Le porc est interdit dans la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

je suis tomber sur ça...qu'en pensez vous?

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
pas étonnant car ce qu'il y a dans le coran on le retrouve souvent dans la bible.

pas étonnant car ce qu'il y a dans le coran on le retrouve souvent dans la bible.

Le Coran ne donne que le porc comme impur alors que l'ancien testament donne une série d'animaux plus large :

Le chameau, le lièvre, le lapin, les oiseaux sauvages (comme le canard et les pigeons), les poissons à qui il manque soit nageoires, soit écailles (ou les deux), les crustacés, les coquillages, les fruits de mer, les rongeurs, les reptiles, les batraciens, les insectes (certains sont autorisés) et les invertébrés.

Le Coran ne donne que le porc comme impur alors que l'ancien testament donne une série d'animaux plus large :

Le chameau, le lièvre, le lapin, les oiseaux sauvages (comme le canard et les pigeons), les poissons à qui il manque soit nageoires, soit écailles (ou les deux), les crustacés, les coquillages, les fruits de mer, les rongeurs, les reptiles, les batraciens, les insectes (certains sont autorisés) et les invertébrés.
oui là est la différence contente d'être musulmane :cool:

@Remake

Chez Paul seule la Foi sauve. Il suffit de relire Galates Chapitre 3 pour s'en rendre compte. Mais si nous regardons Jacques Chapitre 2.Jacques et Paul reprennent le même exemple avec Abraham(as) mais l'un prétend qu'Abraham fut justifié avec sa foi + ses oeuvres et l'autre prétend que seulement la foi suffisait. Si ce n'est pas une contradiction théologique, expliques-nous ce que c'est,merci.

La foi seule sauve, les oeuvres ne peuvent que conforter la présence de la foi dans le monde. Cela fait bien longtemps que l'Eglise a tranché.

salam

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."

"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."

Ouais mais la bible et le lévitique c'est le livre des juifs. Les chrétiens ont le nouveau testament tout comme les musulmans on le coran.

La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:

La chair de porc n'est plus interdit dans la Bible... Les chrétiens ne sont plus tenus d'observez certains interdits alimentaires donnés au fils d'Israël dans la Torah.

«Ensuite, Jésus appela toute la foule et lui dit: «Ecoutez-moi tous et comprenez. Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais c'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.»

Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole. Il leur dit: «Vous aussi, vous êtes donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui, de l’extérieur, entre dans l'homme ne peut le rendre impur? En effet, cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis est évacué dans les toilettes.» Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs. Il dit encore: «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.»
- Marc 7:14-23

Les seuls interdits alimentaires pour un chrétien dans la Bible: 1) Consommer de la nourriture sacrifiés aux noms de faux dieux (Allah, Buddha..etc) , 2) du sang [ comme dans la Torah; que ce soit comme nourriture ou par transfusion ] et 3) de la chair d'animaux ayant été étouffés et non égorgés [comme dans la Torah où la viande devient «kasher» après que le sang eut été drainé].

«...En effet, il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire: vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'immoralité sexuelle. Vous agirez bien en évitant tout cela. Adieu.» - Actes 15:28,29

«Mangez de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de question par motif de conscience, car la terre avec tout ce qu'elle contient appartient au Seigneur [citation de Psaumes 24:1]. Si un non-croyant vous invite et que vous acceptiez d’y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera sans vous poser de question par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit: «C’est de la viande offerte aux idoles», n'en mangez pas à cause de celui qui vous a informés et par motif de conscience. Je parle ici non de votre conscience, mais de celle de l'autre personne. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère? Si moi, je mange avec reconnaissance, pourquoi devrais-je être blâmé à propos d’un aliment pour lequel je remercie Dieu ?» - 1 Corinthiens 10:25-30

(Je ne vous demenderai pas ce que vous en pensez sachant que la réfléxion est un péché chez vous.)

Est-ce que le Coran parle d'interdits alimentaires dans la Torah ayant été aboli par le Messie Jésus !?

«Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.»
- Surat Al Imrane 3:50

salam

Que la Bible parle le même langage que le Coran, c’est à dire un langage caché, un langage qui peut être compris dans le future.
Coran
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah.

Pour le textes manger du porc c’est comme s’instruire
Dans mANGEr il y a des anges, c’est fait d’âges et c’est fait d’ans c’est de tERre

La Bête c’est les facultés de la lettre B liée à des mémoires qui se répète
Morte veut dire qui sort
Le sang ce que le S va dire
La viande c’est sa vitesse
Le porC concerne la sortie d’un Ciel, il aurait pu dire le CoCHon c’est encor plus imPORtent

Parce que : « et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. » les mot qui sont avant sont une invocation, c’es à dire ce qui va contribuer à la suite du Coran

Parce que aLLaH est la partie basse de ce CieL, au milieu tous les L et H se rassemblent.
Pour information L’arCHe, c’est un CieL
http://www.toujourspret.com/techniques/orientation/topographie/champ_magnetique.gif
http://www.ulb.ac.be/sciences/astro/cd/soleil/Arches_TRACE_climage1.jpg

salam

Salam
Oui c'est vrais, mais ils ont modifié les lois depuis car aujourd'hui les porcs sont traité.

Retour