité de concentration moindre parce qu'ils se lassent très vite des choses...

on remarque aussi que ceux qui sont assez avancé sont plus perturbé en classe étant petit car ils s'ennuient
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu compares des versets du Coran à des films d'horreurs intéressants.

Bizarre je n'ai jamais lu les versets horribles auxquels tu fais référence.

La première fois que j'ai lu le Coran j'avais 14/15 ans hamdoullah aucun traumatisme au contraire même.

TRAUMATISMES PERMANENTS on croit rêver là je sais pas ce que tu as lu mais ça devait surement pas être le Coran.

Pourtant il suffit de te lire.... :rolleyes:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
La preuve donc que tu es intelligent :) Tu imite un *** comme moi

Ecoute bien, "on n'a pas le droit de"

J'ai juste une question : Tu tire sa de quel texte de loi ?
Où est ce que tu vois qu'il y a un âge pour apprendre telle ou telle chose ?

C'est bizarre quand même parce que quand on voit un surdoué à 4 ans qui fait des calculs de malade mental à la télé, on est émerveillé par son potentiel ...

En revanche quand il s'agit d'islam, votre BOURRAGE DE CRANE à vous revient en force pour faire barrage à cette religion ^^

Bande de haineux, posez vous les bonnes questions et répondez surtout à celle ci

Pourquoi s'émerveillé pour quelqu'un de 4 ans qui fait des calculs de psychopathe, et ne pas s'émerveillé pour quelqu'un de 3 ans qui connait un livre sacré par coeur ?

d'un, je suis musulmam et même d'une sensibilité proche des partis islamistes, donc déjà t'es à côté de la plaque pour la partie en gras.

Ensuite, je ne m&#8217;émerveille pas pour quelqu'un qui connait le livre sacré par coeur a 3 ans car mon esprit critique me l'interdit formellement.

Enfin et je m'arrête là car je dois quitter le pc, quand je dis on n'a pas le droit, je ne fais allusion au code civil mais à la morale, (morale qui évidemment varie d'un individu à l'autre), c'est mon avis personnel et je le maintiens.
 
Haut