Le Parti national rifain (PNR) : un parti appelle à l'indépendance du RIF

J'ai dit que le MAK (avec à sa tête Ferhat Mehenni) payait plus de mine que le PNR et je maintiens.

En effet, le MAK est un mouvement pacifiste. Il ne compte pas dans son cercle proche le bras droit d'un criminel, n'appelle pas à s'armer et à se former pour des combats qui ne prendront que la forme d'attentats.



Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir...au cas où quoi ?
dans les mouvement révolutionnaire ;, il y a toujours une partie pacifique .. sinon on ne parlerait pas de bras armée ...
 
dans les mouvement révolutionnaire ;, il y a toujours une partie pacifique .. sinon on ne parlerait pas de bras armée ...

Pour partage, lu sur yabiladi

C'est bien si l'Algerie leur met à disposition un camp d'entrainement aux aux armes, comme ça Alger deviendra une quartier de Damas et sera classé définitivement pays terroriste.
Quant à ces banlieusards qui s'autoproclament révolutionnaires vont vite comprendre qu'ils seront fichés S en Europe et même indésirables sur son sol
 
Lu également sur Yabiladi (en commentaire)

Je pense que sous la dénomination de "Khawa-khawa" il existe plusieurs attitudes qu'il faut distinguer à mon avis.

De la simple dénonciation de racisme à la censure de toute dénonciation de l'Etat Algérien il y a tout un monde.

Autant il est tout à fait légitime que des Marocains ou des Algériens dénoncent des écrits, des paroles ou des attitudes qu'ils estiment racistes envers les Algériens, par exemple de la part malheureusement de certaines chaînes Youtube Marocaines à sensation et qu'il faut dénoncer (ici je ne parle pas de la Marocophobie Algérienne qui va sans dire est une partie centrale de l'idéologie Algérienne dominante donc au pouvoir mais aussi chez bon nombre d'opposants), Ce genre de chaines jouent sur l'exaspération légitime des Marocains, et par le choix des mots ainsi que par les approximations injustes dont elles se rendent coupables, desservent le Maroc en cela qu'elles participent à détourner l'attention des griefs légitimes et fondamentaux et à déplacer le débat sur un autre terrain où Algériens et Marocains se retrouveraient du point de vue d'un observateur extérieur égaux dans le "crêpage de chignons".

Autant je comprends qu'une personne souhaite ne pas participer à envenimer les choses et tente d'apaiser l'ambiance,

Autant je respecte les personnes qui pensent que Algériens et Marocains sont frères et ne souhaitent pas se mêler de politique,

Autant je trouve l'affirmation selon laquelle Israël serait la cause de la Fitna au Maghreb est une absurdité sans nom, ignorance ou malhonnêteté, et quasiment une insulte au réel, et au bon sens, mais aussi aux personnes qui voient tous les jours ce qui se passe, en cela qu'elle nie/minimise/balaie d'un revers de main toute la nocivité d'une idéologie qui voue une haine féroce à Maroc qu'elle souhaiterait voir à terre et qu'elle n'hésiterait pas à enterrer vivant, j'en suis convaincu.

Soit disant un article de je ne sais où a parlé de faux-comptes Israëliens qui se font passer pour des Marocains, comme s'il s'agissait là d'un scoop. Nous sommes au XXIème siècle, pas besoin d'un article pour affirmer sans trop risquer de me tromper qu'il existe quelque part des Israëliens qui se font passer pour des Marocains, de même qu'il a existé ici même des Algériens qui se sont faits passer pour des Marocains, de même que cela ne m'étonnerait pas statistiquement que des Marocains se fassent passer pour des Algériens, que des Ukrainiens se fassent passer pour des Russes ou inversement. C'est le contraire qui serait bizarre. A la limite dire qu'Israël "joue" sur le conflit pour servir ses propres intérêts, c'est plus réaliste. Mais là aussi qui ne le fait pas. Il n'en demeure pas moins qu'Israël n'en est pas responsable.

