Le prenom en islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas à toi de décider ce qui est acceptable ou inacceptable...tu n'es pas Dieu....

Merci on connait l'historique. Par contre ne pas faire le Pèlerinage ou la Omra sous prétexte que les lieux saint sont gérés par les saoudiens (qui vont imposer leur diktat aux musulmans...y compris leur vaccination de mer.de...y compris leurs tarifs déments pour un pèlerinage...ils ont déjà dénaturé les Lieux Saints, violenter les tombes des morts en détruisant par 2 fois El Baqqi...construit des hôtels de luxe, une horloge qui ressemble plus à la tour de Babel qu'à autre chose....) et bien c'est une excuse inacceptable.
 
ah??! et ou est la différence point de vue religieux?
Ce que quand tu fais un pêcher en cachette loin des regarde des gens c est entre toi et Allah seulement.

J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dire: - Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire: ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier. Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui. (Rapporté par Boukhari, dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

2)Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera même s'il fait le mal seul dans sa demeure.

Donc les pêcher cacher reste entre toi et Allah et l haddith et même si un musulman te bois riur seul ne toi pas le dire
Car 2 eme haiddth

Puis il y a l'histoire de Omar Ibn Khattab qui se promener dans les rues de Médine et passer à côté d'une maison entendu de l'agitation il pensait qu'il y avait eu dispute entre tes jambes il a observé par-dessus le mur et vu que des musulmans buvait de l'alcool lendemain il a convoqué c'est musulman qui buvaient .
Omar a voulu les condamnés à la loi appliquée par la charia mais des autres compagnons était contre car les compagnon
Citer les versets interdit si tu suces pionniers entre musulman et a dit que j'étais mentionné au-dessus et Omar qui était khalif a pas condamné c'est musulmans qui buvait chez eux .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C est une obligation de faire le hajjd si ta les finances bref
Obligation dans la mesure où on a la capacité et le moyen d effectuer le haj

Le certificat de vaccination est bid3a et ne peut être une condition pour le Haj

J'attendais à ce que tu me dise oui c pour empêcher la propagation des maladies... On connaît la chanson..
Sache bien que les lieux saint ont un dieu qui les protège contre les épidémie et tous les ennemis y compris Abra qui venait pour détruire la Mecque avec ses éléphants
Ou tu crois a la protection divine qd tu es au Haj ou tu crois a la protection des labos et leur vaccin
 
Obligation dans la mesure où on a la capacité et le moyen d effectuer le haj

Le certificat de vaccination est bid3a et ne peut être une condition pour
Oui c est logique .
Lol les bid3a ca arrange quand vous arrange le vaccin est devenue obligatoire pour éviter d être contaminée prophète saw de mémoire je dis si une ville est atteint de la peste ou maladie ne rentrer pas est ce qui ce dedan ne sorter pas .
Si risque sanitaire a tant gardien des lieu saint et pour la sécurité de la planète il on raison . Car cet maladie ce propagé ca sera de leur faute et ces a eux que dieu demandera des compte et non à toi
la propagation des maladies... On connaît la chanson..
Sache bien que les lieux saint ont un dieu qui les protège contre les épidémie et tous les ennemis y compris Abra qui venait pour détruire la Mecque avec ses éléphants
Ou tu crois a la protection divine qd tu es au Haj ou tu crois a la protection des labos et leur vaccin
Non il y a u une maladie dans ville de la Mecque bref les anti saoud vous souler
 
Ce que quand tu fais un pêcher en cachette loin des regarde des gens c est entre toi et Allah seulement.


J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dire: - Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire: ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier. Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui. (Rapporté par Boukhari, dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

2)Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera même s'il fait le mal seul dans sa demeure.

