Le procès d’Houria Bouteldja pour injure raciste a été fixé. « Indigène de la répub

mercredi 30 mars 2011
FRANCE - Le procès d’Houria Bouteldja pour injure raciste a été fixé.
Le procès pour injure raciste de Madame Houria Bouteldja présidente de l’association « Indigène de la République » aura lieu le jeudi 26 mai 2011 au tribunal correctionnel de Toulouse.





1) _ Rappel des faits
Dans l’émission « Ce soir (ou jamais !) » du 2 juin 2007 sur la chaîne publique France 3, la porte parole des « Indigène de la République » Houria Bouteldja avait traité les français de souche, le « reste de la société » , les « Blancs », de « souchiens »,ou plutôt de « sous- chiens », comme on peut le comprendre.

2)_ Mise en examen
En date du 18/01/2011 le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen

3)_ Le procès annoncé par communiqué de l’AGRIF

Pour ses propos sur « les blancs » que, d’après elle, « il faut bien nommer des sous-chiens » selon une des injures les plus usitées du racisme le plus répandu, Houria Bouteldja, présidente du mouvement appelé « indigènes de la république » a été renvoyée par Madame le juge d’instruction devant le tribunal correctionnel de Toulouse à la date du 26 mai.

C’est là enfin l’aboutissement de l’opiniâtreté de l’AGRIF qui, avec son avocat Me Pierre-Marie Bonneau, a mené, seule, une procédure exigeant beaucoup de temps et de vigilante attention.

La condamnation légitimement attendue d’Houria Bouteldja signifiera que les incitations à la haine raciale et les actes de violence qui en découlent ne sauraient être traités avec une intolérable discrimination dans l’application de la loi en fonction de la race, de l’ethnie ou de la religion visées.

L’AGRIF se félicite encore de ce que son assistance tout aussi opiniâtre à un jeune ouvrier atrocement agressé au Mans et grièvement blessé (trois mois d’arrêt de travail) le 30 janvier 2010 au cri de « Par Allah, sur le coran, on va te saigner ! » a pu enfin déclencher l’ouverture d’une enquête diligentée par le Parquet.

AGRIF


EPB
 
Mdrrrrrrrrr
On la condamne juste pour ce jeux de mot?
Rappelez moi je suis un peu Alzheimer
Que ce qu'il a dit Zemour?
Il etait invité par qui apres?
Le soutien total à Pascal Sevran et son livre sur la bite black?
Le soutien total à Houlbeck et son islamophobie?
Bon je m'arrete là,sinon la liste est longue

Houria je suis solidaire avec toi,mais je te reproche juste une chose,tu t'habilles mal,il faut changer de look
 
Il n'y a aucune preuve d'insultes racistes. C'est un coup monté pour tenter de lui faire fermer sa gueule car elle dit des choses qui derange la république française laïque et sa fameuse devise mais je suis confiant elle s'en sortira elle est intelligente.
 
Que ce qu'il a dit Zemour?
Ce que tout le monde sait:
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=7700

Le soutien total à Pascal Sevran et son livre sur la bite black?

En même temps trouve-moi quelqu'un qui nie que la démographie délirante des pays d'Afrique noire ne les pas enfoncé dans la misère plus sûrement que l'inégalité des échanges...
Mdrrrrrrrrr
Le soutien total à Houlbeck et son islamophobie?

Quand l'Islam est instrumentalisé connement, elle devient une religion *****...et c'est pareil pour les Chrétiens qui ont eu la religion la plus ***** de l'Histoire pendant des siècles.

tu t'habilles mal,il faut changer de look
Si en changeant de look elle peut aussi changer de cerveau, ça nous ferait des vacances.
 
Appeler des personnes des sous-chiens c'est un jeu de mot???

Dans ce cas là, tous les racistes font des jeux de mots...:D

Elle a dit souchien et non sous-chien ... De toute façon tant qu'elle l'a pas écrit vous ne pouvez prouver votre affirmation parce que dans ce cas là martine aubry aurait dû être réprimandée par segolene royale pour un segment de phrase qui aurait pu interprêter comme une insulte.
 