Après, je conçois que certains dans un souci de calmer les choses utilisent maladroitement cet argument pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (Un coup la France, un coup Israël, ...), même s'il s'agit d'une affirmation fausse. C'est maladroit mais commode, pour un temps seulement, car le réel finit toujours par nous retomber sur la gueule.

Maintenant que cet argument soit brandi simplement parce que le projet, intentions malsaines, et actes de l'idéologie Algérienne dominante sont exposés, dénoncés, disséqués, là je considère qu'il s'agit limite d'une insulte et d'une malhonnêteté sans nom.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Lu également sur Yabiladi (en commentaire)

Je pense que sous la dénomination de "Khawa-khawa" il existe plusieurs attitudes qu'il faut distinguer à mon avis.

De la simple dénonciation de racisme à la censure de toute dénonciation de l'Etat Algérien il y a tout un monde.

Autant il est tout à fait légitime que des Marocains ou des Algériens dénoncent des écrits, des paroles ou des attitudes qu'ils estiment racistes envers les Algériens, par exemple de la part malheureusement de certaines chaînes Youtube Marocaines à sensation et qu'il faut dénoncer (ici je ne parle pas de la Marocophobie Algérienne qui va sans dire est une partie centrale de l'idéologie Algérienne dominante donc au pouvoir mais aussi chez bon nombre d'opposants), Ce genre de chaines jouent sur l'exaspération légitime des Marocains, et par le choix des mots ainsi que par les approximations injustes dont elles se rendent coupables, desservent le Maroc en cela qu'elles participent à détourner l'attention des griefs légitimes et fondamentaux et à déplacer le débat sur un autre terrain où Algériens et Marocains se retrouveraient du point de vue d'un observateur extérieur égaux dans le "crêpage de chignons".

Autant je comprends qu'une personne souhaite ne pas participer à envenimer les choses et tente d'apaiser l'ambiance,

Autant je respecte les personnes qui pensent que Algériens et Marocains sont frères et ne souhaitent pas se mêler de politique,

Autant je trouve l'affirmation selon laquelle Israël serait la cause de la Fitna au Maghreb est une absurdité sans nom, ignorance ou malhonnêteté, et quasiment une insulte au réel, et au bon sens, mais aussi aux personnes qui voient tous les jours ce qui se passe, en cela qu'elle nie/minimise/balaie d'un revers de main toute la nocivité d'une idéologie qui voue une haine féroce à Maroc qu'elle souhaiterait voir à terre et qu'elle n'hésiterait pas à enterrer vivant, j'en suis convaincu.

Soit disant un article de je ne sais où a parlé de faux-comptes Israëliens qui se font passer pour des Marocains, comme s'il s'agissait là d'un scoop. Nous sommes au XXIème siècle, pas besoin d'un article pour affirmer sans trop risquer de me tromper qu'il existe quelque part des Israëliens qui se font passer pour des Marocains, de même qu'il a existé ici même des Algériens qui se sont faits passer pour des Marocains, de même que cela ne m'étonnerait pas statistiquement que des Marocains se fassent passer pour des Algériens, que des Ukrainiens se fassent passer pour des Russes ou inversement. C'est le contraire qui serait bizarre. A la limite dire qu'Israël "joue" sur le conflit pour servir ses propres intérêts, c'est plus réaliste. Mais là aussi qui ne le fait pas. Il n'en demeure pas moins qu'Israël n'en est pas responsable.

Après, je conçois que certains dans un souci de calmer les choses utilisent maladroitement cet argument pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (Un coup la France, un coup Israël, ...), même s'il s'agit d'une affirmation fausse. C'est maladroit mais commode, pour un temps seulement, car le réel finit toujours par nous retomber sur la gueule.

Maintenant que cet argument soit brandi simplement parce que le projet, intentions malsaines, et actes de l'idéologie Algérienne dominante sont exposés, dénoncés, disséqués, là je considère qu'il s'agit limite d'une insulte et d'une malhonnêteté sans nom.


Salam

Un bougui glouba de non sens un texte de skyzo qui dit une chose et son contraire incapable de se positionner ....
 

tizniti

Soyons sérieux .

Aicha El Khattabi répond à ceux qui veulent salir la mémoire de son père.

