Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Au moins le NPA a mit les pieds dans le plat

Et c'est bien le premier !!

Il ne les cache pas derrière les fagots ou les refuse de son parti
 
La paca et le vaucluse dont je suis native a été toujours tendance droite voir extreme droite ...

Mais aujourd'hui je peux dire que nous sommes devenues une DAHKA! en France.
J'ai toujours considéré que la religion doit etre séculaire. Mais là je pense qu''il est temps de faire qqchose!

Chacun à sa manière que ce soit NPNS, cette ilham je sais pas koi, le fkeih machin bidule, le CFCM ect ect ... salisse l'image de notre religion voir mm son essence ...

je confirme , jamais ça bousculera à gauche et encore moins à l'extrème gauche
 

Slawa

De retour du Maroc.
La paca et le vaucluse dont je suis native a été toujours tendance droite voir extreme droite ...

Mais aujourd'hui je peux dire que nous sommes devenues une DAHKA! en France.
J'ai toujours considéré que la religion doit etre séculaire. Mais là je pense qu''il est temps de faire qqchose!

Chacun à sa manière que ce soit NPNS, cette ilham je sais pas koi, le fkeih machin bidule, le CFCM ect ect ... salisse l'image de notre religion voir mm son essence ...

En quoi à la salit la religion , il faut arrêter l'alcool cousine , tu dis n'importes quoi c'est plus valorisant une Rachida Dati qui a fait de la promotion canapé avec les cols Blanc , c'est plus valorisant pour les Beurettes et les Musulmanes c'est vous qui salissez la religion et l'éducation de vos parents sans aucune dignité.

Change de religion alors , tu seras pas une Dahka mais la bougnoule de service.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Je viens d'écouter les propos de cette ilham je ne sais pas quoi ... voilée ou pas ....Avez vous au moins entendu ces propos???? une future politicienne ....????
La bonne blague : on peut etre voilée et laique .... je veux bien que les partisans de cette théorie fumeuse m'expliquent ....
Coup de pub du NPA, Dahka pour les musulmans .... j'assimile cette femme a fadéla Amara version voilée, loobing politique tout simplement .....

ps : Juridiquement, Tanja a raison .... pour la petite histoire ....

C'est mieux une Rachida Dati qui fornique avec le premier Tanjaoui Hispanique pour avoir un poste de " prostitué de la République c'est plus valorisant aux yeux des Gaulois !! .
 
C'est marrant ha ha ha .:rolleyes: .

Ca se trouve, tu t'affiches tous les jours sans le savoir mon vieux.

il se passe quoi c'est la sortie des clowns ce soir ? ça m'étonnerais je sais me comporter en public par contre vu ta nervosité je pense que tu dois etre une fervente partisane et vu ta réaction je penses que tu dois savoir de quoi je parles en citant carrefour , avoue tu y étais , lol
 

Slawa

De retour du Maroc.
il se passe quoi c'est la sortie des clowns ce soir ? ça m'étonnerais je sais me comporter en public par contre vu ta nervosité je pense que tu dois etre une fervente partisane et vu ta réaction je penses que tu dois savoir de quoi je parles en citant carrefour , avoue tu y étais , lol

34 ans et encore gamin dans sa tête:rolleyes: , ni du Sud, ni voilée , ni NPA par contre j'aime pas les beur et les beurettes qui aboient avec les chiens , histoire de se donner une virginité devant leurs maîtres , moi je suis un bon bougnoule serviable et loyaux , j'en doute pas que tu s'est bien te tenir devant tes maîtres :D .
 
34 ans et encore gamin dans sa tête:rolleyes: , ni du Sud, ni voilée , ni NPA par contre j'aime pas les beur et les beurettes qui aboient avec les chiens , histoire de se donner une virginité devant leur maître , moi je suis un bon bougnoule serviable et loyaux.

et pkoi tu l'a défend alors ?????????????




ps : je me mets à ton niveau au niveau maturité
 
C'est drole le malaise que peut ressentir la majorité des francais face a la religion,
ca me fascine :eek:

Les français sont, dans leur très grande majorité, athées. Ce n'est pas un malaise face à la religion qui est ressenti mais un malaise face aux signes ostentatoires des religions.

Nous devons nous respecter. Nous ne devons pas jeter à la figure des autres nos propres convictions. Voilà pourquoi une femme voilée pose problème.

