Le porc est interdit dans la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Si aujourd'hui je voyais un fantôme de Jésus et que je disais qu'il m'a dit cela, est-ce que mon témoignage a une valeur quelconque surtout pour établir une doctrine comme par exemple celle du péché originel ?

Depuis quand on peut établir une doctrine à partir du témoignage de quelqu'un racontant avoir vu un fantôme ?

fait moi encore rire.
le Coran n'est il pas issu des dires d'un types qui pretendait parler à Dieu ou à Gabriel ?
des types comme ça il y en plein les asiles.

Si aujourd'hui je voyais un fantôme de Jésus et que je disais qu'il m'a dit cela, est-ce que mon témoignage a une valeur quelconque surtout pour établir une doctrine comme par exemple celle du péché originel ?

Depuis quand on peut établir une doctrine à partir du témoignage de quelqu'un racontant avoir vu un fantôme ?
1 Les apôtres et les frères qui étaient en Judée, apprirent que les Gentils avaient aussi reçu la parole de Dieu.
2 Et lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux de la circoncision disputaient contre lui,

3 Et disaient: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
4 Mais Pierre se mit à leur raconter par ordre, et dit:
5 J’étais en prière dans la ville de Joppe, lorsque étant ravi en extase, j’eus une vision; je vis descendre du ciel un vase comme une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui vint jusqu’à moi.15 Et comme je commençais à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, ainsi qu’il était aussi descendu sur nous au commencement.
16 Alors je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d’eau; mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
17 Puisque Dieu leur a fait le même don qu’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, qui étais-je, moi, pour m’opposer à Dieu?18 Alors, ayant entendu ces choses, ils s’apaisèrent et glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc aussi donné aux Gentils la repentance, afin qu’ils aient la vie.
(Actes 11)

Où est-ce que Jésus(as) désigne Paul comme apôtre des païens ?
C'est donc le Jésus ressuscité qui lui dit ça,ça n'a aucune valeur
Si on était historien, on mettrait ce récit dans le compte des balivernes pauliniennes.
13 Mais Ananias répondit: Seigneur, j’ai appris de plusieurs combien cet homme a fait de mal à tes Saints à Jérusalem.
14 Et il a ici le pouvoir, de la part des principaux sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les Gentils, devant les rois, et devant les enfants d’Israël; (Actes 9)
Tu as les oreilles bouchées je l'ai répété 1000 fois .

Je ne juge pas mais... Jésus a dit (et sa parole en Rouge dans les Bibles, prévaut sur la noire si je puis dire) qu'il n'était pas là pour abolir la loi mais pour l'accomplir. M'enfin, faudrait qu'on m'explique la logique...
Quelle logique? On parle de religion. Logique et religion ça fait deux. Ya que les croyants pour se construire une logique en courcircuitant tous leurs mécanismes de vigilence intellectuelle.

le porc mange sa propre ***** qu'il chie

le porc est capable de manger sa propre viande si on lui donne à manger alors que les autres animaux type mouton pourrait pas manger du mouton ou une vache de la vache

et autre chose un cochon n'est pas jaloux il peut voir sa femelle se faire sauté devant ses yeux sa lui fait rien

le porc est la pour nettoyer la terre c'est tout de la ***** parterre

donc je comprend pourquoi c'est haram le cochon

1 Les apôtres et les frères qui étaient en Judée, apprirent que les Gentils avaient aussi reçu la parole de Dieu.
2 Et lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux de la circoncision disputaient contre lui,

17 Puisque Dieu leur a fait le même don qu’à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, qui étais-je, moi, pour m’opposer à Dieu?18 Alors, ayant entendu ces choses, ils s’apaisèrent et glorifièrent Dieu, en disant: Dieu a donc aussi donné aux Gentils la repentance, afin qu’ils aient la vie.
(Actes 11)

Jésus(as) donne et enseigne tout au long des évangiles, pour montrer que Jésus(as) a très souvent parler de la Loi et de son application. L’un des exemples les plus concrets hormis tous ceux que nous avons déjà cité depuis le début, est celui-ci:

«Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.» (Matthieu 23:23)

«Mais malheur à vous, pharisiens! Car vous payez la dîme de la menthe et de la rue et de toute sorte d'herbe, et vous négligez le jugement et l'amour de Dieu: il fallait faire ces choses-ci, et ne pas laisser celles-là.» (Luc 11*:42)

