Le prix de l'immobilier va s'effondrer

26/07/12 - Le marché immobilier connait aussi la crise

Le marché immobilier français commence à connaitre énormément de difficultés aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.

En effet le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a fortement baissé, de 33% par rapport au premier semestre 2011.

Les raisons sont multiples : la suppression du prêt à taux zéro, la disparition prochaine de certaines niches fiscales, une demande de plus en plus faible, le problème de refinancement des banques ....

Les transactions ont baissé de plus de 20% dans le neuf et de plus de 40% dans l'ancien au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2011.

Sur l'ensemble de l'année 2012 on pourrait assister à une baisse de plus de 25% des transactions dans les logements anciens.

Les ventes de logements neufs s'effondrent également, et certains promoteurs immobiliers pensent que la chute pourrait atteindre plus de 30% pour l'année en cours.

La conséquence directe de cette baisse, l'activité des entrepreneurs devraient fortement se dégrader et la perte d'emploi dans le bâtiment devrait être de l'ordre de 35000 emplois supprimés selon certains organismes.

Le paradoxe réside dans le fait que les taux d'intérêt restent extrêmement bas aux alentours de 3,60% , malgré cela les crédits accordés par les banques ne cessent de baisser depuis un an.

En fait les particuliers différent leurs investissements immobiliers espérant que le prix du m2 finira par bien baisser après plus de 10 ans de hausse continue , le marché est en train de se retourner et on pourrait assister dans les mois qui viennent à un véritable décrochage du marché immobilier , car nous sommes à la fin d'un cycle qui aura duré une douzaine d'année.

Soyez donc vigilant, si vous devez investir dans l'immobilier en privilégiant, l’emplacement et en proposant une décote de 15% par rapport au prix affiché.

Denis CHRIQUI

http://www.lobourse.com/chriqui/bulle-immobilier-france.php

26/07/12 - Le marché immobilier connait aussi la crise

Le marché immobilier français commence à connaitre énormément de difficultés aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.

En effet le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a fortement baissé, de 33% par rapport au premier semestre 2011.

Les raisons sont multiples : la suppression du prêt à taux zéro, la disparition prochaine de certaines niches fiscales, une demande de plus en plus faible, le problème de refinancement des banques ....

Les transactions ont baissé de plus de 20% dans le neuf et de plus de 40% dans l'ancien au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2011.

Sur l'ensemble de l'année 2012 on pourrait assister à une baisse de plus de 25% des transactions dans les logements anciens.

Les ventes de logements neufs s'effondrent également, et certains promoteurs immobiliers pensent que la chute pourrait atteindre plus de 30% pour l'année en cours.

La conséquence directe de cette baisse, l'activité des entrepreneurs devraient fortement se dégrader et la perte d'emploi dans le bâtiment devrait être de l'ordre de 35000 emplois supprimés selon certains organismes.

Le paradoxe réside dans le fait que les taux d'intérêt restent extrêmement bas aux alentours de 3,60% , malgré cela les crédits accordés par les banques ne cessent de baisser depuis un an.

En fait les particuliers différent leurs investissements immobiliers espérant que le prix du m2 finira par bien baisser après plus de 10 ans de hausse continue , le marché est en train de se retourner et on pourrait assister dans les mois qui viennent à un véritable décrochage du marché immobilier , car nous sommes à la fin d'un cycle qui aura duré une douzaine d'année.

Soyez donc vigilant, si vous devez investir dans l'immobilier en privilégiant, l’emplacement et en proposant une décote de 15% par rapport au prix affiché.

Denis CHRIQUI

http://www.lobourse.com/chriqui/bulle-immobilier-france.php
3.60 % je n'ai jamais vu !cela avoisine les 5% assurance inclus pour les meilleurs taux .

lol ca fait 7 ans sans deconner qu'on lit cela et les prix n'ont fait que augmenter au pire stabiliser

et que tu perd ton taff ou pas tfaçon tu devras payer un loyer

sans taff meme si tu vend tu trouveras aucune location sans taff donc cercle vicieux

La correlation entre pouvoir d'achat et prix de l'immo est tellement hors phase qu'il est inéluctable qu'une correction intervienne. D'ailleurs un element tangible et le nombre de mise en chantier qui a baissé par dizaine de pourcent. Maintenant faut pas rever d'un krach brutal à l'americaine, mais une correction de 20-30% est possible, en tout cas 2013 sera decisif. En revanche, il faudra nuancer tout ca dans la mesure ou si les prix baisseront, les credit ne seront pas aussi facilement accessible, puisqu'il faut un dossier beton pour en obtenir un. Ca veut dire minimum 10-15% d'apport, un cdi dans une boite de reference, des salaire stable et une capacite d'epargne à prouver sans parler des 33% de taux d'endetement à respecter.
Sinon l'histoire est une bonne reference, puisque pour ceux qui connaissent le krach immo de 1990 en France avec une chute de 40% des prix, le degonflement de la bulle immo est loin d'etre une legende.

