Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste

Voilà ça c'est une des theories du complot. Puisqu'il y a eu un complot ce jour là. Officiellement c'est Ben Laden et Al Qaïda qui sont derrières ce complot.
Ensuite la théorie du complot officielle s'oppose à d'autres theories du complot.
La crédibilité américaine dans cette affaire joue en sa défaveur vu le passé.
Et il est normal qu'on remette en cause ses versions officielles.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort ou qu'ils nous mentent pour autant.
Moi j'ai mon opinion là dessus en tout cas. Malheureusement on ne peut pas trop compter sur les journalistes pour nous éclairer. Les Gary Webb ne courent pas les rues...

Pour ma part je pense que Al Quaida n'a servi que de paravent pour des interets plus complexes

je ne pense pas que ces attentats furent organisés par la CIA, et je pense que la thèse des explosifs dans les tours sont logistiquement impossible.

Par contre il est probable que les terroristes du commando ai ete repérés par la CIA/FBI mais que la menace a ete sous estimé.
en clair ils les ont laissé ne liberté pensant que l'attentat serais soit dans un autre pays, soit plus tard, soit de bine moindre envergure et uq'il es^peré les chopper un peu avant ou au moment d eleur depart pour entretemps recup le max d'info possible, c'est le proceder habituel des service sde renseignement, ne pas stopper le reseau pour en apprendre e plus possible.

ici leur confiance leur a couté tres cher.
 
Par contre je pense que citer une source d'info provenant d'un site chiite pour parler de l'Arabie Saoudite n'est pas des plus crédible. Vu l'amour que porte les chiites à l'Arabie Saoudite et au wahabisme ;-)

Faites attention à vos sources

rassure-toi, il y a bien davantage que ces sources chiites. J'en ai cité d'autres ailleurs et avant.
Lorsqu'on affaire à un intervenant qui réfute par principe une vérité qu'il trouve trop dérangeante, on est contraint de les multiplier, histoire de lui prouver qu'il ne s'agit pas d'une élucubration d'un site unique :)
 
L'Arabie Saoudite a financé les moudjahines afghans et exporté l'idéologie wahabiste en terre afghane bien avant la chute des soviétiques. Et sur demande de quel pays ? Une grande partie de leur financement c'est faite en virant l'argent sur un compte suisse tenu par la CIA. La doctrine des frères musulmans avaient aussi la faveur des saoudiens et pakistanais.
Nier une participation saoudienne est un non sens

le prosylétisme saoudien et wahhabite en particulier a coûté l'endoctrinement de dizaines de milliers de pakistanais et d'afghans aqui n'auraient jamais basculé dans le radicalisme sans cela. Ce n'est en rien un fait isolé du reste... des dizaines d'écoles coraniques dans le monde sont financées par l'arabie saoudite et servent à exporter une vision de l'Islam dont ils tentent de faire la promotion et d'imposer dans l'esprit des gens. Le plus scandaleux dans tout cela est la passivité avec laquelle certains pays occidentaux laissent faire cela sans opposer de véto à une contamination aussi dangereuse.

L'idélogie d'aqmi et des talibans, pour ne citer qu'euxs, n'est qu'un sous-produit de cet endoctrinement wahabbite. Là ou certains ne savent pointer que le rôle des Usa, celui joué en primeur par l'idéologie wahabbite est largement responsable des actes criminels commis au nom d'une idéologie obscurantiste. Ce qui rend quelqu'un dangereux n'est pas le fait de posséder une arme, mais bien davantage le risque de le voir l'utiliser sans état d'âmes au nom de son idéologie.
 
ah bon y'avait pire que la bombe atomique t'es en train de dédouaner l'un des acte le plus abject et génocidaire de toute l'histoire de l'humanité,
le bombardmeent de Tokyo par des bombse incendiaires une semaine avant a fait autant de mort.

l'invasion d'okinawa a fait 107 000 mort miliataire e tplus de 100 000 mort civils coté japonais, sna scompte rla destruction des infrastructure et des villes.

la prevision des pertes pour l'opération downfall (invasion des iles japonaises) etait de plusieurs millions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Downfall

donc oui l'alternative etait pire pour les japonais
c'est à gerber, tu expliques le début que ls états unis ne savent pas ce qu'ils font et qu'ils sont ***, tu te moques de qui ?
concernant le choix de leurs ALLIEES...


je te donne un exemple parmis des millions d'autres qui explique la pensée américaniste qui vise à dominer le monde par tout les moyens et qu'ils savent très bien ce qu'ils font quand ils larguent des bombes atomiques comme ils savent ce qu'ils font quand ils utilisent leur valets arabes du golf pour faire leur sale besogne afin de liquider Assad,
bonjour le parralelle entre une strategie militaire et un pseudo complot.

personne ne remet en cause la responsabilité des terroristes wahabistes,
tu ferais mieux de relire certains post ma grande.
un bon paquet tiennent le sUSa comme seuls responsables...
mais ils ne sont pas SEULS responsables du chaos y'a bien des pays qui tirent les ficelles, ton problème c'est que tu n'admets à aucun moment l'implication américaine, anglaise ou française dans ce bourbier
ou ai je dit cela ?
bien au contraire.
en fait tu lis ce qu'ecrivent les autres en diagonale e tensuite tu les traite de charlots...
 
Salut à toi,

ce sont des irakiens chiites qui ont pendu Saddam Hussein le jour de l'aïd.

Non c'est les américains.
Les irakiens n'était que des larbins


Quant à Kadhafi, il a été martyrisé par des rebelles libyens dont le pays n'était pas "entre les mains des occidentaux" : il n'y a jamais eu de troupes américaines ou européennes au sol en Libye.


il n' y avait pas de troupes au sol mais ils étaient das le ciel
Encore une fois les libyens n'étaient que des larbins

Moralité dans tout ça :
je constate que les européens traitent les fous musulmans qui exécutent les otages de sauvages
Mais pendre Saddam sur les télévisions du monde le jour de l'Aid leurs monte la adrénaline et avec le sourire.:npq:

-
 
A

AncienMembre

Non connecté
1) Je ne sais pas. Moi j'ai l'impression qu'il y'a un plan de longue date pour diviser le monde musulman en petits Etats ethnico-religieux.

