Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste

Empêcher la propagation de l'Islam radical est un travail théologoque intra-musulman, que personne ne pourra faire à leur place et qu'ils ne pourront pas s'épargner de faire.

Rien à voir avec une invasion à faire, c'est du n'importe quoi, les invasions US n'ont jamais du reste été motivées par faire évoluer la religion des pays concernés. C'est un travail académique, théologique, herméneutique, que de plus en plus d'intellectuels musulmans appellent de tous leurs voeux.

Il passe par le fait de faire évoluer la pensée islamique, de dégeler certaines de ses interprétations ultra-littéralistes, et d'accepter globalement dans toutes les écoles de pensée de repenser le voir la forme du texte coranique comme exprimé selon la réalité de son temps, donc selon un contexte histrorique, et de donner à celui-ci une place plus grande dans l'interprétation religieuse et herméneutique qu'un simple rôle "de circonstances créées de toutes pièces pour permettre tel ou tel verset". A la base, le débat est donc celui du statut du Coran, dont on a fermé à tort les portes il y a des siècles et dont on interdit de nos jours la réouverture.

Or, tant que l'on ne cessera pas de rendre possible des interprétations guerrières de tel ou tel verset, il ne faudra pas s'étonner de voier certains aller au bout de cette logique et appliquer ce qu'ils croient être une bonne vision de leur religion; tant qu'on ne cessera pas de glorifier un passé dans certaines écoles au point de trouver normal de le ré-appliquer en l'état des siècles plus tard, on n'empêchera pas certains de trouver légitime d'appliquer un statut infâmant de dhimmi aux non-musulmans; tant qu'on ne coupera pas définitivement les formes de lectures qui permettent le djihadisme foncamentaliste, on n'évitera pas les boko haram, aqmi, talibans, eiil et autres barbus cinglés qui se complaisent dans une compréhension violente du livre saint des musulmans.

Envahir un pays est un non-sens pour y arriver; cela doit émaner de l'intérieur du monde musulman, de l'umma. Cela doit partir d'une volonté de réforme profonde associée à une refonte du programme éducatif religieux dans tous les pays musulmans, afin d'assurer l'enseignement d'une vision de l'Islam libérée de son littéralisme, affranchie des portes qui peuvent conduire aux dérives de l'interprétation et risquer de légitimer un Islam radical et violent.

A commencer par arrêter de glorifier la charia comme seul pouvoir légitime en terre d'Islam, et comprendre que celle-ci n'est que le produit circonstancié d'une époque, de moeurs, de réalités sociales au cours desquels les lois qui la composent ont été révélées, mais qu'il n'y a pas le moindre sens à voir cette norme comme devant continuer à s'appliquer littéralement sous la même forme 14 siècles plus tard, dans un tout autre contexte, époque et réalité sociale.

Mais ne rêvons pas. Il suffit de voir où est l'argent aujourd'hui dans le monde musulman, et donc qui dispose des moyens de la diffusion et de l'influence pour comprendre qu'on n'est pas près d'y arriver.

L'hypocrisie wahabbite ou quatarite qui dépense des milliards à endoctriner des milliers de djihadistes dans le monde, pour ensuite se parer d'une apparence de vertu en s'indignant des crimes que leurs "élèves" commettent après coup, est juste le visage de ce double discours qui a peur d'affronter les conséquences de ce qu'il a semé.

Tu cherches à me contredire avec des arguments qui ne me contredise pas.

Qui envoie les radicaux ici et là au moyen orient sinon le Qatar et l'Arabie Saoudite afin de répandre le wahabbisme ? réduire ça à une question de charia et d'interprétation ultra-littéraliste de l'islam dans tous le monde arabe c'est complètement disproportionné...surtout quand on sait que les premiers à payer le prix de leur vie sur ce plan c'est justement les musulmans eux même (en ce moment ceux d'Irak).

Mais comme dit précédemment on peut toujours rêver d'une tel réforme en Arabie Saoudite et au Qatar, ils sont bien protéger et engraisser par les pôles dominant de ce monde, c'est pour ça que je fais remarquer l'hypocrisie de soutenir des interventions militaire en Irak, Libye et en Syrie pour ensuite trouver illégitime celle envers l'Arabie Saoudite et le Qatar.

