Le papier toilette : ce fléau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Pour continuer dans ma lancée des discussions délicieuses :p j'ouvre avec vous un nouveau topic très glamour au sujet du papier (pas du tout) hygiénique et qui s'est salement démocratisé dans la plupart des foyers.

Expliquez moi comment une invention aussi répugnante a-t-elle pu avoir autant de succès dans un monde qui se veut civilisé ?

Si un animal domestique ou un enfant en bas âge faisait un jour ses besoins sur le sol de votre salon, qui aurait ici l'idée d'essuyer les excréments avec du papier et de considérer son sol comme propre ? Personne. On est d'accord !

Alors que se passe-t-il dans nos têtes pour infliger à une partie de notre corps un traitement aussi malsain à chaque passage aux W.C. ? Amnésie ? Anesthésie de la pensée ?

Parce que pour que des habitats entiers soient detruits par l'exploitation des arbres par les entreprises de PQ c'est qu'on doit être quand même pas mal sur cette planète à en utiliser quotidiennement non ?!

Moi si j'étais un animal sauvage voyant ma maison detruite pour du PQ, je me demanderais sincèrement si l'être humain est une espèce aussi évoluée et intelligente qu'elle le prétend pour detruire des milliers d'arbres (27 milles par jour) dans l'unique but de se torcher les fesses ? Et ils osent appeler ça papier hygiénique en plus ??? :eek: drôle de conception de l'hygiène qu'ont ces humains :malade: et quel toupet !

Cette invention est une veritable catastrophe écologique car en plus d'être responsable de 15% de la déforestation, cela consomme une grande quantité d'eau et d'énergie afin de traiter la fibre de cellulose qui la compose.

Oui, c'est exact. Ce post est un appel au boycott du PQ. Lol :p mais c'est pour la bonne cause. Revenons donc à la bonne vieille methode ancestrale de l'eau chaude et du savon :ange:

Salam,

Pour continuer dans ma lancée des discussions délicieuses :p j'ouvre avec vous un nouveau topic très glamour au sujet du papier (pas du tout) hygiénique et qui s'est salement démocratisé dans la plupart des foyers.

Expliquez moi comment une invention aussi répugnante a-t-elle pu avoir autant de succès dans un monde qui se veut civilisé ?

Si un animal domestique ou un enfant en bas âge faisait un jour ses besoins sur le sol de votre salon, qui aurait ici l'idée d'essuyer les excréments avec du papier et de considérer son sol comme propre ? Personne. On est d'accord !

Alors que se passe-t-il dans nos têtes pour infliger à une partie de notre corps un traitement aussi malsain à chaque passage aux W.C. ? Amnésie ? Anesthésie de la pensée ?

Parce que pour que des habitats entiers soient detruits par l'exploitation des arbres par les entreprises de PQ c'est qu'on doit être quand même pas mal sur cette planète à en utiliser quotidiennement non ?!

Moi si j'étais un animal sauvage voyant ma maison detruite pour du PQ, je me demanderais sincèrement si l'être humain est une espèce aussi évoluée et intelligente qu'elle le prétend pour detruire des milliers d'arbres (27 milles par jour) dans l'unique but de se torcher les fesses ? Et ils osent appeler ça papier hygiénique en plus ??? :eek: drôle de conception de l'hygiène qu'ont ces humains :malade: et quel toupet !

Cette invention est une veritable catastrophe écologique car en plus d'être responsable de 15% de la déforestation, cela consomme une grande quantité d'eau et d'énergie afin de traiter la fibre de cellulose qui la compose.

Oui, c'est exact. Ce post est un appel au boycott du PQ. Lol :p mais c'est pour la bonne cause. Revenons donc à la bonne vieille methode ancestrale de l'eau chaude et du savon :ange:

Salam. Figures toi que ce matin, jeune convertie que je suis, ai lu sur le châtiment de la tombe. De cette base de lecture j'en suis arrivée à aller m'acheter une douchette pour wc que je vais tenter d'installer rapidement

Salam,

Tellement triste de ne pas trouver de bidet, ou de jet dans nos WC occidentaux. Après les gens se lavent habituellement chaque jour au savon, je dis normalement.

oui mais bon les petits robinets avec douchette d'eau froide au bout, je n'ai pas encore réussi à m'y habituer.

et au Maroc, c'est le plus souvent toilettes turques avec un seau d'eau à proximité !
Alors moi j' apprécie les jets! Mais dans les wc publics pas toujours hygiénique si mal utilisé Sinon à la maison, système hybride avec un arrosoir!

