Le plus grand miracle du Christianisme

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB

Ebion disait :
Quant au Jésus des évangiles, bien oui, les évangélistes ont présenté Jésus comme un être parfait.
Et Tigellius objectait :
Je ne crois pas à la perfection des êtres humains.


Et donc dans la mesure où Jésus n'est pas mort ( et c'est la thèse musulmane) Jésus est un être parfait.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ebion disait :
Quant au Jésus des évangiles, bien oui, les évangélistes ont présenté Jésus comme un être parfait.
Et Tigellius objectait :
Je ne crois pas à la perfection des êtres humains.


Et donc dans la mesure où Jésus n'est pas mort ( et c'est la thèse musulmane) Jésus est un être parfait.
Les anges ne sont pas morts, sont-ils parfaits?
Si on s'en tient à une perfection spirituelle, en principe, y a-t-il impossibilité qu'un être spirituellement parfait puisse avoir son enveloppe charnelle qui meurt?

En fait, je ne comprends pas très bien l'idée selon laquelle un être parfait ne puisse pas mourir. La perfection est-elle nécessairement éternelle?😊
 
Ebion disait :
Quant au Jésus des évangiles, bien oui, les évangélistes ont présenté Jésus comme un être parfait.
Et Tigellius objectait :
Je ne crois pas à la perfection des êtres humains.


Et donc dans la mesure où Jésus n'est pas mort ( et c'est la thèse musulmane) Jésus est un être parfait.

cela n'a jamais existé c'est juste pour expliquer le monde éternel

comment la semence de l'homme est répétitif au cours du temps dans sa forme général.

ceci d'autant que dans le livre la Bible il a déjà ressuscité pour une partie de pêche.

c'est pas un être normal, c'est comme au premier temps du monde de Genèse

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Dans le Coran est expliqué les "poussière"

20.105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
Révélation
18.19
Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Coran
80.38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
80.39. riants et réjouis.
80.40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,

c'est un autre monde du début à la fin
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Les anges ne sont pas morts, sont-ils parfaits?
Si on s'en tient à une perfection spirituelle, en principe, y a-t-il impossibilité qu'un être spirituellement parfait puisse avoir son enveloppe charnelle qui meurt?

En fait, je ne comprends pas très bien l'idée selon laquelle un être parfait ne puisse pas mourir. La perfection est-elle nécessairement éternelle?😊

Les anges, tu connais leurs défauts ? Peut-être en effet sont-ils des créatures parfaites ?

Quant à la mort, elle laisse seuls et en larmes les êtres aimés. Est-ce de la perfection cet égoïsme de la mort ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les anges, tu connais leurs défauts ? Peut-être en effet sont-ils des créatures parfaites ?

Quant à la mort, elle laisse seuls et en larmes les êtres aimés. Est-ce de la perfection cet égoïsme de la mort ?
Je croyais que seul dieu était parfait, pour les religions abrahamiques. Raison pour laquelle j'ai évoqué le fait que les anges, qui ne sont pas dieu, n'étaient pas parfaits. Si je me trompe, pas de souci...

La perfection d'un être ne se mesure pas aux larmes ou aux rires qu'il laisse derrière lui quand il meurt.
A mon avis...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je croyais que seul dieu était parfait, pour les religions abrahamiques. Raison pour laquelle j'ai évoqué le fait que les anges, qui ne sont pas dieu, n'étaient pas parfaits. Si je me trompe, pas de souci...

La perfection d'un être ne se mesure pas aux larmes ou aux rires qu'il laisse derrière lui quand il meurt.
A mon avis...
Je parlais des créatures. DIEU est incréé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je disais que les anges étaient parfaits, car ils ne connaissent pas les maladies, n'étant pas matière ; et ils sont adorateurs de DIEU et sans péchés. Qu'en penses-tu ?
Je pense que le diable étant censé être un ange déchu (donc un ange quand même), parler des anges comme étant parfaits n'est pas un avis à toute épreuve...

Et c'est remettre en cause le fait que seul dieu est parfait, ce que je trouve surprenant au sein des religions abrahamiques.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je pense que le diable étant censé être un ange déchu (donc un ange quand même), parler des anges comme étant parfaits n'est pas un avis à toute épreuve...

Et c'est remettre en cause le fait que seul dieu est parfait, ce que je trouve surprenant au sein des religions abrahamiques.

Parmi les créatures, les anges le sont parce que justement ils ont su résister à l'emprise de Lucifer et à repousser l'orgueil qui aurait pu les envahir. Maintenant bien sûr que seul DIEU est parfait, mais Il n'est pas créé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parmi les créatures, les anges le sont parce que justement ils ont su résister à l'emprise de Lucifer et à repousser l'orgueil qui aurait pu les envahir. Maintenant bien sûr que seul DIEU est parfait, mais Il n'est pas créé.
Lucifer lui-même est un ange, l'as-tu oublié?
Cela devrait suffire à éviter de dire qu'un ange est nécessairement parfait.
Et dire que seul dieu est parfait suffit à dire que rien d'autre n'est parfait, la distinction "créé" et "incréé" ne conditionne en rien ce postulat de base. Non?
 
Parmi les créatures, les anges le sont parce que justement ils ont su résister à l'emprise de Lucifer et à repousser l'orgueil qui aurait pu les envahir. Maintenant bien sûr que seul DIEU est parfait, mais Il n'est pas créé.
Si Dieu n'est pas crée, son emprise est nul.

Les anges ne sont que des mémoires

(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.



(1) 1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
(1) 1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
(2) 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
(3) 1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
(4) 1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
(4) 1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
(5) 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
(5) 1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
(6) 5.5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
(7) 1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
---
10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

(1) (3) (5) c' est pour 'Éphèse, Pergame, Sardes.


anneau avec sept cavités pour une résonnence
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Lucifer lui-même est un ange, l'as-tu oublié?
Cela devrait suffire à éviter de dire qu'un ange est nécessairement parfait.
Et dire que seul dieu est parfait suffit à dire que rien d'autre n'est parfait, la distinction "créé" et "incréé" ne conditionne en rien ce postulat de base. Non?

Mais les anges sont des créatures libres, comme les humains, et ceux qui n'ont pas cédé à un orgueil, qualifié de satanique à juste titre, n'ont donc pas péché, d'où leur perfection . Les anges ne sont donc pas nécessairement parfaits, du fait de leur liberté. Tu as raison et seul DIEU est, par nature, totalement parfait.
 
Mais les anges sont des créatures libres, comme les humains, et ceux qui n'ont pas cédé à un orgueil, qualifié de satanique à juste titre, n'ont donc pas péché, d'où leur perfection . Les anges ne sont donc pas nécessairement parfaits, du fait de leur liberté. Tu as raison et seul DIEU est, par nature, totalement parfait.
les anges ne sont pas des enfants de coeur

16.1
Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
 
Que DIEU soit en colère ! Quand on voit ce que l'on voit sur terre, cela n'étonne pas !
Salut.
il ne fait rien tout seul, c'est ce qu'il faut retenir.

dans le verset c'est un ange par église, tu devrais quant-même faire l'effort de retenir le chiffre sept et de comprendre les extensions par sept et de remarqué l'allongement des textes en sept phases et de manière crescendo.

comme au début c'est le produit des sept jours

tu confonds le passé avec aujourd'hui c'est bien dommage.

16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -

franchement c'est une morale de m-r-e.

vaut mieux avoir la tête froide et ne pas mélanger la gesticulation du monde d'aujourd'hui.


il a inventé les virus tu crois vraiment que c'est bien.
 
Haut