Le président du MAK remercie l’Ambassadeur du Maroc à l’ONU

Il faut savoir aussi que bcp de plats tunisien et algérien son d'origine marocaine ;) walyni 3elmnahoume ou 7erna fihoume

Alors toi t'y vas pas avec le dos de la cuillière :D D'après toi c'est les marocains qui ont appris aux algeriens et aux tunisiens à faire la tamina , la baklawa, le sfenj, le msemen (que je mange à chaque passage à alger), les bourrek ... bravo la modestie c'est comme si tu disais que le couscous est marocain alors qu'il y'a plusieurs couscous.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
C'est vrai comme toujours, vous êtes les meilleurs, elle a bien raison HARISSAGIRL :D

votre thé à la menthe doit aussi être meilleur :

la9de akhjalta tawadou3ana

Notre thé si tu ne la jamais déguster mechate nsse fe 3mrake


c la vérité il faut l'accepter en plus en le fait avec plaisir par ce que
en respecte nos voisin "3are jare 3ella ljare walwe kane sab3e jare" :D
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Alors toi t'y vas pas avec le dos de la cuillière :D D'après toi c'est les marocains qui ont appris aux algeriens et aux tunisiens à faire la tamina , la baklawa, le sfenj, le msemen (que je mange à chaque passage à alger), les bourrek ... bravo la modestie c'est comme si tu disais que le couscous est marocain alors qu'il y'a plusieurs couscous.

Meme jelaba que vous metter en algérie c ps marocain yak? :D
 
j'ai même vu qu'il vendait des produit marocain comme les babouches aussi en tunisie ou et caftan en algérie !

on peut bien dire ce qu'on veut mais la culture Marocaine est la plus influente au magreb...elle séduit et s'impose d'elle même :D
 
vous en faites même pas!! du thé à la menthe, à chaque fois j'en demande chez vous, ils disent mais c'est plutot une tradition marocaine, nous n'en faisons pas ...et oui c'est le meilleur puisqu'il est unique :D

Ma mère en fait, et dans ma région aussi surtout la partie sud où le nomadisme était de vigueur jusqu'à récemment. Bien evidemment chez les touareg et dans le sahara en general ça ne se discute pas .. ailleurs je ne sais pas. Mais en general l'opium des algeriens c'est l'kawa :D Sur ce dernier point j'pense pas que vous nous battez ! :p
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Ma mère en fait, et dans ma région aussi surtout la partie sud où le nomadisme était de vigueur jusqu'à récemment. Bien evidemment chez les touareg et dans le sahara en general ça ne se discute pas .. ailleurs je ne sais pas. Mais en general l'opium des algeriens c'est l'kawa :D Sur ce dernier point j'pense pas que vous nous battez ! :p

il y a le thé et lma ou zegharite :D
 
Un peu d'histoire ! ;)

Avant d'exister sous la forme d'une construction de cordonnerie, la chaussure était sandale et se posait en discriminant social. La première jamais portée était égyptienne et en papyrus, mais ce furent les Romains qui, très vite, imposèrent les premiers socio-codes de mode au ras du sol. Sur le terrain, les patriciens trottaient en chaussures fermées en cuir naturel non teint ou coloré, tandis que la plèbe se contentait de chaussures ouvertes. Va-nu-pieds, traîne-savates: très vite et pour longtemps, l'absence de chaussants symbolisera la pauvreté et le dénuement. D'origine perse, mais de même nature, la babouche offre, elle aussi, une construction sans talon. Tout comme les furlane vénitiennes, les espadrilles catalanes et les mocassins indiens, les babouches sont des chaussures fermées que l'usage exige d'enfiler sans effort, donc sans se baisser, en rabattant façon pliage la tige arrière. Une nonchalance tout orientale qui donne le ton de ce prochain été sans chaussettes, enfin délivré de l'abominable dictature de la tong brésilienne Hawaïanas...
 
t'en as aussi qui prefere "les marocains", mais n'hesite pas a les poignarder dans le dos une fois l'histoire terminé...

T'as des idées noires toi , après l'image de l'algerien qui allait "te prendre par derrière" voilà celle du coup de poignard :D Rassure toi le sang coule rarement ici, quelques bleus pendant les moments les plus chauds tout au plus .
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Il ne suffit pas de dire que je tiens des propos aberrants ou stupide, il faut le prouver donc je te renvoie la pareille ;) Ton problème c'est que je n'ai pas la même opinion que toi et c'est sur ça que je voulais te mettre en garde .. tant qu'il en est encore temps.

Me mettre en garde sur ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Alors toi t'y vas pas avec le dos de la cuillière :D D'après toi c'est les marocains qui ont appris aux algeriens et aux tunisiens à faire la tamina , la baklawa, le sfenj, le msemen (que je mange à chaque passage à alger), les bourrek ... bravo la modestie c'est comme si tu disais que le couscous est marocain alors qu'il y'a plusieurs couscous.

