Le prix du gazoil , une honte

On doit agir vite mais pas trop pour ne pas que soit trop brutal. Et surtout on doit éviter de reproduire les mêmes erreurs en se disant qu’on aura le temps pour trouver des solutions plus tard.

Qu'on le veuille ou pas cela décroître ...On peut anticiper et prendre les bonnes dispositions pour que ce soit moins brutal , mais ce sera brutal






courbes limites de la croissance .jpg
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Fausse bonne affaire dans deux magasins Leclerc. Demain 16 Décembre, demain seulement et seulement à la pompe de deux hypermarchés Leclerc, le prix de l’essence sera à 1 € ; mais en fait, non, elle sera au prix normal, la différence étant remboursée sous forme de bons d’achats dans l’hypermarché : l’essence et le diesel à 1€ chez Leclerc le 16 décembre : loin d’être le miracle de noël annoncé (autonews.fr),15 Décembre 2021.
Mais c’est très bien en bons d’achat ..,
Je l’ai déjà fait ..
Franchement je penses que ça faisait un peu moins de 30euros environ
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les gens qui font leurs courses dans ce Leclerc, mais il risque d’y avoir des mauvaise surprises, parce que cette condition est écrite en petit sur l’affiche.
Ah ok
Non moi c’était clairement écris
Et ce jour là , comme c’était dans une grande surface ou je n’ai pas l’habitude d’aller , j’ai mis de l’excellium lol la bourde !! C’est plus cher …
Donc j’ai remarqué après 18 euros .. et j’ai donc changé pour le diesel simple .
La caissière a accepter exceptionnellement de prendre les 2 tickets , je lui ai fait pitié tellement c’était c o n
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
1,6 tt a l heure ici


Les gens sont endormis ...

Ils ne manifestent plus , le peu qui a manifesté ces dernières a été médiatiquement descendu

Avant les manifestants étaient bien vus


Les medias ont gagné cette partie
En même temps, il y a plus grave que le prix de l’essence et le mouvement des Gilets jaunes, même s’il a été déclenché officiellement par une hausse du prix de l’essence, n’était pas dans ce ton là, ils se sont trompé de problème, mais pas envie de revenir sur cette affaire.

Plus qu’un problème de prix de l’essence, qui n’est pas cher pour la quantité d’énergie qu’elle représente, il y a plutôt un problème de consommation d’énergie, justement, un problème dans le fait que des gens doivent faire genre 200 km par jour (ou moins, je ne connais pas trop les chiffres) ou ne rien pouvoir faire au quotidien sans voiture. Le problème est là, surtout que quelque soit le prix de l’essence, on sait que de toutes manières, le pétrole finira par manquer définitivement, même si on ne sait pas vraiment quand.

Pour les choses plus graves, même si l’économie est une chose essentielle, on en est actuellement à un point où il faudrait prendre conscience de tout ce qui est non‑économique. Des fondements comme le libéralisme et l’égalité en droit, sont autant importants, pas moins, pas plus. Depuis des années, ces fondements sont de plus en plus malmenés, au point que je crois qu’ils faudrait même leur donner la priorité par rapport à l’économie, parce que de toutes manières, l’économie ne peut pas être saine, dans une société n’est plus acceptable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas de quelle marque, je ne sais pas reconnaître les modèles, mais par chez moi, il semble que la police municipale commence à se mettre à la voiture électrique. À moins que je n’ai rêvé, en entendant un bruit de moteur électrique, en me retournant, c’est une voiture de police que j’ai vu.

Il faut préciser quand dans la même ville, il y a déjà des minibus électriques depuis peut‑être deux ans environ (il faudra que je fasse attention aux autres bus, peut‑être qu’ils le sont aussi et que je n’ai pas tiqué).

Ce sont quand‑même des signes que des gens ont la certitude que le coût de l’essence ne fera que augmenter.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Il a juste oublié qu'entre temps, la fiscalité sur le gazole a été relevée (poussée par l'UE) car en France, pays champion du monde du diesel, on favorisait le diesel peu couteux et sur lequel tout le monde a triché avec les sondes Bosch vendues à tous les constructeurs et pour lesquelles VW a morflé cher ... aux USA.

Sinon, en Allemagne, un peu moins cher qu'en France en frontalier à Sarrebruck dans le land de Sarre.

Tankpreise €/l*​

Stand: 11.2.2022 - 18:27 Uhr* Angaben ohne Gewähr. Es gelten die Preise an der Zapfsäule.
Diesel
1,57 €
Super E5
1,71 €
Super E10
1,65 €
Super Plus
1,79 €

++
 
Il a juste oublié qu'entre temps, la fiscalité sur le gazole a été relevée (poussée par l'UE) car en France, pays champion du monde du diesel, on favorisait le diesel peu couteux et sur lequel tout le monde a triché avec les sondes Bosch vendues à tous les constructeurs et pour lesquelles VW a morflé cher ... aux USA.

Sinon, en Allemagne, un peu moins cher qu'en France en frontalier à Sarrebruck dans le land de Sarre.



++
Güt preis .
Frontalier avec l'Espagne :
Gazole : 1.453 en moyenne , et selon les villes on trouve à 1.349
Sp 95 : 1,567
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220211_232012_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20220211_232012_com.android.chrome.jpg
    805.2 KB · Affichages: 2
Haut