Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu m'as manqué plus d'une fois de respect sur ce forum et allègrement sans que tu ne sois modéré alors les passe droits ça va 5 mns

tu me lâches la grappe, c'est toi qui me provoques sur ce forum t'as rien d'autre à foutre alors hop dans les ignorés parce que y'en a marre de cette hypocrise et malhonneté!

tu vas pouvoir t'automasturber intellectuellement avec une autre bladinette

bye

quand Drianke sera elle même courtoise et surtout respectueuse de l'opinion des autres on en reparlera
 
C'est fou ça...
dès qu'on demande à un musulman de condamner le terrorisme et la violence fait au nom de l'Islam on a toujours un débat sans fin avec.
- oui mais les occidentaux ils on fait ça
- oui mais Israel..
- oui mais la palestine
- oui mais c'est de l'islamophobie
-etc

Dès qu'il y a une violence faite au nom de l'Islam, on a tout le monde musulman qui se regarde dans les yeux en ce disant "c'est pas moi c'est l'autre"
Il est courageux ce pape, il dit bien fort ce que tout le monde a sur le bout de la langue. Et il dit quelque chose de très vrai.
Ce n'est pas que le reste du monde n'aime pas les musulmans, c'est juste que le reste du monde ne comprend pas bien pourquoi la condamnation de la violence musulmane est toujours timide, voir niée.
Or le silence de la majorité vaut pour acceptation.
Quand un professeur occidental brime une étudiante voilée, tout de suite c'est l'expression de la colère, voir de la guerre sainte et de la violence verbale ou physique.
Quand un terroriste qui se dit musulman ce fait éclater la tronche dans un marché bondé on va avoir....
- vive la Palestine si c'est un marché israélien
- c'est le résultat de l'ingérence occidentale si c'est un marché en Europe
- oh c'est dommage mais ça devait être des sunnites ou des chiites si c'est à Bagdad

Oui il a raison ce pape, le jour ou les musulmans manifesteront en masse et feront des marches blanches (ou vertes) pour dénoncer toute la violence faites en leur nom, alors le monde changera.
Car pour changer le monde il faut d'abord se changer soi-même.

Que les musulmans cessent de laisser parler les bandits et les étroits d'esprit en leur nom, et qu'ils se réapproprient tout ce qui fait la noblesse de l'Islam.

Etrange que ce soit un pape catholique qui l'évoque
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi les musulmans devraient condamner le terrorisme occidental? vous pouvez me l'expliquer? :defonce:

ici je ne vous ai pas vu condamner le terrorisme français, américain contre la libye, l'irak, la syrie?

ici je ne vous ai pas vu condamner le terrorisme ISSraelien contre les arabes palestiniens chrétiens ou musulmans d'ailleurs...

tout citoyen du monde doit condamner les etats terroristes y'a pas besoin de se présenter en tant que représentant d'une religion, celà concerne pas la religion ce qui se passe...ou vous avez loupé un épisode dans l'histoire de l'Irak...

C'est fou ça...
dès qu'on demande à un musulman de condamner le terrorisme et la violence fait au nom de l'Islam on a toujours un débat sans fin avec.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui étrange tenez ça c'est des chrétiens...

Lettre ouverte des chrétiens arabes du Machrek à Sa Sainteté le Pape

....Avez-vous oublié que votre prédécesseur au Saint Siège, avait demandé de ne déposer sur son cercueil que le Nouveau Testament? Nous l'Orient arabe chrétien nous ne voulons pas de ce néo christianisme judéo-chrétien et nous refusons que l'Occident chrétien utilise l'influence spirituelle occidentale des églises, catholiques et protestants pour implanter en Orient et particulièrement dans le monde arabo chrétien l'idée ou l'influence de judaïsation. Votre Sainteté le Pape, sachez que Je suis une chrétienne arabe! Je ne suis pas une adepte de l'Église d'Orient mais une adepte de l'Eglise maronite dont une délégation s'est rendue en Jordanie pour votre rencontre. Je suis la petite-fille du patriarche Huwaik qui était le dernier patriarche des maronites dans la lignée de ceux qui ont persisté à refuser la soumission des Chrétiens à Rome et à Byzance et à leur tête le moine bédouin al-Homsi qui a légué l'héritage chrétien aux Maronites et qui s'est révolté contre l'Occident négateur des racines orientales du Christianisme.....



