Le pire cliché sur les arabes ou musulmans?

ramadan à la carte:
elle: je peux comprendre être capable de ne pas manger toute la journée mais pas boire euh c'est impossible; tu fais comment?
Moi: au lieu de répondre sérieusement je n'ai pas pu me retenir pour dire: Dieu est grand et juste; il a donné aux musulmans un ventre supplémentaire dans le dos comme réservoir!!
et j'ai ajouté pendant que je jeune je joue aussi un match de foot et je rentre chez moi en footing juste avant de rompre le jeune!!
elle a re plongé sa tête...

ramadan à la carte:
elle: je peux comprendre être capable de ne pas manger toute la journée mais pas boire euh c'est impossible; tu fais comment?
Moi: au lieu de répondre sérieusement je n'ai pas pu me retenir pour dire: Dieu est grand et juste; il a donné aux musulmans un ventre supplémentaire dans le dos comme réservoir!!
et j'ai ajouté pendant que je jeune je joue aussi un match de foot et je rentre chez moi en footing juste avant de rompre le jeune!!
elle a re plongé sa tête...

la pauvre mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Moi aussi je me suis bien marrée de clichés. C'est surtout par rapport au fait que je suis égyptienne. On m'a demandé si je savais lire les hiéroglyphes et si on vivait dans des pyramides au bled!!! Sérieuuuuux!

Et un jour ou l'on organisait une journée culturelle chacun devait apporter un plat de son pays, on me réclamait tous du couscous!!! A croire que tous les pays arabes sont homogènes!

est ce que cela vous est arrivé aussi d'être invité, la personne qui fait un repas avec du lardon et quand elle me sert, je vois les trucs roses répugnants et le leur dit "ah dsl je ne mange pas de porc" alors on me répond "ah c'est du porc les lardons ? "grrrrr et on me dit mais tu peux les enlever.

:smiley ki vomit: :smiley ki vomit: :smiley ki vomit:

Moi aussi je me suis bien marrée de clichés. C'est surtout par rapport au fait que je suis égyptienne. On m'a demandé si je savais lire les hiéroglyphes et si on vivait dans des pyramides au bled!!! Sérieuuuuux!

Et un jour ou l'on organisait une journée culturelle chacun devait apporter un plat de son pays, on me réclamait tous du couscous!!! A croire que tous les pays arabes sont homogènes!

c pas posibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pas de couscous en égypte ? tu m'apprends un truc :D

c'est quoi le plat typique ?

chui un peu typé mais pas bokou.

des juifs indiens ???c'est bizzar,ça doit étre des chrétiens non ?

non des juifs avec des kippas et tout, surprenant

pas de couscous en égypte ? tu m'apprends un truc :D

c'est quoi le plat typique ?

Plat typique:

Foul we ta3meya :D (falafel mais complètement différente de celle des libanais)

Moloukheya (ça existe aussi en Tunisie et Palestine, c'est une plante verte qui ressemble au hachich)

On connait pas du tout le couscous la-bas! certains mangent de la semoule sucrée...

Moi ça me fait toujours marrer les gens qui pensent que les marocains mangent du couscous tous les jours :D

Plat typique:

Foul we ta3meya :D (falafel mais complètement différente de celle des libanais)

Moloukheya (ça existe aussi en Tunisie et Palestine, c'est une plante verte qui ressemble au hachich)

On connait pas du tout le couscous la-bas! certains mangent de la semoule sucrée...

et le cochery :love:

Plat typique:

Foul we ta3meya : D (falafel mais complètement différente de celle des libanais)

Je savais que les egyptiens étaient de grands consommateur de foul mais je pensais que du coup ils faisaient le couscous avec.
je me coucherai moins bête :)

Moloukheya on m'en a proposé une fois, j'ai pas réussi à rentrer la cuillère dans ma bouche :D

J,en ai plusieurs au fond de ma hotte mais j'en ai une bonne:
une fois un collègue ( super pro et gentil et tout et tout) me demande après 3 ans:
"je peux te poser une question personnelle?

j,ai dit :vas -y mais je te promets pas de répondre si c trop osé hihi.

et il me dit: ( attention ca vaut un oscar!)

"Pourquoi durant vos fêtes vous êtes obligés d'égorger un mouton dans une cave? ce lieu a une signification particulière?"

:eek:

c grave l'image qu'Ils ont.........
Dans le pays ou je vis, les clichés qu'on me sort frequemment (quand ils apprennent que je suis d'origine marocaine) :

- Ton pere a 4 femmes?
- Pourquoi tu ne portes pas la burqa?
- Ton pere a deja choisi ton mari?
- Et pourquoi vous etes vegetariens?

vous m'avez bien fait marrer....

une autre histoire:

qd j'étais en primaire, j'étais la seule colorée de ma classe et les enfants voulaient pas toujours jouer avec moi. fallait que je mendie pour la marelle (snif) ils me disaient: t'es sale. (la couleur de ma peau était de la saleté pour eux)
une fois mon instit a entendu, elle m'a consolé en me disant qu'elle en parlerait en classe.
arrivés en classe elle dit:
Non, elle n'est pas sale, si elle a la peau marron c'est parce qu'elle joue au soleil"

diplômée de *****.

