Quand rien n'est stable, tu loues tu n'achetes pas.
t'achetes quand t'es dejá bien securisé.
Au contraire, en ces temps de crise vaut mieux acheter et mettre tout son capital dans une maison.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand rien n'est stable, tu loues tu n'achetes pas.
t'achetes quand t'es dejá bien securisé.
Au contraire, en ces temps de crise vaut mieux acheter et mettre tout son capital dans une maison.
tu mets en location et tu pars .Supposes que t'achetes et t'es viré et dans un mois tu trouves un boulot à 100 km tu fais quoi?
3.60 % je n'ai jamais vu !cela avoisine les 5% assurance inclus pour les meilleurs taux .26/07/12 - Le marché immobilier connait aussi la crise
Le marché immobilier français commence à connaitre énormément de difficultés aussi bien dans le neuf que dans lancien.
En effet le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a fortement baissé, de 33% par rapport au premier semestre 2011.
Les raisons sont multiples : la suppression du prêt à taux zéro, la disparition prochaine de certaines niches fiscales, une demande de plus en plus faible, le problème de refinancement des banques ....
Les transactions ont baissé de plus de 20% dans le neuf et de plus de 40% dans l'ancien au deuxième trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2011.
Sur l'ensemble de l'année 2012 on pourrait assister à une baisse de plus de 25% des transactions dans les logements anciens.
Les ventes de logements neufs s'effondrent également, et certains promoteurs immobiliers pensent que la chute pourrait atteindre plus de 30% pour l'année en cours.
La conséquence directe de cette baisse, l'activité des entrepreneurs devraient fortement se dégrader et la perte d'emploi dans le bâtiment devrait être de l'ordre de 35000 emplois supprimés selon certains organismes.
Le paradoxe réside dans le fait que les taux d'intérêt restent extrêmement bas aux alentours de 3,60% , malgré cela les crédits accordés par les banques ne cessent de baisser depuis un an.
En fait les particuliers différent leurs investissements immobiliers espérant que le prix du m2 finira par bien baisser après plus de 10 ans de hausse continue , le marché est en train de se retourner et on pourrait assister dans les mois qui viennent à un véritable décrochage du marché immobilier , car nous sommes à la fin d'un cycle qui aura duré une douzaine d'année.
Soyez donc vigilant, si vous devez investir dans l'immobilier en privilégiant, lemplacement et en proposant une décote de 15% par rapport au prix affiché.
Denis CHRIQUI
http://www.lobourse.com/chriqui/bulle-immobilier-france.php
tu mets en location et tu pars .
La spéculation des ordures ne peut pas durer indéfiniment . Ce sont les gens qui ont
payé très cher qui vont perdre beaucoup .
Faire croire que la france vaut 11000 milliards d' est un gros mensonge .
J'ai peur d'attendre et que les prix finissent par augmenter voire les taux, c'est vraiment un dilemme.
qui peut me dire si les annonces faites sur les sites de transactions immo type century21, orpi etc sont fiables? si les annonces et les prix sont à jour?
J'ai peur d'attendre et que les prix finissent par augmenter voire les taux, c'est vraiment un dilemme.
qui peut me dire si les annonces faites sur les sites de transactions immo type century21, orpi etc sont fiables? si les annonces et les prix sont à jour?
S'effondrer non.
Baisse de 5 à 7 % sans doute.
Dommage sauceblanche t'aurait conseillée sil il était encore bladinaute
Il s'y connaît.
Je diras facile 30% sur 3 ans.
7% de baisse on est les a déjà atteint en moyenne France...Et ce n'est que le début.
Exact, je regarde pour de pour de l'investissement locatif et la baisse des prix je la vois pas...Oui mais après ça dépend.
Il y a clairement des endroits en IDF ou cela ne s'effondrera pas.
Au pire une petite baisse, au mieux une stagnation.
Car l'offre reste inférieure à la demande.
Mais en RP exemple dans les Yvelines, pour une banale maison on est déjà à 300 000 euro.
Trop élevé et on ne touche plus les mêmes cibles.
Oui mais après ça dépend.
Il y a clairement des endroits en IDF ou cela ne s'effondrera pas.
Au pire une petite baisse, au mieux une stagnation.
Car l'offre reste inférieure à la demande.
Mais en RP exemple dans les Yvelines, pour une banale maison on est déjà à 300 000 euro.
Trop élevé et on ne touche plus les mêmes cibles.
Une bonne remarque mais attend encore la baisse et tu verras si ces crapules vont pouvoir toujours maintenir les prix hauts artificiellement et cela depuisA Paris intramuros on est déjà à -4.5%...Donc la baisse à 2 chiffres on l'atteindra d'ici un an maximum.
Dans les Yvelines, les prix ont baissé de -3.2% au 1er trimestre..et ce n'est que le début. J'habites justement dans ce département (plutôt côté proche de Paris que côté Normandie^^) et je vois une quantité incroyable d'appartements et maisons dont les plaques de mise en vente n'ont pas bougé depuis 1 an, chose qui aurait été surréaliste en 2011.
