Oui, je me suis arrêté à ta première phrase.tu as bien lu le post?
On peut ouvrir un thread sur la questionAlors faudrait commencer par savoir c'est quoi "exister".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, je me suis arrêté à ta première phrase.tu as bien lu le post?
On peut ouvrir un thread sur la questionAlors faudrait commencer par savoir c'est quoi "exister".
Oui, je me suis arrêté à ta première phrase.
On peut ouvrir un thread sur la question
Dans un monde hostile, ou les maladies etaient nombreuse, la vie plus courte, c'est un peu normal de demander des bienfaits materiel à DieuIl y a aussi ceux qui conçoivent Dieu comme une machine distributrice. Genre on fait des rituels de façon assidue, des supplications suffisamment ferventes, on fait des flatteries à Dieu, comme à une sorte de César Auguste ou de Louis XIV, et en échange on attend des pourboires, des bienfaits terrestres... historiquement, c’est la forme la plus répandue de religion.
je crois que j'ai perdu mon temps a rédiger ce post
pas de niveau pour débattre pour le fond de cette réflexion
je conclu que certains ne sont pas aussi intelligent que ca
wasalam ala man itabaa alhouda
Oui tu perds ton temps dans la plupart de tes threads,je crois que j'ai perdu mon temps a rédiger ce post
pas de niveau pour débattre pour le fond de cette réflexion
je conclu que certains ne sont pas aussi intelligent que ca
wasalam ala man itabaa alhouda
toi je t avais déja dis de ne plus me répondreOui tu perds ton temps dans la plupart de tes threads,
Un mec borné qui traite de sujets débiles n'encourage pas
les gens intelligents à débattre...
Les athées n'ont pas à prouver l'existence de Dieu
parce qu'ils s'en foutent...
Et les croyants n'ont pas à prouver l'existence de Dieu
parce que la foi est personnelle et ne s'explique pas...
Je pense que tu cherches à te rassurer parce qu'il y
a le doute en toi....
C'est le principe d'un forum de répondretoi je t avais déja dis de ne plus me répondre
merci bonne journée
vas y donne ton a vis sur le sujetC'est le principe d'un forum de répondre
aux interlocuteurs...
Choisir qui est autorisé à te répondre ou pas
est révélateur de ta fragilité psychique...
vas y donne ton a vis sur le sujet
tun as quoi comme niveau en maths déja?
ne repond pas coté fragilité psy blabla bla
si tu na pas le bac min
je perds pas mon temps
car tu vas rien comprendre de quoi je parle
si tu vois ce que je veux dire
https://vocaroo.com/i/s0oPqaTHLWWVC'est le principe d'un forum de répondre
aux interlocuteurs...
Choisir qui est autorisé à te répondre ou pas
est révélateur de ta fragilité psychique...
vas y donne ton a vis sur le sujet
si tu na pas le bac min
je perds pas mon temps
Je n’ai rien contre les algorithmes, si tu veux en
De deux choses l'unevas y donne ton a vis sur le sujet
si tu na pas le bac min
je perds pas mon temps
c est bien de le reconnaitreIl y a pas beaucoup de philosophes qui pensent que le problème de l’existence de Dieu relève d’algorithmes. Mais bon @DDOSS est en train de révolutionner la philosophie, tel un Descartes, un Kant ou un Jeandin!
c est bien de le reconnaitre
c est dans ma tete
un jour je vais rediger qq chose
mais en arabe
je vais meme reecrerir certains texte en arabe, refaire certains vieux manuscits et les mettre dans le contexte d aujourduitPublié à compte d’auteur.
Ça ne change rien à l’anthropomorphisme des dieux des religions.
Tu as répété avec des mots scientifiques ce que j'ai dit en toute simplicité, ignare que je suis de tout ce jargon.
C'est en dehors de nous donc prouver son existence ou son inexistence est peine perdue pour tout le monde... donc laissez les gens en paix.
Le texte nous dit que Dieu nous a fait à son image (Sur quel plan ? Seulement l'homme ? Et les autres espèces d'hommes disparues ?Pas les canards ?) mais qu'on ne peut pas appréhender ses intentions. Donc déjà, on peut interpréter comme on veut. On est un peu comme lui, mais pas trop, et de toute façon, on ne sait pas a quel niveau.Pas si simple :
"Dieu a fait l'homme à son image" dit la Genèse, et "les hommes l'on bien remercié, en fabriquant la réciproque" disent les théologiens....