Il n'y a aucune preuve d'insultes racistes. C'est un coup monté pour tenter de lui faire fermer sa gueule car elle dit des choses qui derange la république française laïque et sa fameuse devise mais je suis confiant elle s'en sortira elle est intelligente.


Il y a quand même de fortes chances qu'elle soit condamnée comme zemmour qui disait aussi certaines vérités.

le racisme ne doit pas passer d'où qu'il vienne!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne vois aucun racisme dans ses propos contrairement à d'autres qui ont eu le soutient de la majorité (qalou la liberté d'expression) j'espère qu'elle ne sera pas condamné courage Houria
 
Il faut cesser ces jeux de mots.

En extrapolant, pourquoi ne pas décrypter mot pour mot les discours de Marine LePen dans ce cas là.

Faut il se déclarer extrémiste ou nationaliste : pour avoir une exemption????
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Toujours est-il qu'elle devrait éviter de parler au nom des immigrés et enfants d'immigrés, vu son attitude arrogante et prétentieuse dans les émissions télé, elle nous donne mauvaise image cette urlu berlu.
 
En parlant ainsi elle ne rend pas service aux immigrés et à la cause qu'elle défend...C'est dommage elle a tout pour réussir (intelligente, charismatique,...) elle pourrait être leader d'un parti de gauche défendant les immigrés entre autres.
 
"1) _ Rappel des faits
Dans l’émission « Ce soir (ou jamais !) » du 2 juin 2007 sur la chaîne publique France 3, la porte parole des « Indigène de la République » Houria Bouteldja avait traité les français de souche, le « reste de la société » , les « Blancs », de « souchiens »,ou plutôt de « sous- chiens », comme on peut le comprendre. "

Peut-être faudrait-il expliquer à cette dame qu'il y a des noirs qui sont français depuis des siècles.
Un exemple? La Guadeloupe où en 1656, les esclaves sont déjà 3 000 à travailler sur l'archipel, pour une population de 15 000 personnes quand l'archipel passe sous l'autorité du Roi Louis XIV.
Il y a eu des conflits avec les britanniques mais....

On peut discuter des modalités et des conditions/droits de ses habitants en fonction des époques (l'esclavage a été aboli en 1848).

Il y a d'autres Dom-Tom....
 
Toujours est-il qu'elle devrait éviter de parler au nom des immigrés et enfants d'immigrés, vu son attitude arrogante et prétentieuse dans les émissions télé, elle nous donne mauvaise image cette urlu berlu.

Je partage ton avis, je l'ai déjà observé pas mal de fois et je la trouve un peu trop agressive quand elle cherche a argumenter une cause (en plus de son attitude arrogante et prétentieuse).

Concernant l'affaire du jeux de mots, j'espère que la justice fera correctement la part des choses car je ne pense réellement pas qu'elle a dit "sous-chien".
 
ils peuvent rien c'est du vent et la liberté d'expression alors c'est à sens unique ?? je suis a fond solidaire avec cette femme qui a le courage de dire aux français de souche qu'ils avaient un travail dauto-éducation à faire et de les mettre en face de leurs contradiction.

c'est encore une manoeuvre pour "museler" les maghrebins de france...
 
ils peuvent rien c'est du vent et la liberté d'expression alors c'est à sens unique ?? je suis a fond solidaire avec cette femme qui a le courage de dire aux français de souche qu'ils avaient un travail dauto-éducation à faire et de les mettre en face de leurs contradiction.

c'est encore une manoeuvre pour "museler" les maghrebins de france...


Elle est plutot propalestenienne,comme le cas de Tarek Ramadan
Et toute personne est pro resistance palestenienne est un danger public
pour les nazisionistes français
Il suffit juste de savoir qui s'acharnent contre elle
Ils sont ts français intello,juifs pro israeliens
 
Toujours est-il qu'elle devrait éviter de parler au nom des immigrés et enfants d'immigrés, vu son attitude arrogante et prétentieuse dans les émissions télé, elle nous donne mauvaise image cette urlu berlu.