Feue Aïcha El Khattabi, fille de feu Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi, décédée, mercredi le 20 septembre 2023 à l’âge de 81 ans à Casablanca, était ''une patriote viscéralement attachée aux constantes du Royaume'', qui a toujours défendu l'unité du Maroc et fait la promotion des valeurs de cohésion et de solidarité du peuple marocain, soulignent des acteurs associatifs originaires de la région du Rif, actifs en Belgique et aux Pays-Bas.

Il a rappelé que SM le Roi Mohammed VI avait reçu feue Aicha El Khattabi, à l’occasion du 19ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône , notant que cet évènement a été source d’une grande fierté pour la regrettée, mais aussi pour l’ensemble des membres de la communauté Rifaine résidant à l’étranger, qui reste très attachée à son pays d’origine.
 
Le Parti national rifain (PNR), fondé en 2021 en Europe et officiellement déclaré le 16 septembre 2023, cherche le soutien de l'ONU et de la communauté internationale pour obtenir, dit-il, l'indépendance de ce territoire situé dans le nord du Maroc.
Présent dans plusieurs pays européens, le PNR a quatre objectifs, selon Aziz Agrawli, son porte-parole. Dans une interview accordée à El Español, il explique que le parti ambitionne de « donner une perspective politique au peuple rifain et (...)

- Maroc / Guerre du Rif, Espagne, France

Le Parti national rifain (PNR) : un parti appelle à l'indépendance du RIF
Une invention algérienne… qui ne merite pas qu’on y prete attention..
 
Salam

Un bougui glouba de non sens un texte de skyzo qui dit une chose et son contraire incapable de se positionner ....

3likom Salam,

Je partage pas ton avis
Je pense qu'il a fait un état des lieux de ce qu'il a pu observer sur le khawatisme avant de défendre le sujet qui lui tenait à coeur en dernier lieu.
Pour ce qui est du khawatisme, même s'il ne dit pas dans quelle catégorie il se trouve - on peut imaginer qu'il a une position modérée.

Sinon il t'a pas fait penser un bladinaute ? :p
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
3likom Salam,

Je partage pas ton avis
Je pense qu'il a fait un état des lieux de ce qu'il a pu observer sur le khawatisme avant de défendre le sujet qui lui tenait à coeur en dernier lieu.
Pour ce qui est du khawatisme, même s'il ne dit pas dans quelle catégorie il se trouve - on peut imaginer qu'il a une position modérée.

Sinon il t'a pas fait penser un bladinaute ? :p
C'est ton droit ta lecture 🙂
J'ai lu et blabla les Marocains blabla les Algériens, toujours a cherché à mettre au même niveau les deux , c'est vrai que ce sont des chaînes youtube Marocaines qui on crée et soutiennent un parti républicain du Rif ....wa sebane sebane tawa jusqu'à la moelle o safe .

On est plus a l'heure de la modération, on est a l'heure du soutien sans équivoque pour sa nation , sa patrie, les blablabla on verra apres .

Ne m'étant pas pencher sur le sujet je dirais non .... j'oublie que pas mal ici navigue sur les deux ....je sais pas où les gens trouvent tout ce temps ^^
 
C'est ton droit ta lecture 🙂
J'ai lu et blabla les Marocains blabla les Algériens, toujours a cherché à mettre au même niveau les deux , c'est vrai que ce sont des chaînes youtube Marocaines qui on crée et soutiennent un parti républicain du Rif ....wa sebane sebane tawa jusqu'à la moelle o safe .

On est plus a l'heure de la modération, on est a l'heure du soutien sans équivoque pour sa nation , sa patrie, les blablabla on verra apres .

Beaucoup d'entre nous découvrent l'étendue des ravages de la Marocophobie, c'est le combustible des réactions hostiles aux Algériens.
C'est sans doute ce que j'aurais répondu à son message si j'étais membre actif sur yab mais il n'empêche qu'il y a sans doute aussi des débordements.