Etrange que ce soit un pape catholique qui l'évoque
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est fou ça...
dès qu'on demande à un musulman de condamner le terrorisme et la violence fait au nom de l'Islam on a toujours un débat sans fin avec.
- oui mais les occidentaux ils on fait ça
- oui mais Israel..
- oui mais la palestine
- oui mais c'est de l'islamophobie
-etc

Dès qu'il y a une violence faite au nom de l'Islam, on a tout le monde musulman qui se regarde dans les yeux en ce disant "c'est pas moi c'est l'autre"
Il est courageux ce pape, il dit bien fort ce que tout le monde a sur le bout de la langue. Et il dit quelque chose de très vrai.
Ce n'est pas que le reste du monde n'aime pas les musulmans, c'est juste que le reste du monde ne comprend pas bien pourquoi la condamnation de la violence musulmane est toujours timide, voir niée.
Or le silence de la majorité vaut pour acceptation.
Quand un professeur occidental brime une étudiante voilée, tout de suite c'est l'expression de la colère, voir de la guerre sainte et de la violence verbale ou physique.
Quand un terroriste qui se dit musulman ce fait éclater la tronche dans un marché bondé on va avoir....
- vive la Palestine si c'est un marché israélien
- c'est le résultat de l'ingérence occidentale si c'est un marché en Europe
- oh c'est dommage mais ça devait être des sunnites ou des chiites si c'est à Bagdad

Oui il a raison ce pape, le jour ou les musulmans manifesteront en masse et feront des marches blanches (ou vertes) pour dénoncer toute la violence faites en leur nom, alors le monde changera.
Car pour changer le monde il faut d'abord se changer soi-même.

Que les musulmans cessent de laisser parler les bandits et les étroits d'esprit en leur nom, et qu'ils se réapproprient tout ce qui fait la noblesse de l'Islam.

Etrange que ce soit un pape catholique qui l'évoque
non je regrette le pap na pas raison et il ni ya rien de resonable dans ces dire
1-prouve nous que se sont les musulmans qui sont derriere le terrorisme est en reparlera
2-si tu appelle la restience ou se battre contre un envahisseur du terrorisme tu a tous faux monsieur
 
Qu'il commence par demander à tous les dirigeants religieux, politiques, intellectuels du monde occidental de condamner "clairement" et sans ambiguïté les guerres initiées et entretenues par ces mêmes occidentaux(en faisant valoir leurs intérêts geopolitiques ,strategiques et en vendant des armes) ,de cesser leur impérialisme pour ne pas dire croisades de faire cesser la colonisation de la Palestine qui est le nœud du désordre mondial,d’arrêter d'exploiter les richesses des pays africains et autres etc etc etc
 
quand Drianke sera elle même courtoise et surtout respectueuse de l'opinion des autres on en reparlera

Ne me dis pas que tu trouves que le fait d'appeler FaceBook "Face de bouc" comme elle le fait, parce qu'elle n'aime pas les réseaux sociaux (haram pôur elle sans doute, surtout créés par un juif...) , ou de comparer les occidentaux à des porcs est un manque de respect, voyons :) ?
 
tu m'as manqué plus d'une fois de respect sur ce forum et allègrement sans que tu ne sois modéré alors les passe droits ça va 5 mns

tu me lâches la grappe, c'est toi qui me provoques sur ce forum t'as rien d'autre à foutre alors hop dans les ignorés parce que y'en a marre de cette hypocrise et malhonneté!

tu vas pouvoir t'automasturber intellectuellement avec une autre bladinette

bye

tout simplement parce que contrairement à toi quand je soutient que tu es quelquechose phobe je prouv emes dires par des citations.
et que je ne pretend pas que cartaine catégories d epersonne svalent mieux que d'autre ou moins que d'autre à caus ed eleur religion.

etc, etc...
 
Qu'il commence par demander à tous les dirigeants religieux, politiques, intellectuels du monde occidental de condamner "clairement" et sans ambiguïté les guerres initiées et entretenues par ces mêmes occidentaux(en faisant valoir leurs intérêts geopolitiques ,strategiques et en vendant des armes) ,de cesser leur impérialisme pour ne pas dire croisades de faire cesser la colonisation de la Palestine qui est le nœud du désordre mondial,d’arrêter d'exploiter les richesses des pays africains et autres etc etc etc

Tu es mal renseigné... chaque année dans ses discours le pape condamne les guerres, et dénonce notamment lers souffrances de la Palestine.... mais pour une fois qu'il appelle à condamner le terrorisme islamiste, là ca te dérange:) ... à croire que tu n'aimes entendre les appels à la paix que lorsqu'ils n'impliquent pas des musulmans ?

et pour info, le fait qu'il soit pape ne fait pas de lui un "représentant" des occidentaux.... sors un peu de ta représentation dichotomique "Islam-occident"...
 
