Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse

Elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent, et elle a le droit de faire ce qu'elle veut !!!

Tant qu'elle respecte la loi !! Et la loi ne lui interdit pas de circuler en foulard ou de se présenter aux élections en foulard !!

Laissez les personnes qui respectent la loi, vivre leur vie !!

De circuler... non... de se présenter non plus -mais c'est encore une fois contradictoire- mais dans l'exercice de ses fonctions représentatives de l'Etat elle devra l'enlever, ou démissionner si elle a été élue.
 
Personne ne reprocherait a cette personne qu'elle dise aussi qu'elle est musulmane.... mais ce qui serait critiquable c'est dans un parti politique visant a occuper des postes municipaux ou autres d'un pays laïc de s'en servir a fins électorales ( j'en dirais de même si des cathos ou des juifs le faisaient !!!! )

Sachant qu'il y a des milliers de femmes ici ou ailleurs, tout aussi bonnes musulmanes que celles voilées qui ne portent pas ce signe d'appartenance religieuse, je ne vois pas ou est le problème !

Il y a des personnes au gouvernement qui affirment être musulmans, c'est pas pour autant qu'elles viennent en hijab ou niqab parler a la télé ou à l'Assemblée Nationale !

Donc on ne présente aucune femme voilée sous prétexte qu'il y en a des non-voilées ! Waaaw...

La France régresse... Je t'invite à regarder cette photo du premier élu musulman avec une tenue "ostentatoire" musulmane, comme tu aimes dire...
 

Pièces jointes

  • image010.jpg
    image010.jpg
    83.7 KB · Affichages: 83

FPP75

VIB
De circuler... non... de se présenter non plus -mais c'est encore une fois contradictoire- mais dans l'exercice de ses fonctions représentatives de l'Etat elle devra l'enlever, ou démissionner si elle a été élue.

Est-ce qu'un élu est un agent de l'Etat ?? Non !!

Tu sais que même pour la burqa, l'UMP hésite à passer une loi parcequ'elle va être retoquée par les sages du Conseil Constitutionnel ?? Pourtant y a une bonne excuse : la sécurité ???

Je suis désolé je connais pas de loi en France qui interdit de circuler en foulard ou même de se présenter aux élections !
 
Tiens pour toi tanja49 ;)...

Port d'un signe religieux par un magistrat 12 ème législature
Question écrite n° 08897 de M. Michel Charasse (Puy-de-Dôme - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 28/08/2003 - page 2657

M. Michel Charasse signale à M. le garde des sceaux, ministre de la justice, qu'à l'occasion d'une récente intervention sur les antennes de la télévision publique, le procureur général de Bastia a été filmé en chemisette largement ouverte sur le cou - ce qui n'a rien d'anormal compte tenu du climat et de la température à Bastia - mais avec une chaînette en or très apparente au bout de laquelle pendait un signe religieux (la croix catholique) encore plus apparent. Si ce magistrat a parfaitement le droit d'avoir des croyances religieuses et de les exprimer, encore doit-il le faire avec discrétion et en dehors de son service comme les juridictions l'ont récemment rappelé à propos d'une femme inspecteur du travail portant ostensiblement un voile pendant son service. Il lui demande donc de bien vouloir lui faire connaître quelles mesures il compte prendre pour rappeler à ce magistrat que, pendant qu'il est en service, la République laïque lui fait obligation de n'afficher ostensiblement aucun signe particulier.


Réponse du Ministère de la justice

publiée dans le JO Sénat du 01/04/2004 - page 822

Le garde des sceaux, ministre de la justice, fait connaître à l'honorable parlementaire que les magistrats disposent, comme tout citoyen, de la liberté d'opinion et d'expression pour autant que celle-ci, dans ses manifestations, ne porte pas atteinte à la dignité de ses fonctions ni à l'impartialité que tout justiciable est en droit d'attendre. Au regard de leurs principes, la situation décrite n'a pas été considérée comme constitutive d'un manquement à la déontologie ni susceptible de motiver l'engagement de poursuites disciplinaires. Une remarque a cependant été faite à ce magistrat par le directeur des services judiciaires.
 