Ne m'étant pas pencher sur le sujet je dirais non .... j'oublie que pas mal ici navigue sur les deux ....je sais pas où les gens trouvent tout ce temps ^^

Moi je consulte avec assiduité leur fil actualités, ça fait partie de ma revue de presse :D
Après ces profils interviennent sans doute avec parcimonie , ça prend moins de temps de lire 2/3 articles et d'y réagir que de se farcir une vidéo de 20 mn ou de scroller sur d'autres plateformes "stériles".
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Beaucoup d'entre nous découvrent l'étendue des ravages de la Marocophobie, c'est le combustible des réactions hostiles aux Algériens.
C'est sans doute ce que j'aurais répondu à son message si j'étais membre actif sur yab mais il n'empêche qu'il y a sans doute aussi des débordements.
Que sont ces débordements !?...ha oui on a manifesté place de la république a Paris et injurié le peuple Algérien de singe a qui il faut donner des bananes ....et la liste est longue des débordements DZ .... Faut arrêter de s'auto flageller a un moment....on compare pas l'incomparable .
Moi je consulte avec assiduité leur fil actualités, ça fait partie de ma revue de presse :D
Après ces profils interviennent sans doute avec parcimonie , ça prend moins de temps de lire 2/3 articles et d'y réagir que de se farcir une vidéo de 20 mn ou de scroller sur d'autres plateformes "stériles".
Tout dépend, si tu appelles un articles de yabiladi de la revue de presse ^^

Chacun utilise son temps comme il le souhaite. tu sais c'était juste une simple remarque faite a voix haute qui m'envoyait a un propre questionnement ^^
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Algeria a mettre au poubel pour moi.
Notre concentration doit rester sur la coupe du monde 2030.
Et le Tunnel entre le Maroc et l'Espagne.
L'algerie vas etre mis dans la liste des pays terroristes s'elle continue dans ce chemin.

 
Dernière édition:
Que sont ces débordements !?...ha oui on a manifesté place de la république a Paris et injurié le peuple Algérien de singe a qui il faut donner des bananes ....et la liste est longue des débordements DZ .... Faut arrêter de s'auto flageller ...on compare pas l'incomparable .

Je ne peux pas répondre à sa place - Il a vu/lu du contenu borderline - c'est pas parce que les faits que tu évoques sont plus graves que certains contenus n'en sont pas moins sujets à la critique, ne serait-ce qu'en raison de leur propension à jeter le discrédit sur les griefs légitimes que l'on peut avoir.

Tout dépend, si tu appelles un articles de yabiladi de la revue de presse ^^

Tu as vu le smiley que j'ai apposé après la formule revue de presse ? Je ne me prends pas au sérieux.
Ceci étant dit, j'aime lire les réactions des gens au contenu publié sur leur fil actualités (maroc), pareil pour Semmar, je ne me farcis pas les vidéos mais les commentaires sont parfois instructifs et toujours hilarants.

Chacun utilise son temps comme il lui souhaite tu sais c'était juste une simple remarque faite a voix haute qui m'envoyait a un propre questionnement ^^

Dieu, merci :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne peux pas répondre à sa place - Il a vu/lu du contenu borderline - c'est pas parce que les faits que tu évoques sont plus graves que certains contenus n'en sont pas moins sujets à la critique, ne serait-ce qu'en raison de leur propension à jeter le discrédit sur les griefs légitimes que l'on peut avoir.
Désolée on ne compare pas l'incomparable et s'auto flageller ainsi en permanence est contre productif et peut jeter le discrédit sur les griefs plus que légitime que l'on a .
Tu as vu le smiley que j'ai apposé après la formule revue de presse ? Je ne me prends pas au sérieux.
Ceci étant dit, j'aime lire les réactions des gens au contenu publié sur leur fil actualités (maroc), pareil pour Semmar, je ne me farcis pas les vidéos mais les commentaires sont parfois instructifs et toujours hilarants.
Oui d'où mon ^^
Aiwa l'7amdoullah
Tsab7i 3la kheire....😊
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tout est là, tout est dit et tout est annoncé.
le «Parti nationaliste rifain» déclare haut et fort que son mouvement est un mouvement terroriste créé de toute pièce par le régime algérien pour déstabiliser le Maroc.
Il ne s'en cache pas.
La messe est dite.