Ne me dis pas que tu trouves que le fait d'appeler FaceBook "Face de bouc" comme elle le fait, parce qu'elle n'aime pas les réseaux sociaux (haram pôur elle sans doute, surtout créés par un juif...) , ou de comparer les occidentaux à des porcs est un manque de respect, voyons :) ?

et declarer que les homosexuels ne peuvne tpas former un couple, ou que les femmes occidnetales sont des ***** et les hommes des pervers c'est quoi exactement ?
 
Tu es mal renseigné... chaque année dans ses discours le pape condamne les guerres, et dénonce notamment lers souffrances de la Palestine.... mais pour une fois qu'il appelle à condamner le terrorisme islamiste, là ca te dérange:) ... à croire que tu n'aimes entendre les appels à la paix que lorsqu'ils n'impliquent pas des musulmans ?

et pour info, le fait qu'il soit pape ne fait pas de lui un "représentant" des occidentaux.... sors un peu de ta représentation dichotomique "Islam-occident"...
S'est il adressé directement aux juifs pour leur dire "Cessez la colonisation et redonnez aux palestiniens leur terre"?
 
non je regrette le pap na pas raison et il ni ya rien de resonable dans ces dire
1-prouve nous que se sont les musulmans qui sont derriere le terrorisme est en reparlera

non certains mouvements extremistes, pas les musulmans en general
2-si tu appelle la restience ou se battre contre un envahisseur du terrorisme tu a tous faux monsieur

quand la resistance utilise le terrorisme contre des population civiles, ce sont des terroristes.
tu confond guerilla et terrorisme visiblement
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu es mal renseigné... chaque année dans ses discours le pape condamne les guerres, et dénonce notamment lers souffrances de la Palestine.... mais pour une fois qu'il appelle à condamner le terrorisme islamiste, là ca te dérange:) ... à croire que tu n'aimes entendre les appels à la paix que lorsqu'ils n'impliquent pas des musulmans ?

et pour info, le fait qu'il soit pape ne fait pas de lui un "représentant" des occidentaux.... sors un peu de ta représentation dichotomique "Islam-occident"...
oui c'est ca il les provoques et les comndanes en meme temps c'est ridicule, ben si il represente les occidentaux d'ailleurs holland et intervenus en centrafrique par la permission du pp ,,est n'oublie surtous pas les mots de bush qui a declarer que la guerre est une guerre de croisés contre les musulmans
 
oui c'est ca il les provoques et les comndanes en meme temps c'est ridicule, ben si il represente les occidentaux d'ailleurs holland et intervenus en centrafrique par la permission du pp ,,est n'oublie surtous pas les mots de bush qui a declarer que la guerre est une guerre de croisés contre les musulmans

tu racontes vraiment de la ***** en fait.
Jean Paul II a condamner la guerre en Irak de Bush
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut pas condamner un terrorisme ISLAMISTE celà n'existe pas en ISLAM on ne connait pas ça nous musulmans, celà n'a aucune source ni dans la Shariah, ni dans la Sunna, ni dans le Fiqh...

Le terrorisme est une idéologie des Lumières en fait...



condamner le terrorisme islamiste, .
 

laythee

je ne suis pas charlie
non certains mouvements extremistes, pas les musulmans en general


quand la resistance utilise le terrorisme contre des population civiles, ce sont des terroristes.
tu confond guerilla et terrorisme visiblement
je ne confond rien dutous est le tous est a prouver , ou est il passé ben ladene ? ou est passé zarkaoui ?
tu te souvient des anglais qui mettais des bombes dans les mosqués chiites durant la guerre d'irak ?
 
On peut pas condamner un terrorisme ISLAMISTE celà n'existe pas en ISLAM on ne connait pas ça nous musulmans, celà n'a aucune source ni dans la Shariah, ni dans la Sunna, ni dans le Fiqh...