Donc les pêcher cacher reste entre toi et Allah et l haddith et même si un musulman te bois riur seul ne toi pas le dire
Car 2 eme haiddth

Puis il y a l'histoire de Omar Ibn Khattab qui se promener dans les rues de Médine et passer à côté d'une maison entendu de l'agitation il pensait qu'il y avait eu dispute entre tes jambes il a observé par-dessus le mur et vu que des musulmans buvait de l'alcool lendemain il a convoqué c'est musulman qui buvaient .
Omar a voulu les condamnés à la loi appliquée par la charia mais des autres compagnons était contre car les compagnon
Citer les versets interdit si tu suces pionniers entre musulman et a dit que j'étais mentionné au-dessus et Omar qui était khalif a pas condamné c'est musulmans qui buvait chez eux .

les hadiths que tu mentionne je les connais et n'ont aucun rapport avec le sujet ! il faut arrêté de tiré les hadiths de leur contexte pour justifier d'autres faits

tu a dis plus haut que l'arabie saoudite interdit l'alcool par apport à d'autre pays musulman
un peu de lecture;


https://www.lci.fr/international/po...ns-balneaires-pour-les-etrangers-2066601.html

https://oumma.com/les-pays-arabes-figurent-dans-le-classement-mondial-de-la-consommation-dalcool/

https://www.ladepeche.fr/article/20...lcool-drogue-prostituees-arabie-saoudite.html

bon! j'arrête là,sinon parceque je pourrais aller plus loin avec l'histoire des pédophiles et j'en passe!

là maintenant trouve moi des hadiths qui pardonnent aux menteurs aux voleurs aux pédophiles et traite des blanches aux traîtres aux faussaires aux trompeurs etc...!

parcontre moi,je peux te mettre des sourates qui traite SE sujet sans les tirés de leur contextes!

je dis pas que les autres pays musulmans sont parfaits! mais quand ses autres pays musulmans ont étaient dictés trompés depuis plusieurs siècles par les saouds, y a de quoi prendre une cuite!
 
les hadiths que tu mentionne je les connais et n'ont aucun rapport avec le sujet ! il faut arrêté de tiré les hadiths de leur contexte pour justifier d'autres faits

tu a dis plus haut que l'arabie saoudite interdit l'alcool par apport à d'autre pays musulman
un peu de lecture;


https://www.lci.fr/international/po...ns-balneaires-pour-les-etrangers-2066601.html

https://oumma.com/les-pays-arabes-figurent-dans-le-classement-mondial-de-la-consommation-dalcool/

https://www.ladepeche.fr/article/20...lcool-drogue-prostituees-arabie-saoudite.html

bon! j'arrête là,sinon parceque je pourrais aller plus loin avec l'histoire des pédophiles et j'en passe!

là maintenant trouve moi des hadiths qui pardonnent aux menteurs aux voleurs aux pédophiles et traite des blanches aux traîtres aux faussaires aux trompeurs etc...!

parcontre moi,je peux te mettre des sourates qui traite SE sujet sans les tirés de leur contextes!

je dis pas que les autres pays musulmans sont parfaits! mais quand ses autres pays musulmans ont étaient dictés trompés depuis plusieurs siècles par les saouds, y a de quoi prendre une cuite!
Va apprend l histoire les saoud ca fait même pas plus d un siècle qui sont au pouvoir en vrai le problème je dis à et tu veux comprendre b .
Qui te parle de pardonne va respire un peux je tes parler on niveau religieux un pevhet cacher et un pêcher piblic na pas la meme valeur , et tout les pays musulman je peut te sortir les même article des autre pays c est de la diffamation que tu fais tout simple et tu point les saoud alord que les autre pays musulman font pas.mieux tes injuste .
Les prostituer l alcool la pédophilie n es pas présent dzns les autre pays musulman alors ce genre article n es pas une prévenu .
Et ce n es parce que un bois de alcool que tout le pays et terre d enfer
 
