Le plus grand miracle du Christianisme

Ce n'est pas le Livre de la Bible, c'est le Livre de l'Apocalypse, que tu comprends à ta façon qui n'est nullement théologique !
La théologique est fausse c'est du parti pris, comme toi qui ne vois que Jésus

c'est un monde organiser

Apocalypse prend des naissances de Genèse afin de montrer un renaissance dans Apocalypse je t'ais montré cela.
dans Apocalypse c'est pas tout en même temps il y a un processus opérationnel compliqué, étape par étape


Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin
tous sont né dans genèse ainsi le temps des écritures est fausse c'était agencé dès le début.

le nom de Jésus n'est pas cité dans Genèse.

ces douze noms et les liens seront réduit à douze perles et ces perles ont des portes c'est à dire une entrée pour des sons



Pour simplifier, c'est comme l'intérieur d'un moteur avec 7 et puis 12 cylindres en forme de cercle avec chaque ingrédient il se passe des ondes sous forme de mots.

Jean d'entrée est poursuivi par le son d'une trompette, c'est le même effet sur lui qu'avec 7 anges

je vois bien que tu n'es pas méthodique et que tu te fie à la théologie.
les théologiens n'avaient pas les outils que l'ont à actuellement.
 
Tu vois bien qu’il dit n’importe quoi. Arrête de perdre ton temps avec lui. Ce sont pas de vrais débats.

Il a besoin de cachets.
J'ai un ordinateur qui fonctionne très bien et je sais m'en servir
quant il y a des choses dans Genèse avec ces noms
Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin

et dedans Apocalypse, c'est la Bible, diminutif de bibliothèque.
c'est un vrais débat, et il ne peut pas répondre car il ne le savait pas, et toi encore moins
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai un ordinateur qui fonctionne très bien et je sais m'en servir
quant il y a des choses dans Genèse avec ces noms
Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin

et dedans Apocalypse, c'est la Bible, diminutif de bibliothèque.
c'est un vrais débat, et il ne peut pas répondre car il ne le savait pas, et toi encore moins

Si tous les gens intelligents et instruits (incluant @Franc_Lazur ) croient une chose sur la Bible, et que toi tu crois autre chose, alors : ou bien tu es un génie révolutionnaire du genre Einstein ou Galilée, ou bien tu es dans un délire écumant. Nous, on se doute de la réponse.

Il y a déjà beaucoup de débats intéressants sur la Bible. Il ne vaut pas la peine de participer à des discussions qui n’ont ni queue ni tête.
 
Si tous les gens intelligents et instruits (incluant @Franc_Lazur ) croient une chose sur la Bible, et que toi tu crois autre chose, alors : ou bien tu es un génie révolutionnaire du genre Einstein ou Galilée, ou bien tu es dans un délire écumant. Nous, on se doute de la réponse.

Il y a déjà beaucoup de débats intéressants sur la Bible. Il ne vaut pas la peine de participer à des discussions qui n’ont ni queue ni tête.
Mois c'est sous l'angle du monde matériel que j'ais étudier les textes, mon approche est très différent.
justement la Bible n'a ni queue ni tête je t'explique:

ces nom: Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin

son né dans genèse c'est à dire au début de la Bible
je te montre les 3 premier nom (il y a les 12 né de Léa)
Genèse (entre les viiie et iie siècles av. J.-C )
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
les 12 sont né

au dernier livre Révélation ( vers la fin du premier siècle)

6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.




Je suis certain que cela ne correspond pas à notre monde.
"cent quarante-quatre mille" marqués du sceau (il y a la une régularité qui n'est pas normal.)


8.1
Quand il ouvrit le septième sceau,

c'est sorti entre le sixième et le septième sceau. une naissance qui date de Genèse

conclusion c'est pas Jean qui à écrit les textes, jean est dans l'histoire une victime.

