Le plat de ma grand mère ou de ma mère qui m'a le plus marqué

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
Salam ou Alikoum,

Quel est le plat de votre enfance qui vous a le plus marqué, que vous aimez beaucoup et qui vous fait toujours plaisir?
Moi j'aime la cuisine de ma grand mère Allah yerhemha et j'aimais beaucoup quand elle préparait le gâteau connu au Maroc sous le nom : Ghriba el bahla.... Très très bon, à base de farine, beurre, sucre et graines de sésame :)
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
fliyou c'est quoi comme plante en français ?
Franchement je ne sais pas, et bonne question car moi même j'ai essayé une fois de trouver mais j'ai pas réussi
En tous cas c'est une plante fraîche qu'on fait sécher. Fraîche on peut préparer du thé avec et séchée, elle est très bien pour les coups de froid, soit on la pre
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
fliyou c'est quoi comme plante en français ?
Franchement je ne sais pas, et bonne question car moi même j'ai essayé une fois de trouver mais j'ai pas réussi
En tous cas c'est une plante fraîche qu'on fait sécher. Fraîche on peut préparer du thé avec et séchée, elle est très bien pour les coups de froid, soit on la prépare dans la hrira soit infusée dans du lait chaud
 

arsinoe

Big sister is watching U
Franchement je ne sais pas, et bonne question car moi même j'ai essayé une fois de trouver mais j'ai pas réussi
En tous cas c'est une plante fraîche qu'on fait sécher. Fraîche on peut préparer du thé avec et séchée, elle est très bien pour les coups de froid, soit on la pre


ma mère elle met du za3tar dans la soupe au ble d'orge la7soua
 
C'est ce qui me semblait après, j'ai comparé les images de pouliot et poivrée et j'ai l'impression que c'est la même chose
C'est bien la menthe pouliot. Regarde dans le lien que j'ai ajouté:

"Appliquée sur un tissu au niveau des tempes, "l'eau de menthe pouliot" (fliyou (ﻓﻠﻴﻮ) en arabe), obtenue par distillation, soulage les maux de tête."
 

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
pour moi! le véritable thé et celui de chez moi avec chiba sans menthe! :love: c'est fort! c'est doux! c'est magic
Oui c'est très bon! Moi j'aime surtout en hiver... Mais a ce qui paraît c'est une plante qui n'a pas bonne réputation .... Pas bonne pour la santé....j'ai été surprise quand j'ai appris ça parce que justement on l'utilise Bcp au Maroc
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui c'est très bon! Moi j'aime surtout en hiver... Mais a ce qui paraît c'est une plante qui n'a pas bonne réputation .... Pas bonne pour la santé....j'ai été surprise quand j'ai appris ça parce que justement on l'utilise Bcp au Maroc


tout est mauvais pour la santé de nos jours!

de toute façon, on mourra bien de quelque chose :langue:
 

arsinoe

Big sister is watching U
Oui c'est très bon! Moi j'aime surtout en hiver... Mais a ce qui paraît c'est une plante qui n'a pas bonne réputation .... Pas bonne pour la santé....j'ai été surprise quand j'ai appris ça parce que justement on l'utilise Bcp au Maroc


ce qui est mauvais c'est la liqueur d'absinthe , pas la plante en elle même. mais en europe on connait surtout pour la liqueur et non pour les infusions

je crois que ce sont rimbaud et verlaine qui se déchiraient à ça :D
 
Haut