D'un autre coté il est écrit : "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel." Isaïe 55-8
Regardez la vie et le message de jésus : il n'a rien d'anthropomorphique "aimez-vos ennemis...", "heureux les affligés...", "il est plus difficile à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu, qu'à un chameau de passer par la Porte de l'aiguille" : Tout ce qu'il prêche va à l'encontre des tendances naturelles de l'homme (volonté de puissance, de richesses, jouir sans entraves (mai 68)...., fidélité conjugale et indissolubilité du mariage (hétéro), "chacun pour moi" et "tout pour ma gueule" sont les pseudos-valeurs dominantes aujourd'hui).
Le déclin relatif du christianisme en Occident est bien la conséquence de ce chemin "anti-naturel" que refusent de plus en plus de gens. Sans parler du trans-humanisme qui est la négation absolue de l'anthropologie chrétienne, mais un retour à l'hybris et la déraison des mythes grecs anciens (sur-homme, immortalité...)
Pas si simple :
"Dieu a fait l'homme à son image" dit la Genèse, et "les hommes l'on bien remercié, en fabriquant la réciproque" disent les théologiens....
D'un autre coté il est écrit : "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel." Isaïe 55-8
Regardez la vie et le message de jésus : il n'a rien d'anthropomorphique "aimez-vos ennemis...", "heureux les affligés...", "il est plus difficile à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu, qu'à un chameau de passer par la Porte de l'aiguille" : Tout ce qu'il prêche va à l'encontre des tendances naturelles de l'homme (volonté de puissance, de richesses, jouir sans entraves (mai 68)...., fidélité conjugale et indissolubilité du mariage (hétéro), "chacun pour moi" et "tout pour ma gueule" sont les pseudos-valeurs dominantes aujourd'hui).
Le déclin relatif du christianisme en Occident est bien la conséquence de ce chemin "anti-naturel" que refusent de plus en plus de gens. Sans parler du trans-humanisme qui est la négation absolue de l'anthropologie chrétienne, mais un retour à l'hybris et la déraison des mythes grecs anciens (sur-homme, immortalité...)
J'en vois deux :Le texte nous dit que Dieu nous a fait à son image : Sur quel plan ?
OuiMais enfin, ça veut quand même dire qu'il nous a spécifiquement créé, avec une intention,
Non, pourquoi dites-vous cela? lisez la Genèse 1-24et à part du reste de sa création.
Pas du tout : l'évolution est une réalité scientifique.On dit donc adieu (!) à l'évolution,
"les sciences cognitives" : ce sont des sciences "molles".... donc on peut dire ce que l'on veut.. Avec ce que les sciences cognitives....
Des millions de gens l'appliquent, avec leur faiblesses, sans parler des Saints, de la majorité des ecclésiastiques. Mais Jésus est réaliste, il nous montre "le Chemin, la Vérité... " (Jn), mais il ne dit jamais que nous l'atteindrons, la preuve c'est que son premier Pape est Pierre, qui l'a renié 3 fois ! (c'est dingue!).Quant à Jésus, oui il enseigne une morale inapplicable,
Vous m'étonnez, d'habitude vos jugements de valeur sont mieux fondés : que pensez-vous de La Trinité, ,de l'Incarnation, de l'Eucharistie... ?mais il a une conception de Dieu peu sophistiquée par comparaison aux idées des philosophes antiques.
Justement on sait que la question de l’existence de dieu est complètement absurde d'un point de vue scientifique, pire il n' y a aucun domaine des connaissances humaines qui peut aborder le sujet d'une manière raisonnable.Assalamo ala man itaba alhouda
Le pari de pascal est célèbre ,
J ai eu une réflexion aujourd'hui à ce sujet , sur ce fameux sujet que les athées avancent concernant la preuve de la non existence de Dieu.
Comme dans le pari de pascale, il existe deux possibilités, Dieu existe (ce qui est une évidence pour les croyants ) ou Dieu n’existe pas .
