Le nouveau pape

Freyja

Madame Blondin
VIB
A votre avis, quel sera son nom si je ne sais pas je pense que je n'arriverai pas à dormir cette nuit. :(

Benoit XVII
Jean Paul III
Corneille
Pierre
Marc
Zacharie
Alexandre...?
 
comme c'est une première depuis 7 siecle qu'un pape n'éxerce plus ses fonctions jusuqu'à la fin de sa vie, le vatican va choisr un souspape qui ressemble à ça:
 

Pièces jointes

  • soupape.jpg
    soupape.jpg
    17.8 KB · Affichages: 70

firar

VIB
A votre avis, quel sera son nom si je ne sais pas je pense que je n'arriverai pas à dormir cette nuit. :(

Benoit XVII
Jean Paul III
Corneille
Pierre
Marc
Zacharie
Alexandre...?


Marcel et si c'est un black africain Fête nat
je sens que je vais me faire des amis chez les catho de cote d'ivoire.
 

firar

VIB
comme c'est une première depuis 7 siecle qu'un pape n'éxerce plus ses fonctions jusuqu'à la fin de sa vie, le vatican va choisr un souspape qui ressemble à ça:


Facile
Si c'est un slave cela sera surement d'après toi un pape y russe.
Si c'est un turc un on pourra dire qu'il pape otte man avec ses cardinaux qui seront aux nombre de 4 évidemment je te les nomme peut être le premier est le sud.
On ne peut pas toujours être inspiré
 
Pierre comme le premier roc, une prophetie de saint malachie qui fait peur dit que ca commence par un pierre et ca finira par un pierre, en calculant ca sera un pierre
Et on peut rien affirmer
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Franchement si ça gagne bien en plus les tissus qui mettent j'aimerai bien devenir pape je suis prête à devenir homme si il le faut... :s
 
Franchement si ça gagne bien en plus les tissus qui mettent j'aimerai bien devenir pape je suis prête à devenir homme si il le faut... :s

la tradition veut que lors de chaque élection d'un nouveau pape, on remarque la fumé qui sort de la cheminée du palais mais ce qu'on ne remarque pas, c'est une autre tradition: faire asseoir le nouveau pape sur une chaise percée, je ne sais pas qui regarde sous la chaise si les pendules sont à l'heure et que c'est bien un homme.

tu comptes scier les pieds de la chaise percée lors de la vérification? :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
la tradition veut que lors de chaque élection d'un nouveau pape, on remarque la fumé qui sort de la cheminée du palais mais ce qu'on ne remarque pas, c'est une autre tradition: faire asseoir le nouveau pape sur une chaise percée, je ne sais pas qui regarde sous la chaise si les pendules sont à l'heure et que c'est bien un homme.

tu comptes scier les pieds de la chaise percée lors de la vérification? :D

Moi je perce bien la chaise si on veut voir ma remorque il y a pas de problème je veux juste connaître le salaire.:indigne:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pierre comme le premier roc, une prophetie de saint malachie qui fait peur dit que ca commence par un pierre et ca finira par un pierre, en calculant ca sera un pierre
Et on peut rien affirmer
Tu insistes... Mais je t'ai déjà dit qu'il y a eu des papes qui s'appelaient Pierre avant de devenir pape, donc avant de changer de nom... ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
A votre avis, quel sera son nom si je ne sais pas je pense que je n'arriverai pas à dormir cette nuit. :(

Benoit XVII
Jean Paul III
Corneille
Pierre
Marc
Zacharie
Alexandre...?

Rhoshandiatellyneshiaunneveshenk Ier peut-être ?

(et oui, ce prénom existe ! :langue:)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Sathyam c'est quoi le salaire d'un pape?

Il faut quel qualification?

J'ai un master en théologie, je parle couramment grec ancien et latin ça passe pour que je postule?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je crois que les etudes les plus longues et qui paye le moins en fin d etude c est l etude de seminariste
"7 ans de formation, pour faire un cœur de prêtre.
- 1 an de "propédeutique" (NDLR : facultatif mais de plus en plus pratiqué en France ; obligatoire pour l’Emmanuel, l’Année St Joseph). Cette année ne compte pas comme une année de séminaire. Le candidat est appelé "propédeute".
- 2 ans de "premier cycle" (auparavant appelé "philosophie").
- 3 ans de "second cycle" (auparavant appelé "théologie").
- 1 année diaconale."

la source
http://www.pretres.com/index.php/devenir-pretre/comment-fait-on-pour-devenir-pretre

"
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
je crois que les etudes les plus longues et qui paye le moins en fin d etude c est l etude de seminariste
"7 ans de formation, pour faire un cœur de prêtre.
- 1 an de "propédeutique" (NDLR : facultatif mais de plus en plus pratiqué en France ; obligatoire pour l’Emmanuel, l’Année St Joseph). Cette année ne compte pas comme une année de séminaire. Le candidat est appelé "propédeute".
- 2 ans de "premier cycle" (auparavant appelé "philosophie").
- 3 ans de "second cycle" (auparavant appelé "théologie").
- 1 année diaconale."

la source
http://www.pretres.com/index.php/devenir-pretre/comment-fait-on-pour-devenir-pretre

"

L'argent ne compte pas pour ce genre d'étude, une vie de dévotion :D ne s'achète pas.
C'est le Paradis après enfin normalement... :s
 
Haut