Jésus(as) reste catégorique et n’en démord pas. Il rappelle aux pharisiens leur inconduite envers la Loi de Dieu à maintes reprises tout au long des récits évangéliques. Il leurs reprochent de n’appliquer qu’une partie de celle-ci et justement en leurs faisant remarquer qu’ils ne l’appliquent pas convenablement. Ils les recadrent en leurs stipulant bien qu’ils doivent remettre de l’ordre dans leur application de la Loi divine en y ajoutant amour, miséricorde, justice et autre mais surtout le principal est de continuer à accomplir ce qu’ils accomplissaient auparavant «c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses». Cette recommandation est très importante et une preuve qu’il faut mettre en pratique la Loi de Dieu. La vérification de cette affirmation est authentifiable dans les paroles de Jésus(as) puisqu’il demande aux pharisiens dans Luc chapitre 11 d’appliquez la Loi et dorénavant de mieux l’appliquer. En Mathieu 5,20, il instruit ses disciples et la foule qu’ils doivent appliquez la Loi de Dieu encore mieux que les pharisiens,c’est à dire avec qu'ils appliquent les conseils qu’il leurs a donné ci-dessus s’ils veulent ENTRER au Paradis. Comment le chrétien peut-il venir dire qu’il ne doit pas appliquer la Loi et que le salut lui est accordé par la mort de Jésus(as) après cela? Il contredit le Christ (as) sans s’en rendre compte. Jésus(as) dit «œuvre mieux que ceux qui œuvrent habituellement si tu veux entrer dans la félicité éternelle», et le chrétien dit non, pas besoin…

Où est-ce que Jésus(as) désigne Paul comme apôtre des païens ?

Jésus (as) ne mangeait surtout pas de porc : voir Loi mosaïque qu’enseignait Jésus : Lévit. 11:7 et 8
Jésus (as) ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée , 100% HALAL : voir Loi mosaïque qu’enseignait Jésus: Lévit. 17:12 à 14

Coran 3.31 Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Jean 13:15-17) 15 Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. 16 Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 17 Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites.

(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour si ces choses étaient ainsi.

(1 Pierre 2:21) 21 C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.

En somme, un chrétien doit prier et ne pas manger de porc comme Jésus(as) priait, il se priait pas à lui même,et ne manger pas de porc, un vrai chrétien calque sur le modèle de Jésus(as) .
C'est comme nous musulman, la seule facon de se prouver à soit-même qu'on aime Allah et son messager c'est d'obeir à Dieu et a son messager qui est un model a suivre.

Quelle logique? On parle de religion. Logique et religion ça fait deux. Ya que les croyants pour se construire une logique en courcircuitant tous leurs mécanismes de vigilence intellectuelle.

Il y a une différence entre ce que tu penses, et ce qui est ;). Il y a une logique dans la religion, et ne me dit pas que je court circuite les mécanismes de mon intellectuel, cela demeure mon avis. Mais pour moi, plus j'apprends dans la science (dure et littérale) plus je comprends le Coran.

fait moi encore rire.
le Coran n'est il pas issu des dires d'un types qui pretendait parler à Dieu ou à Gabriel ?
des types comme ça il y en plein les asiles.

On ne peut comparer Mohammad (as) et Paul a moins d'etre dans la mauvaise foi totale,sachez que trois caractéristiques du Coran qui prouvent son inimitabilité et même son origine divine :

Premièrement, la narration des Histoires dans le Coran est unique au monde.

Deuxièmement, le Coran a une structuration des thèmes qui défie toute logique humaine. Nous sommes donc face à un texte unique en son genre et dépassant la logique humaine et par conséquent la capacité humaine. En d’autres termes, nous sommes face à une œuvre inimitable. Cependant, un incrédule pourrait rétorquer « la manière de penser d’un fou dépasse toute logique humaine, je concède que le Coran est inimitable mais cette inimitabilité pourrait très bien n’être que le fruit d’un esprit dérangé ». C’est ici que la troisième caractéristique prend toute sa valeur :

Le Coran est rigoureux dans la construction de ses phrases. Chaque mot a une place bien précise pour une raison bien précise, toutes les nuances sont prises en comptes même pour deux situations fondamentalement identiques, l’harmonie et l’équilibre dans le choix des mots est constatable numériquement et enfin, le Coran a une spécificité littéraire propre à la langue arabe à savoir qu’on y trouve 34% des radicaux à 3 caractères de la langue arabe et qu’il est prouvé que l’élite des linguistes arabes n’arrive qu’à en utiliser 5% au maximum dans leurs écrits soit presque 7 fois moins que dans le Coran. Or aucun fou au monde n’a été et ne sera capable d’une telle prouesse linguistique. L’hypothèse que les narrations et structurations thématiques atypiques du Coran soient le résultat d’un esprit dérangé ne tient donc pas l’épreuve de la logique.