LePatou
 
Femme voilée/NPA : Buffet "choquée"
AFP

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, s'est dit "choquée" que le NPA fasse de sa candidate voilée dans le Vaucluse un "objet de campagne", estimant que "les femmes et le voile ne doivent pas servir l'intérêt ni du débat sur l'identité nationale, ni des hommes politiques".

"Je suis choquée. Non pas qu'une femme voilée soit candidate sur les listes pour les élections régionales, mais bien qu'ils en fassent un objet de campagne", écrit Mme Buffet dans un communiqué.

"Je suis scandalisée de voir autant d’hommes politiques utiliser la femme et le voile pour eux-mêmes. C’est un recul du droit des femmes car elles redeviennent un objet d'instrumentalisation", poursuit-elle.

Pour la numéro un communiste, "on voit là, une fois encore, la limite du débat sur l’identité nationale. Les femmes et le voile ne doivent pas servir l'intérêt ni du débat sur l'identité nationale, ni des hommes politiques. Stop à l'instrumentalisation."
 
Interview BHL

http://www.lexpress.fr/culture/livr...aille-pour-la-verite_846108.html?XTOR=EPR-620

Où en est-on du "fascislamisme" ? Où est le front ?
Au coeur du monde musulman.

C'est ma thèse dans ces livres : la contradiction principale de notre temps, la vraie guerre de civilisation, ce n'est pas le conflit entre l'Occident et l'islam, mais entre l'islam et l'islam - c'est, au sein de l'islam, la lutte à mort entre l'islam démocratique et l'islam intégriste.

Et j'ajoute surtout : primo, que cette lutte n'est pas affaire de religion, mais de politique ; secundo, qu'elle nous est, à nous, Européens, relativement familière, puisque c'est une autre version de la vieille lutte entre la démocratie et le fascisme, la queue de cette mauvaise comète. Le péril, autrement dit, est grand.
Mais l'Histoire nous a armés pour le penser. Et, donc, pour gagner.

Combattre la burqa : est-ce une bonne tactique ?
Oui. Car, là aussi, c'est une fumisterie de nous présenter cette affaire de burqa comme une question religieuse.

C'est une provocation politique et il faut la traiter politiquement.

Faudra-t-il assumer une certaine répression ?
Probable.
Et tant pis pour les nouveaux "idiots utiles" qui crient à l'islamophobie ! Respecter nos amis et concitoyens musulmans, c'est agir comme on a pu agir, jadis, avec les intégristes catholiques et les calotins.

Pourtant, on est contre la burqa, pas contre la femme qui est dessous...
Bien sûr.

C'est la burqa qui est contre "la femme qui est dessous".
Car ça dit quoi, une burqa ? Qu'une femme n'est pas une femme mais un scandale ambulant, une saleté qu'il faut cacher, un agent corrupteur à neutraliser.​
 
Comme mayhem, je suis fasciné par le malaise, le mal-être même, que revèle cette histoire de chiffon. L'usage systématique du mot «*burqa*» m'en paraît un symptôme remarquable. Ceux qui en usent savent qu'il ne s'agit pas de ce vêtement. On dirait que ça leur fait mal aux dents d'user du mot approprié. Il une sorte incapacité française à prendre en compte toute réalité inhabituelle, à en saisir les nuances. Incohérence d'un peuple qui se tient pour cultivé et raffiné. Un autre symptôme est l'usage systématique du mot «*voile*», dont la candidature d'Ilham donne l'exemple. Même le brouillon Besancenot qualifie celle-ci de «*voilée*» avant de préciser qu'elle porte un foulard. Même l'AFP use systématiquement du mot «*voile*» Signe des temps, ce foulard est maintenant aussi connu que ceux que portaient la Bardot, la Kelly, la Loren ou la Monroe. La différence entre hidjab et niqab, entre litham et burqa est hors de portée de l'intelligence des élites françaises. Leur inculture, laquelle n'est parfois que l'expression du rejet, ne manque pas d'invention pour se justifier. Elle invente des concepts surréalistes, tel celui des yeux sans visage. Quand j'avais 8 ans, passant par Paris, l'affiche du film de Georges Franju qui porte ce titre m'avait impressionné. Des yeux blancs sur un fond rouge orangé. Un film angoissant, que je vis plusieurs années après. Des yeux sans visage, la chose me paraissait étrange, déjà habitué que j'étais au port du litham et sachant bien que les yeux qu'ils laissaient voir étaient ceux d'un visage. Et comme ces visages m'adressaient quelque fois la parole, ce savoir était certain et l'est resté. Du reste, l'Espagne d'alors m'avait fait croiser des mantilles et appris que ce qu'elles cachaient était aussi humain que moi. Bref, cette ignorance volontaire, cette mauvaise volonté, cette mauvaise foi me fascinent.
 