1.10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, ( "je" c'est Jean)

c'est la même sorte de trompette que plus bas, qui fait les transformations (catastrophe pour vous)

Moi je suis pour la vérité, pas pour des croyances, serte Jésus à une importance mais le reste est bien plus importent pour comprendre les arrangements de cette écriture très progressive.
Révélation
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

pour JEAn c'est pareil, c'est forcement la mémoire du produit
 
Mois c'est sous l'angle du monde matériel que j'ais étudier les textes, mon approche est très différent.
justement la Bible n'a ni queue ni tête je t'explique:

ces nom: Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin

son né dans genèse c'est à dire au début de la Bible
je te montre les 3 premier nom (il y a les 12 né de Léa)
Genèse (entre les viiie et iie siècles av. J.-C )
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
les 12 sont né

au dernier livre Révélation ( vers la fin du premier siècle)

6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.




Je suis certain que cela ne correspond pas à notre monde.
"cent quarante-quatre mille" marqués du sceau (il y a la une régularité qui n'est pas normal.)


8.1
Quand il ouvrit le septième sceau,

c'est sorti entre le sixième et le septième sceau. une naissance qui date de Genèse

conclusion c'est pas Jean qui à écrit les textes, jean est dans l'histoire une victime.

1.10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, ( "je" c'est Jean)

c'est la même sorte de trompette que plus bas, qui fait les transformations (catastrophe pour vous)

Moi je suis pour la vérité, pas pour des croyances, serte Jésus à une importance mais le reste est bien plus importent pour comprendre les arrangements de cette écriture très progressive.
Révélation
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

pour JEAn c'est pareil, c'est forcement la mémoire du produit
j’arrive pas à comprendre pk tu met certaines lettres en gras, qu’est ce que tu essaye de démontrer ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si tous les gens intelligents et instruits (incluant @Franc_Lazur ) croient une chose sur la Bible, et que toi tu crois autre chose, alors : ou bien tu es un génie révolutionnaire du genre Einstein ou Galilée, ou bien tu es dans un délire écumant. Nous, on se doute de la réponse.

Il y a déjà beaucoup de débats intéressants sur la Bible. Il ne vaut pas la peine de participer à des discussions qui n’ont ni queue ni tête.

MERCI, mon cher Ebion de me le dire : je me retire de cette conversation, sans intérêt en effet/
 
MERCI, mon cher Ebion de me le dire : je me retire de cette conversation, sans intérêt en effet/
Moi je suis prêt a t'écouter

ces nom: Juda - Ruben - Gad - Aser -Nephthali - Manassé - Siméon - Lévi -Issacar - Zabulon - Joseph - Benjamin

son né dans genèse c'est à dire au début de la Bible
je te montre les 3 premier nom (il y a les 12 né de Léa)
Genèse (entre les viiie et iie siècles av. J.-C )
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.

6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

COMMENT LES SEPT NOM SE TROUVENT DANS LE SIXIEME SCEAU alors qu'il sont né dans Genèse ????
ton avis m'intéresse ne soit pas égoïste.

c'est pas @Ebion qui va répondre, il ne sais pas
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
...............................................................................................................
COMMENT LES SEPT NOM SE TROUVENT DANS LE SIXIEME SCEAU alors qu'il sont né dans Genèse ????
ton avis m'intéresse ne soit pas égoïste.

c'est pas @Ebion qui va répondre, il ne sais pas


Je comprends mal ta question. Car la Genèse est un livre et ne peut donc pas donner naissance à qui que ce soit !
 
Je comprends mal ta question. Car la Genèse est un livre et ne peut donc pas donner naissance à qui que ce soit !

Pourquoi il est question des mêmes noms, c'est 12 noms à la suite comment ne pas faire le rapprochement.

les noms dans Révélation n'on pas été inventée, c'est repris de Genèse 12 noms parfaitement dans le même ordre, c'est pas une Coïncidence
 
A

AncienMembre

Non connecté
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Ce passage est très clair et je suis bien d'accord

si on dit que Dieu est UNIQUE, alors il ne peut pas y avior de "Trinité" "Trois" "père, fils et saint esprit" etc
Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu, c'est juste un messager, un prophète, comme Moise ou d'autres et même Mohamed.
"il est trop glorieux pour avoir un enfant": c'est bien l'UNICITE De dieu qui est ré affirmée ici.
"Allah suffit": il n'y a pas besoin d'un autre.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Merci, j'ai donné dans une école de jésuite... t"inquiète c'est aussi compliqué pour un chrétien qu'un non chrétien... Nous, les musulmans, ne sommes pas tous doté d'un QI de guenon en rut.....Comme la majorité de vos curés
Jugement de valeur... Pas qu'une histoire de curé, il te suffit de lire du Driss Chraibi pour le comprendre. Les religieux restent humains, et n'hésitent pas à cacher leur corruption et leur pédophilie derrière le sacré. C'est universel. Curé ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est grâce à l'Esprit-Saint, mais c'est compliqué à comprendre pour un non-chrétien....;)

mouais.