Bon personnellement, mes toilettes sont dans ma salle de bain donc ça ne pose aucun problème. Mais lorsque c'est séparé, rien ne nous empeche d'y mettre un saut ou réservoir en plastique comme on peut trouver dans les toilettes de certaines mosquées.

A l'extérieur il y a la technique de la bouteille en plastique ou de la gourde pour rester dans le thème écologie.

Je vous vois venir : "aaaah beeeurk, tu vas quand même pas te laver avec la même gourde dans laquelle tu bois quand même ??!! :eek:"

Et bien si figure toi ! :D

:p

Bon personnellement, mes toilettes sont dans ma salle de bain donc ça ne pose aucun problème. Mais lorsque c'est séparé, rien ne nous empeche d'y mettre un saut ou réservoir en plastique comme on peut trouver dans les toilettes de certaines mosquées.

A l'extérieur il y a la technique de la bouteille en plastique ou de la gourde pour rester dans le thème écologie.

Je vous vois venir : "aaaah beeeurk, tu vas quand même pas te laver avec la même gourde dans laquelle tu bois quand même ??!! :eek:"

serieux la meme gourde bouteille ?
quand je prends la route , je prends une bouteille speciale lavage lol . j'utilise que pour cela , je ne bois pas avec

:D Bizarre j'ai du mal à te croire sur c'coup là....
Chez moi, petite douchette,,, avec savon liquide poussoir,,,, veille bouteille d'eau... pour ceux que ca arrange le mieux,,,, il y a même une serpillère au cas ou,,,,, je deteste rentrer dans les 'chiottes" et avoir l'impression qu'il y a un tsunami qui est passé par là;;;;

serieux la meme gourde bouteille ?
quand je prends la route , je prends une bouteille speciale lavage lol . j'utilise que pour cela , je ne bois pas avec

Non je plaisantais. J'utilise une bouteille en plastique. Je n'ai pas de gourde mais j'aimerais m'en acheter une.

Après je pense pas que ce soit sale vu que de toute manière ça a juste pour fonction de verser de l'eau, il n'y a aucun contact. Le truc qui me gênerait c'est d'y mettre de l'eau du robinet vu que je n'en bois pas. C'est plein de calcaire.

Chez moi, petite douchette,,, avec savon liquide poussoir,,,, veille bouteille d'eau... pour ceux que ca arrange le mieux,,,, il y a même une serpillère au cas ou,,,,, je deteste rentrer dans les 'chiottes" et avoir l'impression qu'il y a un tsunami qui est passé par là;;;;

la bouteille , le seau ou l'arrosoir est chez presque tout le monde :p

la bouteille , le seau ou l'arrosoir est chez presque tout le monde :p
PRESQUE... oui c'est bien de le préciser,,,,, bon perso comme je suis quelque part assez "toqué" j'attend toujours d'être chez moi pour le "soulagement",,, même si j'ai des crampes,,,, mais bon,,,, quand je suis chez la famille,,, ca me pose pas de problème :rolleyes::D

PRESQUE... oui c'est bien de le préciser,,,,, bon perso comme je suis quelque part assez "toqué" j'attend toujours d'être chez moi pour le "soulagement",,, même si j'ai des crampes,,,, mais bon,,,, quand je suis chez la famille,,, ca me pose pas de problème :rolleyes::D

oui c'est possible juste chez la famille c'est clair .
autre part , c'est complique :p .
#letrucdespaillettesprincessescenesontquedesmensonges :D

Un fléau pour la nature.... i agree
Mais pour une personne qui a une hygiène irréprochable je ne vois pas où le papier toilette est mal... lorsque l’on fait pipi (plusieurs fois par jour) je n’ai jamais imaginé faire une toilette intime dans des lieux publics en mode gel douche / intime... ce que tu veux... le papier toilette fait bien son job.

J’ai bien compris ton message... mais n’exagère pas...

Je ne me vois pas avoir une toilette intime avec mes produits de douche en lieu public.

Spéciale dédicace à @Sarah3131 et les hôtels Staycation équipes de wc japonais 😂 le summum de l’hygiène

Salam,

[…]
L’anus et le sol, ce n’est pas la même topologie, ni la même superficie. D’ailleurs si tu en as à côté (même juste au bord), tu penses immédiatement à te laver à l’eau, normalement. En général ça n’arrive pas, sauf maladie (ex. gastro) ou petit accident.

