" le Polisario est devenu l'ennemi de son peuple...", estime l'autrichien Franz Mekyn

tizniti

Soyons sérieux .
Sahara: "Au fil du temps, le Polisario est devenu l'ennemi de son peuple...", estime l'autrichien Franz Mekyna

GENEVE-Alors que le conflit du Sahara continue d'empoisonner les relations entre le Maroc et l'Algérie, les critiques se multiplient contre le Polisario qui réclame l'indépendance du Sahara.Pour l'autrichien Franz Mekyna, le Polisario est devenu "l'ennemi de son peuple".Au micro d'Africaguinee.com, M. Mekyna qui dirige l'institut austro-marocain, explique son amour pour les populations sahraouies prises en tenaille dans ce conflit qui dure depuis des décennies.Nous l'avons rencontré à Genève, à l'occasion de la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme qui prend fin ce week-end au palais des Nations unies...

Lire l'interview en cliquant ici:D

Certains experts parlent de la fin imminente du polisario et de la rasd....qu'en pensez vous?
 
M. Mekyna qui dirige l'institut austro-marocain

Ceci explique "sa" position, qui n'est pas celle de tout le monde point. Toujours pas de sources fiables et independantes qui sont capables d'être corrompues et dire ce que vous voulez leur faire dire ?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ceci explique "sa" position, qui n'est pas celle de tout le monde point. Toujours pas de sources fiables et independantes qui sont capables d'être corrompues et dire ce que vous voulez leur faire dire ?

Et toi c'est quoi ton point de vu, quels sont tes arguments comme ça on pourra comparer avec les propos de ce monsieur.
 

R.Chakib

Artist
Ils sont démasqués car ces gens aimeraient avoir cette solution que propose le Maroc, mais je pense que l'algerie tient trop à ses interets de toutes ces années d'efforts en les acceuillant ds ses bras donc le polisario est dans la ***** à tt les niveaux.
 
"Nous avons l’impression que l’actuel Polisario est hypocrite et beaucoup de ses membres ne vont pas à Tindouf, mais profitent des avantages politiques de ce conflit"

c'est ce que je pense aussi
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je ne sais pas comment l'algerie peut se debarasser de cette patate brulante dans les mains .
boumediène avait dit à ce sujet " le polisario est un caillou dans la botte du Maroc" , le caillou a changé de botte .

la seule solution ,c'est que l'ONU delocalise le polisario, s'il existe encore , de tindouf et l'installe dans un pays tiers . l'algerie en sera debarrassée et les quelques polisariens ,libres de rentrer chez eux .mais , faudrait encore que l'algerie ouvre les camps , et ça , c'est plus fort qu'elle , car le pot aux roses sera decouvert .!!sale affaire pour l'algerie !
 
je ne sais pas comment l'algerie peut se debarasser de cette patate brulante dans les mains .
boumediène avait dit à ce sujet " le polisario est un caillou dans la botte du Maroc" , le caillou a changé de botte .

la seule solution ,c'est que l'ONU delocalise le polisario, s'il existe encore , de tindouf et l'installe dans un pays tiers . l'algerie en sera debarrassée et les quelques polisariens ,libres de rentrer chez eux .mais , faudrait encore que l'algerie ouvre les camps , et ça , c'est plus fort qu'elle , car le pot aux roses sera decouvert .!!sale affaire pour l'algerie !






En france on dit que les mouches ont changé d'âne.
 

insatis

insatise
La place d'une république arabe démocratique sahraouie, c'est l'immense désert d'Arabie .

je me pose la question que tous les observateurs bien informés la pose
comment peut exister un mini état (en richesse ) entre 3 grandes nations?
de quoi ils vont vivre ces gens déjà affamés?
tout le monde sait que l'assistanat existe certes mais envers les pays émergents et non les pays quarmondistes !!!!!
tous les observateurs s'accordent à dire que l'Afrique subesaharien il vit déjà dans la pauvreté et et il va plongé encore dans la misère vu le changement climatique avec sa sécheresse
je ne sais pas où le bon sens? ni la logique ?
 
insatis : les sahraouis indépendants vivront des richesses de leur sol et de leur mer qui ne seront plus spoliés par le roi . Et puis avoir au nord et au sud deux pays sous-développé ça va pas les complexer .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
insatis : les sahraouis indépendants vivront des richesses de leur sol et de leur mer qui ne seront plus spoliés par le roi . Et puis avoir au nord et au sud deux pays sous-développé ça va pas les complexer .

il n'y a qu'a voir comment le département francais qu'on a pour voisin vie avec ses richesse pour comprendre la misére que risque de subir les sahraoui si le Maroc accepte de et non pas perd puisque ca c'est impossible, de donner l'indépendance au territoire.

Mais bon pas de souci on est rassuré on sait que ca arrivera jamais :)

Nous les sahraoui patriote on acceptera jamais d'etre dirigé par les esclaves des esclaves de la france :)
 
Oued Noun : les algériens n'ont jamais été les esclaves de personnes et au moins on est pas des baiseurs de main ,prêt à vendre son âme pour pour quelques sous .
PS : je te rassure l'Algérie est largement plus riche que le Maroc.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel

Oued Noun

Sahraoui dial jbel

Oui c'est triste, si on avait du pétrole ou du gaz yaurai jamais tout ca, mais bon hamdoulah on vie avec ce qu'on a par contre regarde bien cé du live :)