A vrai dire les Yvelines tiennent un peu mieux grâce à sa gentrification (il y a 15 ans, les cadres qui habitaient Paris n'avaient plus les moyens de se loger dans Paris même, donc allait dans le 92, maintenant ces mêmes cadres qui n'ont plus les moyens de rester dans le 92 vont dans le 78...(et pas dans le 93 hein, pourtant peu cher et très bien desservi en transport, mais trop crade)).
Mais faut pas réver, si Paris baisse, le reste de l'IDF va faire pschitt, les Yvelines avec.
C'est vrai qu'une banale maison est à 300K, mais si on avait le même rythme de croissance des prix que 2010-2011, cette même maison prendrait 40-50 K par an, alors qu'aujourd'hui son prix diminue légèrement, prélude a une baisse looooongue similaire à ce qu'on a connu dans les années 90.
j'espere que tu dis vrai.Impossible que les prix augmentent vu le contexte actuel : chômage, crise, les banques prudentes (finit les prêts à 25ans), baisse des aides sociales de l'Etat, et surtout ce dernier qui "arrête" de donner des aides artificielles (PTZ, scellier...) qui ont tant fait gonflé la bulle immo...et ces aides risquent de ne pas reprendre vu les finances de l'Etat français.
Ce qui permet encore à l'immobilier de ne pas s'effondrer, c'est justement des taux historiquement bas: dès que ces derniers auront remonté, ce sera une chute vertigineuse des prix, ce qui te donnera plus de pouvoir d'achat immobilier.
Pour ce qui est des annonces immobilières (ORPI, century21 etc.), saches que le prix de vente réel est ces temps-ci en moyenne 10% aux prix affiché : contrairement à il y a un ou 2 an où même un taudis partait à prix d'or, les acheteurs ont compris qu'ils ont repris la main...et ils négocient donc (il était temps..).
Où souhaites-tu acheter ? Paris intra-muros ? Banlieue Parisienne? Grande ville de province ? Petite ville de province ? zone rurale ?
j'espere que tu dis vrai.
j'aimerai quitter la région parisienne pour le sud, j'ai pensé à Marseille car la quetion de l'emploi se pose.
idéalement j'aimerai un T4 (3 chambres), > 70 m2, en sachant que ma capacité d'emprunt est de 80 000 avec un apport de 40 000 je me demande si je fantasme pas en fait.
je suis à la base aasistante de direction donc même un poste de secrétaire je prends tant qu'il y a le soleil; mon copain si Dieu veut que finisse avec est chauffagiste donc je pense qu'en terme d'emplois ce ne sera pas si difficile.Je connais pas trop le marché à Marseille, mais c'est clair que c'est beaaaaaucoup moins cher que Paris.
De mémoire, Marseille est à 2800 le m² en moyenne.
A 120K, tu pourrais il faudra que tu ais un appart à 1700 le m². Ce qui avec les prix actuel est difficile à trouver, à moins que tu ailles peut être dans les quartiers un peu excentrés ou populaires (avec les défauts que ca comporte).
Ou sinon, il faut effectivement attendre un peu, car Marseille risque de baisser plus/plus vite que Paris.
Mais attention, Marseille reste une ville assez limitée en termes d'emplois. Et en fonction du type de job que tu chercheras, certains y sont presque introuvables...
j'aimerai quitter la région parisienne pour le sud, j'ai pensé à Marseille car la quetion de l'emploi se pose.
idéalement j'aimerai un T4 (3 chambres), > 70 m2, en sachant que ma capacité d'emprunt est de 80 000 avec un apport de 40 000 je me demande si je fantasme pas en fait.
ah c'est bien ça, c toujours d'actualité?non, tu peux tenter un achat dans le domaine neuf public ( sous loca-accession) et beneficier de nombreux avantages ...
beaucoup d'organismes et de ^promoteur immobilier "public" ( ex hlm) le propose : il y a des conceptions d'ouvrages BCE très correctes...
en fait quand je vois ca je me demande si c'est pas du pipo, ça m'a l'air trop beau pour être vrai!
qu'en pensez vous?
http://www.orpi.com/annonce-vente-appartement-71m-marseille-13-B-02MWD1.html
je suis à la base aasistante de direction donc même un poste de secrétaire je prends tant qu'il y a le soleil; mon copain si Dieu veut que finisse avec est chauffagiste donc je pense qu'en terme d'emplois ce ne sera pas si difficile.
de toute manière je ne commence qu'à réellement songer à acheter donc je vais bien voir comment ça va se goupiller et puis j'irais faire un tour à Marseille histoire de voir la réalité de l'immobilier.
quitte à acheter dans un quartier pop, ca ne me pose pas de souci, j'aime l'ambiance de ces quartiers, je ne veux pas d'un quartier où le calme finirait par avoir ma peau![]()
merci mais je veux vraiment le sud, la mer, le soleil, les cigales tout ça quoisalam,
je mets en vente un bel appartement qui correspond peut-être tes critères :
- prix 80 000
- surface 90 m2 (T4)
entièrement refait à neuf, dernier étage dans une petite résidence (4 étages) douche italienne ... en un mot magnifique ! (mais) il est situé en Auvergne, dans une joli petite ville de 50 000 habitants.
Si tu es intéressée contacte moi par mail