Le plus grand miracle du Christianisme

A

AncienMembre

Non connecté
La religion propose un guide moral, des lois éthiques, une foi en un Dieu créateur et qui nous montre le bon chemin.
maintenant il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre et il y a dans chaque religion des choses aujourd'hui dépassées.
les religions évoluent, contrairement à ce que certains fondamentalistes voudraient maintenir.
Bref un peu de religion, de traditions, c'est bien, cela crée du lien (reli-e)
mais l'extrémisme religieux, de quelque religion qu'il doit, a montré ses dangers.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mouais.

c'est plutôt grâce à des campagnes de prosélytisme qui ont marché de pair avec la colonisation
et qui n'hésitaient pas à convertir par le fer si cela n'allait pas grâce au "Saint Esprit" !
l'Eglise Catholique faisait le djihad durant les siècles, il faut le dire.

L’Église a pas tous les torts. Certains des meilleurs alliés des Amérindiens étaient des missionnaires chrétiens. Certains de ces missionnaires ont réellement voulu comprendre les cultures amérindiennes, et ils nous ont transmis des informations précieuses. Les missionnaires, ce sont les ancêtres des ethnologues!

Parfois les religieux ont contesté la brutalité de l’administration coloniale. Le plus célèbre reste Bartolomé de las Casas!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas exact, Pasteur disait "un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène".
Quand on voit le niveau des jeunes prêtres aujourd'hui, qui sont tous Bac +12....
Il n'y a aucune corrélation entre la foi et le QI.

Pourtant la plupart des grands scientifiques, philosophes et intellectuels à l’heure actuelle sont athées ou agnostiques, non?

Par contre, je suis bien d’accord que d’avoir un QI élevé n’est pas une garantie infaillible contre la bêtise. Comme je dis souvent, certains philosophes du passé auraient été plus lucides et raisonnables s’ils n’avaient pas été aussi « intelligents ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'Histoire a montré que les conversions forçées n'étaient que formelles, et que les gens conservaient leurs croyances antérieures en privé.
Aujourd'hui les chrétiens vivent en majorité dans des pays où la liberté religieuse existe, et ils sont donc libres de le rester ou non.

De nos jours il est très rare et atypique qu’on soit emprisonné ou exécuté pour n’être pas chrétien, ou être « hérétique ». Les chrétiens, quand ils prennent le pouvoir, ils ont tendance à faire certaines lois d’après leur idée de la morale, mais ils n’ont pas l’ambition d’imposer une religion d’État. On n’est plus dans l’Espagne de Franco. Dans certains pays, il y a une pression sociale pour être chrétien (comme aux USA), mais pas de violence physique comme telle.

Par contre, beaucoup de chrétiens dans le monde sont menacés, agressés ou tués dans des pays hostiles au christianisme (avec un islam radical, ou des dictatures staliniennes, etc.) Autant il faut condamner les actes haineux contre les musulmans et les Juifs, autant il faut prendre au sérieux la souffrance de ces chrétiens!!
 
Et c'est cela que condamne le Coran avec raison; Mais la Trinité chrétienne n'a rien à voir avec cette croyance polythéiste.
DIEU est Pensée Toute Puissante et éternelle (=le Père) qui engendre une Parole créatrice (= le Fils) et Il est Amour (= l'Esprit)
Dieu tel que vu par l'islam est un Dieu unitaires des signes, ça s'oppose à la Vision chretienne, mais ça veut pas dire que Allah est dur au point de ne pas pardonner certains ecarts dans sa représentation tant que l'intention est bonne.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L’Église a pas tous les torts. Certains des meilleurs alliés des Amérindiens étaient des missionnaires chrétiens. Certains de ces missionnaires ont réellement voulu comprendre les cultures amérindiennes, et ils nous ont transmis des informations précieuses. Les missionnaires, ce sont les ancêtres des ethnologues!

Parfois les religieux ont contesté la brutalité de l’administration coloniale. Le plus célèbre reste Bartolomé de las Casas!

Voir ce merveilleux film de Roland Joffé, "Mission", avec des personnages comme Mendoza et frère Gabriel. L'histoire de la fin dramatique des missions jésuites en pays Guarani est exacte.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Dieu tel que vu par l'islam est un Dieu unitaires des signes, ça s'oppose à la Vision chretienne, mais ça veut pas dire que Allah est dur au point de ne pas pardonner certains ecarts dans sa représentation tant que l'intention est bonne.