Bla bla bla, je vois aucune baisse pour l'instant.
L'Espagne la baisse est visible, la France, malgré le début de la crise , les biens immobiliers (ancien) stagne par chez moi.
Des annonces en vente depuis 1an, toujours le même prix...
Les proprio ne veulent pas bradé leur prix, au sacrifice de se le gardais fermé en attendant je sais pas quoi...
Un exemple, en 2002 , des studio de 30m2 dans le sud de la France , se vendais 25 000 euros , en 2008 c'étais 75 000 euros , aujourd'hui 70 000 euros en moyenne...
Hors de prix, rien à changé, sauf qu'en 10ans, les prix on triplé...
Le jour que ses biens seront à 35 000/40 000 euros, la la baisse sera visible, et aujourd'hui walou.
Les médias et autre journaliste brassent du vent...

Le marché de l'immobilier dépend toujours du moment. Les prix de l'immobilier changent en effet avec le temps. Je suggère donc que les gens cherchant à acheter une propriété devraient investir au moment où les prix sont en train de baisser.

Immobilier : la baisse des prix s’accélère, même à Paris
Source : Capital.fr
05/04/2013 à 07:00 / Mis à jour le 05/04/2013 à 10:18

En Ile-de-France, comme dans de nombreuses régions, les prix de l’immobilier se sont tassés au premier trimestre,
comme le montrent les chiffres compilés par le réseau Century 21, publiés en avant-première par Capital.fr.

Les premières corrections observées fin 2012 se propagent peu à peu à l’ensemble des marchés immobiliers locaux.
Au cours du premier trimestre 2013, plus de la moitié des régions françaises ont ainsi vu leurs prix dévisser,
selon les données fournies par le réseau Century 21 à Capital.fr.

Parmi les régions les plus affectées, citons
la Haute Normandie (-12,8%),
la Champagne-Ardenne (-5,2%),
les Pays-de-la-Loire (-5,1%),
l’Auvergne (-5,1%)
ou encore le Languedoc Roussillon (- 4,9%).
Fait marquant : la baisse est désormais aussi palpable à Paris où les prix des logements ont fléchi de 3,4% au premier
trimestre par rapport à fin 2012 (à 8106 euros le mètre carré).

Ces décrochages en cascade étaient prévisibles. Un peu partout, depuis un an, les signes de blocage n’ont en effet
cessé de se multiplier, au point de geler les ventes fin 2012 (en retrait de 20%, voire même 40 à 50% dans les zones
les plus reculées).
Face à la montée du chômage, les primo-accédants se sont notamment raréfiés au fil des mois.
"Refroidis par la conjoncture, le nombre d’investisseurs, désireux d’acheter pour louer, a par ailleurs reculé de
plus de 10% sur un an", ajoute Laurent Vimont, président du réseau Century 21.

Dans un tel contexte, neuf régions réussissent toutefois à résister :
il en va ainsi de
Midi-Pyrénées (+7,6%),
de PACA (+6,2%)
ou de la Bourgogne (+ 5,6%)…
Mais ces chiffres doivent être analysés avec prudence :
il s’agit en effet le plus souvent de rattrapages, la plupart de ces territoires ayant déjà accusé de fortes baisses l’an
passé . Sans compter, que les propriétaires vont être contraints de lâcher du lest au cours des prochains mois.
De fait, selon les projections des notaires établies à partir des promesses de ventes, les prix des logements anciens
pourraient reculer de 7% en moyenne d’ici mai sur l’ensemble du territoire.

région par région
http://www.capital.fr/immobilier/ac...x-s-accelere-meme-a-paris-825037#xtor=EPR-226

mam

La spéculation des ordures ne peut pas durer indéfiniment . Ce sont les gens qui ont
payé très cher qui vont perdre beaucoup .
Faire croire que la france vaut 11000 milliards d'€ est un gros mensonge .

J'ai peur d'attendre et que les prix finissent par augmenter voire les taux, c'est vraiment un dilemme.

qui peut me dire si les annonces faites sur les sites de transactions immo type century21, orpi etc sont fiables? si les annonces et les prix sont à jour?