C'est bien ce qu'on fait les Français et les Britanniques, au début du XXe siècle, avec l'ancien domaine ottoman.

Mais depuis, même si ce genre de lubie (et les cartes effrayantes qui vont avec : http://www.oilempire.us/new-map.html) refait régulièrement surface sur les tables américaines, ça n'a jamais vraiment débouché sur quelque chose de sérieux.

Les Américains ont intérêt à ce que le Moyen-Orient soit "libre" de toute autre puissance hégémonique que la leur. Ils ont aussi intérêt à ce qu'il soit docile. Mais ils n'ont pas intérêt à le voir exploser dans tous les sens, parce que l'économie du pétrole en souffrirait beaucoup et que leurs fragiles alliés régionaux (Arabie saoudite, Jordanie, Egypte, etc) risqueraient d'être emportés.

En définitive, ce n'est pas l'anarchie qu'ils veulent pour cette région : c'est plutôt l'équilibre négatif des forces.

2) Oui bien sûr, ce sont nos divisions internes qui sont exploitées, mais je voudrais insister sur le fait que ces divisions auraient tout à fait pu être résolues politiquement. C'est ce qui était fait intellectuellement au 20ième siècle quand tous les pays musulmans voulaient s'unir contre l'impérialisme. La confessionnalisation donne un aspect insoluble au problème, c'est justement le but à long terme : dire que ces gens ne peuvent pas vivre ensemble et qu'il faut les séparer. Or on s'impose mieux à des petits groupes séparés qu'à un grand groupe uni. ;)

Là, je suis d'accord ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut à toi

les shias sont sous les ordres des yankees tu as oublié? ils ont massacré des sunnites après avoir exécuté sadam le jour de l'aid sous les ordres de la maison blanche!

demande aux yankees qu'ils nous montrent le cadavre d'un des fils de la famille bush appelé Ben Laden...

Salut à toi Drianke,

Les Chiites et les Américains sont amis seulement quand ça les arrange, et ce n'est pas tous les jours !

Ce sont bien des chiites qui ont massacré les GI's (et nos soldats aussi) au Liban, dans les années 1980. Il y a aussi l'Armée du Mahdi de Moqtada Sadr, qui a combattu ces mêmes Américains en Irak.

Pour ce qui est de l'odieuse mise à mort de Saddam Hussein, rien ne me prouve a priori que Bush était à la manoeuvre, même si ça ne lui a sûrement pas déplu ! Pourquoi les Etats-Unis, militairement complètement décrédibilisés par la résistance irakienne, aurait-il pris le risque de susciter un nouvel embrasement du pays en tuant l'ex-président le jour de l'aïd ?

Sur ce coup-là, je pense qu'ils se la sont plutôt fait mettre par leurs "amis".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

on ne l'a pas laissé terminé de réciter sa shahada et on l'a tué le jour de l'Aid ensuite il a été mis dans un sac blanc, un hélicoptère AMERICAIN a transporté le corps chez le chien de Al Maliki

celà a été l'ULTIME insulte de faite aux sunnites irakiens et au reste du monde sunnites...

celà n'est pas le fait de musulmans mais de vulgaires chiens de la casse tout dictateur qu'il fut, il était un musulman!!!

Avant de mourir en homme irakien qu'il était : il a dit Mort à l'Amérique, Mort à ISSrael, Mort aux mages Perses, Longue vie à la Palestine!!!

Bush s'est déshonorée en ordonnant sa pendaison comme Sarko et BHL se sont déshonorés en faisant tuer Khadafi...

Ne déplore pas la trahison du temps. Souvent, des chiens ont dansé sur les cadavres des lions.
Ne crois surtout pas que les chiens, par leur danse, dépassent leurs maîtres.
Les lions sont des lions et les chiens restent des chiens.

Salut à toi Drianke,

Les Chiites et les Américains sont amis seulement quand ça les arrange, et ce n'est pas tous les jours !

Ce sont bien des chiites qui ont massacré les GI's (et nos soldats aussi) au Liban, dans les années 1980. Il y a aussi l'Armée du Mahdi de Moqtada Sadr, qui a combattu ces mêmes Américains en Irak.

Pour ce qui est de l'odieuse mise à mort de Saddam Hussein, rien ne me prouve a priori que Bush était à la manoeuvre, même si ça ne lui a sûrement pas déplu ! Pourquoi les Etats-Unis, militairement complètement décrédibilisés par la résistance irakienne, aurait-il pris le risque de susciter un nouvel embrasement du pays en tuant l'ex-président le jour de l'aïd ?

Sur ce coup-là, je pense qu'ils se la sont plutôt fait mettre par leurs "amis".
 
salut à toi

les shias sont sous les ordres des yankees tu as oublié? ils ont massacré des sunnites après avoir exécuté sadam le jour de l'aid sous les ordres de la maison blanche!

demande aux yankees qu'ils nous montrent le cadavre d'un des fils de la famille bush appelé Ben Laden...
Oui d'ailleurs les relation US Iran sont au beau fixe depuis la révolution de Kohmeny. .....

Pffff
 
salut

on ne l'a pas laissé terminé de réciter sa shahada et on l'a tué le jour de l'Aid ensuite il a été mis dans un sac blanc, un hélicoptère AMERICAIN a transporté le corps chez le chien de Al Maliki

celà a été l'ULTIME insulte de faite aux sunnites irakiens et au reste du monde sunnites...

celà n'est pas le fait de musulmans mais de vulgaires chiens de la casse tout dictateur qu'il fut, il était un musulman!!!