J'ai jamais vu ca au Maroc, j'ai un oncle qui vie au milieu de nul part, a la porte du sahara, il vie sur une montagne il a une maison qui date d'il y a des siécles et pourtant, l'interieur c'est un 5 étoile comparé a ce que je vois dans ces videos, surtout la 1ere c'est inimaginable de vivre ca, le pauvre a la tete percée par les puces
Meme au darfour il n'y a pas ca faut etre raisonnable, si on di a quelqu'un que ce pays a parmi les plus grande reserves de gaz du monde et du pétrole il va se moquer de vous

http://www.youtube.com/watch?v=o_UoWfkzCRc&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=eXQEWT2dG54
 
je ne sais pas comment l'algerie peut se debarasser de cette patate brulante dans les mains .
boumediène avait dit à ce sujet " le polisario est un caillou dans la botte du Maroc" , le caillou a changé de botte .

la seule solution ,c'est que l'ONU delocalise le polisario, s'il existe encore , de tindouf et l'installe dans un pays tiers . l'algerie en sera debarrassée et les quelques polisariens ,libres de rentrer chez eux .mais , faudrait encore que l'algerie ouvre les camps , et ça , c'est plus fort qu'elle , car le pot aux roses sera decouvert .!!sale affaire pour l'algerie !



oh voila une idée ingenieuse pourquoi tu ne vas pas leur dire ils seront tres content de cette lumiere benite par ta voix !
 
il n'y a qu'a voir comment le département francais qu'on a pour voisin vie avec ses richesse pour comprendre la misére que risque de subir les sahraoui si le Maroc accepte de et non pas perd puisque ca c'est impossible, de donner l'indépendance au territoire.

Mais bon pas de souci on est rassuré on sait que ca arrivera jamais :)

Nous les sahraoui patriote on acceptera jamais d'etre dirigé par les esclaves des esclaves de la france :)



ne t inquiete pas quand le SO sera independant tu subiras le meme sort que les harkis des esclaves comme tu dis !
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ne t inquiete pas quand le SO sera independant tu subiras le meme sort que les harkis des esclaves comme tu dis !

Mademoiselle ou bien madame les saharaouis les vrais dans leur majorité se considèrent comme marocains, parle pas de ce que tu connais pas, merci.

Ici en France j'en ai connu pas mal des saharouis aucun n'est partisan du politruc je sais pas quoi, mgharba et fier de l'être.
 
Mademoiselle ou bien madame les saharaouis les vrais dans leur majorité se considère comme marocain parle pas de se que tu connais pas merci.

Ici en France j'en ai connu pas mal des saharouis aucun n'est partisans du politruc je sais pas quoi, mgharba et fier de l'être.


c est ce que je dis que des harkas ! mais bon vu ton degre d intelligence de ne pas capter la subtilité de mon message mais bon je suis gentille moi je te pardonne
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oued Noun : les algériens n'ont jamais été les esclaves de personnes et au moins on est pas des baiseurs de main ,prêt à vendre son âme pour pour quelques sous .
PS : je te rassure l'Algérie est largement plus riche que le Maroc.

je te rassure aussi : il ne suffit pas de dire que "l'algerie est plus riche " il faut le prouver .que ça soit visible sur le peuple algerien .or ce n'est pas le cas .



votre premier ministre , l'année derniére a dit et je le cite :" nous avons de quoi tenir encore 3 ans" parlant des finances .vous ne produisez rien et vous importer tout .


serait ce que les 150$USA se soit envolés lors de la crise boursière et financière de l'année derniére ? et que les declarations faites en grande pompe sur des projets grandioses , et qui n'ont jamais vu le jour , soient faites pour endormir un peuple facilement manipulable.? y en a qui se pose serieusement la question parmi les algeriens .

quand au baise main , ça ne nous rabaisse en rien ,nous sommes comme toutes les vieilles nations , nous avons nos traditions .ce que tu ne peux pas comprendre .
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
c est ce que je dis que des harkas ! mais bon vu ton degre d intelligence de ne pas capter la subtilité de mon message mais bon je suis gentille moi je te pardonne

Non les harkas sont chez toi faut pas confondre.

J'aime bien les gens arrogants comme toi qui pètent plus haut que leur..... c'est clair que t'as l'air d'être une lumière, ça se ressent à travers tes com (biensure c'est ironique on sait jamais hein), en tout cas j'ai vu aucune subtilité dans ton propos.

Garde ta gentillesse et ton pardon d'hypocrite, j'suis pas ta pigeonne ;)
 
Non les harkas sont chez toi faut pas confondre.

J'aime bien les gens arrogants comme toi qui pètent plus haut que leur..... c'est clair que t'as l'air d'être une lumière, ça se ressent à travers tes com (biensure c'est ironique on sait jamais hein), en tout cas j'ai vu aucune subtilité dans ton propos.

Garde ta gentillesse et ton pardon d'hypocrite, j'suis pas ta pigeonne ;)


mal elevé ..............
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ne t inquiete pas quand le SO sera independant tu subiras le meme sort que les harkis des esclaves comme tu dis !

Non nous les sahraoui on est pas les algeriens pour se dire VIVE LA FRANCE VIVE DE GAULLE, nous les sahraoui on a combattu les espagnols, quand les algeriens ciraient les pompes au francais le matin, nous on était indépendant de la colonisation, on est les derniere a avoir été colonisé en afrique.

Par contre VIVE LE MAROC le pays qui vous a mis la tete par terre et vous a ridiculisé internationalement :)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Non nous les sahraoui on est pas les algeriens pour se dire VIVE LA FRANCE VIVE DE GAULLE, nous les sahraoui on a combattu les espagnols, quand les algeriens ciraient les pompes au francais le matin, nous on était indépendant de la colonisation, on est les derniere a avoir été colonisé en afrique.

Par contre VIVE LE MAROC le pays qui vous a mis la tete par terre et vous a ridiculisé internationalement :)

Tu veux pas te dévouer et lui donner quelque cours d'Histoire à mademoiselle nijel j'crois qu'elle en a besoin ;)
 
Haut