Le terrorisme est une idéologie des Lumières en fait...

le terrorisme est une tactique militaire ou para militaire qui n'existait pas à l’époque de Mohamad, ni à l’époque des Lumieres d'ailleurs.
 
je ne confond rien dutous est le tous est a prouver , ou est il passé ben ladene ? ou est passé zarkaoui ?
tu te souvient des anglais qui mettais des bombes dans les mosqués chiites durant la guerre d'irak ?

je me souvient des sunnites qui faisaient sauter des mosquées chiites (d'ailleurs il continuent à massacrer les chiites), tu as des sources valables pour tes accusations ?
 
si mais tu fais semblant de ne pas comprendre
.

sans blagues ?
mais tu est pres à qualifier de resistant des personnes qui utilisent des tactiques terroristes...

decidement tu es à mpourrir d erire.
Bref.....
Les Talibans sont avant tout des afghans qui résistent à une occupation
Les sunnites,chiites d'Irak sont avant tout des irakiens qui résistent à une occupation
Les hamassistes sont avant tout des palestiniens qui résistent à une occupation
........

Tout comme les français qui resistaient contre l'occupation allemande.
 
Dernière édition:

laythee

je ne suis pas charlie
tu racontes vraiment de la ***** en fait.
Jean Paul II a condamner la guerre en Irak de Bush
desolé mais les mots ne prouve rien dutous
je me souvient des sunnites qui faisaient sauter des mosquées chiites (d'ailleurs il continuent à massacrer les chiites), tu as des sources valables pour tes accusations ?
qu'elle sources? c'est une histoire vrais est qui a fait un scandale toi est moi en a discuter de ca sur se forum meme,
 

Dauko

VIB
Monsieur le Pape,

Je condamne le terrorisme occidental dans toute sa splendeur : les massacres en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Centrafrique, Mali ... et j'en passe.

Je condamne le terrorisme juifiste dans toute sa splendeur : les massacres à Gaza, en Palestine occupée.

Je condamne le terrorisme communiste dans toute sa splendeur : les massacres de minorités musulmanes, de minorités politiques, que ce soit en Chine, en Russie Corée du Nord ou d'autres pays rouges.

Je condamne le terrorisme bouddhiste, hindouiste dans toute sa splendeur : les massacres anti-musulmans en Birmanie en autres.

Monsieur le Pape,

Enfin, je condamne les actes anti-musulmans relevant de la cannibalerie de certains de vos frères en Religion en Centrafrique.

Monsieur le Pape,

Tous ces massacres et génocides ont fait des dizaines et des dizaines de millions de morts et ne sont pas l'oeuvre de la communauté musulmane.

Monsieur le Pape,

Je vous prie donc de vous désolidariser des massacres commis par les puissances occidentales, qui pourtant, certaines, jurent sur la Bible de servir la Patrie (cf : les Etats-Unis).

A bon entendeur.
 
desolé mais les mots ne prouve rien dutous
surtout quand ils montrent que tu racontes n'importe quoi.
qu'elle sources? c'est une histoire vrais est qui a fait un scandale toi est moi en a discuter de ca sur se forum meme,

donc tu n'auras pas de mal à trouver un source.

comme tu es capable d'accuser le pape à caus ed epropos de Bush qui n'ont rine à voir j'ia du mal à te juger credible....
 
Monsieur le Pape,

Je condamne le terrorisme occidental dans toute sa splendeur : les massacres en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Centrafrique, Mali ... et j'en passe.

Je condamne le terrorisme juifiste dans toute sa splendeur : les massacres à Gaza, en Palestine occupée.

Je condamne le terrorisme communiste dans toute sa splendeur : les massacres de minorités musulmanes, de minorités politiques, que ce soit en Chine, en Russie Corée du Nord ou d'autres pays rouges.

Je condamne le terrorisme bouddhiste, hindouiste dans toute sa splendeur : les massacres anti-musulmans en Birmanie en autres.

Monsieur le Pape,

Enfin, je condamne les actes anti-musulmans relevant de la cannibalerie de certains de vos frères en Religion en Centrafrique.

Monsieur le Pape,

Tous ces massacres et génocides ont fait des dizaines et des dizaines de millions de morts et ne sont pas l'oeuvre de la communauté musulmane.

Monsieur le Pape,

Je vous prie donc de vous désolidariser des massacres commis par les puissances occidentales, qui pourtant, certaines, jurent sur la Bible de servir la Patrie (cf : les Etats-Unis).

