Le normie instruit par des moyens massifs d'abrutissements/désinformations pense que le Goat dealer, c'est un latino...mais non c'est Victoria une UK

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Anser et Quovadis, ne cherchez meme pas a repondre a ces insectes, leur repondre meme c'est leur accorder une quelconque importance, c'est a dire exactement ce que tous ces Nolifes, et ceux de leur espece recherchent sur les forums du Net, et les reseaux sociaux, au quotidien.

Don't feed the troll, comme disent les ricains.
Si tu me pointes du doigt, fais le directement. Y a plein de personnes avec qui je ne suis pas d'accord, je ne les attaque jamais. Ca serait bien d'en faire autant avec moi. Tu peux chercher partout, tu ne trouveras jamais une insulte de ma part
 
Le perdant ...il écrit...rien du tout..il est dans les ruines..

Ben oui...le vainqueur le soulage de cette tâche.

C gentil de sa part...quand même.


.
On dit que «l’histoire est écrite par les vainqueurs». Non seulement on le dit, mais on le répète.

Si on y réfléchit, ça paraît évident.

Mais si on y réfléchit mieux, c’est faux. L’histoire n’est pas écrite par les vainqueurs mais par ceux qui contrôlent le récit de leurs défaites. Et ce ne sont pas toujours les mêmes.

Ce ne sont pas les vainqueurs de la révolution cubaine qui écrivent cette histoire-là chez nous. Comme ce ne sont pas les vainqueurs de la guerre du Vietnam qui écrivent cette histoire là chez nous. Comme ce ne sont pas les vainqueurs de la guerre de libération de l’Algérie qui écrivent cette histoire-là chez nous. Etc., etc., etc..

Si on a l’impression que l’histoire est écrite par les vainqueurs, c’est simplement parce que ceux qui contrôlent le récit n’insistent pas trop sur leurs défaites – ou les réécrivent à leur sauce.



source : Le Grand Soir
 
Comme ce ne sont pas les vainqueurs de la guerre du Vietnam qui écrivent cette histoire là chez nous.

Sauf que personne n'a "gagne" la guerre du Vietnam.

En fait cette guerre n'etait pas du tout faite pour etre gagnee par les ricains ou autres, elle devait simplement durer le plus longtemps possible.

Pour rappel les soldats US ont vu des bateaux americains livrer des armes aux vietnamiens, c'est a dire a "l'ennemi", soi disant.

Les magouilles dans les guerres sont telles qu'il devient impossible de savoir qui est veritablement derriere elles, qui les financent au juste et pourquoi...

Ce qui est sur c'est que le business de la guerre est de tres loin le "business" le plus lucratif sur terre.
 
Sauf que personne n'a "gagne" la guerre du Vietnam.

En fait cette guerre n'etait pas du tout faite pour etre gagnee par les ricains ou autres, elle devait simplement durer le plus longtemps possible.

Pour rappel les soldats US ont vu des bateaux americains livrer des armes aux vietnamiens, c'est a dire a "l'ennemi", soi disant.

Les magouilles dans les guerres sont telles qu'il devient impossible de savoir qui est veritablement derriere elles, qui les financent au juste et pourquoi...

Ce qui est sur c'est que le business de la guerre est de tres loin le "business" le plus lucratif sur terre.
On pourrait dire autant pour la guerre d'Algérie et pour bien d'autres. L'histoire n'est pas une science exacte et je pense qu'elle est racontée par la propagande du pays où vous habitez . Et surtout que l’histoire peut-être racontée de mille et une manières et que ce qui compte est toujours de savoir qui raconte un fait et de connaître grosso modio sa tendance idéologique et surtout sa logique d’approche .
Avec plusieurs versions de l’histoire on finit toujours par dégager un récit plausible et plus que le récit c’est la logique qui compte avant tout . .
 
Et surtout que l’histoire peut-être racontée de mille et une manières

Tout a fait.

En fait plus on remonte dans le temps plus il devient quasiment impossible de savoir ce qui s'est VRAIMENT passe.

Autrement dit n'importe quel "historien" peut raconter n'importe quoi sur n'importe quelle epoque (le Moyen Age par exemple), puisqu'a moins d'avoir des cameras qui ont tout filme, verifier les faits que l'on nous raconte dans les livres d'histoires devient Mission Impossible.

Bien sur on va nous dire : "Ah mais ces "documents" trouves sur tel site prouvent que bla bla bla..."

C'est possible, mais qui nous dit que ce ne sont pas des faux fabriques pas l'Elite ?
Et meme s'ils sont authentiques, qui nous dit qu'il n'existe pas d'autres documents, tout aussi authentiques, que l'on nous cache et qui montrent une autre realite ?

Bref, pas facile de s'y retrouver quand il s'agit de l'Histoire.
 
Dernière édition:
COMMENT ON A ÉCRIT L’HISTOIRE
Il est des gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
Il est curieux d’étudier comment cet ordre de choses a commencé, quels ont été les mobiles des premières erreurs voulues, et quels hommes, les premiers, ont eu l’audace de les écrire.
A toutes les époques, il y a eu des partis qui, voulant s’emparer d’un pouvoir auquel ils n’avaient pas droit, ont appuyé leurs prétentions sur une idée, un système, une théorie religieuse ou sociale, qu’ils ont propagée par violence, par fraude ou par ruse.