@Remake

Chez Paul seule la Foi sauve. Il suffit de relire Galates Chapitre 3 pour s'en rendre compte. Mais si nous regardons Jacques Chapitre 2.Jacques et Paul reprennent le même exemple avec Abraham(as) mais l'un prétend qu'Abraham fut justifié avec sa foi + ses oeuvres et l'autre prétend que seulement la foi suffisait. Si ce n'est pas une contradiction théologique, expliques-nous ce que c'est,merci.

Péché originel, tu veux parler

du MENsonge du comMENceMENT

On ne peut comparer Mohammad (as) et Paul a moins d'etre dans la mauvaise foi totale,sachez que trois caractéristiques du Coran qui prouvent son inimitabilité et même son origine divine :

Arrete ton pipo a 2 balles, si l'origine 'Divine' du Coran etait prouvée il n'y aurait que des musulmans sur terre.
les deux cas sont comparables comme pour toute personne qui pretend à raison ou à tord entendre Dieu ou des anges.

5 J’étais en prière dans la ville de Joppe, lorsque étant ravi en extase, j’eus une vision; je vis descendre du ciel un vase comme une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui vint jusqu’à moi.15 Et comme je commençais à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, ainsi qu’il était aussi descendu sur nous au commencement.
16 Alors je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d’eau; mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
(Actes 11)

Les nations concernent uniquement la diaspora juive. Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si nous prennons dans actes des apotres 2, 5, on lit :
2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé.

Les nations concernent uniquement la diaspora juive. Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.

Pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive.

Si nous prennons dans actes des apotres 2, 5, on lit :
2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé.

Et, saint Longin ?.............................................

Et quelle est ton opinion la dessus par rapport à la parole de Jésus ?
Mon opinion n'a pas grande valeur, car à ce niveau, les choses sont "interprétables" de plusieurs manières.
Mais si tu la veux quand même, je dirais que je ne vois rien à reprocher à un chrétien qui estime que "cette parole" de jésus lève les interdits alimentaires. Maintenant, chacun se focalise sur les parties qui le touchent le plus, et je suppose que certains chrétiens s'abstiennent de manger certaines viandes s'ils s'arrêtent plus volontiers à l'ancien testament, mais cela reste marginal.
Disons que ce n'est pas en lisant la bible que je saurai de façon certaine si le porc est interdit ou non... ;)

oui oui on connait les belles interpretations de musulmans qui veulent justifier leur propre religion en interpretation à leur sauce le christiannisme
pourquoi ne tiens tu pas compte des passage que j'ai cité et qui dise explicitement que rien de ce que l'on mange est impur ?
un oubli ?
ou une simple manipulation de texte ?

PS pour le 'consolateur' on connait tous cette tres belle interpretation musulmane qui n'a rien à voir avec le contexte et qui parle en fait de l'Esprit Saint qui descendra sur les disciple lors de la pentecote.

tiens pa compte je tes repondu
Tu lit pas se que j'ecris ou tu fait expres la tu admet que Jesus ment alors car c ton verset contre le mien donc la polemique probleme

pour le consolateur me sort pa que c'est le saint esprit car le saint esprit etai avec JEsus depuis sa naissance pourquoi revnir si il et deja avec lui

salam

je suis tomber sur ça...qu'en pensez vous?

Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."

Chère Madalena,

La Bible est un chemin vers Dieu, qui commence avec Abraham et se termine avec le Christ.
Le Christ, vrai homme et vrai Dieu, est venu conduire à sa perfection la loi de Dieu. Le Christ a aboli les règles alimentaires :
Marc 7-14-23 : « Et ayant appelé de nouveau la foule, il lui disait: « Écoutez-moi tous et comprenez ! Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance» (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Ils disaient : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. »
»

D'ailleurs, le Coran a reconnu au Christ le droit d'alléguer la Loi de Moïse :
Sourate 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

Tu devrais relire le Coran, chère Madalena,, ou simplement le lire.

Jésus a le droit d'alléguer le Loi de Moïse... selon le Coran, et il l'a fait en rendant licite tous les aliments.