Est-ce qu'un élu est un agent de l'Etat ?? Non !!

Tu sais que même pour la burqa, l'UMP hésite à passer une loi parcequ'elle va être retoquée par les sages du Conseil Constitutionnel ?? Pourtant y a une bonne excuse : la sécurité ???

Je suis désolé je connais pas de loi en France qui interdit de circuler en foulard ou même de se présenter aux élections !

Tu sais bien que le bout de tissu est la partie visible de l'iceberg.

Je t'invite a lire ces réflexions d'un lecteur du Monde.... les réponses a ces questions posées sont basiques !

Une élue "musulmane" serait tenue d'accepter toutes ces données.... en sus.

On n’attend certes pas un brevet d’incroyance de la part d’un(e) candidat(e) républicain(e), mais comme il s’agit d’une candidate de gauche je lui demande de bien vouloir répondre aux questions politiques suivantes: -Est-ce qu’elle soutient le droit des femmes à l’IVG et à sa prise en charge par la sécurité sociale? -Est-elle pour la pilule du lendemain et pour sa délivrance dans le milieu scolaire? -Est-elle pour l’éducation à la contraception et à la délivrance gratuite de contraceptifs en milieu scolaire?- Pense-t-elle que l’homosexualité est un choix de vie honorable?’ est-elle favorable à l’adoption par des couples homosexuels?-Est-elle contre la polygamie? - est-elle pour la pratique sportive des femmes en public et dans les tenues requises par le Comité Olympique? - est-elle favorable au port du maillot de bain sur des plages ouvertes à tous?- Est-elle pour la fréquentation par ses filles (existantes ou à naître) de la fréquentation exclusive de l’école publique dans le respect de ses réglements (interdiction du port du voile en milieu scplaire)? j’attends des réponses positives à ces questions (et encore j’ai dû en oublier!) de la part d’un candidat de gauche et encore plus de la gauche de la gauche!​
 
Tiens pour toi tanja49 ;)...

Port d'un signe religieux par un magistrat 12 ème législature
Question écrite n° 08897 de M. Michel Charasse (Puy-de-Dôme - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 28/08/2003 - page 2657

MORT DE RIRE.... c'est exactement le cas incomparable.

C'est comme si parce que un musulman porterait un pendentif représentant un signe de sa religion, suite a une chemise mal boutonnée était taxé d'ostensibilité !

Tu omets de souligner la dernière phrase :

Une remarque a cependant été faite à ce magistrat par le directeur des services judiciaires.​
 

FPP75

VIB
Tu sais bien que le bout de tissu est la partie visible de l'iceberg.

Je t'invite a lire ces réflexions d'un lecteur du Monde.... les réponses a ces questions posées sont basiques !

Une élue "musulmane" serait tenue d'accepter toutes ces données.... en sus.

On n’attend certes pas un brevet d’incroyance de la part d’un(e) candidat(e) républicain(e), mais comme il s’agit d’une candidate de gauche je lui demande de bien vouloir répondre aux questions politiques suivantes: -Est-ce qu’elle soutient le droit des femmes à l’IVG et à sa prise en charge par la sécurité sociale? -Est-elle pour la pilule du lendemain et pour sa délivrance dans le milieu scolaire? -Est-elle pour l’éducation à la contraception et à la délivrance gratuite de contraceptifs en milieu scolaire?- Pense-t-elle que l’homosexualité est un choix de vie honorable?’ est-elle favorable à l’adoption par des couples homosexuels?-Est-elle contre la polygamie? - est-elle pour la pratique sportive des femmes en public et dans les tenues requises par le Comité Olympique? - est-elle favorable au port du maillot de bain sur des plages ouvertes à tous?- Est-elle pour la fréquentation par ses filles (existantes ou à naître) de la fréquentation exclusive de l’école publique dans le respect de ses réglements (interdiction du port du voile en milieu scplaire)? j’attends des réponses positives à ces questions (et encore j’ai dû en oublier!) de la part d’un candidat de gauche et encore plus de la gauche de la gauche!​

1/ Je constate que tu as abdiqué sur le côté légal ! J'en prend note !

