Le premier restaurant naturiste de paris est désormais ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Toi t'as tout vécu t'as eu combien de vies?
Une seule mais bien remplie, c'était joli et hypnotique les filles et femmes qui sautaient à la corde, tous les hommes et garçons les encourageaient à continuer leur concours du nombre de sauts, je me demande bien pourquoi.:sournois::rouge:

Après le parc, le restaurant...

À qd la bibliothèque ? Le cinéma ? Le parc de attraction ? La ville entière ????

Vraiment j ai jamais pigé.....la pudeur c est aussi ce qui nous différencie des animaux

Quel est le réel but de se montrer nu ? C est pas le propre de l homme...
et les taxi aussi @Abazaa vient juste d'acheter une licence de taxi naturiste a ce qui ce dit :sournois:

o
Avis à la clientèle: le premier restaurant naturiste de Paris est désormais ouvert

Pour y manger, il faut avoir fait l’impasse sur les vêtements.

Tomber le manteau, la chemise, tout. S’avancer en tenue d’Adam et passer à table: début novembre, le premier restaurant naturiste de Paris a ouvert ses portes. Bienvenue à « O’Naturel » : un grand rideau blanc masque la vitrine de ce restaurant volontairement dissimulé dans une rue tranquille de l’est de la capitale.

Seuls le nom et un menu indiquent aux hôtes qu’ils sonnent à la bonne porte.

À l’origine du projet: des jumeaux, Mike et Stéphane Saada, 42 ans, anciens assureurs qui ne pratiquent pas le naturisme. Les deux frères ont passé beaucoup de temps à « comprendre et décoder » les nudistes et s’apercevoir qu’il y avait une demande.

Chez Stéphane Saada, il faut déposer ses vêtements - et son portable - au vestiaire, ne garder que les chaussons fournis par la maison (sauf pour les femmes « qui veulent garder leurs talons »). « Notre rôle est de les mettre à l’aise : au moment où ils entrent en salle, on les accompagne à leur table, on les rassure pour leur dire qu’il n’y a pas toute la salle qui les regarde ».

Dans la petite pièce aux murs bleus et à la décoration épurée, des chaises recouvertes d’une housse noire « à usage unique ».

Les seules étoffes de la pièce sont les nappes, les serviettes et les vêtements des deux gérants qui font le service... Car eux, selon la loi, doivent être habillés.
Avec Belga

http://soirmag.lesoir.be/125459/art...rant-naturiste-de-paris-est-desormais-ouvert#
on a depassé la decadence romane, on n a plus de valeur on est pas loin
des animaux eux aussi n ont pas de vetements meme si ma voisine
met sont petit manteau a son caniche pour le promener,

C'est culturel les habits, en Scandinavie on est naturistes, pic-nic, sauna ................... collectivement et nus.
Dire que les habits c'est purement pour se protéger des dangers et de la vue des autres, c'est nier les faits, les habits sont des apparats, ils sont là pour montrer un niveau social, une hiérarchie, et ce depuis les hommes préhistoriques.

En Finlande on est nu(e)s au sauna, tous ensembles, quelque soit le genre sexuel, l'âge, beaux ou pas beaux, riche ou pauvre, côte à côte, tous égaux, sans signe de richesse ou de position sociale............
Le policier assis à côté du truand, le sdf à côté du banquier..................

Les habits ont une part culturelle ( les couleurs , tissus , style etc etc ) , mais le fait de s habiller n est pas culturel , c est un fait partagé par 100% des pays , c est universel , l Homme s habille , se vêt . Personne ne peut nier ça .