J'ai peur d'attendre et que les prix finissent par augmenter voire les taux, c'est vraiment un dilemme.

qui peut me dire si les annonces faites sur les sites de transactions immo type century21, orpi etc sont fiables? si les annonces et les prix sont à jour?

Dommage sauceblanche t'aurait conseillée sil il était encore bladinaute:joueur:

Il s'y connaît.

Impossible que les prix augmentent vu le contexte actuel : chômage, crise, les banques prudentes (finit les prêts à 25ans), baisse des aides sociales de l'Etat, et surtout ce dernier qui "arrête" de donner des aides artificielles (PTZ, scellier...) qui ont tant fait gonflé la bulle immo...et ces aides risquent de ne pas reprendre vu les finances de l'Etat français.

Ce qui permet encore à l'immobilier de ne pas s'effondrer, c'est justement des taux historiquement bas: dès que ces derniers auront remonté, ce sera une chute vertigineuse des prix, ce qui te donnera plus de pouvoir d'achat immobilier.

Pour ce qui est des annonces immobilières (ORPI, century21 etc.), saches que le prix de vente réel est ces temps-ci en moyenne 10% aux prix affiché : contrairement à il y a un ou 2 an où même un taudis partait à prix d'or, les acheteurs ont compris qu'ils ont repris la main...et ils négocient donc (il était temps..).

Où souhaites-tu acheter ? Paris intra-muros ? Banlieue Parisienne? Grande ville de province ? Petite ville de province ? zone rurale ?

Je diras facile 30% sur 3 ans.
7% de baisse on est les a déjà atteint en moyenne France...Et ce n'est que le début.

Oui mais après ça dépend.
Il y a clairement des endroits en IDF ou cela ne s'effondrera pas.
Au pire une petite baisse, au mieux une stagnation.
Car l'offre reste inférieure à la demande.
Mais en RP exemple dans les Yvelines, pour une banale maison on est déjà à 300 000 euro.
Trop élevé et on ne touche plus les mêmes cibles.

Mais en RP exemple dans les Yvelines, pour une banale maison on est déjà à 300 000 euro.
Exact, je regarde pour de pour de l'investissement locatif et la baisse des prix je la vois pas...

A Paris intramuros on est déjà à -4.5%...Donc la baisse à 2 chiffres on l'atteindra d'ici un an maximum.

Dans les Yvelines, les prix ont baissé de -3.2% au 1er trimestre..et ce n'est que le début. J'habites justement dans ce département (plutôt côté proche de Paris que côté Normandie^^) et je vois une quantité incroyable d'appartements et maisons dont les plaques de mise en vente n'ont pas bougé depuis 1 an, chose qui aurait été surréaliste en 2011.
A vrai dire les Yvelines tiennent un peu mieux grâce à sa gentrification (il y a 15 ans, les cadres qui habitaient Paris n'avaient plus les moyens de se loger dans Paris même, donc allait dans le 92, maintenant ces mêmes cadres qui n'ont plus les moyens de rester dans le 92 vont dans le 78...(et pas dans le 93 hein, pourtant peu cher et très bien desservi en transport, mais trop crade)).
Mais faut pas réver, si Paris baisse, le reste de l'IDF va faire pschitt, les Yvelines avec.

C'est vrai qu'une banale maison est à 300K€, mais si on avait le même rythme de croissance des prix que 2010-2011, cette même maison prendrait 40-50 K€ par an, alors qu'aujourd'hui son prix diminue légèrement, prélude a une baisse looooongue similaire à ce qu'on a connu dans les années 90.

A Paris intramuros on est déjà à -4.5%...Donc la baisse à 2 chiffres on l'atteindra d'ici un an maximum.

Dans les Yvelines, les prix ont baissé de -3.2% au 1er trimestre..et ce n'est que le début. J'habites justement dans ce département (plutôt côté proche de Paris que côté Normandie^^) et je vois une quantité incroyable d'appartements et maisons dont les plaques de mise en vente n'ont pas bougé depuis 1 an, chose qui aurait été surréaliste en 2011.
A vrai dire les Yvelines tiennent un peu mieux grâce à sa gentrification (il y a 15 ans, les cadres qui habitaient Paris n'avaient plus les moyens de se loger dans Paris même, donc allait dans le 92, maintenant ces mêmes cadres qui n'ont plus les moyens de rester dans le 92 vont dans le 78...(et pas dans le 93 hein, pourtant peu cher et très bien desservi en transport, mais trop crade)).
Mais faut pas réver, si Paris baisse, le reste de l'IDF va faire pschitt, les Yvelines avec.

