Les exercices militaires comprennent des mouvements dans la région de Mahbes, où les Sahraouis attaquent
"L'armée sahraouie intensifie ses attaques contre les positions marocaines à Mahbes, au nord du Sahara occidental , au cours de la première semaine de juin , plus précisément dans les sous-secteurs de Graret Farsik, Rus Sebti et Udey Um Rukba", selon le média polisario. C'est l'une des zones choisies pour les exercices militaires Africa-Lion, avec la participation du Maroc et des Etats-Unis, entre autres pays, qui débuteront demain.
Depuis qu'il a été annoncé que la région de Mahbes serait l'une de celles choisies pour les exercices militaires, auxquels participent 7 800 soldats de nombreux pays, activement ou en tant qu'observateurs et parmi lesquels l'Espagne ne se trouve pas, le Front Polisario a démenti, dans un premier temps, que ladite zone était à utiliser; et maintenant il annonce qu'il intensifie les attaques. Une question qui peut générer des conflits et dans laquelle l'Algérie, qui n'apparaît pas sur la scène, attend, puisqu'elle est le principal soutien des polisarios .
« Au-delà de Mahbes et de Guelta, les forces sahraouies ont également dirigé leurs missiles vers la région de Hauza, à l'extrême nord du Sahara occidental. Les bases militaires marocaines Nº4, Nº7, Nº8 et Nº13, le 70ème Corps de l'Armée Marocaine ainsi que le Centre d'Alerte Nº71 sont implantés dans cette région. Hauza, comme Mahbes, partage une proximité avec le « Rich Triangle du Sahara occidental », fortement protégé par les forces d'occupation marocaines pour combiner la richesse de la pêche et des phosphates », a ajouté le média polisario, citant une partie de la guerre.« Les attaques ont causé des pertes en vies humaines et en matériel dans les rangs de l'armée d'occupation marocaine, en plus des innombrables dégâts matériels depuis le début de la guerre il y a près de six mois dans l'extrême sud d'El Guerguerat après la violation marocaine du cessez-le-feu », ont-ils indiqué. assurer.
Le communiqué du Polisario sonne comme un « avertissement » aux forces militaires dotées d'une capacité de feu beaucoup plus importante et dont la réponse, en cas d'incident, est imprévisible.
El Polisario anuncia ataques en una zona en la que habrá maniobras Marruecos-Estados Unidos
Los ejercicios castrenses incluyen movimientos en la región de Mahbes, en donde atacan los saharauis