Les scandinaves sont plus laxistes sur la nudité mais je pense que tous vont au boulot habillés , faire leurs courses habillés , emmenent leurs enfants a l ecole habillés etc etc etc , les saunas , camps nudistes etc sont " a part" ...et sont des moments de loisirs
si demain tu me dis il y a autant de personnes nues ds la rue et au boulot que d habillés , ça sera different

bref la vie des hommes se fait habillée aux 4 coins du monde .... dire que la nudité est qqchose de courant et normale c est faux , c est anecdotique justement , sinon comme j ai deja dit on ne le releverait meme pas , ce restaurant naturiste ne ferait pas une ligne ds les journaux ....

l idée du moment ( depuis des decennies ) est de banaliser la nudité , au nom de quoi ? quel motif ? on sait pas
et je pense que ds 99 % des pays ds le monde , la majorité des gens ne se promèneront jamais nus comme si c etait normal .

o

oui comme j ai dit les animaux n ont pas de vetements déja parce que leurs poils ou cuir les protegent lol , et surtout ils n ont pas le cerveau assez developpé pour se dire de s habiller et encore moins se creer des vetements

c est bien pour ça que je disais que l habit est une partie de ce qui nous differencie des animaux , comme l habitat , comme les outils etc etc etc
l homme veut se remettre a nu , et il trouve ça un progres ????? pour moi c est une regression c est tout .

Les habits ont une part culturelle ( les couleurs , tissus , style etc etc ) , mais le fait de s habiller n est pas culturel , c est un fait partagé par 100% des pays , c est universel , l Homme s habille , se vêt . Personne ne peut nier ça .

Les scandinaves sont plus laxistes sur la nudité mais je pense que tous vont au boulot habillés , faire leurs courses habillés , emmenent leurs enfants a l ecole habillés etc etc etc , les saunas , camps nudistes etc sont " a part" ...et sont des moments de loisirs
si demain tu me dis il y a autant de personnes nues ds la rue et au boulot que d habillés , ça sera different

bref la vie des hommes se fait habillée aux 4 coins du monde .... dire que la nudité est qqchose de courant et normale c est faux , c est anecdotique justement , sinon comme j ai deja dit on ne le releverait meme pas , ce restaurant naturiste ne ferait pas une ligne ds les journaux ....

l idée du moment ( depuis des decennies ) est de banaliser la nudité , au nom de quoi ? quel motif ? on sait pas
et je pense que ds 99 % des pays ds le monde , la majorité des gens ne se promèneront jamais nus comme si c etait normal .
de nos jours on banalise tout c est comme ca qu on obtient une societé
completement peter

o

C'est qui ce "on" amalgamant qui n'aurait pas de valeur ?
Perso, les seuls devant lesquels je me mets à poil sont ma femme et mon médecin.

Les naturistes n'imposent pas leur nudité aux autres,
alors que certains veulent imposer leur croyance dans l'espace public...
Ils ont leurs plages, leurs campings, leurs piscines,
et maintenant leur restaurant...

La décadence c'est un jugement moral sur ce que doivent être les mœurs dans le temps
Les médecins hommes ou femmes ont de tout temps
soigné sans distinction les une et les autres....
Vouloir aujourd'hui que les femmes soient soignées par des femmes
et les hommes par des hommes c'est pour moi décadent...

La décadence c'est un jugement moral sur ce que doivent être les mœurs dans le temps
Les médecins hommes ou femmes ont de tout temps
soigné sans distinction les une et les autres....
Vouloir aujourd'hui que les femmes soient soignées par des femmes
et les hommes par des hommes c'est pour moi décadent...
il est dit qu a la fin des temps tout sera inversé bein on y est, manque
plus que la puce

il est dit qu a la fin des temps tout sera inversé bein on y est, manque plus que la puce
Mince c'est à cause des gens qui ne vont pas chez le médecin
de leur sexe que les Bannières noires de l'Est ont été levées ???
Le Mahdiy mountadhar vient régler définitivement le problème médico-moral ?...

Dieu nous a créé sans vêtements et nous fait naître nus bien sur ...mais l homme par son intelligence s est toujours caché ( sauf chez les " primitifs" ).....et toute l Histoire montre que l' homme s est toujours vêtu ....déjà pour se protéger du froid, puis du regard de l autre
Le fait de se
L'homme ne s'habille pas par intelligence mais parce qu'il a péché....
Il vivait nu au Jardin d'Eden, la Bible dit : «Ève cueillit le fruit et en mangea, puis en donna à son époux et il mangea. Leurs yeux, à tous deux, se dessillèrent et ils connurent qu’ils étaient nus.»
Lorsque Dieu chassa l'homme et la femme du Paradis Il leur confectionna des vêtements de peau...
Corps découverts au Paradis contre desseins cachés sur terre....
Le vêtement est ce qui cache la vérité, il est mensonge porté....