Ce que tu me réponds là n'a rien à voir avec ma définition de la Trinité.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Comme De Torquemada... mais malgré ça je pense que les religions à la base sont faites pour controler les masses.
De ce que fut vraiment l’œuvre de l’Inquisition espagnole, on ne doit parler qu’avec une extrême prudence ; sur ce point aussi l’imagination populaire a beaucoup affabulé. Le premier Grand Inquisiteur, Thomas de Torquemada, a été représenté comme un tortionnaire sadique, aux mains pleines de sang, faisant régner la terreur dans toute l’Espagne : c’était, en fait, un religieux très austère, convaincu de l’utilité de son rôle, mais dépourvu de cruauté et dont l’action, à maintes reprises, s’exerça pour modérer les excès de certains juges ecclésiastiques.
Tous les dominicains, au reste, qui fournirent à l’Inquisition ses cadres, étaient loin d’être des « Torquemadas », et beaucoup cherchèrent à ramener des pécheurs plus qu’à les châtier. Quant aux méthodes du célèbre tribunal, « l’édit de fer » qui obligeait les parents mêmes des suspects à les dénoncer, les tortures de la question appliquées aux inculpés pour obtenir leurs aveux, elles étaient, on ne saurait l’oublier, dans les mœurs du temps, - et le XX° siècle est assez mal fondé pour le reprocher au XV°.

Source : www.bmehafms.fr/L-Inquisition-espagnole-Thomas-de-Torquemada.html
 
Si ! Le Coran, incréé et distinct d'ALLÂH.
C'est la position asharite mais ce n'est pas le Coran lui-même mais les révélations en général.
Mais je suis d'accord cette position n'est pas tenable, les mutazilas et dans une moindre mesure les chiites ainsi que les maturadites ne voient pas la Révélation comme étant une manifestation de Dieu lui-même, Dieu crée un message, il n'est pas le message. Alors que pour un chretiens Dieu devient le message. Dans l'islam Dieu ne se manifeste que tres indirectement.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est la position asharite mais ce n'est pas le Coran lui-même mais les révélations en général.
Mais je suis d'accord cette position n'est pas tenable, les mutazilas et dans une moindre mesure les chiites ainsi que les maturadites ne voient pas la Révélation comme étant une manifestation de Dieu lui-même, Dieu crée un message, il n'est pas le message. Alors que pour un chretiens Dieu devient le message. Dans l'islam Dieu ne se manifeste que tres indirectement.
En fait, dans le dogme chrétien c'est le VERBE = LA parole de DIEU qui s'incarne en une chair.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas du tout la position musulmane. Vois un peu le rôle des ayatollah en Iran !

Il n'y a pas qu'une seule version de l'islam dans le monde et tu le sais.

pour ma part je suis contre les régimes théocratiques quels qu'ils soient
la république islamique d'Iran n'est ni une république, ni islamique pour moi. Ce sont des ayatollahs obscurantistes.

Mais toi, tu ne devrais pas y voir "la position musulmane", car beaucoup de musulmans ne s'y reconnaissent pas.
 
Ce sont tout simplement, les noms des 12 tribus d'Israël.
Bien oui, ils revienne à la vie parce que c'est bien après la naissance de Jésus.
c'est eux les 12 apôtres car aucun n'est cité dans Révélation à par Juda (sans s)
c'est l'ouverture du sixième sceau qui fait l'apparition de ce monde en les tribus qui eux même vont se multiplier part les douze sceaux sur leurs front

5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, à vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux

c'est un livre (Révélation) qui montre le livre de chaque chose. Dans chaque sceau il y a un livre. (le livre est un pluriel pour cette écriture, parce que dans chaque sceaux c'est un livre, le pluriel est vue comme un ESprit)

pour schématiser à chaque épaisseur de l'oignon il y a un livre.

"Juda" c'est bien celui qui a la faculté de vendre ou de dénoncer.

est-ce que Judas à été mal orthographié et c'est sans s, car il a la même faculté

le septième va amplifié l'événement à partir du sixième
C'est comme un compresseur à 7 étages mais à l'envers il se passe une expansion au divers passages un circuit fermé en rond dans 7 chambres puis il passent à 12 chambres

quand on se fixe que sur Jésus, c'est impossible de comprendre.

Bien à toi.
 
je ne vois pas ce que tu fais avec ces 12 noms, ce sont les enfants de Jacob, tout simplement
et donc à l'origine des 12 tribus.
rien de mystérieux, tout est clair dans la Genèse.
:)

Dans Révélation le dernier livre, quand il ouvre les 6 ème sceau ils apparaissent a cause du sceau
le sceau quand c'est secret, quand c'est interdit, quand c'est un document.

vous êtes tellement encré sur la civilisation que vous ne pouvez en sortir.

puis chacun d'eux (le nom des 12 tribus) à un sceau sur son front
ils sont prêt a s'ouvrir au 7 ème sceau (chaque mot identique s'assemblent pour le septième sceau) c'est pas nôtre monde qui est expliqué

7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

comme pour le coran, chaque mot contiens un livre.
 