Ceci démontre que le moyen orient est surtout une région qui intéresse pour des raisons géopolitique, pas les moeurs socio-culturel et l'évolution des mentalités ! sinon il y a longtemps que nous serions aussi mobile en Asie ou en Israël...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement qu'il commence par chez lui ;)

Mais il fait le ménage aussi dans l'Eglise ! De la pédophilie à la corruption de certains évêques, en passant par l'infiltration de quelques franc-maçons et certaines finances occultes, je ne vois aucun sujet sensible auquel il ne s'est pas confronté.
 
Salut à toi,

De fait, Sa Sainteté ne somme pas aux musulmans en général de s'excuser du terrorisme islamique, comme cela leur était demandé par d'autres il y a quelque temps. Il demande aux dirigeants des Etats dans lesquels ils vivent de prendre publiquement leur distance vis à vis de ce phénomène.

En cela, il se situe dans la droite ligne des chrétiens d'Orient (http://www.la-croix.com/Religion/Ac...ation-des-chretiens-d-Irak-2014-08-07-1189105), qui appelaient le monde à :

1) ne pas stigmatiser l'ensemble des musulmans à cause de leur persécution ;

2) faire pression sur ceux qui soutiennent économiquement l’EI et apportent un soutien militaire aux djihadistes.

Il a bien fait. Je ne vois pas comment on pourrait penser qu'il a mal fait.
Et par la même occasion écarter les dirigeants et intellectuels occidentaux de ce terrorisme alors que tout tend à croire qu'ils en sont à l'origine
 
c'est pas un journal d'êtreme droite ton truc :D
personne ne remet en cause la responsabilité des pays du golf mais d'ou viennent les armes ? ton articles noie le poisson : organisations islamiques qui fourniraient des armes ouais d'accord on sait qui fournir mais on sait pas d'ou elles viennent, les éventuels terroristes ne les fabriquent pas que je sache et tout le monde sait que l'AS n'est pas un fabriquant d'arme, d'ou viennent les 4x4 flambant neuf, les munitions, les armes de guerre ton article bidon n'y répond pas

nous pouvons affirmer que ???? LOOL le pseudo journaliste visser dans son siège de Paris fantasme alors qu'il n'a jamais mis les pieds en syrie ne serait-ce que pour enquêter

voilà qui finance le terrorisme : http://www.lemonde.fr/politique/art...mes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html
http://www.slate.fr/monde/77612/cia-livre-rebelles-syriens-armes
on sait même pas le circuit de ces armes impossibile de vérifier qui les reçoit mais ceux que détiennent l'EI ne tombent pas du ciel...
ils font mine de livrer au rebelles, on se souvient qu'ils livraient aussi aux rebelles allias mercenaires du golf en libye on sait à quoi ressemble le pays maintenant

et ça vient parler d'instruction, maintenant que je sais d'ou tu tires tes sources, tes commentaires vont aller directement aux chiottes

le pauvre petit occidental en plein déni, un bon psy qu'il te faut lol

Le déni communautaire comme seule porte de sortie, comme de coutume :).
Si le lien cité ne te plait pas, il y en as assez d'autres cités plus haut ui te disent exactement la même chose et confirment le rôle turc, saoudien et quatari dans la livraison d'armes à tes potes de l'eiil.

Ca fait mal hein :) ? Tellement plus confortable de penser que jamais des musulmans ne feraient cela, hein ?

méga -intello tes articles...
"slate" comme référence... waw le niveau :D.

La France a vendu des armes au rebelles ? waw le scoop, des tas de pays en ont livré, y compris tes pays du golfe qui l'ont fait aussi... c'est de cela que tu te sers pour en conclure que la France finance le terrorisme international ?? Tu as été à l'école toi dans ta vie pour apprendre à réfléchir ? Pour info, la rebellion syrienne se constituait d'une multitude de courants, et l'envoi d'armes ne visait pas spécialement les mouvances les plus djihadistes. Je sais que tu veux sans doute les réduire à des terroristes quand ca t'arrange, mais tu n'es pas très sérieux coco .

tu cherches tellement à nier ce qui te dérange que tu en perds un minimum de logique et de sérieux dans tes délires... vraiment consternant... tu paniques :)

On parle ici du reste de ventes d'armes à eiil, cad des djihadistes radicaux, pas aux rebelles syriens.