Va apprend l histoire les saoud ca fait même pas plus d un siècle qui sont au pouvoir en vrai le problème je dis à et tu veux comprendre b .
Qui te parle de pardonne va respire un peux je tes parler on niveau religieux un pevhet cacher et un pêcher piblic na pas la meme valeur , et tout les pays musulman je peut te sortir les même article des autre pays c est de la diffamation que tu fais tout simple et tu point les saoud alord que les autre pays musulman font pas.mieux tes injuste .
Les prostituer l alcool la pédophilie n es pas présent dzns les autre pays musulman alors ce genre article n es pas une prévenu .
Et ce n es parce que un bois de alcool que tout le pays et terre d enfer

j'aurais pas du te mettre ses liens ça t'a apparemment mise dans une colère noire désolé!
@magicnanou, un projet qui pas rentrer en vigieur donc encore une fois tu dis des bêtise .
Question bête tu crois au destin ?

c'est pas une question bête si tu peux juste développer pour que je puisse mieux répondre
 
Salam
Les faits sont là. Pour pouvoir faire le Pèlerinage et la Omra est demandé pour les convertis un certificat de conversion. C'est tout, sinon pas de visa.
 
j'aurais pas du te mettre ses liens ça t'a apparemment mise dans une colère noire désolé!
Non pas une colère parce que t es injuste tu sors des article pour incriminé tout t un pays ces de la propagande et je me répéter dans tout les pays musulman des gens bois fumer prostituer et on légaliser acte qui sont haram comme les crédit tout les pays font ca
c'est pas une question bête si tu peux juste développer
Le destin fait partir de la foi on est d accord et Allah a tout écris en avance on est d accord sur ca
 
Non pas une colère parce que t es injuste tu sors des article pour incriminé tout t un pays ces de la propagande et je me répéter dans tout les pays musulman des gens bois fumer prostituer et on légaliser acte qui sont haram comme les crédit tout les pays font ca

je te sort des articles pour te montré que l'arabie saoudite est au même titre que les autres pays musulman ,c'est toi qui est injuste et a voulu faire croire le contraire d'ou mes liens!
et arrête de me traiter d'injuste ou de faire de la propagande,je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit ou manqué de respect alors fais en de même merci!


Le destin fait partir de la foi on est d accord et Allah a tout écris en avance on est d accord sur ca

la foi islamique est la croyance au destin; cela signifie que tout vient de Dieu, que ce soit le bon ou le mauvais, les moments de joie ou de tristesse, le plaisir ou la douleur.

- Premièrement, la prescience de Dieu est infaillible. Dieu n’est pas indifférent à ce monde ou à ses habitants; Il est Sage et Aimant. Nous ne devons cependant pas être fatalistes, levant nos mains vers le ciel en disant : « à quoi bon faire quelque effort que ce soit? ». La prescience de Dieu ne remet pas en question la responsabilité humaine. Dieu nous tient responsables de ce que nous sommes capables de faire et que nous faisons; mais Il ne nous tient pas responsables de ce que nous sommes incapables de faire. Comme Il est Juste, Il ne nous a donné qu’une responsabilité limitée, et c’est sur cela qu’Il nous jugera. Nous devons penser, planifier et faire les bons choix, mais si parfois les choses ne se passent pas comme on le voudrait, nous ne devons pas perdre espoir ni sombrer dans la déprime. Ce que nous devons faire, c’est prier Dieu et essayer de nouveau. Mais si nous n’arrivons pas à réaliser ce que nous avions planifié de faire, nous devons nous dire que nous avons fait de notre mieux et qu’en fin de compte, nous ne sommes pas responsables des résultats.

Dieu sait d’avance ce que fera chacune de Ses créatures; Il embrasse tout de Sa science. De par Son éternelle prescience, Il connaît la totalité de tout ce qui existe.

« Certes, rien de ce qu’il y a sur la terre ou dans les cieux n’est caché à Dieu. » (Coran 3:5)

Quiconque refuse de croire cela nie la perfection de Dieu, car le contraire de la connaissance est soit l’ignorance, soit l’oubli. Cela voudrait dire que Dieu se serait trompé dans Sa prescience. Mais si c’était le cas, Il ne serait alors plus omniscient. Ce sont là des défauts dont Dieu est totalement dépourvu.