Avant de mourir en homme irakien qu'il était : il a dit Mort à l'Amérique, Mort à ISSrael, Mort aux mages Perses, Longue vie à la Palestine!!!

Bush s'est déshonorée en ordonnant sa pendaison comme Sarko et BHL se sont déshonorés en faisant tuer Khadafi...

Ne déplore pas la trahison du temps. Souvent, des chiens ont dansé sur les cadavres des lions.
Ne crois surtout pas que les chiens, par leur danse, dépassent leurs maîtres.
Les lions sont des lions et les chiens restent des chiens.
Je ne vois pas quoi la mort de ce dictateur laïc est une insulte aux sunnites du monde entier.

Il a fini de la même maniez que nombre de ses condisciples de mussolini à chaucescu en passant par kadafhi.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les athées tous des meurtriers en puissance , on a vu ce qu ils ont fait sous Mao :D
Voir les américains comme des athées, c'est tout de même un peu curieux. En gros, si vous accusez les athées, n'accusez pas les américains. Alors, c'est les yankees WASP et barbares ou des athées sanguinaires qui ont foutu le bordel ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Avec le web et la circulation des infos ils peuvent plus nous mentir comme ils l'ont fait en 91' en fait....là une info tu la fais partager sur FB à 1000 personnes en une soirée, ça tourne de partout, tweeter aussi même skyrock est encore utile pour faire circuler des infos alternatives car les officielles mentent bien entendu....ils peuvent plus nous prendre pour des kons ou des abrutis....ils sont coincés on les dénoncent de partout ces terroristes d'etat qui assassinent gratuitement des civils dans des pays qui ne nous ont pas agressé...
Ah, ben mince, voilà que la vérité se trouve maintenant sur FaceBook, tweeter et Youtube.

C'est vrai qu'on ne lira jamais de mensonges sur FaceBook, Tweeter et Youtube.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
et bien sur tu n'as aucun parti pris à mon egard

je te cite
#mrjedefendroutlesgays

enfin il faut d etout pour faire un monde meme des homophobes bas d eplafond.
C'est même assez rigolo de faire le constat que ceux qui haïssent les gays sont souvent les premiers à se plaindre de l'intolérance et de l'islamophobie.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Moi j'ai mon opinion là dessus en tout cas. Malheureusement on ne peut pas trop compter sur les journalistes pour nous éclairer. Les Gary Webb ne courent pas les rues...
Seulement voilà, ni wikileaks, ni Assange, ni Snowden ni Manning et consorts n'ont jamais rien trouvé sur le 11 septembre. Ca la fout mal. Si complot, il y a eu, il implique forcément des milliers de personnes, des dizaine de milliers de documents et de messages échangés. Et rien dans l'escarcelle d'Assange, de Snowden, de Manning ?

A moins de croire, bien sûr, qu'ils fassent partis, eux aussi, du complot.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour ma part je pense que Al Quaida n'a servi que de paravent pour des interets plus complexes

je ne pense pas que ces attentats furent organisés par la CIA, et je pense que la thèse des explosifs dans les tours sont logistiquement impossible.

Par contre il est probable que les terroristes du commando ai ete repérés par la CIA/FBI mais que la menace a ete sous estimé.
en clair ils les ont laissé ne liberté pensant que l'attentat serais soit dans un autre pays, soit plus tard, soit de bine moindre envergure et uq'il es^peré les chopper un peu avant ou au moment d eleur depart pour entretemps recup le max d'info possible, c'est le proceder habituel des service sde renseignement, ne pas stopper le reseau pour en apprendre e plus possible.

ici leur confiance leur a couté tres cher.

il y a aussi le facteur de la guerre des services : ce qui fait que les informations sont parfois difficilement transmises et donc peu recoupées.
de toute façon, ces attentats n'étaient pas nécessairement : des kamikazes dans des centres commerciaux auraient été tout aussi efficaces et pas besoin d'une humiliation et d'une catastrophe boursière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas dis ça t'as besoin aussi d'une explication de texte? :rolleyes:

Ah, ben mince, voilà que la vérité se trouve maintenant sur FaceBook, tweeter et Youtube.

C'est vrai qu'on ne lira jamais de mensonges sur FaceBook, Tweeter et Youtube.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En général on peut remarquer que ceux qui luttent contre les discriminations luttent contre toutes les discriminations, on peut pas être contre les discriminations et être un discriminant à la fois!

J'aime pas les paupiettes de veau je vais pas aller cracher sur le veau, il n'y est pour rien le pauvre, c'est une créature de Dieu comme moi...
C'est même assez rigolo de faire le constat que ceux qui haïssent les gays sont souvent les premiers à se plaindre de l'intolérance et de l'islamophobie.
 
salut

on ne l'a pas laissé terminé de réciter sa shahada et on l'a tué le jour de l'Aid ensuite il a été mis dans un sac blanc, un hélicoptère AMERICAIN a transporté le corps chez le chien de Al Maliki

celà a été l'ULTIME insulte de faite aux sunnites irakiens et au reste du monde sunnites...

Ouiii bien entendu... en revanche, les milliers de personnes mortes sous la dictature de ce tyran sanguinaire qu'était Saddam, les milliers de déportés, prisonniers, torturés ou disparus, tout cela ne constitue pas du tout une insulte aux sunnites irakiens et au reste du monde sunnite :)

On n'entend drianke se souvenir de dignité que lorsque qu'un musulman se fait arrêter par les usa et pendre par un tribunal (composé de musulmans, au passage). Jamais quand ce même musulman a des milliers de morts sur la conscience, non, ca, ca ne regarde personne et surtout pas le méchant occident...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais la fermer toi car les milliers de personnes qui meurent depuis qu'on a dégommé sadam je parle de l'Occident c'est du fait des GI tes potes...et des leurs soubrettes shias qu'ils ont mis au gouvernement et qui ont génocidés les sunnites dans l'indifférence générale...