L'homme ne s'habille pas par intelligence mais parce qu'il a péché....
Il vivait nu au Jardin d'Eden, la Bible dit : «Ève cueillit le fruit et en mangea, puis en donna à son époux et il mangea. Leurs yeux, à tous deux, se dessillèrent et ils connurent qu’ils étaient nus.»
Lorsque Dieu chassa l'homme et la femme du Paradis Il leur confectionna des vêtements de peau...
Corps découverts au Paradis contre desseins cachés sur terre....
Le vêtement est ce qui cache la vérité, il est mensonge porté....
exact

C EST bizarre , on doit maintenant " prouver" que s habiller pour l Homme est la norme ..... LOL

Les naturistes n'imposent pas leur nudité aux autres,
alors que certains veulent imposer leur croyance dans l'espace public...
Ils ont leurs plages, leurs campings, leurs piscines,
et maintenant leur restaurant...

t as des exemples de croyances qui te soient imposées ?

t as des exemples de croyances qui te soient imposées ?
Ce que je veux dire c'est que si tu as des pratiques qui ne sont pas partagées par la majorité
tu ne les exposes pas aux yeux de tous... comme les prières de rue des intégristes catholiques
contre l'avortement, le prosélytisme sur la voie publique des Témoins de Jéhovah
et des sectes chrétiennes, les prières de rue des musulmans....
Si les nudistes se baladaient à poil dans le métro et au supermarché tu ne trouverais pas ça imposé ?

Ce que je veux dire c'est que si tu as des pratiques qui ne sont pas partagées par la majorité
tu ne les exposes pas aux yeux de tous... comme les prières de rue des intégristes catholiques
contre l'avortement, le prosélytisme sur la voie publique des Témoins de Jéhovah
Si les nudistes se baladaient à poil dans le métro et au supermarché tu ne trouverais pas ça imposé ?
ça dépend aussi comment ils sont foutus... pour les nudistes je veux dire

Non voir un nudiste en pleine rue ne m imposerait rien , ça serait "juste" un attentat a la pudeur

quant aux restes les manifestations de croyance peuvent etre encadrées et protégees par la laicité elle meme , on a fait de la laicite l inverse de ce qu elle est a la base
les prieres de rue si elles genent la circulation doivent etre interdites , c est tout

ds les marchés ici il y a des temoins de jehovah avec leurs depliants et tout , ils ont un stand , pourtant ils ne m imposent rien , je passe a coté et basta
de meme que je n impose a personne de se voiler qd elle me croise ( je porte le voile )

attention avec ce mot "imposer" qui est completement galvaudé , comme le mot "laicité"

voir qqchose , ce n est pas subir l obligation de le faire , subir l obligation d adherer , le nudiste ne m imposerait rien tant qu il ne me demanderait pas de me devetir ... C est simple , c est juste que c est hors la loi .

qd je croise un punk je dis pas qu il m impose sa vision de la société , c est ça vivre en société , on cotoie de tout
le rabbin avec sa kippa ne m impose rien , comme la soeur avec son voile chretien et ses spartiates ( j en ai deja croisées hein )

la nudité est hors de ça pour moi ... car le propre de l homme est de se vetir

j'ai fais 10 ans de wu shu dont du tai chi chuan en dojo et en extérieur aussi je ne vois pas ce que vient faire la laïcité là dedans, les joggers ne sont pas embêtés pourquoi le seraient les pratiquants d'arts martiaux chinois?
Un gars fait du Tai chi chuan dehors près de chez moi, c'est limite coté laicité mais tout le monde s'en fout et c'est très bien comme ça

Retour