2/ Sur les questions du lecteur du monde : personnellement je réponds positivement a toutes ces questions, et je suis bien musulman. Ce n'est nullement contradictoire. Les femmes qui portent le voile ne sont pas toutes des extrêmistes ou des soumises !

PS : dans ma famille on porte pas le voile, et je suis pas pour. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut !
 
Tu sais bien que le bout de tissu est la partie visible de l'iceberg.

Je t'invite a lire ces réflexions d'un lecteur du Monde.... les réponses a ces questions posées sont basiques !

Une élue "musulmane" serait tenue d'accepter toutes ces données.... en sus.

On n’attend certes pas un brevet d’incroyance de la part d’un(e) candidat(e) républicain(e), mais comme il s’agit d’une candidate de gauche je lui demande de bien vouloir répondre aux questions politiques suivantes: -Est-ce qu’elle soutient le droit des femmes à l’IVG et à sa prise en charge par la sécurité sociale? -Est-elle pour la pilule du lendemain et pour sa délivrance dans le milieu scolaire? -Est-elle pour l’éducation à la contraception et à la délivrance gratuite de contraceptifs en milieu scolaire?- Pense-t-elle que l’homosexualité est un choix de vie honorable?’ est-elle favorable à l’adoption par des couples homosexuels?-Est-elle contre la polygamie? - est-elle pour la pratique sportive des femmes en public et dans les tenues requises par le Comité Olympique? - est-elle favorable au port du maillot de bain sur des plages ouvertes à tous?- Est-elle pour la fréquentation par ses filles (existantes ou à naître) de la fréquentation exclusive de l’école publique dans le respect de ses réglements (interdiction du port du voile en milieu scplaire)? j’attends des réponses positives à ces questions (et encore j’ai dû en oublier!) de la part d’un candidat de gauche et encore plus de la gauche de la gauche!​

c est quoi ce faux debat :eek:
si elle est au npa c est qu elle adhere a ces idees politiques
elle porte le voile, elle va pas dire allah o akbar a la fin de tout ces discours
 
1/ Je constate que tu as abdiqué sur le côté légal ! J'en prend note !

2/ Sur les questions du lecteur du monde : personnellement je réponds positivement a toutes ces questions, et je suis bien musulman. Ce n'est nullement contradictoire. Les femmes qui portent le voile ne sont pas toutes des extrêmistes ou des soumises !

PS : dans ma famille on porte pas le voile, et je suis pas pour. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut !

Je n'ai nullement abdiqué quoi que ce soit et je le réitère.

Une femme portant un signe ostensible de sa religion n'a pas a le porter si elle fait de la politique dans un pays laïc.

Sur les questions du lecteur... il faudrait savoir non pas ta posture mais celle de l'éventuelle élue.
 

FPP75

VIB
MORT DE RIRE.... c'est exactement le cas incomparable.

C'est comme si parce que un musulman porterait un pendentif représentant un signe de sa religion, suite a une chemise mal boutonnée était taxé d'ostensibilité !

Tu omets de souligner la dernière phrase :

Une remarque a cependant été faite à ce magistrat par le directeur des services judiciaires.​

Je suis désolé mais une croix est un signe ostentatoire, et elle est aussi interdite que le foulard dans les écoles !

J'ai l'impression que tu connais mal la France !
 
Je suis désolé mais une croix est un signe ostentatoire, et elle est aussi interdite que le foulard dans les écoles !

J'ai l'impression que tu connais mal la France !

Je la connais mal comme tu dis... j'y habite depuis 42 ans.

Une croix a la Madonna oui c'est ostentatoire... une croix qui se voit car une chemise est ouverte en été.... excuse moi... c'est chercher des poux dans la toison de la personne en question.
 