Deuxièmement, Dieu a inscrit, sur une tablette bien préservée (al-Laouh al-Mahfouz, en arabe), tout ce qui allait se produire dans l’univers, jusqu’au Jour du Jugement. La durée de vie de chaque individu y est inscrite, de même que la quantité de ses provisions. Tout ce qui est créé et tout ce qui se produit au sein de l’univers a déjà été inscrit sur cette tablette. Dieu a dit :

« Ne sais-tu pas que Dieu connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre? Tout est inscrit dans un registre. Et cela est bien facile pour Dieu. » (Coran 22:70)

Troisièmement, tout ce que Dieu souhaite voir arriver arrive, et tout ce que Dieu ne souhaite pas voir arriver n’arrive pas. Rien ne se produit, dans les cieux ou sur la terre, si ce n’est par la volonté de Dieu.

Quatrièmement, Dieu est le Créateur de toute chose:

« Il a créé toute chose selon de justes proportions. » (Coran 25:2)

Selon la doctrine islamique, chaque action faite par l’être humain, qu’elle soit physique ou spirituelle, est déjà prédestinée; mais il est faux de croire que si une action est prédestinée, elle est alors faite de façon aveugle, ou elle est arbitraire et inéluctable. Le fait que Dieu intervienne dans les affaires des hommes ne signifie nullement que ces derniers n’ont aucune liberté. Au contraire, l’homme est libre de ses choix. L’intervention divine n’est pas incompatible avec la liberté morale et la responsabilité de l’homme. L’homme est libre, et Dieu connaît d’avance les choix qu’il fera.
 
suite

L’homme n’est pas une pauvre créature impuissante qui se laisse porter par son destin. Chaque personne est responsable de ses actes. Les nations léthargiques et les individus insouciants des affaires de la vie courante n’ont qu’eux-mêmes à blâmer et non Dieu. L’homme est obligé d’obéir à la loi morale; et il recevra soit un châtiment soit une récompense selon qu’il aura violé cette loi ou l’aura observée. C’est donc que l’homme doit avoir en lui cette capacité de violer la loi ou de l’observer. Dieu ne nous tiendrait jamais responsable d’une chose à moins que nous ayons eu la possibilité de la faire ou pas :

« Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran 2:285)

La croyance au destin renforce la croyance en Dieu. Car celui qui croit au destin réalise que Dieu seul contrôle toute chose; il Lui fait donc confiance et se fie à Lui. L’homme fournit les efforts qu’il doit fournir, tout en s’en remettant à Dieu pour le résultat final. Son travail acharné et son intelligence ne doivent pas être perçus comme de l’arrogance; car Dieu est à la source de tout ce qui croise son chemin. En comprenant et en reconnaissant que Dieu est Sage et que Ses actions sont dictées par Sa sagesse, l’homme atteint la tranquillité d’esprit. Rien ne se produit sans but, de façon aléatoire. Si une chose atteint l’homme, il doit comprendre que jamais il n’aurait pu échapper à cette chose. Et si une chose ne vient pas à lui, il doit comprendre qu’elle ne lui était pas destinée. Une fois qu’il a compris cela et qu’il l’a accepté, l’homme peut enfin atteindre la paix intérieure.
 
@magicnanou, on est d accord :cool:
Donc si les saoud sin au pouvoir ces Allah a destinée d Allah et si les saoud sin devenu gardien des lieux saint donc ca viens de dieu:cool: facile de dénigrer
Dieu a inscrit, sur une tablette bien préservée (al-Laouh al-Mahfouz, en arabe), tout ce qui allait se produire dans l’univers, jusqu’au Jour du Jugement. La durée de vie de chaque individu y est inscrite, de même que la quantité de ses provisions. Tout ce qui est créé et tout ce qui se produit au sein de l’univers a déjà été inscrit sur cette tablette. Dieu a dit :

« Ne sais-tu pas que Dieu connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre? Tout est inscrit dans un registre. Et cela est bien facile pour Dieu. » (Coran 22:70)
 