C'est vrai qu'une banale maison est à 300K€, mais si on avait le même rythme de croissance des prix que 2010-2011, cette même maison prendrait 40-50 K€ par an, alors qu'aujourd'hui son prix diminue légèrement, prélude a une baisse looooongue similaire à ce qu'on a connu dans les années 90.
Une bonne remarque mais attend encore la baisse et tu verras si ces crapules vont pouvoir toujours maintenir les prix hauts artificiellement et cela depuis
plus de 10 ans . Il n'y a que de la spéculation immobilière la dedans de la Grosse Arnaque . Les prix sont gonflés artificiellement . Les personnes qui pensent que leur logement vaut un grand prix est une illusion . Avoir augmenté
le prix du m2 d'une manière anarchique est UN VOL .
**
1 La balance fausse est en abomination à l’Éternel; mais le poids juste lui est agréable. (Proverbe 11)

11 La balance et le poids juste viennent de l’Éternel, et tous les poids du sachet sont son oeuvre.
12 Les rois doivent avoir horreur de faire le mal, car c’est la justice qui affermit le trône. (Proverbes 16)
19 Tu ne pervertiras point le droit; tu n’auras point égard à l’apparence des personnes; et tu ne prendras pas de présent; car le présent aveugle les yeux des sages, et trouble les paroles des justes.(Deutéronome 16)

PS: Les espagnols pas tous se sont fait arnaquer par ces crapules et vauriens .
Mais ces victimes espagnols sont responsables aussi car la cupidité est une forme d'idolâtrie .
Il ne faut pas oublier les prêts toxiques et qui était derrière .
*
Dire que la france vaut 11000 milliards d'€ est un gros mensonge .

Pièces jointes

• 93287011000milliardsPatrimoinelarge.gif
    93287011000milliardsPatrimoinelarge.gif
    9.3 KB · Affichages: 18
Impossible que les prix augmentent vu le contexte actuel : chômage, crise, les banques prudentes (finit les prêts à 25ans), baisse des aides sociales de l'Etat, et surtout ce dernier qui "arrête" de donner des aides artificielles (PTZ, scellier...) qui ont tant fait gonflé la bulle immo...et ces aides risquent de ne pas reprendre vu les finances de l'Etat français.

Ce qui permet encore à l'immobilier de ne pas s'effondrer, c'est justement des taux historiquement bas: dès que ces derniers auront remonté, ce sera une chute vertigineuse des prix, ce qui te donnera plus de pouvoir d'achat immobilier.

Pour ce qui est des annonces immobilières (ORPI, century21 etc.), saches que le prix de vente réel est ces temps-ci en moyenne 10% aux prix affiché : contrairement à il y a un ou 2 an où même un taudis partait à prix d'or, les acheteurs ont compris qu'ils ont repris la main...et ils négocient donc (il était temps..).

Où souhaites-tu acheter ? Paris intra-muros ? Banlieue Parisienne? Grande ville de province ? Petite ville de province ? zone rurale ?
j'espere que tu dis vrai.

j'aimerai quitter la région parisienne pour le sud, j'ai pensé à Marseille car la quetion de l'emploi se pose.

idéalement j'aimerai un T4 (3 chambres), > 70 m2, en sachant que ma capacité d'emprunt est de 80 000€ avec un apport de 40 000€ je me demande si je fantasme pas en fait.

j'aimerai quitter la région parisienne pour le sud, j'ai pensé à Marseille car la quetion de l'emploi se pose.

idéalement j'aimerai un T4 (3 chambres), > 70 m2, en sachant que ma capacité d'emprunt est de 80 000€ avec un apport de 40 000€ je me demande si je fantasme pas en fait.

Je connais pas trop le marché à Marseille, mais c'est clair que c'est beaaaaaucoup moins cher que Paris.

De mémoire, Marseille est à 2800€ le m² en moyenne.

A 120K€, tu pourrais il faudra que tu ais un appart à 1700€ le m². Ce qui avec les prix actuel est difficile à trouver, à moins que tu ailles peut être dans les quartiers un peu excentrés ou populaires (avec les défauts que ca comporte).
Ou sinon, il faut effectivement attendre un peu, car Marseille risque de baisser plus/plus vite que Paris.