Je la connais mal comme tu dis... j'y habite depuis 42 ans.

Une croix a la Madonna oui c'est ostentatoire... une croix qui se voit car une chemise est ouverte en été.... excuse moi... c'est chercher des poux dans la toison de la personne en question.

Une burqua c'est ostentatoire mais un petit foulard qui couvre les cheveux (comme une perruque) n'est pas ostentatoire !
 

Mayhem

Souriez!
Elle porte un bandana? : D

Un jour je portais un bonnet a une vente de Noel,
une dame n'a rien voulu m'acheter parce qu'elle m'a reproché de porter le voile :eek:

Si ca se trouve elle n'est meme pas musulmane cette fille,
on dit qu'elle porte le voile juste parce qu'elle a une gueule d'arabe, un nom d'arabe et qu'elle se couvre la tete...:rolleyes:
 

Balivernes

que tout cela!
Un jour je portais un bonnet a une vente de Noel,
une dame n'a rien voulu m'acheter parce qu'elle m'a reproché de porter le voile :eek:

Si ca se trouve elle n'est meme pas musulmane cette fille,
on dit qu'elle porte le voile juste parce qu'elle a une gueule d'arabe, un nom d'arabe et qu'elle se couvre la tete...


Ils sont devenus parano, meme avec un string sur la tete ils trouveront moyen de l'assimiler au voile! :D
 

Mayhem

Souriez!
Ils sont devenus parano, meme avec un string sur la tete ils trouveront moyen de l'assimiler au voile! :D

Oui c'est devenu un peu nimporte quoi,
tout le monde voit de la religion partout comme s'il fallait faire attention a des symptomes d'une maladie grave...

Comme Freche et sa remarque sur Fabius "pas tres catholique",
il voulait dire qu'il s'en mefiait, c'est ce que l'expression veut dire a la base,
mais la encore une fois, on a tout ramené a la religion
 

Balivernes

que tout cela!
Oui c'est devenu un peu nimporte quoi,
tout le monde voit de la religion partout comme s'il fallait faire attention a des symptomes d'une maladie grave...

Comme Freche et sa remarque sur Fabius "pas tres catholique",
il voulait dire qu'il s'en mefiait, c'est ce que l'expression veut dire a la base,
mais la encore une fois, on a tout ramené a la religion


Fabius est juif il me semble? "normal" qu'il prenne ça comme une "attaque"!


Meme nous, musulmans, on utilise cette expression entre nous, ça n'a jamais fait tilté qqu'un plus que ça! :rolleyes:
 

Mayhem

Souriez!
Fabius est juif il me semble? "normal" qu'il prenne ça comme une "attaque"!


Meme nous, musulmans, on utilise cette expression entre nous, ça n'a jamais fait tilté qqu'un plus que ça! :rolleyes:

Il a pris ca pour une attaque parce qu'il est parano c'est tout
Et parce que c'etait un bon pretexte pour se debarasser de lui aussi
 

Dauko

VIB
ça devient un cirque quotidien ces histoires de voile et de burqa !!!

C’est Sophie de Ravinel qui dans Le Figaro a sorti l’info qui commence à buzzer dans les médias : Olivier Besancenot confirme que le NPA présente - sur la liste du Vaucluse, en région Paca - une jeune candidate qui porte le voile : Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du «comité populaire» à Avignon.

Olivier Besancenot “ affirme qu’une femme peut être « féministe, laïque et voilée ». Et encore qu’une femme voilée, «c’est l’image de notre intégration dans les quartiers». Le NPA, qui vient de se réunir en conseil politique national, a dénoncé la loi contre la burqa, «islamophobe et liberticide».