Le Quatar et des organisations wahabbites financent bel et bien l'armement dont bénéficie l'eiil, que cela te fasse mal ou non. Il existe assez de rapports qui le démontrent. De même que ce sont eux qui exportent leuir vision de l'Islam radical par le biais d'organisations islamistes qui vont "éduquer" les recrues comme ils l'ont fait pour les Talibans à l'époque.

L'idéologie nazislamiste n'est pas un produit de l'occident mais une excroissance cancéreuse d'un certain Islam véhiculé par les groupes adeptes de ces courants dans ces pays, sous couvert hypocrite du gouvernement.

la vérité te blesse mais voilà qui devrait te blesser encore plus je crains...

http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...-libye-accuse-le-qatar-d-armer-les-islamistes
http://www.jolpress.com/irak-syrie-...slamique-groupes-rebelles-article-826944.html
http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/30/le-club-med-des-terroristes
http://www.nouvelordremondial.cc/20...e-letat-islamique-selon-un-ministre-allemand/

bonnes lectures mon petit ;-) N'oublie pas la vaseline pour te rendre la vérité moins dure....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas le même pape ni le même conflit,personne n'en fera un lien et il le sait très bien,il l'aurait dû le rappeler,chose qu'il n'a pas faite.

Désolé, mais l'Eglise raisonne selon une autre temporalité que celle de l'actualité politique : à la frénésie médiatique de celle-ci, elle oppose une continuité multi-millénaire ! Les papes se situent largement dans la continuité les uns des autres, et François ne fait pas exception à la règle.

D'ailleurs, l'Eglise n'était pas seulement contre la guerre en Irak de 2003 : elle était aussi contre celle de 1991 ! Et malgré tout, certains l'accusent toujours d'être complice de je ne sais quoi, avec je ne sais qui.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Les musulmans n ont pas attendu le Pape pour condamner Daech, ce groupe ultra marginal en nombre ( et qu ils se coltinent , eux , au passage )
Celà dit, il faudrait aussi aller plus loin et condamner ceux qui envahissent des pays , les détruisent , installent des extrémistes et le chaos organisé , et ensuite viennent la bouche en coeur et sans aucune honte te dire que c est de la " faute de l islam " en dépit de toute logique et de rationalité basique
Avant l invasion américaine / otanesque , il n y avait ni al quaida , ni daesh en Irak qui n en était pas moins musulmane
Il y a clairement un lien de cause à effet , qui se vérifie partout = afghanistan , libye syrie , somalie ,pakistan et cie
Au bout d un moment , il faut ouvrir les yeux, je pense .
 
@demSopBe

Je rajoutes que ce plaindre de la charia c'est une chose légitime mais c'est pourtant celle ci qui a été installé après l'intervention Franco-US en Libye, alors qu'elle n'existait pas sous Kadhafy, a l'époque on vous avez pourtant dit que soutenir les islamistes c'était une connerie sans nom, mais bon..."toute est de la faute de la umma" parait-il.
 
Les musulmans n ont pas attendu le Pape pour condamner Daech, ce groupe ultra marginal en nombre ( et qu ils se coltinent , eux , au passage )
Celà dit, il faudrait aussi aller plus loin et condamner ceux qui envahissent des pays , les détruisent , installent des extrémistes et le chaos organisé , et ensuite viennent la bouche en coeur et sans aucune honte te dire que c est de la " faute de l islam " en dépit de toute logique et de rationalité basique
Avant l invasion américaine / otanesque , il n y avait ni al quaida , ni daesh en Irak qui n en était pas moins musulmane
Il y a clairement un lien de cause à effet , qui se vérifie partout = afghanistan , libye syrie , somalie ,pakistan et cie
Au bout d un moment , il faut ouvrir les yeux, je pense .