Mais attention, Marseille reste une ville assez limitée en termes d'emplois. Et en fonction du type de job que tu chercheras, certains y sont presque introuvables...

:D
Je connais pas trop le marché à Marseille, mais c'est clair que c'est beaaaaaucoup moins cher que Paris.

De mémoire, Marseille est à 2800€ le m² en moyenne.

A 120K€, tu pourrais il faudra que tu ais un appart à 1700€ le m². Ce qui avec les prix actuel est difficile à trouver, à moins que tu ailles peut être dans les quartiers un peu excentrés ou populaires (avec les défauts que ca comporte).
Ou sinon, il faut effectivement attendre un peu, car Marseille risque de baisser plus/plus vite que Paris.

Mais attention, Marseille reste une ville assez limitée en termes d'emplois. Et en fonction du type de job que tu chercheras, certains y sont presque introuvables...
je suis à la base aasistante de direction donc même un poste de secrétaire je prends tant qu'il y a le soleil; mon copain si Dieu veut que finisse avec est chauffagiste donc je pense qu'en terme d'emplois ce ne sera pas si difficile.

de toute manière je ne commence qu'à réellement songer à acheter donc je vais bien voir comment ça va se goupiller et puis j'irais faire un tour à Marseille histoire de voir la réalité de l'immobilier.

quitte à acheter dans un quartier pop, ca ne me pose pas de souci, j'aime l'ambiance de ces quartiers, je ne veux pas d'un quartier où le calme finirait par avoir ma peau :D

non, tu peux tenter un achat dans le domaine neuf public ( sous loca-accession) et beneficier de nombreux avantages ...
beaucoup d'organismes et de ^promoteur immobilier "public" ( ex hlm) le propose : il y a des conceptions d'ouvrages BCE très correctes...

non, tu peux tenter un achat dans le domaine neuf public ( sous loca-accession) et beneficier de nombreux avantages ...
beaucoup d'organismes et de ^promoteur immobilier "public" ( ex hlm) le propose : il y a des conceptions d'ouvrages BCE très correctes...
ah c'est bien ça, c toujours d'actualité?

j'avais pensé au prêt pass aussi ce doit être le même principe, non?

en fait quand je vois ca je me demande si c'est pas du pipo, ça m'a l'air trop beau pour être vrai!

qu'en pensez vous?

http://www.orpi.com/annonce-vente-appartement-71m-marseille-13-B-02MWD1.html

Pour répondre à ta question : non ce n'est pas du pipo.

La différence de prix est impressionnante si tu compares à la région parisienne (mais attention il y a une différence de salaire aussi ^^).

Pour info, en allemagne pour ces prix là tu as une maison, c'est encore plus impressionnant.

je suis à la base aasistante de direction donc même un poste de secrétaire je prends tant qu'il y a le soleil; mon copain si Dieu veut que finisse avec est chauffagiste donc je pense qu'en terme d'emplois ce ne sera pas si difficile.

de toute manière je ne commence qu'à réellement songer à acheter donc je vais bien voir comment ça va se goupiller et puis j'irais faire un tour à Marseille histoire de voir la réalité de l'immobilier.

quitte à acheter dans un quartier pop, ca ne me pose pas de souci, j'aime l'ambiance de ces quartiers, je ne veux pas d'un quartier où le calme finirait par avoir ma peau :D

Attention, il y a quartier populaire et Quartier Populaire. Un sera juste "animé" et habité par la classe laborieuse, l'autre, en plus d'être animé par les gens, il est animé aussi par les coups de feu, par la saleté, les routes mal goudronnés, ...Et faut penser à l'éducation future des enfants (et leurs fréquentations potentielles..) :)

salam,

je mets en vente un bel appartement qui correspond peut-être tes critères :

- prix 80 000
- surface 90 m2 (T4)

entièrement refait à neuf, dernier étage dans une petite résidence (4 étages) douche italienne ... en un mot magnifique ! (mais) il est situé en Auvergne, dans une joli petite ville de 50 000 habitants.
Si tu es intéressée contacte moi par mail

salam,

je mets en vente un bel appartement qui correspond peut-être tes critères :

- prix 80 000
- surface 90 m2 (T4)

entièrement refait à neuf, dernier étage dans une petite résidence (4 étages) douche italienne ... en un mot magnifique ! (mais) il est situé en Auvergne, dans une joli petite ville de 50 000 habitants.
Si tu es intéressée contacte moi par mail
merci mais je veux vraiment le sud, la mer, le soleil, les cigales tout ça quoi ;)

Retour