Une preuve dans le cas de la non existence est juste impossible car soit l’univers observable par l’homme est fini ou infini ,dans le cas de l’existence d’une force extérieure, elle est surement en dehors de tout ce qui observable , et pour montrer son existence, il faut d’abord avoir le moyen de l’observer , et pour cela , un algorithme de vérification et un moyen de tester si cette entité est bien ce qu’on pense Dieu , or en algorithmique , tout problème n’a pas forcement une solution, ou a une solution qui finiras jamais, on appelle ça un algorithme à temps exponentiel, comme le problème de factorisation d’un nombre.
Donc le problème de l’existence de la preuve de la non existence est tout simplement impossible car, soit on cherche quelque chose qui n’existe pas dans un univers infini (pour une majorité de athées) donc impossible de prouver quoique ce soit
soit Dieu existe (ce qui est sur) mais il est impossible à n’importe quel algorithme de l’observer , car on ne peut pas observer quelques choses de non observable pour l’homme, donc impossible à aucun algorithme de donner une réponse affirmative, et n’importe quelle machine tournera en boucle sans donner de réponse positive ou négative.
Donc le choix le plus correcte , c’est de croire en Dieu, car de cette façon , on sais que la foi pouce le croyant à croire que dieu est impossible a cerner
ALLAH dit dans le coran, laysa kamitlihi chay2, “ile ne ressemble a quiconque ou quelque chose”
et ça rejoint l’idée que quelque soit la science que l’homme auras meme dans 10^2000 années , elle ne seras pas capable de cerner dieu car tout simplement Dieu ne ressemble pas aux choses que l’homme arrive à détecter et comprendre..
Et je l’appelle le Pari de Alkhawarizmi, le père de l’algorithmique.
wa salam
Certainement si, il suffit de lire les nonante-neuf noms d'Allah pour se rendre compte de l'anthropomorphisme.Certainement pas
C'est clairement ta représentation à toi, ne l'impute indûment pas aux croyants
epargne moi de ton ignorance scientifique stpJustement on sait que la question de l’existence de dieu est complètement absurde d'un point de vue scientifique, pire il n' y a aucun domaine des connaissances humaines qui peut aborder le sujet d'une manière raisonnable.
Par contre quand on parle des religions on a de la matière, une simple lecture du coran suffit pour affirmer qu'Allah n’existe pas.
Je sais très bien de quoi je parle et je ne suis pas ignorant au contraire c'est toi l'ignorant, t'as jamais rien compris ni à l'évolution ni à l'histoire des sciences ni à quoi que ce soit, à moins que si tu considères le délire religieux des faqihs musulmans comme de la science.epargne moi de ton ignorance scientifique stp
si tu ne sais pas de quoi tu parle, passe ton chemin
c est quoi ton niveau scientifique?Je sais très bien de quoi je parle et je ne suis pas ignorant au contraire c'est toi l'ignorant, t'as jamais rien compris ni à l'évolution ni à l'histoire des sciences ni à quoi que ce soit, à moins que si tu considères le délire religieux des faqihs musulmans comme de la science.
Je maintiens ce que j'ai dit et je le répète même : il n y a aucune manière de prouver l’existence ou la non-existence de dieu par contre, une simple lecture de coran suffit pour affirmer le non existence d'Allah.
Si t'as quelque chose pour répondre c'est ton droit, si non, il vaut mieux que tu la fermes, c'est juste un conseil, si tu veux parler pour ne rien dire c'est aussi ton droit.
Je t'ai pas donné ma candidature, je cherche pas du travail, pourquoi tu me demandes mes diplômes?c est quoi ton niveau scientifique?
tu as quoi comme diplomes?
si tu n a pas de diplomes c est que tu na pas le niveau pour comprendreJe t'ai pas donné ma candidature, je cherche pas du travail, pourquoi tu me demandes mes diplômes?
T'es coincé, tu ne sais pas répondre, tu penses que le coup de diplôme et des "compétences" va te sauver?
On a pas besoins d'un diplôme pour faire une culture générale correcte, par contre avec tous les diplômes du monde on peut rester kon, et croire à des conneries toute notre vie
"bac + 4 en maths + des bases en algo" pour réfléchir comme toi? pour croire à des histoires à dormir debout? pour diviser le monde entre croyants et méchants complotistes mécréants? arrête tes mensonges tu ne fais qu’aggraver ta situation.si tu n a pas de diplomes c est que tu na pas le niveau pour comprendre
c est simple
il faut un minimum bac + 4 en maths + des bases en algo