Après l’ouverture d’une représentation à Alger, le «Parti nationaliste rifain» lance un appel au Polisario pour coordonner leurs actions «afin de faire face à l’occupation marocaine». Une annonce faite, lors d’un point de presse animé par son représentant en Algérie. Il a exprimé aussi la disposition de sa formation à «ouvrir un bureau dans les camps de Tindouf» et dans d’autres pays.
Le Polisario pourrait accueillir des membres du parti séparatiste pour les former aux maniements des armes. Pour rappel, le porte-parole du «Parti nationaliste rifain» avait déjà demandé à l’Algérie d’ouvrir ses centres d’entraînements pour ses membres. «Nous voulons que l’Algérie nous traite comme d’autres mouvements de libération, anciens et nouveaux», avait-il déclaré, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Le représentant du parti séparatiste en Algérie a qualifié les détenus du Hirak du Rif de «prisonniers de guerre».

Lu sur les colonnes de Yabiladi.
 
J'ai dit que le MAK (avec à sa tête Ferhat Mehenni) payait plus de mine que le PNR et je maintiens.

En effet, le MAK est un mouvement pacifiste. Il ne compte pas dans son cercle proche le bras droit d'un criminel, n'appelle pas à s'armer et à se former pour des combats qui ne prendront que la forme d'attentats.



Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir...au cas où quoi ?
:desole: je m'etais endormi pdt un moment... voulais tt simplement dire que la prèmiere personne a avoir mis le Mak et la Kabylie au devant de la scène est le représentant marocain auprés de l'ONU...les algeriens ces"'eternels copieurs de la création marocaine" n'ont fait que le suivre.en pretant assistance au Pnr.
 
:desole: je m'etais endormi pdt un moment... voulais tt simplement dire que la prèmiere personne a avoir mis le Mak et la Kabylie au devant de la scène est le représentant marocain auprés de l'ONU...les algeriens ces"'eternels copieurs de la création marocaine" n'ont fait que le suivre.en pretant assistance au Pnr.

Si l'Algérie ne cherchait pas à entailler davantage le Maroc qu'elle ne l'a fait par le passé - peut-être qu'on aurait pas besoin d'un représentant à l'ONU ? dans l'attente de te lire....

Du reste, le droit à autodétermination des peuples est un droit constitutionnel Algérien et PAS Marocain (nous on respecte les frontières des états)

Conclusion
Il y a la junte et il y a ces nombreux algériens qui tout en critiquant la junte sur le plan de la politique interne sont d'équerre avec le régime quand il s'agit du Maroc.

Honte aux marocains qui ferment les yeux !
 
Salam

La blague qui vient de sortir et le polisario pdt des décennies c'est Omar Hilale aussi !!! wa qu'est ce qu'il ne faut pas lire .
Salam
le polisario existerai depuis 1973 (?) le Mak depuis debut années 2000 et ce Mr vient de le découvrir et le brandir comme un épouvantail , resultat il a trouve le Pnr ...
 
Si l'Algérie ne cherchait pas à entailler davantage le Maroc qu'elle ne l'a fait par le passé - peut-être qu'on aurait pas besoin d'un représentant à l'ONU ? dans l'attente de te lire....

Du reste, le droit à autodétermination des peuples est un droit constitutionnel Algérien et PAS Marocain (nous on respecte les frontières des états)

Conclusion
Il y a la junte et il y a ces nombreux algériens qui tout en critiquant la junte sur le plan de la politique interne sont d'équerre avec le régime quand il s'agit du Maroc.

Honte aux marocains qui ferment les yeux !
il y a tjrs le representant d'un pays auprès de l'Onu...quand aux droit des peuples a l'autodétermination ..je ne sais si c une marque déposée algerienne ou marocaine..
 
il y a tjrs le representant d'un pays auprès de l'Onu...quand aux droit des peuples a l'autodétermination ..je ne sais si c une marque déposée algerienne ou marocaine..