C'est la seule qui a l'intelligence de s'exprimer et de défendre sa communauté sans pour autant prétendre être son representant. Les autres passent leur temps à se plaindre du racisme mais ne bougeraient pas le petit doigt pour contribuer à l'essor de leur communauté .

Si ton problème c'est son attitude "arrogante", oui elle est "arrogante" , je dirais même mieux elle est "franche" et elle le reste face aux langues de bois des politiques et de leurs electrons peripheriques. Ceci s'appelle la dignité . Tu peux ne pas être d'accord avec ses arguments mais cela n'a aucun interêt de la juger sur sa façon de s'exprimer.
 
ils peuvent rien c'est du vent et la liberté d'expression alors c'est à sens unique ?? je suis a fond solidaire avec cette femme qui a le courage de dire aux français de souche qu'ils avaient un travail dauto-éducation à faire et de les mettre en face de leurs contradiction.

c'est encore une manoeuvre pour "museler" les maghrebins de france...

J'adore voir des gens qui luttent, disent-ils, contre les discriminations et qui disent ou écrivent ouvertement qu'il y a français et français....en fonction de l'origine.

C'est le serpent qui se mord la queue....

Preuve que ( tous ) les français ont un travail à faire. ;) :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J’espère qu'elle sera condamné comme l'a été Zemmour...

Pour le meme style de propos discriminants.

Elle pourra apres se faire inviter par qui voudra et meme se faire soutenir par qui voudra..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Elle s'exprime dans cette video au cours d'une marche, un moment elle dit clairement qu'elle parle bien de "souchien" et non "sous-chien" ..


En tout cas je suis prêt à tout faire pour la soutenir face à ces racistes qui kiffent les maghrebin(e)s soumis .


Elle n'a plus le courage de ses jeux de mots ??

Elle est assez inteligente pour le faire qu'elle soit également courageuse et qu'elle aille au bout de son jeux de mot...
 
Pour être un français estampillé d'origine (A.O.C comme les vins) faudra-t-il prouver avoir des ancêtres français (eux-mêmes A.O.C.) de l'époque de Charles Martel?

Pauvre Sarko!
 
J'adore voir des gens qui luttent, disent-ils, contre les discriminations et qui disent ou écrivent ouvertement qu'il y a français et français....en fonction de l'origine.

C'est le serpent qui se mord la queue....

Preuve que ( tous ) les français ont un travail à faire. ;) :)
cette distinction c'est les souchiens qui la font au départ pour se donner un avantage donc c juste larroseur arrosé...après c'est normal de réagir par réaction car qui sème le vent récolte la tempête justement les gens c'est pas des chiens moi ce qui mamuse c'est de vous voir prendre vos airs outrés et faire vos cris d'orfraies...tant qu'il y aura des citoyens de seconde zone tant que la france restera profondément raciste rien ne sera résolu...
 
Elle n'a plus le courage de ses jeux de mots ??

Elle est assez inteligente pour le faire qu'elle soit également courageuse et qu'elle aille au bout de son jeux de mot...

Elle est en accord avec elle-même elle n'a pas à se justifier contre ses oppresseurs qui cherchent à lui mettre des bâtons dans les roues. Ces oppresseurs sont justement ceux qui sont visés par ses propos , ces racistes qui veulent que les maghrebins continue d'être des marionettes que l'on met en scène avant les elections , au lieu d'être considérés comme des citoyens à part entière. Elle parle d'un phénomène qui date d'il y'a plus d'un siècle celui de la discrimination raciale , objet sur lequel on a fait jusqu'à présent AUCUN debat alors qu'il en fourmille sur l'islam !!
 
Elle a dit souchien et non sous-chien ... De toute façon tant qu'elle l'a pas écrit vous ne pouvez prouver votre affirmation parce que dans ce cas là martine aubry aurait dû être réprimandée par segolene royale pour un segment de phrase qui aurait pu interprêter comme une insulte.