Normalement personne n’a rien sur ses sous‑vêtements ou ses vêtements, après avoir utilisé du papier et s’être rhabillé, signe que c’est suffisant en attendant le prochain bain ou la prochaine douche.

Mais pour une personne qui a une hygiène irréprochable je ne vois pas où le papier toilette est mal... lorsque l’on fait pipi (plusieurs fois par jour) je n’ai jamais imaginé faire une toilette intime dans des lieux publics en mode gel douche / intime... ce que tu veux... le papier toilette fait bien son job.

Je ne me vois pas avoir une toilette intime avec mes produits de douche en lieu public.
il ne s'agit pas d'avoir tout la panoplie des produits de douche dans les toilettes, juste un savon comme dans tout les toilettes suffit,,,,
en même temps c'est vrai que le papier toilette ne contribue pas vraiment à la préservation de l'environnement,,,, ceci dit, je pense que sa fabrication est fait purement en recyclage donc pas besoin d'abbatre des milliers d'arbre, à l'inverse, peut-être que l'eau utilisée pour se laver,,,là c'est peut être plus problèmatique question environnement,,, d'ou la bouteille d'eau plus raisonnable que la douchette,,,,
mais je suis d'accord avec toi,,, le papier toilette est indispensable de nos jours,,,,

Surtout que ça peut laisser un doute :desole:

Spéciale dédicace à @Sarah3131 et les hôtels Staycation équipes de wc japonais 😂 le summum de l’hygiène
Il y a des chiffres à ce sujet ? (à comparer au taux de renouvellement de la matière première, sinon c’est de la triche)

D’accord avec le reste en tous cas …

L’anus et le sol, ce n’est pas la même topologie, ni la même superficie. D’ailleurs si tu en as à côté (même juste au bord), tu penses immédiatement à te laver à l’eau, normalement. En général ça n’arrive pas, sauf maladie (ex. gastro) ou petit accident.

Normalement personne n’a rien sur ses sous‑vêtements ou ses vêtements, après avoir utilisé du papier et s’être rhabillé, signe que c’est suffisant en attendant le prochain bain ou la prochaine douche.

Oui mais bon c'est pas très propre quand même. Et la plupart des papiers toilettes contiennent du bisphénol A qui est un perturbateur endocrinien.

Je réalise en participant, de la chose, c’est un sujet hyper intime can mime 😂
Bref que chacun y trouve son compte...

Moi ce qui m’a toujours rebuté et choquée c’est la toilette intime sans agent Lavant (savon, gel...) Depuis quand se laver les fesses après un gros popo juste à l’eau est plus Hygiénique que du PQ ? 🤦🏻‍♀️

Je réalise en participant, de la chose, c’est un sujet hyper intime can mime 😂
Bref que chacun y trouve son compte...

Moi ce qui m’a toujours rebuté et choquée c’est la toilette intime sans agent Lavant (savon, gel...) Depuis quand se laver les fesses après un gros popo juste à l’eau est plus Hygiénique que du PQ ? 🤦🏻‍♀️

ça reste plus hygiénique que du PQ mais pas suffisamment c'est sûr.

ça reste plus hygiénique que du PQ mais pas suffisamment c'est sûr.

Ça pourra être sûr si tu frottes à l’eau, et à maintes fois de façon hardcore, ton trouduc.
Si, si, si.. Ça doit marcher. À essayer en présence d’un bidet !! :rolleyes:

Sinon, 3endi saboune fdar, ma3endich mouchkil l’7amdoullah. Je ne peux rien confirmer. :D

ah les JAPONAIS,,,, ils sont au top,,,niveau toilettes Tu as même dans la cuvette un petit séche,,,, c,,,l,,,,,, tout le confort quoi,,,, de quoi rester des heures,,, tellement c'est agréable,,,

ca fait cher le caca ..

Je me suis fiée aux chiffres (arbres abattus de la porteuse) il ne me semble pas délirant...

je suis la fée des chiffres et des lettres . .. une parenthèse entre un arbre et un bout de papier délirant sur le monde ...
chui un bout de plastic ..chui a bout !! bakar

y a des endroit dans le monde ou l eau est un bien rare .. c est jolie tout ca mais concrètement on fait comment ..?on gaspille de l eau pour se laver le q . .ou on trouve des méthode alternative .. bio et bien dans sa peau .. avec des écorce d orange par exemple .. imbibé de ouate . enfin je sais pas .. y en a bien un qui va nous trouver un truc ..

Retour