Le plat que vous réussissez le mieux.

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je suis un vrai cordon bleu et je passe mes soirées à concocter de bons plats :
Méditerranéen (je fais de bon mezze libanais même si je ne suis pas du tout libanaise )
Asiatique ( du japonais traditionnel au chinois) je suis une pro des ramen végétarien :D
Italien (lasagnes, pains, pizza, risotto)
Russe/Europe centrale (je ne vais pas citer, c'est incompréhensible pour le commun des mortels)

et sinon j'adore la fusion food, mélanger les différentes recettes du monde entier

et en sucré : pâtisseries française de base, italienne (vénitienne j'adore), russe, américaine

Ce n'est pas mon métier, mais j'adore trop cuisiner :love:
waw
si tu as 5 min, je veux bien une recette rapide et inratable ( et délicieuse) de ramen.
pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis un vrai cordon bleu et je passe mes soirées à concocter de bons plats :
Méditerranéen (je fais de bon mezze libanais même si je ne suis pas du tout libanaise )
Asiatique ( du japonais traditionnel au chinois) je suis une pro des ramen végétarien
Italien (lasagnes, pains, pizza, risotto)
Russe/Europe centrale (je ne vais pas citer, c'est incompréhensible pour le commun des mortels)

et sinon j'adore la fusion food, mélanger les différentes recettes du monde entier

et en sucré : pâtisseries française de base, italienne (vénitienne j'adore), russe, américaine

Ce n'est pas mon métier, mais j'adore trop cuisiner:love:
Salam Melancolie,
Et si tu partageais tes recettes ^^
Celle de ramen me tenterait bien :mignon:
 
Quel est-il?
Même si c'est une tartine beurrée, pas de moqueries s.v.p. !
Parole ouverte à tous, hommes, femmes et trolls.
:D


Poulet thaï

Tajine be sfarjel

Tajine en général

Tous les petits sales : briwates, quiches...

Plats gratinés ( gratin de pâtes, de pomme de terres etc )


Mais faut pas me demander de faire un gâteau, un cake, des tartelettes etc.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le bœuf aux oignons, le bœuf bourguignon, le poulet aux olives.


Pour le poulet, je retire la peau, je désosse le poulet, je mets la viande à mariner avec de l'ail, de l'huile d'olives et du vinaigre balsamique ou du jus de citron.
Je fais fondre la peau lentement dans une casserole et la carcasse, la peau je l'ai émincée avant, quand c'est confit je rajoutes les olives, un peu d'ail et des herbes et/ou épices suivant mon envie du moment.
Je retire tout, je dépose la viande marinée que je fais cuire à couvert dans ce jus, je retourne la viande plusieurs fois et quand c'est assez cuit je remets le reste sauf la carcasse.
Quand tout a bien mijoté je rajoute du riz ou des pommes de terres et autres légumes dans le jus.:love:
 
Oui aussi...perso j'évite le sucre, les trucs trop riches...

Chez nous (je sais pas si ça se fait ailleurs), on fait du pain perdu salé en utilisant le pain rassi pour ne pas le gâcher (et quand on a pas besoin d'en faire de la chapelure). Même si il est dur, suffit de le faire tremper plus longtemps dans le mélange œuf lait sel épices (noix de muscade ou autre, selon les goûts). C'est pas un repas de fête mais c'est nourrissant et assez bon.
Et quand il reste différentes sortes de pains, c'est encore meilleur (pain aux noix, pain complet, etc...).
Un petit peu d'huile d'olive dans une poêle, et on le fait revenir.

Sinon pour ma part, c'est cuisine française, libanaise, iranienne, indienne et japonaise.
 
Lasagne, macaroni aux gratins, tajine viande, tajine poulet, Harira, gigot aux aubergine.
Cake aux pommes, tartelette fraise, moelleux au chocolat, tarte citron meringué ect ......
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les " Tartes chantier ", j'ai inventé le nom jusqu'à ce que quelqu'un lui trouve un meilleur nom.
J'ai passé la moitié de ma vie sur les chantiers, l'entreprise familiale de mon ex beau père, lui son truc c'était la cuisine sur un BBQ improvisé, dans la bétonneuse, un vieux tonneau ..... viande grillée, poisson grillé, pommes de terre en robe de chambre dans du papier alu, moi je faisais le désert, une tarte bricolée avec le tout venant à la dernière minute à la mode Mc Gyver.
 
Haut