A d'autres!

Elle a allègrement joué de l'ambiguïté sémantique.

Et ce n'est pas parce que d'autres ne sont pas poursuivis qu'elle ne doit pas l'être.

Je pense que son arrogance, son agressivité et la victimisation intempestive dont elle fait état lui ont porté préjudice.

Elle est trop agitatrice.

C'est dommage car si elle avait fait preuve de plus de subtilités, de diplomatie, d'objectivité et de mesure, elle aurait pu avoir un meilleur écho.
 
A d'autres!

Elle a allègrement joué de l'ambiguïté sémantique.

Et ce n'est pas parce que d'autres ne sont pas poursuivis qu'elle ne doit pas l'être.

Je pense que son arrogance, son agressivité et la victimisation intempestive dont elle fait état lui ont porté préjudice.

Elle est trop agitatrice.

C'est dommage car si elle avait fait preuve de plus de subtilités, de diplomatie, d'objectivité et de mesure, elle aurait pu avoir un meilleur écho.

Je remarque que vous ne dites jamais rien à propos de ses arguments , toute l'histoire de vos problèmes se concentre autour de sa tenue vestimentaire, sa façon de parler, enfin bref .. cela conforte bien evidemment dans l'idée que ses propos sont jusqu'à présent véridiques et cela suffit.
Cela permet aussi de devoiler les vrais visages au sens propre et figuré de ceux qui veulent diviser et réduire la communauté maghrebine à l'etat le plus primaire mais aussi la stigmatiser en toute impunité. Houria bouteldja est une flamme qui ne craint peu l'eau , mais force est de constater qu'avec 10 lances contre elle , elle ne fait pas le poids.
 

rifichan

de retour!
Il n'y a aucune preuve d'insultes racistes. C'est un coup monté pour tenter de lui faire fermer sa gueule car elle dit des choses qui derange la république française laïque et sa fameuse devise mais je suis confiant elle s'en sortira elle est intelligente.
je peux te garantir qu'elle dérange en rien sinon elle serait pas autant invité alors qu'elle est rien du tout elle n'a jamais rien fait de concret a part de la récupération et la joué solitaire aprés! enfin bref politiquement elle est a coté de la plaque elle est plus dans du spectacle.
 
je peux te garantir qu'elle dérange en rien sinon elle serait pas autant invité alors qu'elle est rien du tout elle n'a jamais rien fait de concret a part de la récupération et la joué solitaire aprés! enfin bref politiquement elle est a coté de la plaque elle est plus dans du spectacle.

Elle n'est pas là pour faire de la politique, elle milite simplement sur des questions sociales . Et si elle apparaît comme solitaire c'est bien que ceux qu'elle défend sont incapables d'en faire autant ou plus . Et puis pourquoi les autres ne lui proposent-ils pas leur soutien ou de les rejoindre ? Faudrait savoir qui sont ces autres .. des petits mouvements de banlieue qui veulent faire leur révolution de quartier ? hum . toujours est-il qu'elle derange et ça se voit à la fois dans les commentaires des chaines youtube, dailymotion, des medias mais aussi dans les repliques de ses interlocuteurs qui se résument à "mais non mais non , c'est faux , c'est n'importe quoi ..". Faites mieux qu'elle ou taisez-vous . On n'a pas besoin de denigrement supplementaire , à l'interieur de la communauté, on est déjà encerclé en dehors.
 
Suffixe : IEN

Indique une idée d’origine et sert à former des adjectifs, des noms d’habitant et des noms de langues dérivés d’un nom propre géographique (ville, région, pays, planète).

l'académie française devrait plutôt la remercier d'avoir inventé un nouveau nom pour les français de souche :langue:
 
Suffixe : IEN

Indique une idée d’origine et sert à former des adjectifs, des noms d’habitant et des noms de langues dérivés d’un nom propre géographique (ville, région, pays, planète).