Le lien est, selon l'avis de plusieurs observateurs, la liberté de champ donnée aux islamistes comme conséquence aux actions des US en Irak qui ont déposé saddam, lequel tenait les islamistes en laisse et ne leur laissait pas ou peu de libertés. Une fois leur liberté retrouvée et ayant les moyens d'accéder aux pouvoir, ils ont donné libre cours à leur idéologie islamiste, ce qui se passe en Irak n'est que le reflet d'une lutte plus profonde qui divise l'Islam, celle opposant tenants d'un islam politique et libéraux, les premiers recourant à une violence systémique pour tenter d'asseoir leur régime. Le même combat se déroule sans intevention us en Egypte. La Syrie en est le théâtre également. Il s'agit avant tout d'une lutte idéologique traduisant surtout la fracture qui traverse la pensée islamique, tiraillée entre la fidélité aux visions politico-religieuses et l'attrait d'une modernité démocrate encore lointaine.
 
C'est pas le même pape ni le même conflit,personne n'en fera un lien et il le sait très bien,il l'aurait dû le rappeler,chose qu'il n'a pas faite.

que ce soit le même pape ou non ne change pas la position du Vatican sur le sujet, qui ne varie pas selon le pape en question dès lors que la ligne des valeurs défendue transcende les pontificats.

Arrête de te fatiguer à chercher ce qui n'existe pas... tant de mal à accepter d'appeler du terrorisme par son nom pose question...
 
Ce serait prendre parti pour un camp, ce qu'aucun dirigeant au monde ne fait, a fortiori religieux; chacun en appelle à une solution pacifique respectant les droits de tous. Comme son prédécesseur:.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1590884-1-0-1-0-le-pape-denonce-le-mur-en-cis-jordanie.htm
Il est pour un état palestinien pour info.
On ne résoud pas un conflit aussi complexe en versant dans un simplisme comme tu le fais et en disant l'un a tort, l'autre a raison, point final.
Pour faire la paix,il faut être 2
Pour le moment seuls les palestiniens par Mahmoud Abbas ont fait des concessions.
Il ne prend pas non plus parti ouvertement dans la question tibétaine (qui t'intéresse surement moins), mais plaide en faveur d'éviter les violences et les affrontements et de trouver une solution négociée.

si pour toi le pape ou n'importe qui n'est crédible qu'à condition qu'il soit exactement de ton avis sur toute question, tu n'iras pas loin.

sur le fond, as-tu un problème avec le fait de dénoncer le terrorisme islamiste ?

T’inquiètes je cours très vite et j'ai une bonne endurance:D
Jamais je n'oserais demander à Sa Sainteté d’être du même avis que moi:D
Sinon ,pas besoin d'associer islam et terrorisme,il faut condamner LE terrorisme,tout court.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le lien est, selon l'avis de plusieurs observateurs, la liberté de champ donnée aux islamistes comme conséquence aux actions des US en Irak qui ont déposé saddam, lequel tenait les islamistes en laisse et ne leur laissait pas ou peu de libertés. Une fois leur liberté retrouvée et ayant les moyens d'accéder aux pouvoir, ils ont donné libre cours à leur idéologie islamiste, ce qui se passe en Irak n'est que le reflet d'une lutte plus profonde qui divise l'Islam, celle opposant tenants d'un islam politique et libéraux, les premiers recourant à une violence systémique pour tenter d'asseoir leur régime. Le même combat se déroule sans intevention us en Egypte. La Syrie en est le théâtre également. Il s'agit avant tout d'une lutte idéologique traduisant surtout la fracture qui traverse la pensée islamique, tiraillée entre la fidélité aux visions politico-religieuses et l'attrait d'une modernité démocrate encore lointaine.