On se demande juste pourquoi le Coran a alourdi les prescriptions alimentaires des Juifs ?
Mais, le Coran est une révélation tellement illogique et incohérente :

Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

@Remake

Chez Paul seule la Foi sauve. Il suffit de relire Galates Chapitre 3 pour s'en rendre compte. Mais si nous regardons Jacques Chapitre 2.Jacques et Paul reprennent le même exemple avec Abraham(as) mais l'un prétend qu'Abraham fut justifié avec sa foi + ses oeuvres et l'autre prétend que seulement la foi suffisait. Si ce n'est pas une contradiction théologique, expliques-nous ce que c'est,merci.

Je t'explique :
Pour Paul, seule la foi sauve. Éphésiens 2-8,Galates 2-16 et Romains 3-28.
Pour Jacques, les œuvres sont nécessaire au salut (Jacques 2-24).
Et Jean fait la synthèse : " Nul ne peut dire qu'il aime Dieu qu'il ne voit pas, s'il n'aime pas son frère qu'il voit" (1 Jean 4-22).

Voilà, dans le Christianisme, seule la foi dans la Résurrection du Christ, vrai homme et vrai Dieu, conduit au salut. Mais la seule façon que les chrétiens ont de prouver l’authenticité de leur foi est de pratiquer l'amour du prochain. Car " Nul ne peut dire qu'il aime Dieu qu'il ne voit pas, s'il n'aime pas son frère qu'il voit", comme nous apprend Jean.

D'ailleurs les protestants, eux-mêmes, se sont rendu à la logique catholique. En 1999, l'Église catholique a signé avec les luthériens et les méthodistes, la Déclaration commune sur la justification par la foi : « Nous confessons ensemble que la personne humaine est, pour son salut, entièrement dépendante de la grâce salvatrice de Dieu ».

L'islam est une orthopraxie, le salut y est assuré par le respect de rituels et de soumission à la loi comme dans les religions gnostiques antiques.
Le christianisme prône le salut par la grâce divine.
Voilà une autre fracture doctrinale entre islam et christianisme, qui fait que nos deux religions sont diamétralement opposées.

Je t'explique :
Pour Paul, seule la foi sauve. Éphésiens 2-8,Galates 2-16 et Romains 3-28.
Pour Jacques, les œuvres sont nécessaire au salut (Jacques 2-24).
Et Jean fait la synthèse : " Nul ne peut dire qu'il aime Dieu qu'il ne voit pas, s'il n'aime pas son frère qu'il voit" (1 Jean 4-22).

Voilà, dans le Christianisme, seule la foi dans la Résurrection du Christ, vrai homme et vrai Dieu, conduit au salut. Mais la seule façon que les chrétiens ont de prouver l’authenticité de leur foi est de pratiquer l'amour du prochain. Car " Nul ne peut dire qu'il aime Dieu qu'il ne voit pas, s'il n'aime pas son frère qu'il voit", comme nous apprend Jean.

D'ailleurs les protestants, eux-mêmes, se sont rendu à la logique catholique. En 1999, l'Église catholique a signé avec les luthériens et les méthodistes, la Déclaration commune sur la justification par la foi : « Nous confessons ensemble que la personne humaine est, pour son salut, entièrement dépendante de la grâce salvatrice de Dieu ».

L'islam est une orthopraxie, le salut y est assuré par le respect de rituels et de soumission à la loi comme dans les religions gnostiques antiques.
Le christianisme prône le salut par la grâce divine.
Voilà une autre fracture doctrinale entre islam et christianisme, qui fait que nos deux religions sont diamétralement opposées.

Nous constatons que tu as zappé notre exemple sur Abraham (as) car tu ne peux pas répondre sur cette question là. Jacques et Paul parlent tous les deux d'Abraham(as) et concluent tous les deux de manière différente. C'est tellement clair que tu as préféré ne pas répondre à cette partie-là.
J'appelle cela de la debandade intellectuelle par omission. D'ailleurs aucun de tes collègues n'a répondu sur cette question, et à coup sûr ils n'y répondront pas.

Faut-il massacrer les apostats comme Paul le recommande ou leur pardonner ? Si tu me dis qu'il faut leur pardonner alors tu contredis Paul et il y a donc une contradiction théologique dans le NT, si tu me dis qu'il faut les tuer, tu lèves l'ambiguité mais dans ce cas tu soutiens l'exécution des apostats. Je te laisse choisir la réponse qui te semblera cohérente pour le fil de la discussion car tu viens, sans t'en rendre compte, illustrer mon propos : Contradiction théologique dans le NT.