Même aux USA quand on emmène le condamné à mort on le laisse dire ses derniers mots oui ou non? s'il a besoin de voir un cureton, un pasteur on lui accorde oui ou non?

En Islam la shahada avant de mourir aucun musulman ne peut vous empêcher de la prononcer même sur un mourant s'il n'a plus la force on lui prononce à sa place voilà la différence entre un kouffar et un musulman!

Saddam a été tué par les yankees et la main qui a appuyé sur le bouton pour la trappe était un chien de shia!

Comme bhl et sarko qui ont tué khadafi ont envoyé leur klebs soi disant de rebelles mdrrrrrrr pour sodomiser un vieillard et le filmer!

Celà n'a aucune source dans l'islam tu peux chercher mon grand...





Ouiii bien entendu... en revanche, les milliers de personnes mortes sous la dictature de ce tyran sanguinaire qu'était Saddam, les milliers de déportés, prisonniers, torturés ou disparus, tout cela ne constitue pas du tout une insulte aux sunnites irakiens et au reste du monde sunnite :)
..
 
Tu devrais la fermer toi car les milliers de personnes qui meurent depuis qu'on a dégommé sadam je parle de l'Occident c'est du fait des GI tes potes...et des leurs soubrettes shias qu'ils ont mis au gouvernement et qui ont génocidés les sunnites dans l'indifférence générale...

Même aux USA quand on emmène le condamné à mort on le laisse dire ses derniers mots oui ou non? s'il a besoin de voir un cureton, un pasteur on lui accorde oui ou non?

En Islam la shahada avant de mourir aucun musulman ne peut vous empêcher de la prononcer même sur un mourant s'il n'a plus la force on lui prononce à sa place voilà la différence entre un kouffar et un musulman!

Saddam a été tué par les yankees et la main qui a appuyé sur le bouton pour la trappe était un chien de shia!

Comme bhl et sarko qui ont tué khadafi ont envoyé leur klebs soi disant de rebelles mdrrrrrrr pour sodomiser un vieillard et le filmer!

Celà n'a aucune source dans l'islam tu peux chercher mon grand...

Revoila la drianke qui botte en touche pour éviter surtout d'assumler le fond... on lui parle des crimes de saddam, elle répond en désignant les guerres us :p... toujours autant de mal à assumer... faut pas avoir honte de ta logique à géométrie variable, tu condamne sla mise à mort d'un tyran (par des musulmans soit dit en passant), mais bizarrement on ne t'entend pas condamner les milliers de crimes commis par ce mêmpe tyran au cours de ses années de règne.

Facile d'en conclure que tu es inapte à formuler le moindre jugement contre un musulman, ton orgueil communautariste et ta mauvaise foi bien connue sur ce forum te le font trop prendre comme un aveu de faiblesse, dans ton esprit omnibulé par un rapport de force islam/occident au travers duquel tu juges tout.

Idem pour Khadafi dont tu restes silencieuse sur la dictature sanguinaire mais qu'il suffit que la France ait suffi à renverser pour te mettre à le plaindre. Silence radio sur toutes ses victimes bien entendu.

C'est un fait, assume-le. Tu n'en es plus à cela près.
 
ben si toi
tu lutte contre l'Islampophobie tout en etant discriminante pour les homosexuels.

Idem pour les libertés religieuses. Elle pousse des hauts cris quand une musulmane n'a pas le droit de porter son foulard en Europe, elle reste silencieuse quand des chrétiens se font persécuter en terre d'Islam au point d'y risquer parfois leur vie.

La seule logique qui guide ses condamnations est son communautarisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens mon petit pour rappel tu veux le nom des victimes palestiennes surtout ceux des enfants c'est si facile de tuer des enfants que tes amis tsalopes ont commis cet été?

Depuis 200 ans ce sont les musulmans qui se font persécuter en Orient....

Même les chrétiens d'Orient n'en peuvent plus de nous occidentaux!

On a toujours été les meilleurs et les plus performants pour descendre des millions de civils innocents et ce même en Europe avec le néo-nazisme !!!

Oui je suis occidendale et j'ai honte de l'Occident et des crimes contre l'Humanité qu'il commet et j'ai le droit de le dire et de le dénoncer comme de dénoncer le néo-nazisme des khazars européens partis coloniser la Palestine, ou l'armée française et son néo-colonialisme en Afrique et le pillage qu'elle commet on appelle ça la Francafrique...

Vous les Belges vous avez assassinez combien d'africains dans vos ex-colonies bizarre que tu n'en parles pas...

Idem pour les libertés religieuses. Elle pousse des hauts cris quand une musulmane n'a pas le droit de porter son foulard en Europe, elle reste silencieuse quand des chrétiens se font persécuter en terre d'Islam au point d'y risquer parfois leur vie.

La seule logique qui guide ses condamnations est son communautarisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LES CHRETIENS D'IRAK !

La comédie montée intitulée : « Les Chrétiens d’Irak » mérite un arrêt, surtout qu’elle met en relief les double-faces, les deux-poids deux mesures, ainsi que la servitude et les concessions des grands, Etats-Unis, Union Européenne et compagnies, à l’égard de l’Entité belliqueuse et exterminatrice intitulée « Israël ».

Il est vrai que le schéma de cette comédie remonte à quelques années, bien avant que le pape Benoît XVI n’en donne le « LA » aux N-U, pour qu’une orchestration bien distribuée, dans les média assujettis, ne se donne à cœur joie : employer le terme de « minorités chrétiennes » ou « les chrétiens du Moyen-Orient » pour justifier de nouvelles infiltrations dans des pays à majorité musulmane.