comment t expliques qu avant l arrivée américaine , ils n existaient tout simplement pas ? je vais t expliquer pourquoi
La vérité , c est que les gens qui ont résisté à l invasion américaine ont subi une répression atroce et que ces gens se retrouvaient dans toutes les couches de la société = sunnites, chiites , chrétiens , communistes , mais aussi al quaida qui va profiter de la situation
Dès lors , la répression va s abattre et se concentrer ,dans la stratégie du " diviser pour régner " d abord sur les baathistes ( parti laic anciennement au pouvoir ) et ensuite les sunnites de manière plus généralisée
Dans Daesh aujourd hui , tu as beaucoup de baathistes qui sont pourtant des tenants laics et qui ne partagent pas les visions de ces derniers , c est juste de l opportunisme
Les GIS ont commis des atrocités relatées ici http://www.brusselstribunal.org/survey111105.htm
, d abord seuls , ensuite ils se sont appuyés sur des milices chiites du gouvernement fantoche mis en place
Là arrive al quaida ( daesh en descend ) et leur dit , "regardez les gars , c est nous les méchants ? regardez ce que vous font ces horribles américains et ces chiites "
La genèse est là , les mecs sont en mode vengeance , du style" personne ne nous a aidés nous" , mais ils s en prennent aux mauvaise personnes . Je parle évidemment des irakiens , pas des mercenaires envoyés en Syrie , en mode afghanistan bis repetita .
S il n y avait pas eu d invasion américaine , il n y aurait jamais eu de Daesh en Irak .
Ce qui est inexplicable , c est pourquoi ils se sont tournés vers la Syrie et j ai ma petite idée dessus , à mon avis , ils ont été canalisés là bas , vu que les memes qui disent combattre le terrorisme mettent n point d honneur à détruire les sociétés avec des gouvernements socialisants ou panarabistes , comme le parti baas ( bachar al assad est baathiste, on peut citer aussi la Libye , ou l Afghanistan ) , souvent pour combattre un autre ennemi inatteignable officiellement ( russie , chine etc ... )
Ils préfèrent même des extrémistes , comme ils l ont déjà prouvé par leur passé , en Egypte et ailleurs , le chaos ne les dérange pas, au contraire , puisque ce n est pas eux qui le subissent et qu ils en tirent profit
Sinon pourquoi auraient ils mis les pieds en Irak ?
Je ne parlerais pas d al quaida qui a littéralement été créé et amené par les américains en afghanistan
D ailleurs il ne s agit pas que des pays à majorité musulmane , en Amérique du Sud et centrale , c est exactement pareil , les narcos qui foutent une ***** encore plus incroyable que daesh au Mexique et que les américains font semblant de ne pas voir , alors que ça se passe à leurs frontières ? Ils ont été armées , entrainés par la CIA
Idem pour les Contras au Nicaragua
L Otan , et les USA Sont des facteurs de développement du terrorisme , ils le créent littéralement là ou il n avait jamais existé auparavant !! C est un fait !
Et le fait que ce scénario soit arrivé dans plusieurs pays différents prouve que c est une stratégie éprouvée , délibérée et approuvée .
C est la technique du pompier pyromane .
 
.


Les occidentaux ont bien pendu Saddam Hussein devant les camera du monde le jour de l'aîd El Kebir
Kadhafi a été assassiné en public suite au bombardement de l'Otan. La libye était entre les mains des occidentaux. Ils n'ont rie fait pour éviter l’exhibition de son corps dans un frigo de fruits et légumes

Je ne cautionne pas ces deux chefs d'état
mais ces deux bonhommes n'ont pas été tué par des sauvages musulmans du Da3ech ou du Rich-djaj
Je me marre quand ils montrent des otages tués par les sauvages musulmans
C'est comme le dicton du curé : Faites ce que je vous dis et non pas ce que je fais

.
 
-

Les terroristes et les tueurs ne sont pas musulmans. Ce sont des criminels comme il en existent chez les chrétiens et autres. La religion musulmane n'est pas la leurs. Ils ne l'aiment pas et ils ne peuvent pas la digérer.
Le théorème du 21 siècle :Tout ce qui est mauvais est chez les musulmans.


-
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
-

Les terroristes et les tueurs ne sont pas musulmans. Ce sont des criminels comme il en existent chez les chrétiens et autres. La religion musulmane n'est pas la leurs. Ils ne l'aiment pas et ils ne peuvent pas la digérer.
Le théorème du 21 siècle :Tout ce qui est mauvais est chez les musulmans.


-
Salam imtiyaz,
Ben non tout le monde sait que ce sont des moines tibétains.

Il faut vous mettre d'accord. D'un coté vous soutenez leurs combats contre les US. Et de l'autre vous dites que ce sont les US qu'il les ont crée !!!
 
