Chère Madalena,
La Bible est un chemin vers Dieu, qui commence avec Abraham et se termine avec le Christ.
Le Christ, vrai homme et vrai Dieu, est venu conduire à sa perfection la loi de Dieu. Le Christ a aboli les règles alimentaires :
Marc 7-14-23 : « Et ayant appelé de nouveau la foule, il lui disait: « Écoutez-moi tous et comprenez ! Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples linterrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : « Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans lhomme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas le cur, mais dans le ventre, puis sen va aux lieux daisance» (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Ils disaient : « Ce qui sort de lhomme, voilà ce qui souille lhomme. Car cest du dedans, du cur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent lhomme. » »
D'ailleurs, le Coran a reconnu au Christ le droit d'alléguer la Loi de Moïse :
Sourate 3-50 : « Et me voici pour confirmer ce qu'il y a devant moi du fait de la Thora, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit. Et je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur. ».
Tu devrais relire le Coran, chère Madalena,, ou simplement le lire.
Jésus a le droit d'alléguer le Loi de Moïse... selon le Coran, et il l'a fait en rendant licite tous les aliments.
On se demande juste pourquoi le Coran a alourdi les prescriptions alimentaires des Juifs ?
Mais, le Coran est une révélation tellement illogique et incohérente :
Sourate 4-82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? Sil avait été dun autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »