Le procès d’Houria Bouteldja pour injure raciste a été fixé. « Indigène de la répub

pendant que d'autres inventent des concepts linguisitiques et politiques nouveaux qui peuvent être vraiment efficaces (Finkelkraut en a fait sa marque de fabrique pour sa "paranoia" notoire...), H. bouteldja reprend des termes de "caillera" pour se donner un côté rebelle et militante bon teint...N'importe quoi! Le terme "souchien" n'est vraiment pas un néologisme intéressant, tout comme la rhétorique de sa créatrice....Cette fille ne m'a jamais inspirée confiance, elle aboie des évidences et des généralités en faisant des effets de voile glamour (genre je suis une minorité mais je suis sexy) et de foulard pro-palestinien utilisé comme un headband....Comme si être jolie et porter des signes de "rebellion" suffisaient pour être une nouvelle "commandante"...bezaaf aaaliha che guevara...
mais bon, on sait ce qui motive les maghrébins "sous la lumière" hélas..


par contre, la polémique pour "sous-chien" est un non-sens....Je ne pense pas qu'elle aurait été capable de le faire....Et qd bien même, on en est plus là à la TV française....

blablabla .. si elle elle aboie des evidences, toi t'aboies de la haine et de la jalousie : les reproches que tu lui fais sont liés à son aspect esthetique et rebel ; et puis si la discrimination des maghrebins en France était une evidence pourquoi est-ce qu'on en parle pas autant que le fameux debat sur la place de l'islam dans la société ? Cela veut simplement dire que ça ne choque pas grand monde , ce qui est très grave .
 

rifichan

de retour!
C'est la seule qui a l'intelligence de s'exprimer et de défendre sa communauté sans pour autant prétendre être son representant. Les autres passent leur temps à se plaindre du racisme mais ne bougeraient pas le petit doigt pour contribuer à l'essor de leur communauté .

Si ton problème c'est son attitude "arrogante", oui elle est "arrogante" , je dirais même mieux elle est "franche" et elle le reste face aux langues de bois des politiques et de leurs electrons peripheriques. Ceci s'appelle la dignité . Tu peux ne pas être d'accord avec ses arguments mais cela n'a aucun interêt de la juger sur sa façon de s'exprimer.

pour répondre a ta connerie je vais juste te mettre quelques échantillons de videos et dans l'ordre en commencant par le début des années 80 bien avant la marche jusqu'a maintenant des gens issu de l'imlmigration qui luttre depuis une trentaine d'années et j'attend de toi juste une video ou elle a mené une seule lutte:

en 81:
http://www.ina.fr/economie-et-socie...B8201897901/insecurite-cite-gutenberg.fr.html
en 90-91: creation du comité national contre la double peine.

entre 93 et 96 creation du MIB (mouvement de l'immigration et des banlieux.


en 2000 ils se font expulsé d'un local occupation de la mairie de paris et d'une émissions:
Dailymotion - Action Mouvement Immigration Banlieue - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


2001-2002: la chronique du MIB c'est en 6 parties
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (1sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (5sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

en 2003 au rassemblement du larzac
YouTube - intervention du MIB au rassemblement du larzac(2003)

en 2007 creation du forum social des quartier populaire:
Dailymotion - FSQP 1ère édition - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

2009: pour un mouvement politique issus des quartiers populaires:
Dailymotion - FSQP 2009 à Montpellier - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


et c'est juste quelques échantillons de l'histoire de ses gens la qui ont tout sacrifié pour que des gens comme ca existe alorsq qu'ils n'ont jamais rien fait de concret sur le terrain! bon visionage si tu cherche du concré je peux t'en rajouté plein.
 
Suffixe : IEN

Indique une idée d’origine et sert à former des adjectifs, des noms d’habitant et des noms de langues dérivés d’un nom propre géographique (ville, région, pays, planète).

D'ailleurs plus d'une fois j'ai entendu des Français parler des "Maghrébiens"...
C'est la preuve qu'on est tellement antiraciste en France qu'on peut pas s'empêcher de leur donner un adverbe valorisant...et eux ( quels ingrats!), nous traitent de sous-chiens :D
 
blablabla .. si elle elle aboie des evidences, toi t'aboies de la haine et de la jalousie : les reproches que tu lui fais sont liés à son aspect esthetique et rebel ; et puis si la discrimination des maghrebins en France était une evidence pourquoi est-ce qu'on en parle pas autant que le fameux debat sur la place de l'islam dans la société ? Cela veut simplement dire que ça ne choque pas grand monde , ce qui est très grave .

ok. si cela te plait de le penser, fais-toi plaisir...
Par contre, je ne lui reproche pas d'être rebelle, je lui reproche de ne l'être pas vraiment justement....Elle croit qu'être une rebelle et une révolutionnaire, c'est se mettre un drapeau palestinien sur la tête (mis de façon super esthétique en plus, ne crois pas naivement qu'elle ne se sert pas de sa "belle gueule") et venir parader à la télé en présentant son meilleur profil en gueulant des évidences...oui, des évidences car où est son action? où est le projet de société qu'elle porte elle et ses comparses? Je n'ai jamais rien entendu de tout cela dans la bouche de Houria...

C'est justement parce que je suis désépérée du fait que les gens ne se rendent pas compte de la discrimination des maghrébins en france que je ne veux pas le laisser dire, de façon aussi simpliste, par houria boutelja, elle propose quoi contre cela? je ne l'a jamais entendu parler des actions qu'elle mène au quotidien pr sensibiliser les gens là dessus...
 
pour répondre a ta connerie je vais juste te mettre quelques échantillons de videos et dans l'ordre en commencant par le début des années 80 bien avant la marche jusqu'a maintenant des gens issu de l'imlmigration qui luttre depuis une trentaine d'années et j'attend de toi juste une video ou elle a mené une seule lutte:

et c'est juste quelques échantillons de l'histoire de ses gens la qui ont tout sacrifié pour que des gens comme ca existe alorsq qu'ils n'ont jamais rien fait de concret sur le terrain! bon visionage si tu cherche du concré je peux t'en rajouté plein.

Il n'est pas question de simplement réparer les pots cassés genre empêcher une expulsion , parce que dans ce cas là le MIB il va en avoir du boulot pour perpet' . L'idée c'est quand même de montrer sa face aux politiques plutôt que de tenter des oeuvres charitables(ce qui est honorable en soi) pour la communauté de son quartier. Ce que fais le MIB ça revient en gros à financer la reconstruction des infrastructures palestiniennes detruites qui seront encore détruites puis reconstruites puis bis repetita..........
Ce MIB pourrait avoir plus de gueule s'il pouvait viser un audimat plus representatif et "visible"(ministres etc ..) à l'echelle nationale.
Bouteldja est quand même plus connue que le MIB en dépit du fait qu'elle n'a pas fait autant d'oeuvres concrètes .. et c'est là que réside l'efficacité. D'autant que ce n'est pas evident de se jeter en pâture face à une horde de ministres ou personnes aux tendances très à droite.
 
D'ailleurs plus d'une fois j'ai entendu des Français parler des "Maghrébiens"...
C'est la preuve qu'on est tellement antiraciste en France qu'on peut pas s'empêcher de leur donner un adverbe valorisant...et eux ( quels ingrats!), nous traitent de sous-chiens :D

désolée, mais en plus de 40 ans en France, j'ai plutôt entendu : raton, bougnoule, biko, frisé, mouker ( pour mujer ) , la fatma, rabza, larbi ( pour larbin, sans parler de beur ou beurette que tout le monde avale sans rien dire !
 
Je remarque que vous ne dites jamais rien à propos de ses arguments , toute l'histoire de vos problèmes se concentre autour de sa tenue vestimentaire, sa façon de parler, enfin bref .. cela conforte bien evidemment dans l'idée que ses propos sont jusqu'à présent véridiques et cela suffit.
Cela permet aussi de devoiler les vrais visages au sens propre et figuré de ceux qui veulent diviser et réduire la communauté maghrebine à l'etat le plus primaire mais aussi la stigmatiser en toute impunité. Houria bouteldja est une flamme qui ne craint peu l'eau , mais force est de constater qu'avec 10 lances contre elle , elle ne fait pas le poids.

la France n'est pas un pays comunautaire, il n'y a pas de communauté maghrébine, s'il y en a c'est que l'état n'a pas fait son boulot d'intégration puis d'assimilation, il y a seulement des français d'origine maghrébine comme il y a des français de 98 origines différentes!.
 
désolée, mais en plus de 40 ans en France, j'ai plutôt entendu : raton, bougnoule, biko, frisé, mouker ( pour mujer ) , la fatma, rabza, larbi ( pour larbin, sans parler de beur ou beurette que tout le monde avale sans rien dire !

Ah non pitié! pas encore le débat sur les beurs et beurettes!!! Quand je pense au nombre d'assos anti-racistes qui ont employé ces noms, à mes copains beurs qui se définissaient ainsi, ça me laisse rêveur sur le dérive victimaire de cette communauté...

Larbi j'ai jamais entendu...Melon et gris oui...
 
Ah non pitié! pas encore le débat sur les beurs et beurettes!!! Quand je pense au nombre d'assos anti-racistes qui ont employé ces noms, à mes copains beurs qui se définissaient ainsi, ça me laisse rêveur sur le dérive victimaire de cette communauté...

Larbi j'ai jamais entendu...Melon et gris oui...

m'en tape des assos qui emploient ce nom : elle ne m'ont pas demandée mon avis !
 
la France n'est pas un pays comunautaire, il n'y a pas de communauté maghrébine, s'il y en a c'est que l'état n'a pas fait son boulot d'intégration puis d'assimilation, il y a seulement des français d'origine maghrébine comme il y a des français de 98 origines différentes!.

Je suis d'accord mais en France depuis des lustres on peut parler de "communauté portugaise" sans tomber dans le débat linguistique comme avec la "communauté maghrébine". Et pourtant on parle aussi bien des Portugais que de leurs enfants nés en France...Pareil pour la communauté asiatique, chinoise etc.
Dès qu'il s'agit des communautés issues d'anciennes colonies, on a l'impression de marcher sur des œufs et le moindre qualificatif vous ai renvoyé dans la gueule. Alors venir s'étonner que l'on s'étonne de la double lecture de "souschiens" est un peu fort :D
 
Mdrrrrrrrrr
On la condamne juste pour ce jeux de mot?
Rappelez moi je suis un peu Alzheimer
Que ce qu'il a dit Zemour?
Il etait invité par qui apres?
Le soutien total à Pascal Sevran et son livre sur la bite black?
Le soutien total à Houlbeck et son islamophobie?
Bon je m'arrete là,sinon la liste est longue

Houria je suis solidaire avec toi,mais je te reproche juste une chose,tu t'habilles mal,il faut changer de look

Moi aussi je suis solidaire mais je lui reproche rien ! Surtout pas son look que je trouve original, il faut qu'elle change rien notre Houria, Allah ikheliha fsbaghtah ^^
 
C'est dommage d'offrir une tribune à cette femme pleine de ressentiment anti-français et anti-blanc. Comme pour l'affaire Eric Zemmour, la plainte en justice ne peut que la servir.
 

rifichan

de retour!
Il n'est pas question de simplement réparer les pots cassés genre empêcher une expulsion
, parce que dans ce cas là le MIB il va en avoir du boulot pour perpet' . L'idée c'est quand même de montrer sa face aux politiques plutôt que de tenter des oeuvres charitables(ce qui est honorable en soi) pour la communauté de son quartier[/QUOTE]
c'est vraiment vraiment mal connaitre le discours du MIB et encore moins leurs actions! et c'est trés malhonnete de réduire ca a des "casses" mais bref passons prenons l'exemple de la "double peine" ce mot que tout le monde a repris meme dans le foot, ils ont d'abord mené des actions pour empéché des expulsions ensuite des actions pour posé ca politiquement sur la scéne national en occupant des plateaux de télés...etc etc fin 2003 la loi a été voté ca c'est juste un exemple.

.
Ce que fais le MIB ça revient en gros à financer la reconstruction des infrastructures palestiniennes detruites qui seront encore détruites puis reconstruites puis bis repetita..........
tu sais quoi meme pas t'as pris la peine de regardé les videos rien que le peu que je t'ai mis prouve le contraire et ce bien avant que houria ne rentre au college mdr!
par exemple le discours de tarek par rapport a la palestine c'est deja qu'on soit nous meme debout qu'on ai une organisation qui puissent representé nos interet et qui pése politiquement c'est de cette facon qu'on peut aidé la palestine et ce que le MIB a fait pour la palestine y'a pas un mouvement en france qui l'a fait avec 0 moyen par exemple les missions civils ils font partie de ceux qui les ont mit en place.
Ce MIB pourrait avoir plus de gueule s'il pouvait viser un audimat plus representatif et "visible"(ministres etc ..) à l'echelle nationale.
Bouteldja est quand même plus connue que le MIB en dépit du fait qu'elle n'a pas fait autant d'oeuvres concrètes .. et c'est là que réside l'efficacité. D'autant que ce n'est pas evident de se jeter en pâture face à une horde de ministres ou personnes aux tendances très à droite.
houria a le succé des médias quand au MIB ils ont le succés de l'estime et ne dfit pas elle pas fait autant qu'eux concretement mais plutot elle a rien fairt de concré a part passé chez taddei lol.
va dans n'importe quel quartier le MIB a laissé des traces du nord au sud!

t'as remarqué que le MIB ne sont pas du tout dans la communication jamais tu les verra se vanté de ce qu'ils ont fait et pourtant personne mais alors personne n'a fait ce qu'ils ont fait ses 30 dernieres années!
houria c'est l'inverse rien sur le terrain mais qu'es qu'elle a de la bouche et au sein meme des indigene tout est décidé d'avance rien n'est débattu c'est le culte de la personnalité tout tourne autour d'elle.

t'as l'air d'etre proche ca te dis qu'on organise un débat entre houria et n'importe qui du MIB tu verras qu'elle fera pipi dans sa culotte si tu lui dis ca loool car elle sait et nous on sait....

une véritable critique de l'etat d'israel:
Dailymotion - Une véritable critique de l’Etat d’Israël - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
qu'est ce que j'en sais ...je n'en fais pas partie !

Ben alors il est où le problème avec "beur"? :D
Si ce n'est que ça vous plait pas, ou plutôt ça vous plait plus...
Ben nous "souchiens" nous plait pas, et l'on n'a jamais manifesté avec des pancartes "tous avec la marche des souchiens" comme d'autres l'ont fait avec "la marche des beurs";)
 
Ben alors il est où le problème avec "beur"? :D
Si ce n'est que ça vous plait pas, ou plutôt ça vous plait plus...
Ben nous "souchiens" nous plait pas, et l'on n'a jamais manifesté avec des pancartes "tous avec la marche des souchiens" comme d'autres l'ont fait avec "la marche des beurs";)

évite le NOUS quand tu t'adresses à moi, je ne parle pas au nom des maghrébins de France mais au mien !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
c'est quoi sa cause?

Les indigènes de la République. Le pb des défenseurs de la cause maghrébine qui se mêle souvent à la cause musulmane en France, c'est qu'en permanence, ils donnent leur avis sur des sujets qui leur échappent, plein d'a priori. C'est le cas de T. Ramadan qui a des avis sur tout et Houria Bouteldja. Ils suggèrent l'entrisme. Si les Français d'origine maghrébine se concentraient sur leur sort en France, certainement qu'ils avanceraient. Ils sont dispersés, se démobilisent dans la cause des peuples arabes d'Irak, de Palestine, d'ici ou d'ailleurs ...

On ne peut pas être au four et au moulin. Faut arrêter le foutoir idéologique, espèce de causes politiques toutes légitimes ss doute.
 
Mais je parle pas de toi quand je dis "nous"...;)

alors le VOUS....ce débat me gonfle !

combien d'hommes et de femmes ont donné des noms d'oiseaux aux divers immigrations, et on s'indigne quand une "maghrébine" emploie un diminutif pour parler des français de souche !

ça ne VOUS fera pas de mal de savoir ce qu'on ressent lorsqu'on se sent humilier par ces petits noms ! :fou:
 
alors le VOUS....c'est débat me gonflent!

combien d'hommes et de femmes ont donné des noms d'oiseaux aux divers immigrations, et on s'indigne quand une "maghrébine" emploie un diminutif pour parler des français de souche !

ça ne VOUS fera pas de mal de savoir ce qu'on ressent lorsqu'on se sent humilier par ces petits noms ! :fou:

Ah mais on peut m'appeler "face de craie" ou "sous-chiens"...Je m'en tamponne grave...
Mais à la télé si les mecs qui emploient ces mots se retrouvent en procès, qu'ils viennent pas nous gonfler (surtout qu'ils se plaignent tout le temps d'un deux poids deux mesures).
 
, parce que dans ce cas là le MIB il va en avoir du boulot pour perpet' . L'idée c'est quand même de montrer sa face aux politiques plutôt que de tenter des oeuvres charitables(ce qui est honorable en soi) pour la communauté de son quartier
c'est vraiment vraiment mal connaitre le discours du MIB et encore moins leurs actions! et c'est trés malhonnete de réduire ca a des "casses" mais bref passons prenons l'exemple de la "double peine" ce mot que tout le monde a repris meme dans le foot, ils ont d'abord mené des actions pour empéché des expulsions ensuite des actions pour posé ca politiquement sur la scéne national en occupant des plateaux de télés...etc etc fin 2003 la loi a été voté ca c'est juste un exemple.