Si ! Le Coran, incréé et distinct d'ALLÂH.
ne t'embête pas avec le mot incréée, il n'est pas dans le Coran parce que croie moi si cela était ce serait écrit

c'est comme si l'on disais les champs magnétiques (électrique) sont incréée c'est pourtant de cela qu'il est question dans le Coran et la Bible c'est pas parce que cela traverse la terre et que l'on ne vois pas, que c'est incréée.

quand au "Trois" demande leur pourquoi l'auteur qui comprend mieux le Coran que quiconque, à mis une majuscule.

et pourquoi il dit "Cessez! Ce sera meilleur pour vous."

"cesse se sera meilleur pour toi" n'existe pas, et ne peut pas exister.
 
A

AncienMembre

Non connecté
puis chacun d'eux (le nom des 12 tribus) à un sceau sur son front
ils sont prêt a s'ouvrir au 7 ème sceau (chaque mot identique s'assemblent pour le septième sceau) c'est pas nôtre monde qui est expliqué

ce n'est franchement pas très compréhensible.

je ne sais pas ce qu'on peut conclure de cette histoire de "septième sceau"...
 
Ce passage est très clair et je suis bien d'accord

si on dit que Dieu est UNIQUE, alors il ne peut pas y avior de "Trinité" "Trois" "père, fils et saint esprit" etc
Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu, c'est juste un messager, un prophète, comme Moise ou d'autres et même Mohamed.
"il est trop glorieux pour avoir un enfant": c'est bien l'UNICITE De dieu qui est ré affirmée ici.
"Allah suffit": il n'y a pas besoin d'un autre.
Bien si,
UNique c'est comme un autre état de la matière

le Coran explique le mot UNIQUE, sa vision de la chose.
sa fortUNE se trouve dans UN
elle se trouve dan la commUNIcation
la pUNition c'est ce qui suit UN
le mot UNIvers explique que de ce qui est UNI se déplace VERS

c'est dans ce verset qui explique que se sont dans les mots

2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

seule jaUNe est une couleur UNie aucune autre couleur ne l'est autant que jaUNe parce qu'il y a UN dedans

jeUNe c'est le numérot UN
le jÛNe c'est de cassé ce qui est uni c'est plus un partage qu'une restriction

le Coran se base sur les acquis de la Bible (ce qui à déjà été multiplier et assemblé)

il peut être: "il est trop glorieux pour avoir un enfant" "trop glorieux" est vue négativement, cela veut dire qu'il est plus glorieux que la normale.
seulement c'est entre EN et ANT il n'est pas question d'enfant ordinaire

veux-tu connaître les choses monstrueuses

17.40. Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse.
---
18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
---
18.71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse! ".
---
19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!


chaque mot à un lien complet avec l'ensemble du Coran

le menSONGE est en deux mots et même derrière ces deux mots il y a des mots caché derrière

c'est un batEAU fait d'eau, et dans cette eau il y a énormément de mémoire le mot noYer est hYpocrite

parce que comme je le dis c'est pas vrai bébé c'est la lettre bé et bé, il sait le coran par coeur chaque lettre représente comme une puissance ces lettre sont des endroits

c'est pas un monde facile à comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout cet échafaudage pseudo étymologique repose sur du vent, puisque le mot "unie" est en arabe dans le Coran

et que tu le rapproches de mots en français avec les lettres UN.

par ailleurs si étymologiquement, tu cherches la racine UN (venant de unus en latin),
ca va pour UNie, mais pas pour jaUNe, pUNition, ni fortUNe, qui ont d'autres racines que UN.

bref pour moi toute cette démonstration n'a ni queue ni tête ;)
 
ce n'est franchement pas très compréhensible.

je ne sais pas ce qu'on peut conclure de cette histoire de "septième sceau"...
le sceaux c'est comme un livre, c'est des livres dans des livres, le Coran lit dans la main, les reins, les yeux.
le vin de la Bible c'est le même que celui du Coran. C'est le vin de la connaissance, si tu as cela en tête, tu peux voir les choses autrement.

c'est pas une histoire, c'est la propriété des choses

c'est pour expliqué l'origine du courant électrique.
--
Pour comprendre, c'est les liens avec un mot choisi sans lire tout les verset

dans le Coran c'est pareil, tu choisi le mot "voile" est tu essaies de comprendre ces propriétés

tu comprendre vite que pour la femme c'est le même voile que les autres versets

commence par mettre le Coran sur une seul page, tu gagneras du temps.