Des fois le thème s’élargi un peu plus pour englober « les chrétiens du Moyen-Orient » et surtout « les chrétiens de l’Egypte », mais les scènes qui datent de quelques jours, qui commencèrent le jeudi 7 août 2014 ont le privilège de montrer toutes fraîches les contradictions et les partis-pris avec un relief éclatant et révoltant. Pour faciliter la vue d’ensemble de cette farce, il faut dire que l’action et la comparaison se passe entre deux drames de pure actualité : le vraie génocide de Gaza, subie avec toutes ses atrocités, et la « crainte » d’un génocide qui puisse arriver aux chrétiens d’Irak !!

Comment se déroule l’action ? :

Très tôt le jeudi 7 août les djihadistes de l’EIIL se sont emparés de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, après le retrait des forces kurdes. Le même jour, une lettre est adressée au pape François et aux conférences épiscopales du monde entier ainsi qu’à l'AFP en Irak : Mgr Louis Raphaël Sako, patriarche des Chaldéens, en redoutant un "génocide", place la communauté internationale devant ses responsabilités, exige des « actions concrètes » en faveur des chrétiens d’Irak, dont la « survie même est aujourd’hui menacée ». Il le dit clairement : « menacée », rien que : « menacée ».

Puis, il dénonce l’égoïsme des superpuissances qui ont à ses yeux une « responsabilité humaine et morale » envers ces pauvres chrétiens obligés de prendre la fuite. Il s’empresse d’ajouter que la solution se trouve « uniquement entre les mains de la communauté internationale, à commencer par les superpuissances. Nous nous adressons vivement à leurs consciences, afin qu’elles révisent leurs positions et réévaluent l’impact de la situation actuelle». Le crescendo s’accentue encore dans le même discours : « Aujourd'hui, nous lançons un appel avec beaucoup de douleur et de tristesse, au conseil de sécurité de l'ONU, à l'Union européenne et aux organisations humanitaires, pour qu'ils aident ces gens en danger de mort ». Et le gentil patriarche ne manque pas d’ajouter, en doublant le nombre des chrétiens, et affirme que 100.000 chrétiens avaient été contraints à l'exode et parle de "désastre humanitaire", alors que les statistiques disent que les habitants de cette ville de Qaraqoch ne sont que 50.000 habitants !

Pris d’une vigilance proverbiale, le ministre des affaires étrangères de la fille aînée de l’Eglise, Laurent Fabius, a tout de suite demandé le même jeudi 7 août, une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU pour évoquer le sort de l'Irak et des populations déplacées par les offensives de l'Etat islamique (EI) : des consultations d'urgence eurent lieu au Conseil de sécurité jeudi soir, c’est-à-dire le même jour que la demande de M. Fabius ! Mais, le Conseil de sécurité de l'ONU, qui s’est tenu jeudi soir à New York, pour des consultations en urgence sur la situation en Irak, à la demande de la France, s’est réuni à huis clos ! Je passe sur le commentaire …

A noter que cette demande intervient quelques heures après la prise de Qaraqoch, la plus grande ville chrétienne du pays. Cette ville de 50 000 habitants abritait aussi de nombreux chrétiens chassés de Mossoul, tombée aux mains des djihadistes le 10 juin 2014.

Entretemps, et en parfaite harmonisation planifiée : Quelques heures avant la demande de Laurent Fabius, Le pape François avait lancé un appel, le même jeudi, à la même communauté internationale pour protéger les populations du nord de l'Irak et leur « assurer les aides nécessaires » ! Obama ne se fait pas prier et fait parachuter des milliers de repas et de l’eau potable pour ces pauvres chrétiens d’Irak, qui « risquent » un génocide !!

Le pape a adressé ce « pressant appel à la communauté internationale, afin qu'elle se mobilise pour mettre fin au drame humanitaire en cours et de protéger les populations en fuite. Dans cet appel lu par son porte-parole, le père Federico Lombardi, le pape précise qu’il "s'associe aux appels urgents des évêques" de la région pour la paix, et demande à la communauté internationale de "protéger" et d'"assurer les aides nécessaires" aux populations en fuite.

A préciser, puisque toute précision aide à mieux voir les choses : Avant l'invasion américaine de 2003, plus d'un million de chrétiens vivaient en Irak, dont plus de 600 000 à Bagdad. Mais, en raison des violences meurtrières et dévastatrices qui ont secoué le pays depuis, et pendant dix ans, ils ne sont aujourd'hui pas plus de 400 000 sur l'ensemble du territoire. Ce qui veut dire que la fuite des chrétiens d’Irak a eu lieu et a commencé, effectivement, à cause de l’invasion destructrice des « chrétiens-racistes-bellicistes » des Etats-Unis, et non des musulmans !

En même temps, et en concertation avec les réactions de la France, prête à soutenir les forces contre l’EIIL, elle offre tout de suite des visas d’asile car le gouvernement favorise leur accueil, (d’ailleurs Sarkozy avait déjà offert 500 postes aux chrétiens débarqués de l’Irak à l’époque), le pape envoie un représentant sur place, le cardinal Filoni, et Obama étudie de lancer des frappes aériennes ciblées ou des largages sur l'Irak. Tout cela se passe dans l’intervalle du même jeudi 7 août au vendredi 8 août ! Et, chose étrange, à peine étudiées les frappes aériennes sont lancées le lendemain matin, mais pas sur les brigands de l’EIIL !!

La rapidité avec laquelle ladite société internationale a réagi à l’égard des chrétiens d’Irak, ne révèle qu’une complicité flagrante, dans un complot qui se joue sur le thème d’une guerre de religion. Pour rappel : Vatican II, en 1965, avait décrété l’élimination de l’Islam et l’évangélisation du monde, la fameuse mascarade du 9/11 se chargea de la réalisation, en se parant d’une approbation internationale.