c'est plutôt grâce à des campagnes de prosélytisme qui ont marché de pair avec la colonisation
et qui n'hésitaient pas à convertir par le fer si cela n'allait pas grâce au "Saint Esprit" !
l'Eglise Catholique faisait le djihad durant les siècles, il faut le dire.
 
Bonjour :timide:

Le plus grand miracle du christianisme, c'est pas des choses comme le passage de la mer des Joncs, les maladies guéries, la multiplication des pains, la tempête apaisée, l'eau changée en vin, ni même les résurrections. Ce genre de prodiges, ce sont des enfantillages. Peu importe, certains exégètes disent qu'ils ne se sont jamais produits, et qu'il s'agit en fait d'un genre littéraire plutôt que d'un reportage journalistique... un peu comme les animaux qui parlent chez Ésope ou La Fontaine.

Non, le plus grand miracle du christianisme, auquel les chrétiens ne voudront jamais renoncer, c'est d'imaginer qu'il y a eu un homme moralement parfait, un homme sans failles, un homme sans péché, qui accomplissait son devoir, les commandements de Dieu, 100% du temps, et qui avait également un parfait contrôle sur ses pensées et ses émotions.

Chez les catholiques, c'est même pire, puisqu'ils disent que Marie non plus n'a jamais commis de péché!!!

Je vous avoue que de croire en l'existence de telles personnes, sans failles, sans rien à se reprocher, tout entières soumises à Dieu, et dans les moindres détails, n'ayant jamais commis le moindre excès, cela défie le bon sens, cela défie la connaissance du coeur humain, des problèmes humains, que les personnes finissent par comprendre avec l'expérience acquise de la vie!! Imaginer qu'un homme (et Marie) fussent parfaits, c'est tellement opposé à toutes nos idées sur la nature humaine que je vois pas comment on peut prendre cela au sérieux.

Quant au Jésus des évangiles, bien oui, les évangélistes ont présenté Jésus comme un être parfait, sans péché, irréprochable, mais cela, ce sont des constructions théologiques, qui de surcroît ne couvrent qu'une petite portion des 35 ans de Jésus... Pensez-vous sérieusement que Jésus ado n'a fait aucune brokonnerie, aucun mauvais coup, ou qu'il n'a jamais murmuré contre les exigences de ses parents? Ou qu'il n'a jamais eu de pensée de haine, d'avidité ou d'égoïsme? Un peu de sérieux! Les humains, c'est pas ça. Quant à répondre que Jésus était Dieu : le dogme dit que Jésus avait une nature humaine véritable, pas seulement une nature divine, et sa nature divine n'effaçait rien de son humanité!! Puis il y a aussi le problème de Marie.

Quant à parler de « péché originel » auquel auraient échappé Jésus et Marie, c'est une hypothèse théologique peu satisfaisante, hérité de vieilles traditions qui avaient élaboré toute une mythologie sur Adam et Ève, la perfection originelle de la nature humaine et le paradis terrestre. On n'en est plus là.
Salam
Cette croyance de "l'homme parfait ou universel ou encore primordial" n'est pas seulement inscrite chez les Chrétiens mais aussi chez les juifs sous le nom de Adam kadamon , chez les musulmans c'est al insan al kamil est c'est sayiduna Muhamed alayhi salam. Il y'a beacoup d'ouvrages a ce sujet.
 