pour la Bible tout à un lien puis l'ensemble des mots sont réduit à 12 perles, c'est pas fait n'importe comment

dans le Coran cela commence par LES HOMMES ainsi on remonte le temps et les multiplications s'ouvrent

l'explication c'est comment les choses se sont unis

les lettres on une forme, c'est une partie du trajet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu a fumé quoi exactement ? :eek:

ca doit être plus fort que la moquette ! :D

sérieusement, où tu as pioché tout ce délire interprétatif ?
 
tout cet échafaudage pseudo étymologique repose sur du vent, puisque le mot "unie" est en arabe dans le Coran

et que tu le rapproches de mots en français avec les lettres UN.

par ailleurs si étymologiquement, tu cherches la racine UN (venant de unus en latin),
ca va pour UNie, mais pas pour jaUNe, pUNition, ni fortUNe, qui ont d'autres racines que UN.

bref pour moi toute cette démonstration n'a ni queue ni tête ;)
en ce temps il fallait justifier le français, le français n'en n'as pas besoin
fallait'il l'étymologie pour que tu comprennes le français, je suis sûr que non
je ne vais pas me bagarrer là dessus
tu lis, et tu fais ce que je te dis, et tu prends acte concernant jaune et unie, croie moi la lUNe ne sera feNdUe que comme je l'explique

2.68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".
2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

trouve une autre couleur avec UN dedans il n'y a que jaUNe, le hasard n'existe pas dans le Coran
tu ne vas pas contredire Allah quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
trouve une autre couleur avec UN dedans il n'y a que jaUNe, le hasard n'existe pas dans le Coran
tu ne vas pas contredire Allah quand même

non cela ne tient pas debout !

Le coran est en arabe, là tu nous pars de la traduction en langue francaise.

jaUNe n'est pas un mot qui se trouve dans le Coran.

bref le lien entre UNie et jaUNe ne marche pas en arabe, il ne marche même pas en francais d'ailleurs car
UN vient de unus
Jaune
vient de galbinus
bref aucun rapport !
 
non cela ne tient pas debout !

Le coran est en arabe, là tu nous pars de la traduction en langue francaise.

jaUNe n'est pas un mot qui se trouve dans le Coran.

bref le lien entre UNie et jaUNe ne marche pas en arabe, il ne marche même pas en francais d'ailleurs car
UN vient de unus
Jaune
vient de galbinus
bref aucun rapport !
si verset 2.69. je lis jaune, et celui-ci: 77.33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.
une traduction c'est forcement autrement. si non il n'y aurais pas besoin de traduire
ce qui est faux c'est du français en arabe
tu sais bien qu'en arabe ils ont oublier les majuscules, ce sont des signes très important

Non c'est le sens que tu comprend toi. l'origine du mot n'a absolument rien à voir "Jaune vient de galbinus" n et u inverser, tu n'est pas capable de voir cela.

le rapport c'est UN avec JaUNe et UNi c'est pour cela que jaune est choisi si cela ne fonctionne pas en arabe c'est que l'arabe n'est pas aussi performant.

l'arabe se sont des traces, les lettres sont des figures des SIGNE comme une SIGNature

oublie l'arabe, concentre toi ce que tu sais du mot en français, le français est une science cachée (ç = sc )

commUNion tu comprends comment
aucun
Chacun
communication c'est dedans
la fortune c'est dans le mot
communauté c'est UN ensemble UNi. l'origine n'a aucune importance

77.39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.

je comprends comment.
 
12 ( les 12 tribus) X 12 (les 12 apôtres) X 1000 ( nombre de la multitude) = 144 000.
c'est trop facile.
j'espère que tu comprends que chaque sceau ouvre des mots qui eux même ont un sceaux sur le front qui forcement sera ouvert au dernier sceau principale. le septième
c'est le monde dans les sceaux qu'il faut compté, ou mieux comprendre.

j'espère que tu a conscience que ce n'est pas nôtre monde

7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

la prostituée c'est celle qui fait des enfants par milliard, qui se transforment en eaux, dedans des peuples, des foules, des nations, et des langues

le jour où tu comprendras cela, nous serons sur la même longueur d'onde
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

la prostituée c'est celle qui fait des enfants par milliard, qui se transforment en eaux, dedans des peuples, des foules, des nations, et des langues

le jour où tu comprendras cela, nous serons sur la même longueur d'onde

17.16
Et les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, et la rendront déserte et nue, et mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu

Après avoir rappelé la puissance de Rome, (verset 15) l'ange annonce sa ruine : elle aura pour auteurs les dix cornes et la bête,
 
Haut