Le vrai génocide :

Après un mois de meurtres et d’exterminations, durant lequel la grande société internationale se contenta de regarder ou de tourner le visage, Netanyahou a déclaré le samedi 9/8/2014, lors d’une conférence de presse conjointe avec Moshe Ya-alon, son ministre de la Défense (!). «Nous prendrons le temps qu’il faudra, et exercerons toute la force qu’il faudra ». Le Premier ministre a ajouté que « l’armée israélienne continuera ses opérations dans Gaza même après avoir anéanti les tunnels des combattants palestiniens ». Ce qui veut dire qu’un autre génocide est en voie de préparation pour donner suite au génocide déjà commis le long du mois de juillet !

Cette phrase autoritaire et ignoble, est prononcée par Netanyahou, après avoir réalisé un vrai génocide, une vraie boucherie, puisqu’il a effectivement massacré plus de 2000 Palestiniens, le nombre de décès grandissant à cause de 10.000 Palestiniens gravement blessés, dont la grande majorité des civiles, des femmes et des enfants ; après avoir sauvagement sapé tous les fondements d’un Etat sous l’embargo depuis presque dix ans ; après avoir férocement bombardé la seule central d’électricité, des quartiers entiers, des hôpitaux, des écoles, dont sept dépendent de l’UNRWA, 133 installations de l’ONU, des mosquées… un vrai pilonnage bestial !

Et pourtant, les grands dignitaires de ce monde se contentèrent de commenter fadement : le pape, de faire des prières sur commande, après avoir déposé une gerbe de fleur sur la tombe du fondateur du sionisme ; la France, en refusant d’intervenir pour l’arrêt des bombardements ; et les Etats-Unis, en envoyant trois bateaux d’armements pour Israël !

Est-il tellement difficile de déclarer qu’Israël a commis et commet des «crimes de guerre » d’une indescriptible gravité à Gaza, ou d’affirmer qu’Israël a vraiment fait un vrai carnage, un carnage pire que toutes les guerres qui eurent lieu sur terre, puisqu’il écrase intentionnellement tout un peuple tenu sous l’embargo depuis des années ? Est-ce tellement difficile de conduire les responsables de ce carnage, de ce pilonnage prémédité à la Cour pénale Internationale ? Doit-on être obligé de dire que si ces Palestiniens étaient chrétiens les grands de la société internationale auraient réagi en quelques heures ?!

.../...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
.../....
Qui sont les djihadistes de l’EIIL ? :

Ci-suit un résumé ou un choix de ce que l’on trouve sur les sites, y compris le Veteran Today :
Le Khalife Al-Baghdadi est un agent intégral du Mossad, et serait né de père et de mère juifs. Le vrai nom d’Abu Bakr Al-Baghdadi, l’émir de DAACH, est «Shimon Elliott ». Le prétendu «Eliott » a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain, il a combattu et suivi de nombreux exercices militaires et passé beaucoup de tests pour pouvoir conduire une action dévastatrice sur la vie et la pensée arabe et islamique, pour conduire une stratégie destructrice de ces sociétés.

L’EIIL est une branche d’Al-Qaïda en Irak et en Syrie. Il figure sur la liste des Nations-Unies des organisations terroristes. Il est financé par les E-U en vertu d’une loi adoptée pour l’année fiscale 2014 en session secrète par le Congrès, et valide jusqu’au 30 septembre 2014 !

Une nouvelle information vient apporter plus de clarté à la situation : Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Le plan ou la raison de la formation de cet espion est de rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.

Après avoir réuni la plupart des fanatiques du monde en un seul endroit, une véritable armée du diable s’est formée, brandissant le drapeau noir flanqué d’un « la Ilaha illa alla », en guise de logo, pour implanter la haine contre l’Islam. Une armée remplie de sanguinaires égorgeurs sans aucune pitié pour leurs victimes, qu’ils assassinent à tour de bras et de sang-froid, n’hésitant pas à filmer leurs atrocités et à les relayer sur les réseaux sociaux. Leurs actes sont d’une barbarie inimaginable. Pour en arriver à ce niveau d’inhumanité, que personne ne peut accepter ou tolérer, il faut être complétement drogué et embrigadé, conditionné au sang et à l’horreur. Un travail que la machine de guerre américano-sioniste applique de longue date.

En un mot, cette prétendue armée islamique, qui n’a absolument rien de l’Islam, a été formée pour remplacer les blackwaters, trop coûteux pour un budget qui coure vers sa ruine, et pour combattre l’Islam par des dits musulmans !

Le 10 Août 2014
ZEINAB ABDELAZIZ
 
Pour rappel : Vatican II, en 1965, avait décrété l’élimination de l’Islam et l’évangélisation du monde, la fameuse mascarade du 9/11 se chargea de la réalisation, en se parant d’une approbation internationale.

tiens donc, et tu serais capable de citer le passage incriminé ?
ou tu contente de reprendre la propagande des autres ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
le bombardmeent de Tokyo par des bombse incendiaires une semaine avant a fait autant de mort.

l'invasion d'okinawa a fait 107 000 mort miliataire e tplus de 100 000 mort civils coté japonais, sna scompte rla destruction des infrastructure et des villes.

la prevision des pertes pour l'opération downfall (invasion des iles japonaises) etait de plusieurs millions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Downfall

donc oui l'alternative etait pire pour les japonais

concernant le choix de leurs ALLIEES...



bonjour le parralelle entre une strategie militaire et un pseudo complot.


tu ferais mieux de relire certains post ma grande.
un bon paquet tiennent le sUSa comme seuls responsables...

ou ai je dit cela ?
bien au contraire.
en fait tu lis ce qu'ecrivent les autres en diagonale e tensuite tu les traite de charlots...
c'est du pur mensonge que depuis la fin de la guerre que la bombe atomique sur les deux villes japonaises étaient pour épargner plus de civils, tu l'allumes quand ton cerveau ? depuis quand on bombarde des civils pour en épargner davatange, qu'est-ce que les américaine sen avait à foutre des civils japonais ?