l'académie française devrait plutôt la remercier d'avoir inventé un nouveau nom pour les français de souche :

pendant que d'autres inventent des concepts linguisitiques et politiques nouveaux qui peuvent être vraiment efficaces (Finkelkraut en a fait sa marque de fabrique pour sa "paranoia" notoire...), H. bouteldja reprend des termes de "caillera" pour se donner un côté rebelle et militante bon teint...N'importe quoi! Le terme "souchien" n'est vraiment pas un néologisme intéressant, tout comme la rhétorique de sa créatrice....Cette fille ne m'a jamais inspirée confiance, elle aboie des évidences et des généralités en faisant des effets de voile glamour (genre je suis une minorité mais je suis sexy) et de foulard pro-palestinien utilisé comme un headband....Comme si être jolie et porter des signes de "rebellion" suffisaient pour être une nouvelle "commandante"...bezaaf aaaliha che guevara...
mais bon, on sait ce qui motive les maghrébins "sous la lumière" hélas..


par contre, la polémique pour "sous-chien" est un non-sens....Je ne pense pas qu'elle aurait été capable de le faire....Et qd bien même, on en est plus là à la TV française....
 
Je remarque que vous ne dites jamais rien à propos de ses arguments , toute l'histoire de vos problèmes se concentre autour de sa tenue vestimentaire, sa façon de parler, enfin bref .. cela conforte bien evidemment dans l'idée que ses propos sont jusqu'à présent véridiques et cela suffit.
Cela permet aussi de devoiler les vrais visages au sens propre et figuré de ceux qui veulent diviser et réduire la communauté maghrebine à l'etat le plus primaire mais aussi la stigmatiser en toute impunité. Houria bouteldja est une flamme qui ne craint peu l'eau , mais force est de constater qu'avec 10 lances contre elle , elle ne fait pas le poids.

Je crois que tu ne m'as pas lue pour tenir de telles affirmations!

Il te faut bien peu de pseudo éléments pour en tirer la preuve de la véracité de ses propos!

Je pense que tu fais fausse route.

Le problème de la pseudo communauté maghrébine est qu'elle ne supporte pas la contradiction.

Le suivisme aveugle n'est pas productif.

L'esprit critique et l'écoute des diverses opinions, quant à eux, permettent le processus de remise en question.
 
pendant que d'autres inventent des concepts linguisitiques et politiques nouveaux qui peuvent être vraiment efficaces (Finkelkraut en a fait sa marque de fabrique pour sa "paranoia" notoire...), H. bouteldja reprend des termes de "caillera" pour se donner un côté rebelle et militante bon teint...N'importe quoi! Le terme "souchien" n'est vraiment pas un néologisme intéressant, tout comme la rhétorique de sa créatrice....Cette fille ne m'a jamais inspirée confiance, elle aboie des évidences et des généralités en faisant des effets de voile glamour (genre je suis une minorité mais je suis sexy) et de foulard pro-palestinien utilisé comme un headband....Comme si être jolie et porter des signes de "rebellion" suffisaient pour être une nouvelle "commandante"...bezaaf aaaliha che guevara...
mais bon, on sait ce qui motive les maghrébins "sous la lumière" hélas..


par contre, la polémique pour "sous-chien" est un non-sens....Je ne pense pas qu'elle aurait été capable de le faire....Et qd bien même, on en est plus là à la TV française....

ce n'est pas le fil à "couper le beurre " ( jeu de mot Maître Capello ; hommage )...mais une note d'humour est toujours bonne à prendre le dimanche matin ! :D
 
Je crois que tu ne m'as pas lue pour tenir de telles affirmations!

Il te faut bien peu de pseudo éléments pour en tirer la preuve de la véracité de ses propos!

Je pense que tu fais fausse route.

Le problème de la pseudo communauté maghrébine est qu'elle ne supporte pas la contradiction.

Le suivisme aveugle n'est pas productif.

L'esprit critique et l'écoute des diverses opinions, quant à eux, permettent le processus de remise en question.

Le problème de la communauté maghrebine c'est que justement elle manque de suivisme ... par contre elle est a fond dans le "subi".
 
Haut