Tout vient d'Allah, mais le genre humain est responsable de ses actes.
Oui de ces acte mais ces un decret d Allah pour les lieux saint non ? Tu regarde l histoire de la Mecque et tu va comprend je fais une résumer simple
Création par Adam
Deluge détruite
Abraham et ismael la reconstruit
Ismael installe a la Mecque il a 12 enfant qui donnera un grand peuple puis des générations plu tard il y a de l association
Dans la tribu de kouraich ( qui descend de ismael ) a cet époque croyait que a Allah sans rien chassé puis jusqua le kouraich prend des statue je me rappelé plu du non tu premier homme qui a ramène des statue arrivz le prophète et recupe la Mecque .
Allah ouelem
Dans l'histoire des lieux saint ce que j ai remarque quand les gouverneur et ke peuple autour sont dans une débouche Allah leur enlever les lieux saint et les donne à un autre .
Et moi ke pense si les saoud on recuper les lieux c est un moment a la Mecque avais bcp d association .
Toute facon ca viens d Allah et de son destin et tout etais écris 50 mille an avant la création de la terre donc c etais destinée ca leur revien
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui de ces acte mais ces un decret d Allah pour les lieux saint non ? Tu regarde l histoire de la Mecque et tu va comprend je fais une résumer simple
Création par Adam
Deluge détruite
Abraham et ismael la reconstruit
Ismael installe a la Mecque il a 12 enfant qui donnera un grand peuple puis des générations plu tard il y a de l association
Dans la tribu de kouraich ( qui descend de ismael ) a cet époque croyait que a Allah sans rien chassé puis jusqua le kouraich prend des statue je me rappelé plu du non tu premier homme qui a ramène des statue arrivz le prophète et recupe la Mecque .
Allah ouelem
Dans l'histoire des lieux saint ce que j ai remarque quand les gouverneur et ke peuple autour sont dans une débouche Allah leur enlever les lieux saint et les donne à un autre .
Et moi ke pense si les saoud on recuper les lieux c est un moment a la Mecque avais bcp d association .
Toute facon ca viens d Allah et de son destin et tout etais écris 50 mille an avant la création de la terre donc c etais destinée ca leur revien

Les richesses de l Algérie, hydrocarbure, métaux précieux... Ont été destinées aussi aux généraux qui se sont emparé du pouvoir depuis 1962 !?
Reveille toi, y a pas de gardiens des lieux saints, le seul gardien de la terre sainte C est celui qui l a créé.
 
Les richesses de l Algérie, hydrocarbure, métaux précieux... Ont été destinées aussi aux généraux qui se sont emparé du pouvoir depuis 1962 !?
Reveille toi, y a pas de gardiens des lieux saints, le seul gardien de la terre sainte C est celui qui l a créé.
Oui biens sur c est sous leur responsabilité Allah leur a donner ca .
Ce qu on a fait de ces richesses il devront rentre des compte :cool: .
Pourquoi les biens Fait ne viens pas d Allah .
Si Allah te donne la fortune a toi de voir ce que tu en fait ou tu les dépasse dans les voiture ..... ou tu aide les gens mais risq ca vient Allah .
Oui tu revien ce que j ai dis Allah et le garant des lieux si les saoud c etais des démon pour il sont toujours la alors?
 
Le fait que Dieu intervienne dans les affaires des hommes ne signifie nullement que ces derniers n’ont aucune liberté. Au contraire, l’homme est libre de ses choix.

Il est libre de ses choix d'après ce qui est prédestiné. La liberté humaine étant conditionnée, la condition est celle qui va matérialiser l'acte selon la prédestination issue de la Prédétermination.
 
L’intervention divine n’est pas incompatible avec la liberté morale et la responsabilité de l’homme. L’homme est libre, et Dieu connaît d’avance les choix qu’il fera.

Sans doute le Créateur sait à l'avance les choix que nous ferons. L'Homme est libre dans l'apparence de cette vie selon les paramètres de ce monde. Sa liberté est celle de croire que l'être humain puisse agir par lui-même, alors qu'il n'est qu'un instrument de la Volonté divine.
 