Ce passage est très clair et je suis bien d'accord

si on dit que Dieu est UNIQUE, alors il ne peut pas y avior de "Trinité" "Trois" "père, fils et saint esprit" etc
Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu, c'est juste un messager, un prophète, comme Moise ou d'autres et même Mohamed.
"il est trop glorieux pour avoir un enfant": c'est bien l'UNICITE De dieu qui est ré affirmée ici.
"Allah suffit": il n'y a pas besoin d'un autre.
Chacun sa foi, je pense que c'est inutile à chaque fois de renvoyer les chretiens à leurs foi pas unitaire de Dieu. Sur les groupes où je suis sur Facebook, les musulmans et chretiens passe leur temps à vouloir anéantir la foi de l'autre d'une manière méchante, je trouve ça malsein. Oui, on peut affirmer sa vision de Dieu et expliquer pourquoi on le croit, et dans un debat théologique et philosophique réfuter la vision en face. Mais il devrait pas y avoir de sentiments de grandeurs mais d'humilités car Dieu nous échappe.
"Trop glorieux pour avoir des fils" fait référence au fait que Dieu est transcendance et ne peut pas avoir de progéniture, il faut savoir que les arabes polythéistes croyaient en des familles divines, où il y avait des fils et filles de dieux. Mais c'est pas en sortant un verset du coran que tu peux convaincre quelqu'un qui a une autre foi
 
Je veux dire, si on me prouvait qu’un humain peut exister, et a existé, sans faille, je pourrai croire les autres miracles.
L'homme créé a l'image de Dieu est parfait et remettre sa perfection en cause c'est remettre la perfection du divin en cause . Après cela dépends si vous êtes croyant ou pas et quel religion vous pratiquez !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
"Trop glorieux pour avoir des fils" fait référence au fait que Dieu est transcendance et ne peut pas avoir de progéniture, il faut savoir que les arabes polythéistes croyaient en des familles divines, où il y avait des fils et filles de dieux. Mais c'est pas en sortant un verset du coran que tu peux convaincre quelqu'un qui a une autre foi

Et c'est cela que condamne le Coran avec raison; Mais la Trinité chrétienne n'a rien à voir avec cette croyance polythéiste.
DIEU est Pensée Toute Puissante et éternelle (=le Père) qui engendre une Parole créatrice (= le Fils) et Il est Amour (= l'Esprit)
 
Merci, j'ai donné dans une école de jésuite... t"inquiète c'est aussi compliqué pour un chrétien qu'un non chrétien... Nous, les musulmans, ne sommes pas tous doté d'un QI de guenon en rut.....Comme la majorité de vos curés
Ce n'est pas une question de QI, mais de foi (désolé que mon propos ai pu être compris dans dans ce sens).
 
mouais.

c'est plutôt grâce à des campagnes de prosélytisme qui ont marché de pair avec la colonisation
et qui n'hésitaient pas à convertir par le fer si cela n'allait pas grâce au "Saint Esprit" !
l'Eglise Catholique faisait le djihad durant les siècles, il faut le dire.
L'Histoire a montré que les conversions forçées n'étaient que formelles, et que les gens conservaient leurs croyances antérieures en privé.
Aujourd'hui les chrétiens vivent en majorité dans des pays où la liberté religieuse existe, et ils sont donc libres de le rester ou non.
 
Le QI a une corrélation inverse directe avec la foi....
En général, plus le QI est élevé moins il y a de foi
Ce n'est pas exact, Pasteur disait "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".
Quand on voit le niveau des jeunes prêtres aujourd'hui, qui sont tous Bac +12....
Il n'y a aucune corrélation entre la foi et le QI.
 
Ce n'est pas exact, Pasteur disait "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".
Quand on voit le niveau des jeunes prêtres aujourd'hui, qui sont tous Bac +12....
Il n'y a aucune corrélation entre la foi et le QI.
Au contraire, ceux qui ont plus la foi sont ceux qui ne comprennent rien à rien, et qui croient que Jésus a effectivement marché sur l'eau, qu'il est ressuscité, que Moïse à ouvert la Mer Rouge, etc etc etc...
Les jeunes prêtres ne sont qu'un minorité infime des 2,4 milliard de chrétiens et c pas parce que tu as Bac+12 que tu as un QI élevé...
Et comme tu le dis très bien Pasteur parlait de Dieu et non de chrétienté. Dieu en tant que force de l'univers ou du multivers dont nous faisons parti, mais la religion pour moi n'est qu'un code civil et éventuellement pénal fabriqué par l'homme pour une certaine periode dans le temps... d'où la naissance de la laïcité...
 
Haut