Paul dans Galates chapitre 3:

1 ¶ O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié?
2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi?
3 Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
4 Avez-vous tant souffert en vain? si toutefois c’est en vain.
5 Celui qui vous accorde l’Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les oeuvres de la loi, ou par la prédication de la foi?
6 ¶ Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham.
8 Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
10 Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi.
12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.
15 Frères je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n’est annulée par personne, et personne n’y ajoute.
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit: et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule: et à ta postérité, c’est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j’entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.
18 Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c’est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
19 ¶ Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
20 Or, le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.

Suite Galate de Paul.

21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
22 Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Jacques Chapitre 2 qui va clore la discussion.

8 ¶ Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l’homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte

Donc il est clair que Jacques parle de la Loi mosaïque.
Jacques et Paul reprennent le même exemple avec Abraham(as) mais l'un prétend qu'Abraham fut justifié avec sa foi + ses oeuvres et l'autre prétend que seule la foi suffit.

Si ce n'est pas une contradiction théologique, alors dans ce cas explique-nous ce que c'est.

Jacques Chapitre 2 qui va clore la discussion.

8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
….
…

Donc il est clair que Jacques parle de la Loi mosaïque.
Jacques et Paul reprennent le même exemple avec Abraham(as) mais l'un prétend qu'Abraham fut justifié avec sa foi + ses oeuvres et l'autre prétend que seule la foi suffit.

Si ce n'est pas une contradiction théologique, alors dans ce cas explique-nous ce que c'est.

C’est les mêmes contradictions qu'avec Allah
Il dit qu'il fait pour les autres mais juge les autres comme s'il ne l'avait pas fait. (Cela à une raison, comme si les lettres comprennent comme s’ils avaient chacun une âme)

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. »
C’es sa pensée, sont double
Le prochain c’est proche de sa pensée qui est une chaîne fait boucles
Il fait un double (bien) tous bêtement, c’est le rôle des autres lettres qui devient un bien ou beaucoup

cOMME ou hOMME il faut imaginé que c'est pareille

les œuvres c'est le cœur d'une terRE avec ESprit c'est à dire une onde avec mémoire, « œ » est très importent pour comprendre et en changer est très dommageable pour comprendre les lettres et leurs SIGNifications

La miséricorde (de ce qui est petit sort un corps qui est celui de d (Dieu et non de p)
CorDE à son Cou,( 111.5) quand il n’y a plus de misériCORDE, il reste une CORDE. C’est de la SCienCe et non des comparatifs qui ne font pas avancé le chmilblic, comprend le Coran en français, il est unique. la Bible est trop difficile, c’est comme si tu voulais comprendre les phrases de ton ordinateur en prennent les bases 0 et 1, ou le langage chiffré
Le contradictions sont là pour prévoire l’imprévisibles qui n’existent pas.

Chère Madalena,

La Bible est un chemin vers Dieu, qui commence avec Abraham et se termine avec le Christ.
Le Christ, vrai homme et vrai Dieu, est venu conduire à sa perfection la loi de Dieu. Le Christ a aboli les règles alimentaires :
Marc 7-14-23 : « Et ayant appelé de nouveau la foule, il lui disait: « Écoutez-moi tous et comprenez ! Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l’interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance» (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Ils disaient : « Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. »
»

Sourate 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».

Jésus a le droit d'alléguer le Loi de Moïse... selon le Coran, et il l'a fait en rendant licite tous les aliments.

On se demande juste pourquoi le Coran a alourdi les prescriptions alimentaires des Juifs ?

Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

a donc JEsus est Dieu ok explique moi se passage de la bible car je crois que la bible cite 2 dieu

L'Eternel dit à Moïse:
---Regarde! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.

/

JEsus dieu ? comment jesus pris sur lui meme ?