A bon entendeur.

ce qu'il a deja fait, tu arrives un peu tard en fait
 
S'est il adressé directement aux juifs pour leur dire "Cessez la colonisation et redonnez aux palestiniens leur terre"?

Ce serait prendre parti pour un camp, ce qu'aucun dirigeant au monde ne fait, a fortiori religieux; chacun en appelle à une solution pacifique respectant les droits de tous. Comme son prédécesseur:.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1590884-1-0-1-0-le-pape-denonce-le-mur-en-cis-jordanie.htm
Il est pour un état palestinien pour info.
On ne résoud pas un conflit aussi complexe en versant dans un simplisme comme tu le fais et en disant l'un a tort, l'autre a raison, point final.

Il ne prend pas non plus parti ouvertement dans la question tibétaine (qui t'intéresse surement moins), mais plaide en faveur d'éviter les violences et les affrontements et de trouver une solution négociée.

si pour toi le pape ou n'importe qui n'est crédible qu'à condition qu'il soit exactement de ton avis sur toute question, tu n'iras pas loin.

sur le fond, as-tu un problème avec le fait de dénoncer le terrorisme islamiste ?
 
oui c'est ca il les provoques et les comndanes en meme temps c'est ridicule, ben si il represente les occidentaux d'ailleurs holland et intervenus en centrafrique par la permission du pp ,,est n'oublie surtous pas les mots de bush qui a declarer que la guerre est une guerre de croisés contre les musulmans

Drianke a fait des adpetes :).... oui bien sûr c'est le pape et l'occident qui ont conçu l'idéologie nazislamiste des ces barabares de l'eiil, boko haram, aqmi et autres, cela va de soi....
Va plutôt frapper aux portes de tes amis du pays du golfe qui exportent leur Islam du désert et financent depuis des années l'endoctrinement de ces fanatiques en plus de leur fournir des armes, pour voir imposer un Islam dont ils rêvent secrêtement.
 
Monsieur le Pape,

Je condamne le terrorisme occidental dans toute sa splendeur : les massacres en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Centrafrique, Mali ... et j'en passe.

Je condamne le terrorisme juifiste dans toute sa splendeur : les massacres à Gaza, en Palestine occupée.

Je condamne le terrorisme communiste dans toute sa splendeur : les massacres de minorités musulmanes, de minorités politiques, que ce soit en Chine, en Russie Corée du Nord ou d'autres pays rouges.

Je condamne le terrorisme bouddhiste, hindouiste dans toute sa splendeur : les massacres anti-musulmans en Birmanie en autres.

Monsieur le Pape,

Enfin, je condamne les actes anti-musulmans relevant de la cannibalerie de certains de vos frères en Religion en Centrafrique.

Monsieur le Pape,

Tous ces massacres et génocides ont fait des dizaines et des dizaines de millions de morts et ne sont pas l'oeuvre de la communauté musulmane.

Monsieur le Pape,

Je vous prie donc de vous désolidariser des massacres commis par les puissances occidentales, qui pourtant, certaines, jurent sur la Bible de servir la Patrie (cf : les Etats-Unis).

A bon entendeur.

Bien essayé, mais les massacres que tu décris se produisent dans les deux sens... et je ne pense pas qu'il faille entrer dans le débat de savoir qui - des chrétiens ou des musulmans - sont le plus persécutés pour leur foi là où ils vivent... Tu ne sembles t'intéresser qu'aux cas ou des massacres font des victimes musulmanes, pas les autres...

quant aux usa, leurs guerres ne résultent pas d'une interprétation biblique, à l'inverse de nos amis de eeil et autres cinglés du même genre. Il n'y a pas d'aval religieux à ce que font les usa, les raisons sont géopolitiques. Du reste, le pape condamne également les guerres, il faut mieux te renseigner avant de parler sans savoir.

Lorsque le pape en appelle à condamner les violences commises au nom de la religion, assez logique que dans ce strict contexte il ne dénonce que celles-là, ce qui ne signifie pas qu'en d'autres contextes il ne dénonce pas les autres non plus...
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est pas parce que tu n'es pas au courant qu'ils ne l'ont pas fait!

L'église Catholique tout comme l'église Anglicane en grande Bretagne ont condamné la guerre en Irak

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et dire que l'église n'a pas réagi est un mensonge.

j'aimerai les sources stp
non pas que je te crois pas mais je préfère...
 
Haut