Ils sont contre la souffrance animal.
Mais ça veut dire quoi, être contre la souffrance animale? Qui , en-dehors de quelques psychopathes, peut être "pour"?
Je ne sais objectivement pas quel est la douleur ressentie par un insecte ou si ça prend une autre forme et qu'ils n'ont pas de douleur.
mais tu ne le sais même pas pour un autre être humain ; tu te l'imagines, au travers de tes sensations à toi. Mais tu ne peux pas prétendre "savoir". C'est d'ailleurs pour ça qu'on a mis au point des échelles d'évaluation de la douleur, y compris pour les nouveaux-nés. Pour éviter le "biais de projection".
http://www.chu-toulouse.fr/echelles-d-evaluation-de-la
Est-ce qu'une fourmi a de l'empathie, est-ce qu'elle est triste quand une autre fourmi meure ? Probable que non.
Ca c'est exactement le raisonnement qu'on a tenu jusqu'au milieu du 20è quand on pensait que les bébés ne ressentaient pas la douleur parce que leur système nerveux "n'était pas fini", ce qui est vrai ( que leur SN n'est pas fini, hein, pas qu'ils ne ressentent pas la douleur!). Alors peut-être qu'elles n'en ont pas, ou peut-être qu'on n'est pas capables d'en déceler la manifestation. Si les "antispécistes" étaient cohérents, ils devraient partir de ce principe...et intégrer à leur lutte toute forme de vie...ce que je ne vois personne faire.
.
Je ne sais pas si la souffrance est le seul critère..
Non, leur principal critère est la projection qu'ils font d'eux et de leurs ressentis/émotions vers des espèces sélectionnées, et qui comme par hasard sont phylogénétiquement les plus proches.
Sous la pression des lobbies, on mange quasiment de la viande à tous les repas, ce qui en plus d'être une aberration écologique, est mauvais pour la santé..
Alors je sais pas toi, mais ces lobbys, moi, je les vois plus beaucoup. Par contre les lobbys vegans et consorts commencent à m'em..der sérieusement. Bon ceci dit, manger de la viande tous les jours, hormis certaines conditions particulières de climat ou d'état de santé, c'est vrai que c'est inutile.
Pourquoi les gens ne veulent pas voir les images d'abattages ? Quelque part, on assume pas.
Ca par contre je suis d'accord.