Comparer une mantille espagnole a un niqab ou autre "voile" est risible mon cher.

Par ailleurs "burka" tout le monde sait ce que c'est.... niqab et autres expressions... en dehors d'un son qui peut en sus prêter a confusion... sont plus compliquées.

Cela ne veut pas dire ignorance, loin de là.

Et appeller un chat un chat c'est normal, le foulard de BB ou Marilyn n'avait nulle connotation religieuse non plus...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Comme mayhem, je suis fasciné par le malaise, le mal-être même, que revèle cette histoire de chiffon. L'usage systématique du mot «*burqa*» m'en paraît un symptôme remarquable. Ceux qui en usent savent qu'il ne s'agit pas de ce vêtement. On dirait que ça leur fait mal aux dents d'user du mot approprié. Il une sorte incapacité française à prendre en compte toute réalité inhabituelle, à en saisir les nuances. Incohérence d'un peuple qui se tient pour cultivé et raffiné. Un autre symptôme est l'usage systématique du mot «*voile*», dont la candidature d'Ilham donne l'exemple. Même le brouillon Besancenot qualifie celle-ci de «*voilée*» avant de préciser qu'elle porte un foulard. Même l'AFP use systématiquement du mot «*voile*» Signe des temps, ce foulard est maintenant aussi connu que ceux que portaient la Bardot, la Kelly, la Loren ou la Monroe. La différence entre hidjab et niqab, entre litham et burqa est hors de portée de l'intelligence des élites françaises. Leur inculture, laquelle n'est parfois que l'expression du rejet, ne manque pas d'invention pour se justifier. Elle invente des concepts surréalistes, tel celui des yeux sans visage. Quand j'avais 8 ans, passant par Paris, l'affiche du film de Georges Franju qui porte ce titre m'avait impressionné. Des yeux blancs sur un fond rouge orangé. Un film angoissant, que je vis plusieurs années après. Des yeux sans visage, la chose me paraissait étrange, déjà habitué que j'étais au port du litham et sachant bien que les yeux qu'ils laissaient voir étaient ceux d'un visage. Et comme ces visages m'adressaient quelque fois la parole, ce savoir était certain et l'est resté. Du reste, l'Espagne d'alors m'avait fait croiser des mantilles et appris que ce qu'elles cachaient était aussi humain que moi. Bref, cette ignorance volontaire, cette mauvaise volonté, cette mauvaise foi me fascinent.

Certes il y a une confusion dans les temrs ou même un amalgame voulu mais il est en général dans le langage de tous et même des musulmans..

N'ai je pas entendu le mot "chiffon sur la tête" même de la bouche de musulman et l'expression voile est bien utilisé dans la traduction francaise du Coran.
Car il est bien question de se voiler.

J'utilise plus familièrement le terme "foulard" peu être parce que j'ai été plus habitué a le voir a une certaine époque pas si lointaine porté par nos mamans, nos grands mère quand il remplaçait a ce moment là le hijab..

Pour moi encore, il n'y a aucune différence entre la burka, le "voile intégral", le jilbab plus ou moins serré au niveau du visage porté avec des gants ou le niqab qui laisse ou non apparaitre les yeux..

On utilise très familièrement et par provocation les termes "ninja" "pyramide" ou "vador"...

Même certains hijab sont portés différemment et couplés a un "challe" a mi-chemin du jilbeb.

En tous cas ce que je remarque, c'est que les musulmans parlent de voile, de se voiler par pudeur, que les médias parlent de burka et de voile intégral et que monsieur tout le monde, perdu dans toutes ces définitions fait des raccourcis et parle du pire.... la burka.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Le communisme comme mouvement qui pactise avec le système électoral est quelque chose de profondément ridicule. Du quémandage électoral, on arrive inévitablement à ce genre d'inconvenance. Pourquoi pas un catho titiste? Ou encore un anglican bolchevique?
Un parti communiste n'est pas destiné à être ouvert à n'importe qui sympatisant avec les idées, mais bien être une organisation de révolutionnaires professionnels, prêts à la lutte et à agir de manière disciplinée pour prendre le pouvoir par la force.
Le seul parti communiste que je connaisse qui a gagné le pouvoir au moyen d'une consultation électorale, c'est le PC du Kerala en Inde dans les années cinquantes; mais Nehru a vite mis fin à cette expérience en y dépêchant l'armée.
 
Haut