L'Algérie finance , arme une milice et manoeuvre depuis près d'un demi-siècle contre l'intégrité du territoire Marocain et lorsque le Maroc se défend en agitant le dossier Kabyle à l'ONU (sans aller jusqu'au financement, sans proposer d'aide à l'armement, sans reconnaître l'existence d'une Kabylie indépendante, sans affréter sa flotte au profit du président du MAK) et bien Monsieur Binhaoua trouve non seulement la réponse d'Alger appropriée mais qui plus est, suggère à peine à demi-mots, que l'Algérie ici est une simple victime qui ne fait que rendre la pareille.

Le fait est que
Je ne vois pas où il y a réciprocité/parallélisme des formes entre offrir à un pseudo parti indépendant rifain une résidence dans la capitale Algérienne, dans le quartier des ambassades à proximité de l'ambassade néerlandaise, lui proposer un soutien financier et logistique (formation/armement) et les propos tenus par Omar Hilale qui sans cette épine que vous nous avez plantée dans le pied n'arpenterait pas les couloirs de cette insitution pour défendre nos provinces. Merci pour ton éclairage.

Le représentant de l'Algérie à l'ONU aurait pu tout simplement évoquer le PNR à l'ONU à l'instar du représentant Marocain mais oupss il n'existait pas encore....donc vous l'avez créé comme ça demain, vous pourrez l'agiter à l'ONU...c'est qui les sionistes ?

Tu trouves normal que ton pays qui a inscrit dans le marbre dans sa constitution le droit à l'auto-détermination des peuples (au passage, il n' y a rien de "logique" à constitutionnaliser ce droit à l'auto-détermination, ce n'est absolument pas l'objet d'un texte constitutionnel sauf à vouloir sacraliser ce droit ) l'utilise pour destabiliser ses voisins sans vouloir le mettre en ouvre sur ses propres minorités ? Merci d'avance pour ta réponse
 
L’un des transfuges du mouvement séparatiste de mercenaires qui se proclament Rifs, et qui ont été accueillis par l’Algérie et leur a ouvert un bureau de représentation, menace le mouvement de révéler tous ses secrets, notamment les liens de ses dirigeants avec certains pays hostiles à l’intégrité territoriale du Maroc, et affirme que c’est l’Algérie qui soutient financièrement et politiquement ce mouvement. Mohssine a déclaré que l’Algérie a proposé au mouvement d’installer tous les Rifs opposés à la Monarchie Marocaine dans la région de "Al Arja", dont l’Algérie s’est emparée il y a deux ans à la périphérie de Figuig, extrême-est du Royaume, et a expulsé les agriculteurs Figuiguis, prétendant faussement qu’elle appartenait au sol algérien. A l’époque, combien de tweets dans lesquels, en tant que citoyen Marocain ayant grandi dans cette région, j’ai exprimé ma surprise face à la cession par le Maroc de ces territoires alors qu’ils savait qu’ils se trouvaient à l’intérieur des frontières du Royaume et appartenaient au territoire national, j’ai également exprimé ma ferme condamnation de la manière confuse dont le Royaume a traité cette attaque odieuse contre l’intégrité territoriale de notre pays et des justifications peu convaincantes et inacceptables données par le gouvernement et les médias afin de minimiser l’horreur de ce qui s’est passé et d’induire en erreur l’opinion publique Marocaine sur la vérité de ce qui est réellement passé. Aujourd’hui, l’Algérie utilise ces mêmes territoires pour en faire le bastion d'un nouveau mouvement separatiste terroriste armé, pour faire de plus en plus pression sur le Maroc et menacer son unité territoriale.



wa titiw f dzair daba, mchya bla raj3a n cha8lla8
l'Algérie a du vous fournir les gages qu'elle ne vous chassera pas comme elle l'a fait par le passé , 350 000 marocains expulsés dont la majorité est originaire du RIF (1975)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
:desole: je m'etais endormi pdt un moment... voulais tt simplement dire que la prèmiere personne a avoir mis le Mak et la Kabylie au devant de la scène est le représentant marocain auprés de l'ONU...les algeriens ces"'eternels copieurs de la création marocaine" n'ont fait que le suivre.en pretant assistance au Pnr.
Et pour le Polisario, tes Kabranates ont copié qui ? Kargoli va !
 