Que je mange a chaque passage a alger....sa en dit long.
Il faut aller jusqu'a Alger pour manger mssemen...

IL N'Y A PAS UNE VILLE OU UN VILLAGE AU MAROC OU ON NE FAIT PAS LEMSSEMEN !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
sur le fait que tu rejettes l'opinion des autres parce qu'ils ne te caressent pas dans le sens du poil. Et il vaut mieux que tu en prennes conscience le plus tôt possible, puisque c'est à ton âge qu'on commence à acquérir le sens critique.

Ecoute j'aime pas les nationalistes qui prétendent détenir la vérité sur tout...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est vrai comme toujours, vous êtes les meilleurs, elle a bien raison HARISSAGIRL :D

votre thé à la menthe doit aussi être meilleur :D

Les algériens m'ont eux meme dit, qu'ils boivent plus de café que de thé.

Le thé a la menthe c'est une specialité marocaine surtout et saharienne.

Et c'est la vérité, a chaque fois que je vais dans une famille algerienne on me sert du café et du lait, trés rarement du thé, et on est trés loin de la preparation a la marocaine, y en a meme qui me serve carrement du lipton.

Les seuls qui font le thé comme au Maroc c'est les gens de la Saoura, Gourara, Touat, Hoggar, Tindouf...

http://www.bordeaux-danseorientale.com/images/the1.jpg
 
Je reconnais ouvertement que le Maroc est un vrai bijou culturel et artistique du maghreb mais c'est pas une raison pour etouffer tout ce qui est algerien ou tunisien, on n'est pas des serviettes de table bon sang :)

Allez passez moi l'harissa, le tagine(plat) et l'harira , j'vais me faire une bonne chekchoukha maroco-algero-tunisienne avec une bonne pincée d'asterroideB , de callisto (desolee pour les autres :D) et de shalimar!
 
Les algériens m'ont eux meme dit, qu'ils boivent plus de café que de thé.

Le thé a la menthe c'est une specialité marocaine surtout et saharienne.

Et c'est la vérité, a chaque fois que je vais dans une famille algerienne on me sert du café et du lait, trés rarement du thé, et on est trés loin de la preparation a la marocaine, y en a meme qui me serve carrement du lipton.

Les seuls qui font le thé comme au Maroc c'est les gens de la Saoura, Gourara, Touat, Hoggar, Tindouf...

http://www.bordeaux-danseorientale.com/images/the1.jpg

Tu vas à AUCHAN, tu trouves en sachet du thé à la menthe marocaine :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ZID ZID ZID

le chameau est aussi marocain

Sa c'est des commentaires de rageux, tu sais pas quoi dire alors tu tourne le truc a l'ironie...

On a tous fait sa quand on sait plus quoi dire.

Depuis quelques années les algériennes se sont mis a la jellaba, alors qu'ils se moquaient de nous avant sur cet habit, dans leur mariage, ils mettent des tekchita maintenant.

Faut dire que vos robes sont moches...
http://images03.olx.fr/ui/1/03/41/9870241_1.jpg

Sa aussi, c'est du n'importe koi ?
 
Je reconnais ouvertement que le Maroc est un vrai bijou culturel et artistique du maghreb mais c'est pas une raison pour etouffer tout ce qui est algerien ou tunisien, on n'est pas des serviettes de table bon sang

Allez passez moi l'harissa, le tagine(plat) et l'harira , j'vais me faire une bonne chekchoukha maroco-algero-tunisienne avec une bonne pincée d'asterroideB , de callisto (desolee pour les autres et de shalimar!

Tu vas voir une explosion de saveurs en bouche !

ça risque d'être aphrodisiaque ! :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je reconnais ouvertement que le Maroc est un vrai bijou culturel et artistique du maghreb mais c'est pas une raison pour etouffer tout ce qui est algerien ou tunisien, on n'est pas des serviettes de table bon sang :

Allez passez moi l'harissa, le tagine(plat) et l'harira , j'vais me faire une bonne chekchoukha maroco-algero-tunisienne avec une bonne pincée d'asterroideB , de callisto (desolee pour les autres :) et de shalimar!

Mais nous on ne renie pas vos specialités, vous avez les votre, nous avons les notres !

C'est sa la richesse maghrebine.

Mais qu'on viennent pas piquer nos richesse et nous dire c'est algerien...

Personne n'a di que le couscous est marocain, mais le plus connu est le marocain, je sais que les tunisiens le font au poisson mais par contre les algeriens je sais pas, j'ai mangé une fois chez l'ami d'un de mes pote algerien elle avait fait un couscous c'était pas succulent mais pas mauvais non plus au mergez et viande hachée...
 
Haut