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

il faut bien voir que il y a une distinction entre JEsus est dieu c'est pa compliqué a comprendre comme meme
/

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

il dit bien qu'il n'ai pas dieu vu qu'il di ya que dieu de bon ca ne peut etre la meme personne

Lévitique 9
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Ce sont des instructions comme si des champs magnétiques recevaient leurs instructions en s’enfoncent dans un point et des points
« MENgerez » A l’origine il ment c’est des anges et gérez
« Pas », les as de p
« Le » la mémoire d’une Ligne magnétique
Du « porC » sORt un Ciel magnétique un CONTEnu très impORtent
« FenDue » lie un Feu à un Du (« dû » quand il sera cassé)
« PiED » une mémoire à Dieu, de P dans un point
« Fourchue » un Four c’est une Forme de Feu lier à plusieurs CieLLLLL H=llllll en un L
« Rumine » c’est des Rues de M, mine et à la fois une mine une concentration d’ou sortira quelque chose
Les minarets son des pointes avec des isolateurs, et un courant passe dedans et entre eux se forme un arc électrique, et les hommes sortent d’un centre qui est un point
« Pas, » les as de p (mémoire (A) tranSport (S), tranSition qui se PORTe)
ReGARderez cOMME c’est des hommes à un autre endroit
« Homme » c’est des billes dans des billes avec pleins d’onde M il est comme Haut (H) il est au miLieu d’une boule et est double en un, HOM à un mémoire en ME, c’est très difficile de partager HOM à cause de ME qui lui col a la peau
Et le pORc cest fait d’homme, l’homme n’est qu’une image ainsi que le porc
C’est des o du bas (des billes) le P et de lui sOR un O une èRe et un Ciel ce Ciel est trop grand il Couvre tout il sait tout (champs magnétiques)
Quand un Z apparaît c’est comme la foudre, il est du à, le nOuS et à, le vOuS
L’histoire permet fictivement de remonté le temps de sa construction (les bases de la matière)

Voici où Allah en a fait des porcs, c’est comme le mot FALSIFIER (comme faux si vrais) il ne le répétera pas

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
singe et porc, n’est pas une insulte, non le Coran n’est pas là pour vous apprendre cela, il vous apprend une SCienCe des lettres, pour des terriens très évolués

« dont » c’est Dieu qui n’est pas seul à contrôlé les O, il y a P. Q. B. 4 grandes bases issues de lignes, le O peut se partager en Bien et sou forme de couche à G
c’est comme si le soleil nous était conté en son centre

Chère Madalena,

»

[Jésus a le droit d'alléguer le Loi de Moïse... selon le Coran, et il l'a fait en rendant licite tous les aliments.
si je comprends bien aucune matiere ne vous est interdit?
viande humaine, excrèments, etc...? :confus:

Chère Madalena,

»

si je comprends bien aucune matiere ne vous est interdit?
viande humaine, excrèments, etc...?

Le porc a été interdit a cause d'épidémie, ca aurait été le poulet les religieux aurait interdit le poulet.C'est bien la preuve que deriere c'est la main de l'homme une main a un certain endroit du monde a une certaine époque parce que la viande de porc est une des viande les plus riche,remplie de vitamine et bon pour lutter contre certaine maladie.

Le porc contient plusieurs nutriments essentiels à la santé. Il renferme des protéines de haute qualité. Il est également riche en zinc, en sélénium et en vitamines du groupe B, spécialement la vitamine B1 (thiamine) dont les taux surpassent ceux des autres viandes. Sa teneur en gras varie en fonction de la coupe, mais généralement, le porc est considéré comme une viande maigre.

hé hé , tu es véxé par la vérité.
Vexé????

J'ai du loupé quelque chose. Il y a quelque chose qui pouvait être vexant, dans ce que tu as dit?

J'ai juste dit que pour connaître le goût de la chaire humaine, faut manger de la chaire humaine. Tu ne penses pas? Ce n'était qu'une remarque suite à ton intervention.
Je ne te conseille pas d'essayer, mais bon, si ça te tente de comparer chaire humaine et viande de porc, y a pas le choix, tu devras essayer les deux... :D

Autre chose que j'ai dû loupé. Quelle vérité as-tu énoncé? ;)

Vexé????

J'ai du loupé quelque chose. Il y a quelque chose qui pouvait être vexant, dans ce que tu as dit?

J'ai juste dit que pour connaître le goût de la chaire humaine, faut manger de la chaire humaine. Tu ne penses pas? Ce n'était qu'une remarque suite à ton intervention.
Je ne te conseille pas d'essayer, mais bon, si ça te tente de comparer chaire humaine et viande de porc, y a pas le choix, tu devras essayer les deux... :D

Autre chose que j'ai dû loupé. Quelle vérité as-tu énoncé? ;)
Que la chaire humaine et la chair de porc sont très proche.
Voir les transplantations d'organes possible.

Retour