Bonsoir

On me demande souvent si j'ai le droit de sortir seule??:confus:
si mon mari a d'autres femmes :prudent:
et si c'est vrai qu'il peut me battre autant qu'il veut ?

y a des malades...

Tu parlent de bons bladinautes musulmans ?

Car je te signale que ce sont les musulmans eux meme qui véhiculent ce genre de principes..

Tu ne lis pas bladi ??

Combien de post du style : " il ne veut pas que je sorte seule" ou défendant le droit a etre polygame

J,en ai plusieurs au fond de ma hotte mais j'en ai une bonne:
une fois un collègue ( super pro et gentil et tout et tout) me demande après 3 ans:
"je peux te poser une question personnelle?

j,ai dit :vas -y mais je te promets pas de répondre si c trop osé hihi.

et il me dit: ( attention ca vaut un oscar!)

"Pourquoi durant vos fêtes vous êtes obligés d'égorger un mouton dans une cave? ce lieu a une signification particulière?"

c grave l'image qu'Ils ont.........

j'en ai plusieurs, mais là sérieux, ce serait trop terne devant la puissance de ton cliché. surpuissant, palme d'or.

Moi ma première année on m'a sortit: ça devait être difficile d'aller chercher de l'eau dans le désert :s
avec de grands yeux tristes, j'ai dû expliquer calmement que tous les arabes ne vivent pas dans le désert pour ne pas briser ce coeur innocent plein d’empathie. L'effet Alladin

Moi ce qui me saoule c'est du style, quand ma soeur c'est ma marié (elle avait 25ans et lui 26ans) j'en parlais avec mes collègues (qui ne la connaisse pas ma soeur) et ils étaient là du style :

- QQWWAAAH ?? Mais elle est jeune ! C'est elle qui la choisit ? Il se connaissait depuis longtemps ? Il est de "la-bas" ?

Punaise mais de quoi je me mêle ? Ma voisine, une gawria de 21ans se marie et personne ne trouve ça surprenant !
Dès qu'une arabe se marie c'est toujours les mêmes questions, c'est dingue !!

Aussi, une fois j'avais du henna, un tout petit peu et on me dit :
- oooh c'est du henna ? Comment ils font ?
- Ben, il mette une genre de pâte dans une seringue qui servira à faire des dessins et...
- PARDON ? Une seringue ? Sa fait pas mal ?
- Nan, sa rentre pas dans la peau....

Y'a des fois, où j'ai meme pas envie d'expliquer parce que je sais très bien que 1 an après les mêmes questions reviennent !!

Et pendant le ramadan n'en parlont meme pas XD !

Moi ce qui me saoule c'est du style, quand ma soeur c'est ma marié (elle avait 25ans et lui 26ans) j'en parlais avec mes collègues (qui ne la connaisse pas ma soeur) et ils étaient là du style :

- QQWWAAAH ?? Mais elle est jeune ! C'est elle qui la choisit ? Il se connaissait depuis longtemps ? Il est de "la-bas" ?

Punaise mais de quoi je me mêle ? Ma voisine, une gawria de 21ans se marie et personne ne trouve ça surprenant !

- Ben, il mette une genre de pâte dans une seringue qui servira à faire des dessins et...

Y'a des fois, où j'ai meme pas envie d'expliquer parce que je sais très bien que 1 an après les mêmes questions reviennent !!

Quand on est ***......on est ***....

Tu sais moi ma meilleure amie portugaise s'est mariée à 20 ans, normale et quand sa mère a appris que ma soeur s'est mariée à 25 ans, elle a osé me dire "ah chez vous, vous vous mariez jeune" et ça m'a tellement gavée que je lui ai dis "si chez nous à 25 ans c'est jeune, alors chez vous à 21 ans vous êtes des pédophiles" et depuis sa mère ne me parle plus.

Hélas les clichés ont la peau dure dès qu'il s'agit d'arabes, de musulmans etc.
Ras le bol

Ahhhh cela me fait penser à toutes ces choses que les maghrébins depuis 40 ans en france ne connaissent toujours pas de la culture française ... ne cherchent même pas à comprendre ...
est ce de la connerie pour autant ? non juste un manque d'intérêt .. ce qui est légitime ...
alors dans l'autre sens ...
cela ne me dérange pas d'expliquer une fois ... j'adore même .. cela te permet de faire passer l'autre pour un idiot quand sa question est trop *** ... sinon .. l'ouverture de sa culture aux autres c'est aussi cela : expliquer

Tu sais moi ma meilleure amie portugaise s'est mariée à 20 ans, normale et quand sa mère a appris que ma soeur s'est mariée à 25 ans, elle a osé me dire "ah chez vous, vous vous mariez jeune" et ça m'a tellement gavée que je lui ai dis "si chez nous à 25 ans c'est jeune, alors chez vous à 21 ans vous êtes des pédophiles" et depuis sa mère ne me parle plus.

Hélas les clichés ont la peau dure dès qu'il s'agit d'arabes, de musulmans etc.
Ras le bol

cheh bien fait pour elle!

du coup, je passe vraiment pour la nana chiante parceque je réponds à tout le monde...il faut que je me calme un peu mais c'est plus fort que moi...c'est comme si on attaquait ma famille et ça me met hors de moi.

Au pire tu aurais pu dire: "votre fille elle s'est marié à quelle age déja?"

hop un ptit pic empoisonné :sournois:

Retour