“Pour autant, note Sophie de Ravinel, cette candidature risque de provoquer de sérieuses ruptures au sein du parti trotskiste. (…)”. Ainsi Anne Leclerc, membre du comité exécutif du NPA. “La candidature d’Ilham la met mal à l’aise. Elle ne «commente pas un choix validé localement», mais promet que «les valeurs féministes» brandies dans toute l’histoire de la LCR «ne seront pas dissoutes» au sein du NPA ».Mais pour l’instant, remarque RTL , difficle d’avoir beaucoup de réactions au NPA qui ne veut pas exposer Ilham Moussaïd au déferlement médiatique. Mais le coup est parti…
ET HOP une MARIONETTE en plus, au service de la mondialisation et d'assimilationnisme !
 
tres injenueuses la technique du NPA (Besancenot) pour ce faire un buzz avant les écheances.... une enorme publicité un peut partout sans frais pour leur parti, chapeau bas
 

mourad750

pere castor
PUTAI* mais c'est dingue le bruit que ca fait
vu le journal ce midi ils en parlaient
et la, la journaliste de canal cette kelb* se permet de faire un commentaire negatif et donner un avis personnel apres l'interview de cette jeune femme ..

c'est dingue ...
 

Dauko

VIB
Peut-etre pense-t-elle naïvement que d'une certaine façon elle fait avancer les choses et les siennes par la meme!
Soyons un minimum réalistes, nous ne serons jamais bien intégrés, nos différences avec les Européens sont énormes. Nous ne sommes pas français (quoique nous parlons JUSTE le français) et nous le serons jamais.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je comprends pas comment on peut être laïque et voilée en même-temps.
Surtout que les valeurs et les doctrines des partis comunistes sont, à la base, contraires à l'Islam.

Pas forcement...tant que la religion reste du privée..

Le ni dieu ni maitre concerne le "pouvoir" des uns sur les autres.
et l'utilisation de ce pouvoir.

Le parti a toujours été du coté de la classe ouvrière et du salariat en général quel quel soit...
De ceux qui bossent et son créateurs de richesses pour eux même.

Le parti communiste ( français) a dans ses rangs des personnes de toutes les religions.
Comme les syndicats....
 

Dauko

VIB
Pas forcement...tant que la religion reste du privée..

Le ni dieu ni maitre concerne le "pouvoir" des uns sur les autres.
et l'utilisation de ce pouvoir.

Le parti a toujours été du coté de la classe ouvrière et du salariat en général quel quel soit...
De ceux qui bossent et son créateurs de richesses pour eux même.

Le parti communiste ( français) a dans ses rangs des personnes de toutes les religions.
Comme les syndicats....
L'internationnalisme de première ! Foutre en l'air l'identité de chaque peuple.
 

Nation

arryaz
Je comprends pas comment on peut être laïque et voilée en même-temps.
Surtout que les valeurs et les doctrines des partis comunistes sont, à la base, contraires à l'Islam.

cette jeune fille n'a rien compris, le fondement des partis communistes, ou marxistes est "Ni Dieu- Ni Maitre", donc son engagement viole meme l'attestation de foi qu'elle à fait envers Allah, deplus, cette jeune fille n'a qu'un foulard sur la tete ce n'est en rien un voile!
 

azzizi92240

Nomade
cette jeune fille n'a rien compris, le fondement des partis communistes, ou marxistes est "Ni Dieu- Ni Maitre", donc son engagement viole meme l'attestation de foi qu'elle à fait envers Allah, deplus, cette jeune fille n'a qu'un foulard sur la tete ce n'est en rien un voile!

Il est possible que besancenot veut tirer profit de ca. Mais les réactions en France montre une certaine allergie régnante par rapport a tout ce qui se référé a l'Islam.
La demoiselle porte même pas un voile..............
 

Nation

arryaz
Il est possible que besancenot veut tirer profit de ca. Mais les réactions en France montre une certaine allergie régnante par rapport a tout ce qui se référé a l'Islam.
La demoiselle porte même pas un voile..............

absolument, puisque si elle se serait appellé catherine, on n'aurait jamais parlé de voile, car cela n'en n'est po un, c'est une adolescante en manque de repere ca se voit à sa tronche, et son écharpe palestinienne, qu'allah la guide, et la fasse sortir des tenebres du comunisme qui est l'ennemi de la religion à la lumiere de l'Islam.
 
Haut