mon dieu lire autant de débilités, on lance pas des bombes nucléaires sur des civils en se basant sur des prévisions, quand l'allemagne a capitulé, le Japon était aux aboies les représailles japonaises en utilisant des kamikaze pour beaucoup très jeunes montre bien qu'ils étaient désespérés, marine, aviation, il ne restait déjà plus rien. Les américains, les anglais er les canadiens ont bombardé toutes les lieux stratégiques, tokyo a été bombardé au napalm pendant plusieurs jours, de l'aveux de haut gradés américains, le japon était sur le point de capitulés et il était inutile de lancer les bombes atomiques.

si la bombe atomique qui selon toi était la meilleure option, pourquoi avoir bombardé deux villes et pas juste hiroshima ? et vu comme tu le dis toi même le japon a encaissé de lourdes pertes et des défaites qui montrent que le japon était battu pourquoi lancer les bombes ? pourquoi bombarder deux villes où n'y avait aucun contingent militaire ni casernes ?

je n'excuse pas les attocités comises par les japonais en Asie, mais il est bon de se retourner vers l'histoire pour comprendre l'idéologie américaine d'aujourd"hui, pays qui a toujours agis comme un prétadeur dans le monde entier

ne dis pas que tu condamnes les attrocités comises par les américains quand t'es en train de les excuser sur l'un des plus grand génocide
 
.../....
Qui sont les djihadistes de l’EIIL ? :

Ci-suit un résumé ou un choix de ce que l’on trouve sur les sites, y compris le Veteran Today :
Le Khalife Al-Baghdadi est un agent intégral du Mossad, et serait né de père et de mère juifs. Le vrai nom d’Abu Bakr Al-Baghdadi, l’émir de DAACH, est «Shimon Elliott ». Le prétendu «Eliott » a été recruté par le Mossad israélien pour une année au cours de laquelle il a été formé à l’espionnage et sur le terrain, il a combattu et suivi de nombreux exercices militaires et passé beaucoup de tests pour pouvoir conduire une action dévastatrice sur la vie et la pensée arabe et islamique, pour conduire une stratégie destructrice de ces sociétés.

L’EIIL est une branche d’Al-Qaïda en Irak et en Syrie. Il figure sur la liste des Nations-Unies des organisations terroristes. Il est financé par les E-U en vertu d’une loi adoptée pour l’année fiscale 2014 en session secrète par le Congrès, et valide jusqu’au 30 septembre 2014 !

Une nouvelle information vient apporter plus de clarté à la situation : Abu Bakr Al-Baghdadi a été prisonnier à Guantanamo de 2004 à 2009. Au cours de cette période, la CIA et le Mossad l’auraient recruté pour fonder un groupe en mesure d’attirer des djihadistes de différents pays vers un endroit précis, et ainsi les tenir loin d’Israël. Le plan ou la raison de la formation de cet espion est de rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir le Grand Israël.

Après avoir réuni la plupart des fanatiques du monde en un seul endroit, une véritable armée du diable s’est formée, brandissant le drapeau noir flanqué d’un « la Ilaha illa alla », en guise de logo, pour implanter la haine contre l’Islam. Une armée remplie de sanguinaires égorgeurs sans aucune pitié pour leurs victimes, qu’ils assassinent à tour de bras et de sang-froid, n’hésitant pas à filmer leurs atrocités et à les relayer sur les réseaux sociaux. Leurs actes sont d’une barbarie inimaginable. Pour en arriver à ce niveau d’inhumanité, que personne ne peut accepter ou tolérer, il faut être complétement drogué et embrigadé, conditionné au sang et à l’horreur. Un travail que la machine de guerre américano-sioniste applique de longue date.

En un mot, cette prétendue armée islamique, qui n’a absolument rien de l’Islam, a été formée pour remplacer les blackwaters, trop coûteux pour un budget qui coure vers sa ruine, et pour combattre l’Islam par des dits musulmans !

Le 10 Août 2014
ZEINAB ABDELAZIZ

"l'auraient recruté".... "auraient fait ci... auraient fait cela... une nouvelle élucubration sans aucune base sérieuse ni documentée sur des "on-dit" qu'elle tient pour certitudes et base de travail.

Aucune source, aucune preuve, ca ressemble fort à une élucubration. Aucun intérêt. Le genre de blogs persos qui se comptent par milliers sur le web, chacun disant ce qu'il croit êrte vrai...

Bref tout le contraire d'un travail documentaire objectif et crédible.

Magnifique exemple du genre d'avis personnels que la driankee s'empresse de publier et de croire, juste parce qu'ils vont sans le sens de ce qu'elle aime croire ... tout plutôt que de voir la réalité en face, une fois de plus...

Va plutôt lire les dizaines d'auteurs un peu plus sérieux et moins partisans qui savent de quoi ils parlent et n'utilisent pas le conditionnel pour émettre des devinettes qu'ils prennent ensuite pour argent comptant...
 
Dernière édition:
c'est du pur mensonge que depuis la fin de la guerre que la bombe atomique sur les deux villes japonaises étaient pour épargner plus de civils, tu l'allumes quand ton cerveau ?



Comme ce n'est pas ce que j'ai dit je doit en avoir plus que toi.
ces bombes ont ete lancé pour epargner plusieurs mois de guerre aux USA et la perte millons de soldats.

mais j'ai dit que cela avait aussi épargne de nombreux civils japonais. mais ce n'est pas pour cela qu'ils les ont lancé
alors garde tes proces d'intentnions et ta tchatche pour les autres et ouvre des livres d'histoire
 
c'est du pur mensonge que depuis la fin de la guerre que la bombe atomique sur les deux villes japonaises étaient pour épargner plus de civils, tu l'allumes quand ton cerveau ? depuis quand on bombarde des civils pour en épargner davatange, qu'est-ce que les américaine sen avait à foutre des civils japonais ?