Troisièmement, tout ce que Dieu souhaite voir arriver arrive, et tout ce que Dieu ne souhaite pas voir arriver n’arrive pas. Rien ne se produit, dans les cieux ou sur la terre, si ce n’est par la volonté de Dieu.

Tu l'as bien dit, et celle-ci est la perspective universelle. La liberté de choix de l'Homme, dans cette perspective n'est qu'illusion.
 
Deuxièmement, Dieu a inscrit, sur une tablette bien préservée (al-Laouh al-Mahfouz, en arabe), tout ce qui allait se produire dans l’univers, jusqu’au Jour du Jugement. La durée de vie de chaque individu y est inscrite, de même que la quantité de ses provisions. Tout ce qui est créé et tout ce qui se produit au sein de l’univers a déjà été inscrit sur cette tablette.

Il y a un hadith qui inclus aussi les actes que l'Homme fera au cours de sa vie.

- La durée de sa vie
- Sa subsistance
- Ses actes
- S'il sera malheureux ou heureux dans l'autre vie
 
Nous ne devons cependant pas être fatalistes, levant nos mains vers le ciel en disant : « à quoi bon faire quelque effort que ce soit? ».

Mon avis : Je tiens à préciser que je ne suis pas fataliste ni jabrite. J'ai souvent parlé de deux perspectives, celle locale liée à ce monde et celle générale liée à l'Univers. Selon les paramètres de la première, nous sommes libres d'agir et de choisir, bien que tout cela soit conditionné, mais selon les paramètres de la seconde, il apparaît qu'en fait notre liberté conditionnée ne soit qu'une illusion, un faux semblant. Il y a donc deux points de vue et il faut s'y adapter pour comprendre le local et le général.
 
La prescience de Dieu ne remet pas en question la responsabilité humaine. Dieu nous tient responsables de ce que nous sommes capables de faire et que nous faisons; mais Il ne nous tient pas responsables de ce que nous sommes incapables de faire.

Mon avis : Nous avons accepté la responsabilité de vivre Son Amour, de vivre Sa Manifestation, car en vérité c'est uniquement LUI qui agit.
 
Nous devons penser, planifier et faire les bons choix, mais si parfois les choses ne se passent pas comme on le voudrait, nous ne devons pas perdre espoir ni sombrer dans la déprime. Ce que nous devons faire, c’est prier Dieu et essayer de nouveau. Mais si nous n’arrivons pas à réaliser ce que nous avions planifié de faire, nous devons nous dire que nous avons fait de notre mieux et qu’en fin de compte, nous ne sommes pas responsables des résultats.

Mon avis : Nous sommes des instruments, des personnages, des êtres virtuels, des miroirs de l'action divine. Nous ignorons notre destin, et le Créateur nous le fait découvrir chaque jour qu'Il crée nous permettant de le vivre, de l'expérimenter.
 
L’homme n’est pas une pauvre créature impuissante qui se laisse porter par son destin. Chaque personne est responsable de ses actes. Les nations léthargiques et les individus insouciants des affaires de la vie courante n’ont qu’eux-mêmes à blâmer et non Dieu. L’homme est obligé d’obéir à la loi morale; et il recevra soit un châtiment soit une récompense selon qu’il aura violé cette loi ou l’aura observée. C’est donc que l’homme doit avoir en lui cette capacité de violer la loi ou de l’observer. Dieu ne nous tiendrait jamais responsable d’une chose à moins que nous ayons eu la possibilité de la faire ou pas

Mon avis : L'Homme n'agit que selon une procédure :

- Inspirations
- Suggestions
- Arguments
- Séductions
- Intérêt
 
La croyance au destin renforce la croyance en Dieu. Car celui qui croit au destin réalise que Dieu seul contrôle toute chose; il Lui fait donc confiance et se fie à Lui.

Mon avis : Il y a la crainte et la confiance. La crainte, parce que nous savons que le Créateur est capable de tout, et la confiance, parce que nous savons que quoi qu'il puisse nous arriver d'agréable ou de désagréable, sera juste, parce qu'Il est JUSTE, et Son action visera toujours le Bien.
 
Haut