comment t expliques qu avant l arrivée américaine , ils n existaient tout simplement pas ? je vais t expliquer pourquoi
La vérité , c est que les gens qui ont résisté à l invasion américaine ont subi une répression atroce et que ces gens se retrouvaient dans toutes les couches de la société = sunnites, chiites , chrétiens , communistes , mais aussi al quaida qui va profiter de la situation
Dès lors , la répression va s abattre et se concentrer ,dans la stratégie du " diviser pour régner " d abord sur les baathistes ( parti laic anciennement au pouvoir ) et ensuite les sunnites de manière plus généralisée
Dans Daesh aujourd hui , tu as beaucoup de baathistes qui sont pourtant des tenants laics et qui ne partagent pas les visions de ces derniers , c est juste de l opportunisme
Les GIS ont commis des atrocités relatées ici http://www.brusselstribunal.org/survey111105.htm
, d abord seuls , ensuite ils se sont appuyés sur des milices chiites du gouvernement fantoche mis en place
Là arrive al quaida ( daesh en descend ) et leur dit , "regardez les gars , c est nous les méchants ? regardez ce que vous font ces horribles américains et ces chiites "
La genèse est là , les mecs sont en mode vengeance , du style" personne ne nous a aidés nous" , mais ils s en prennent aux mauvaise personnes . Je parle évidemment des irakiens , pas des mercenaires envoyés en Syrie , en mode afghanistan bis repetita .
S il n y avait pas eu d invasion américaine , il n y aurait jamais eu de Daesh en Irak .
Ce qui est inexplicable , c est pourquoi ils se sont tournés vers la Syrie et j ai ma petite idée dessus , à mon avis , ils ont été canalisés là bas , vu que les memes qui disent combattre le terrorisme mettent n point d honneur à détruire les sociétés avec des gouvernements socialisants ou panarabistes , comme le parti baas ( bachar al assad est baathiste, on peut citer aussi la Libye , ou l Afghanistan ) , souvent pour combattre un autre ennemi inatteignable officiellement ( russie , chine etc ... )
Ils préfèrent même des extrémistes , comme ils l ont déjà prouvé par leur passé , en Egypte et ailleurs , le chaos ne les dérange pas, au contraire , puisque ce n est pas eux qui le subissent et qu ils en tirent profit
Sinon pourquoi auraient ils mis les pieds en Irak ?
Je ne parlerais pas d al quaida qui a littéralement été créé et amené par les américains en afghanistan
D ailleurs il ne s agit pas que des pays à majorité musulmane , en Amérique du Sud et centrale , c est exactement pareil , les narcos qui foutent une ***** encore plus incroyable que daesh au Mexique et que les américains font semblant de ne pas voir , alors que ça se passe à leurs frontières ? Ils ont été armées , entrainés par la CIA
Idem pour les Contras au Nicaragua
L Otan , et les USA Sont des facteurs de développement du terrorisme , ils le créent littéralement là ou il n avait jamais existé auparavant !! C est un fait !
Et le fait que ce scénario soit arrivé dans plusieurs pays différents prouve que c est une stratégie éprouvée , délibérée et approuvée .
C est la technique du pompier pyromane .

tu es bien mal hiostoriquement renseignée sur les mouvances islamistes toi... tu disais qu'avant les américains l'islam radical - que ce soit en Irak ou ailleurs - n'existait pas ? Le wahabbisme existe depuis plus d'un siècle, les frères musulmans depuis des décénnies, le mouvement ennhada en Tunisie également, pour ne citer qu'eux. Tu sembles confondre étonnamment le fait d'être privé de toute liberté par un pouvoir autoritaire (saddam en irak, al assad en Syrie, Khadaffi en Lybie, Moubarak en Egypte,....) et le fait de ne pas exister.

Une telle grille de lecture orientée donne l'impression d'être en train de lire du breakbeat ou guère mieux... sois un peu sérieuse deux minutes, tu veux bien ? L'islamisme a toujours existé, confondre les conditions dans lesquelles il s'est libéré au grand jour avec sa naissance est une erreur de dimension, qui trahit un certain mal à savoir assumer la réalité d'un Islam radical et de ses composantes dans le paysage contemporain et historique.

Tes délires sur l'otan et autres sont d'un tel niveau de bêtise partisane et identitariste que je ne m'abaisserais pas même à y répondre. Le complotisme est toujours un refuge confortable pour qui veut surtout s'épargner tout effort de questionnement idéologique et toute introspection. On devine que tu te nourris de raccourcis et de simplismes associatifs pour éluder toute forme de réflexion et ne surtout pas risquer de t'amener au constat que ce qui nourrit le radicaisme religieux, ce n'est pas les conditions qui le font accéder au pouvoir, mais avant tout la forme d'interprétation religieuse qui le nourrit, le conditionne, l'idéologise et le définit par essence.

