Le plat de ma grand mère ou de ma mère qui m'a le plus marqué

Non sérieux, j'étais à Marrakech y'a pas longtemps et au cours d'une présentation de produits phytothérapiques, le vendeur a dit à une dame qui présentait apparemment des bouffées de chaleur et qui était intéressée par la sauge, qu'il fallait être très vigilant avec cette plante :D
Ok merci pour l'info :)

Salam ou Alikoum,

Quel est le plat de votre enfance qui vous a le plus marqué, que vous aimez beaucoup et qui vous fait toujours plaisir?
Moi j'aime la cuisine de ma grand mère Allah yerhemha et j'aimais beaucoup quand elle préparait le gâteau connu au Maroc sous le nom : Ghriba el bahla.... Très très bon, à base de farine, beurre, sucre et graines de sésame :)
Rghifa dyal che7ma :love:

Salam ou Alikoum,

Quel est le plat de votre enfance qui vous a le plus marqué, que vous aimez beaucoup et qui vous fait toujours plaisir?
Moi j'aime la cuisine de ma grand mère Allah yerhemha et j'aimais beaucoup quand elle préparait le gâteau connu au Maroc sous le nom : Ghriba el bahla.... Très très bon, à base de farine, beurre, sucre et graines de sésame :)

salam

moi j'aimais ce que mon père mangeais..du pain mouiller avec du lait ou du lait battu avec des petits graine(comme du couscous) mais je sais plus son nom...que ma mère faisait...et ces frites!:langue:

la cervelle d'agneau et le mou...en france on mangeait ça avant...

:fou:
Moi aussi je me rappèle le jour de l'aide el KEBIR c'est ce que j'aimais préparer en premier avec une sauce tomates, de la coriandre, et de l'ail en petit tajine. :)
C'est dommage je ne fais plus confiance en France....le cervelle est risquée

Le sirop que faisait ma grand mère quand j'étais petit, elle avait un verger,
avec des airelles, des groseilles, des myrtilles, des framboises, une fois par
an elle faisait la ceuillete et avec elle fabriquait du sirop et de la confiture.

Le meilleur des sirops au monde pour moi:love:

Le sirop que faisait ma grand mère quand j'étais petit, elle avait un verger,
avec des airelles, des groseilles, des myrtilles, des framboises, une fois par
an elle faisait la ceuillete et avec elle fabriquait du sirop et de la confiture.

Le meilleur des sirops au monde pour moi:love:
Ma grand mère nous faisait la confiture de coings à la cannelle...:love:

On la cuit la semoule ?

Oui pour qu'elle impregne bien le jus que l'on laisse un peu réduire,
on fait aussi la même chose avec du chocolat.

Il y a plein de recettes comme ça, en Finlande l'hiver dure longtemps et avant
les seuls fruits étaient ceux conservés en sirop, marmelades, confitures ou en
bocal.....

La farine, le semoule, les céréales......étaient mélangés aux fruits en hiver
pour faire des plats comme le muesli.

bocal.....

c est vraiment un regal tout ca

bocal.....

Effectivement c'est tout un rituel qui donne l'eau à la bouche :)
Moi ce que j'aime Bcp c'est ce rituel de préparation qu'on trouve dans toutes les cultures

Salam ou Alikoum,

Idane ntina fassiya.:langue:

Quand j étais ado et que je passais mes vacances en Algérie, j étais tout le temps au dowar chez ma grand mère... J adorais me lever le matin tôt avec elle, je la regardais préparer les beignets (ftaier) qui accompagnaient notre café au lait du matin. Ils étaient tous chaud et plein de miel Hummmmmmm C était une tuerie... ;)

Quand j étais ado et que je passais mes vacances en Algérie, j étais tout le temps au dowar chez ma grand mère... J adorais me lever le matin tôt avec elle, je la regardais préparer les beignets (ftaier) qui accompagnaient notre café au lait du matin. Ils étaient tous chaud et plein de miel Hummmmmmm C était une tuerie... ;)

Si tu as la recette je veux bien?:)

salam ou alikoum,

quel est le plat de votre enfance qui vous a le plus marqué, que vous aimez beaucoup et qui vous fait toujours plaisir?
Moi j'aime la cuisine de ma grand mère allah yerhemha et j'aimais beaucoup quand elle préparait le gâteau connu au maroc sous le nom : Ghriba el bahla.... Très très bon, à base de farine, beurre, sucre et graines de sésame :)
takenta

...........................

Retour