mon dieu lire autant de débilités, on lance pas des bombes nucléaires sur des civils en se basant sur des prévisions, quand l'allemagne a capitulé, le Japon était aux aboies les représailles japonaises en utilisant des kamikaze pour beaucoup très jeunes montre bien qu'ils étaient désespérés, marine, aviation, il ne restait déjà plus rien. Les américains, les anglais er les canadiens ont bombardé toutes les lieux stratégiques, tokyo a été bombardé au napalm pendant plusieurs jours, de l'aveux de haut gradés américains, le japon était sur le point de capitulés et il était inutile de lancer les bombes atomiques.

si la bombe atomique qui selon toi était la meilleure option, pourquoi avoir bombardé deux villes et pas juste hiroshima ? et vu comme tu le dis toi même le japon a encaissé de lourdes pertes et des défaites qui montrent que le japon était battu pourquoi lancer les bombes ? pourquoi bombarder deux villes où n'y avait aucun contingent militaire ni casernes ?

je n'excuse pas les attocités comises par les japonais en Asie, mais il est bon de se retourner vers l'histoire pour comprendre l'idéologie américaine d'aujourd"hui, pays qui a toujours agis comme un prétadeur dans le monde entier

ne dis pas que tu condamnes les attrocités comises par les américains quand t'es en train de les excuser sur l'un des plus grand génocide

Tu connais bien mal l'histoire. Les bombes atomliques avaient pour objectif, malgré l'horreur de leur utilisation, d'épargner plusieurs millions de vies américaines qui auraient été sacrifiées si les Usa avaient du débarquer au Japon pour conquérir l'archipel comme ils l'ont fait en Europe, et mettre fin à la guerre.

La mentalité fanatique et jusqu'au-boutiste des Japonnais était telle qu'ils n'auraient pas hésité à se faire tuer par centaines de milliers en cas d'invasion américaine, et à prolonger la guerre pendant des mois, quitte à faire périr un nombre potentiellement plus grand encore de civils. La preuve en est que même après la seconde bombe sur Nagasaki, plusieurs généraux nippons voulaient encore continuer la guerre malgré la menace d'une troisième bombe. C'est dire leur mentalité fanatique et sacrificielle. Ce n'est que d'une courte majorité que la raison l'a emporté.

Pris dans ce contexte, la bombe représentait une manière d'abréger la guerre et d'éviter un nombre de morts encore plus grand. Mais évidémment quand on limite sa réflexion à de l'anti-américanisme primaire pour les traiter de génocidaires sans rien connaître de ce qu'aurait représenté l'alternative à la bombe, on n'est pas trop en mesure d'affiner sa réflexion sur le sujet, et son reste comme toi cantonné dans des lieux communs.

Alors bien sûr on est en droit de condamner l'usage de la bombe qui reste une abomination. Bien sûr on est en drtoit de dire que les américains auraient davantage dû menacer le Japon de l'utiliser, en faisant exploser une bombe dans un endroit désert au préalable en guise d'avertissement, afin de tout faire pour empêcher leur usage effectif. Mais on ne peut en revanche réduire ce moment tragique de l'histoire humaine à une voilonté génocidaire sans étudier et prendre en compte le contexte particulier de son avènement, ni surtout comprendre ce qu'aurait coûté aussi en vies humaines le fait de ne pas l'utiliser.

C'est toute la différence entre un raisonnement d'enfant et d'adulte informé.

D'autre part, peux-être devrais-tu te demander aussi ce qu'auraient fait d'autres pays s'ils avaient eu la technologie pour disposer de la bombe... y compris des pays musulmans dans un cas similaire. Le fait qu'ils ne l'aient jamais eu n'est pas synonyme du fait qu'ils ne l'auraient pas utilisée s'ils avaient atteint le même stade de recherche scientifique et avaient pu en disposer...
 
Dernière édition:
Tiens mon petit pour rappel tu veux le nom des victimes palestiennes surtout ceux des enfants c'est si facile de tuer des enfants que tes amis tsalopes ont commis cet été?

Depuis 200 ans ce sont les musulmans qui se font persécuter en Orient....

Même les chrétiens d'Orient n'en peuvent plus de nous occidentaux!

On a toujours été les meilleurs et les plus performants pour descendre des millions de civils innocents et ce même en Europe avec le néo-nazisme !!!

Oui je suis occidendale et j'ai honte de l'Occident et des crimes contre l'Humanité qu'il commet et j'ai le droit de le dire et de le dénoncer comme de dénoncer le néo-nazisme des khazars européens partis coloniser la Palestine, ou l'armée française et son néo-colonialisme en Afrique et le pillage qu'elle commet on appelle ça la Francafrique...

Vous les Belges vous avez assassinez combien d'africains dans vos ex-colonies bizarre que tu n'en parles pas...

arrête ton char, Ben-Hur... la différence entre nous est que je ne suis pas aveuglée d'un communautarisme orgueilleux comme toi, qui te rend endémiquement inapte à savoir émettre la moindre condamnation sans équivoque sur les persécutions religieuses, bien plus graves et institutionalisées que celles dont s'estiment victimes les musulmans en Europe, qui ont cours dans plusieurs pays musulmans contre les minorités non-musulmanes qui y vivent (arabie, pakistan, egypte, yemen, afghanistan...).

Tu ne sors toujours que ta même rengaine occidentalophobe comme seule réponse, même quand on ne parle pas de guerre mais de persécutions basées sur la simple appartenance religieuse envers des gens qui ont commis le seul crime d'être une autre religion que la religion d'état en terre d'Islam.

Sur ceux-là, pas un battement de cil, pas une condamnation, pas une parole, juste de l'indifférence... alors que lorsque des musulmans se voient interdire la burka, tu viens délirer sur les "musulmans, nouveaux juifs de France", de "France dictature", etc...... pauvre ignorante... va te promener dans tous ces pays cités, et dans ton continent africain, pour voir qui sont les "nouveaux juifs" de qui. Au passage, profite-en pour t'acheter une conscience.

Ecoeurante comme d'accoutumée.
 
Haut