Deux moyens furent notamment employés pour faire disparaître les témoignages gênants de la splendeur du régime antérieur : la destruction et l’altération des textes.
L’ère de destruction s’ouvrit au VIIIème siècle. On précise même la date : cela commença en 747 avant notre ère, c’est-à-dire au moment où la classe sacerdotale se constitua.
Un roi de Babylone nommé Nabou-Assar, rempli d’un orgueil fanatique et irrité des éloges qu’il entendait prodiguer au régime antérieur, s’imagina qu’il suffisait de faire disparaître sa trace dans l’histoire pour remplir l’univers de son nom et rendre sa domination légitime. Il fit effacer toutes les inscriptions, briser toutes les tables d’airain et brûler tous les papyrus. Il voulait que l’époque de son avènement au trône fût celle qui commençât l’histoire. Et cette idée devait triompher ; l’histoire antérieure devait, pendant longtemps, être effacée.
Nous savons qu’une semblable idée était venue aux Romains qui, après l’établissement d’une république, firent détruire les livres de Numa qui contenaient certainement des faits qui faisaient connaître le régime encore existant à son époque.
Il paraît également certain qu’on fit aussi détruire les monuments et les écrits des Thraces et des Volsques.
Le souvenir d’un pareil événement s’est perpétué aux Indes. On sait assez qu’il eut lieu en Chine et que l’empereur Tsinchi-hoang-ti alla encore plus loin que Nabou-Assar, en défendant sous peine de mort de garder aucun monument littéraire antérieur à son règne.
Ce système est resté dans les habitudes de tous les conquérants, de tous les usurpateurs, il a même pris des proportions formidables dans les religions modernes.

N’oublions pas que la fameuse Bibliothèque d’Alexandrie a été brûlée trois fois, que les papes chrétiens ont fait détruire un grand nombre de monuments antiques, que les archives du Mexique et celles du Pérou ont disparu pour satisfaire le zèle fanatique d’un évêque espagnol.

En ce qui concerne notre siècle, et plus particulièrement lors de la guerre d’Irak menée sous l’impulsion des États-Unis d’Amérique, souvenons-nous des opérations de pillages et du saccage intégral du musée de Bagdad, organisés « professionnellement », sous la passivité totale des forces américaines (sous leur protection même affirment certains), et de la destruction systématique de tous ses ordinateurs et archives dans lesquels étaient recensées et photographiées toutes les pièces de l’inventaire, ainsi que du vol de la majeure partie des 40 000 manuscrits et de la totalité des quelques 80 000 tablettes de terre cuite recouvertes d’inscriptions cunéiformes… des tablettes sumériennes dont le décryptage commençait à s’avérer fort instructif.

Puis, lorsque ces partis triomphaient, ils avaient soin d’abord d’écrire l’histoire passée, la montrant comme une longue préparation de leur triomphe qu’ils justifiaient par une aspiration des foules existant depuis longtemps.

Pour répandre l’histoire ainsi écrite, ils créaient un enseignement obligatoire dans lequel ils ne manquaient pas d’avilir leurs ennemis, ceux qu’ils avaient vaincus et qu’ils représentaient toujours comme des barbares ou des gens de mauvaises mœurs. Eux-mêmes se représentaient comme des sauveurs apportant tous les progrès.

Or, tout cela était mensonge et il importe aujourd’hui de rechercher la vérité cachée, c’est-à-dire le plaidoyer des vaincus, leur véritable état social et moral.
 
Il est des gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge, et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.

Et comment.

Les gros bouffent les petits, et les puissants de ce monde controlent la populace, avec du mensonge et de la propagande, voire de la guerre tout court.

Merci pour cet important rappel.
 
Et comment.

Les gros bouffent les petits, et les puissants de ce monde controlent la populace, avec du mensonge et de la propagande, voire de la guerre tout court.

Merci pour cet important rappel.
Exactement, mensonges propagande et guerre ... c'est ce que nous sommes entrain de suivre en direct par rapport à Gaza.
Il faut préciser une chose : Censure totale en France (et ailleurs) interdisant d’évoquer le génocide, sous peine de poursuites. Il en va de même de l’accusation d’antisémitisme qui empêche de s’exprimer sur le sujet et qui empêche également tout débat public qui aurait permis à la population de se faire une idée plus exacte de la responsabilité des sionistes. Il y a encore des gens qui croient que tout a commencé le 7 octobre et que le Hamas a décapité des enfants. Dans cette affaire, le CRIF porte une lourde responsabilité ainsi que ceux qui ont voté les lois scélérates qui protègent les sionistes. Souvenons nous : Habib Meyer avait « vu les photos » (sic) des enfants décapités par le Hamas. Cette censure est aussi le fait de tous ces médias subventionnés et aux ordres (qu’ils rendent l’argent) qui ont véhiculé de fausses informations et discrédité les vraies. Les gouvernants sont responsables, mais aussi tous leurs acolytes, de la même façon.
 
Sauf que personne n'a "gagne" la guerre du Vietnam.

En fait cette guerre n'etait pas du tout faite pour etre gagnee par les ricains ou autres, elle devait simplement durer le plus longtemps possible.

Pour rappel les soldats US ont vu des bateaux americains livrer des armes aux vietnamiens, c'est a dire a "l'ennemi", soi disant.

Les magouilles dans les guerres sont telles qu'il devient impossible de savoir qui est veritablement derriere elles, qui les financent au juste et pourquoi...

Ce qui est sur c'est que le business de la guerre est de tres loin le "business" le plus lucratif sur terre.


Eisenhower avait déja mis ses compatriotes en garde contre cet Empire profond qui tient dans qlq mains toute l'industrie et la finance qui profite des guerres...et qui peut entraîner les USA dans des voies qui ne pas servent pas les américains.
 
Retour
Haut