Et cette interprétation n'est en rien le produit de factreurs géopolitiques, elle est inhérente à une certaine façon d'interrprêter l'Islam qui déifie une charia moyen-âgeuse et trouve légitime de l'appliquer en copiant un modèle sociétal passé qui est totalement dépassé par l'évolution humaine, morale, sociale et politique. Cette idéologie existe depuis des décénnies et a pris corps dans suffisamment de mouvances (aqmi, boko haram, talibans, eiil,...) pour y reconnaître le fait avant tout de sa diffusion et du prosélytisme qui l'accompagne, et qui émane essentiellement des pays du golfe.

Les gens comme toi qui sont du style à blâmer tous les maux du monde musulman sur l'Occident, au lieu de reconnaître que la manière d'interprêter l'Islam est largement responsable depuis 7 siècles de son statu-quo intellectuel, social et politique, méritent surtout de retourner sur les bancs de l'école et de se faire ôter les oeillères communautaristes qui les aveuglent. Tu es prisonnière d'une vision ultra-orientée qui par essence se refuse d'emblée à reconnaître la moindre responsabilité d'un crime à l'idéologie qui anime le criminel et le fait agir.

Surtout lorsque ce criminel est musulman, cela va de soi :).

Critiquer les dérives criminelles de l'islamisme tout en refusant de condamner l'idéologie de base qui l'anime est juste une superbe hypocrisie. Du même niveau que certains qui likent ton message en jouant les vierges effarouchées devant les crimes de l'eeil après avoir, il n'y a pas si longtemps, affirmé qu'imposer la dhimmitude aux non-musulmans par l'eeil n'était finalement pas si grave... Il y a des moments où se sortir la tête des toilettes devient une urgence. Tu es à ce stade.
 
-

Les terroristes et les tueurs ne sont pas musulmans. Ce sont des criminels comme il en existent chez les chrétiens et autres. La religion musulmane n'est pas la leurs. Ils ne l'aiment pas et ils ne peuvent pas la digérer.
Le théorème du 21 siècle :Tout ce qui est mauvais est chez les musulmans.


-

Les membres de l'eiil sont des musulmans qui considèrent autant que toi suivre une "bonne" interprétation de l'Islam.
Le refrain consistant à dire que sitôt qu'un musulman commet un crime, ce n'est pas un musulman, commence à sentir un peu rance à force de l'utiliser...
 
Les membres de l'eiil sont des musulmans qui considèrent autant que toi suivre une "bonne" interprétation de l'Islam.
Le refrain consistant à dire que sitôt qu'un musulman commet un crime, ce n'est pas un musulman, commence à sentir un peu rance à force de l'utiliser...

J'ai eu la même avec Kim Jong Un quand je disais qu'il ce revendique athée...on me disait "non culte de la personnalité blablabla...Dieu vivant blablabla...donc pas athée" !

Curieux que la même excuses fonctionne chez les uns mais pas chez les autres, l'esprit cartésien sans doute...oups ! un cartésien ne croit pas en l'esprit...et pourtant on dit bien esprit cartésien...

La sémantique et le sophisme, ce que c'est quand même ! :D
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste


© ap.

Le pape François a demandé dimanche que tous les dirigeants religieux, politiques, intellectuels musulmans condamnent "clairement" et sans ambiguïté le terrorisme islamiste.

Dans une conférence de presse dans l'avion le ramenant d'Istanbul à Rome, Jorge Bergoglio, interrogé sur le terrorisme des groupes jihadistes et "l'islamophobie" qu'il génère, a déclaré avoir réclamé cette condamnation sans équivoque lors de son entretien vendredi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.




Pfffffffffffffff, qu'il aille voir ailleurs si on y est ! C'est une honte ! Comment ose-t-il faire comme si il n y'avait pas DEJA de condamnations franches et sans détour ???? HONTEUX :fou:

Il fait le jeu des islamophobes en contribuant à répandre ce MENSONGE selon lequel il nous faudrait un papa pour nous demander gentiement de condamner le terrorisme !!!! C'est honteux !!!
 

Pièces jointes

  • media_xl_7313067.jpg
    media_xl_7313067.jpg
    18.6 KB · Affichages: 0
Haut