Et pour le Polisario, tes Kabranates ont copié qui ? Kargoli va !
Le Front Polisario, une forme abrégée de l'espagnol Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro (Front populaire de Libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro), connu aussi sous le nom Frelisario au début de son existence, est un mouvement politique et armé, indépendantiste du Sahara occidental, créé en 1973 pour lutter contre l'occupation espagnole. Il est opposé depuis 1976 au Maroc pour le contrôle du Sahara occidental.

A aucun moment il n'est fait mention de kabranates...maroki
La Kabylie existe avant que la France crée l'Algérie !
et le Rif existe bien avant le protectorat de Liautey..
.si la France a crée l'Algerie et lui a donne tous les territoires laissés gracieusement on ont fait un grand pays.un jour de fete nationale devrait lui etre dediée afin de prouver sa reconnaissance..aux autres ne reste que la frustration et les yeux pour pleurer

 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le Front Polisario, une forme abrégée de l'espagnol Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro (Front populaire de Libération de la Saguia el Hamra et du Rio de Oro), connu aussi sous le nom Frelisario au début de son existence, est un mouvement politique et armé, indépendantiste du Sahara occidental, créé en 1973 pour lutter contre l'occupation espagnole. Il est opposé depuis 1976 au Maroc pour le contrôle du Sahara occidental.

A aucun moment il n'est fait mention de kabranates...maroki
L'objectif de l'Algérie ce n'est pas les Sahraouis mais son obsession pour accéder à l'atlantique, d'ailleurs ton Boukharouba a dit qu'il veut mettre un caillou dans la chaussure Marocaine
Que dire : Allah I 7argo fi had n'harre goole Amine A Lkargoli !
.si la France a crée l'Algerie et lui a donne tous les territoires laissés gracieusement on ont fait un grand pays.un jour de fete nationale devrait lui etre dediée afin de prouver sa reconnaissance..aux autres ne reste que la frustration et les yeux pour pleurer

:timide:Discours du général de Gaulle le 16/09/1959

« Je poserai la question aux Algérienso_O, en tant qu'ils sont des individus. Car depuis que le monde est le monde, il n'y a jamais eu d'unité:eek:, ni à plus forte raison de souveraineté Algérienne. Carthaginois:timide:, romains:timide:, vandales:timide:, byzantins:timide:, arabes de Syrie:timide:, arabes de Cordoue:timide:, turcs:timide:, français:timide:. Ont tour à tour pénétréo_O o_Oo_Ole pays sans qu'à aucun moment et d'aucune façon il y'ait eu un état Algérien:joueur::joueur::joueur:. »


Tiens ton compatriote Kargoli en parle, comme quoi l'Algérie va disparaitre INCHALLAH:love::love::love:
 
Dernière édition:
L'objectif de l'Algérie ce n'est pas les Sahraouis mais son obsession pour accéder à l'atlantique, d'ailleurs ton Boukharouba a dit qu'il veut mettre un caillou dans la chaussure Marocaine
Que dire : Allah I 7argo fi had n'harre goole Amine A Lkargoli !

:timide:Discours du général de Gaulle le 16/09/1959

« Je poserai la question aux Algérienso_O, en tant qu'ils sont des individus. Car depuis que le monde est le monde, il n'y a jamais eu d'unité:eek:, ni à plus forte raison de souveraineté Algérienne. Carthaginois:timide:, romains:timide:, vandales:timide:, byzantins:timide:, arabes de Syrie:timide:, arabes de Cordoue:timide:, turcs:timide:, français:timide:. Ont tour à tour pénétréo_O o_Oo_Ole pays sans qu'à aucun moment et d'aucune façon il y'ait eu un état Algérien:joueur::joueur::joueur:. »


Tiens ton compatriote Kargoli en parle, comme quoi l'Algérie va disparaitre INCHALLAH:love::love::love:
:sournois: quand Il ne reste que les reves pour faire face a la frustration vaut mieux en profiter maroki
 
Haut