.
tu sais quoi meme pas t'as pris la peine de regardé les videos rien que le peu que je t'ai mis prouve le contraire et ce bien avant que houria ne rentre au college mdr!
par exemple le discours de tarek par rapport a la palestine c'est deja qu'on soit nous meme debout qu'on ai une organisation qui puissent representé nos interet et qui pése politiquement c'est de cette facon qu'on peut aidé la palestine et ce que le MIB a fait pour la palestine y'a pas un mouvement en france qui l'a fait avec 0 moyen par exemple les missions civils ils font partie de ceux qui les ont mit en place.

houria a le succé des médias quand au MIB ils ont le succés de l'estime et ne dfit pas elle pas fait autant qu'eux concretement mais plutot elle a rien fairt de concré a part passé chez taddei lol.
va dans n'importe quel quartier le MIB a laissé des traces du nord au sud!

t'as remarqué que le MIB ne sont pas du tout dans la communication jamais tu les verra se vanté de ce qu'ils ont fait et pourtant personne mais alors personne n'a fait ce qu'ils ont fait ses 30 dernieres années!
houria c'est l'inverse rien sur le terrain mais qu'es qu'elle a de la bouche et au sein meme des indigene tout est décidé d'avance rien n'est débattu c'est le culte de la personnalité tout tourne autour d'elle.

t'as l'air d'etre proche ca te dis qu'on organise un débat entre houria et n'importe qui du MIB tu verras qu'elle fera pipi dans sa culotte si tu lui dis ca loool car elle sait et nous on sait....
[/quote]


Il n'y a pas de comparaison à faire, il n'y a pas de primauté à une cause . Chacun mène le combat à sa façon et ce n'est pas parce que bouteldja ne suit pas le MIB qu'elle n'a pas sa part de crédibilité. J 'admire le fait qu' elle n'a pas peur de se confronter directement et publiquement aux antagonistes et de rappeler quelques vérités. Moi j'aimerais bien entendre le MIB tchatcher avec eric besson ou un autre .. parce que jusque là on l'entend pas beaucoup , même sur les affaires de quartier on en sait peu ou alors faut vraiment chercher l'info dans telle localité de telle patelin enfin bref ça fait un peu microcosmos.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils sont ridicules ces gens là, il est évident qu'elle a prononcé le mot "souchien" pour désigner le français de souche et non sous-chien. Même s'il n'existe pas, je le trouve plus intéressant à l'emploi que autochtone ou indigène.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ils sont ridicules ces gens là, il est évident qu'elle a prononcé le mot "souchien" pour désigner le français de souche et non sous-chien. Même s'il n'existe pas, je le trouve plus intéressant à l'emploi que autochtone ou indigène.

Ce terme de souchien ne veut absolument rien dire. Ce n'est pas un néologisme, c'est un barbarisme. Pourquoi ? Ben parce que les Français d'origine maghrébine, dès la deuxième génération deviennent français de souche autrement dit, du tronc générationnel par succession de génération (on en est à la 3ème génération). Donc, sincèrement, polémiquer sur ce terme est ridicule. Il y a peu, la zozotte de Rama Yade, avant de se faire virer dans "A vous de juger" parlait de Français "canal historique". Si l'on parle en ces termes, il ne faut pas s'étonner que d'autres Français de génération plus anciennes considèrent les Maghrébins devenus français de Français de seconde zone.

Le racisme est une tendance naturelle de l'Homme à rejeter celui qu'il ne connait pas. Ce qu'il faut, c'est éduquer les Français (à la télévision, dans les mvts politiques, dans les manuels scolaire, etc) et leur montrer qu'on peut s'appeler Hakim et être français. C'est qq chose de totalement nouveau et contrairement aux vagues d'immigration issue d'Italie, du Portugal ou d'Espagne voire de Pologne, les Maghrébins, par rejet paradoxal de l'ancienne métropole qui les accueille, ont choisi de maintenir l'assimilation qui impliquait un temps que les prénoms d'origine immigrée soit ... francisé. Bon, il faut admettre que c'est plus aisé de changer Savério (IT) en Xavier que Khaled en ... Claude hypothétique mais là encore, ce sont les tatônnements de l'administration française qui en sont, entre autres, à l'origine.

Enfin, je pense qu'il est légitime de se poser des questions quand en France, des algériens arborent dès qu'ils le peuvent leur fierté dans une ostentation de drapeaux, flyers, t shirts et autres goodies. Sont ce des Français ? Ils ont la fierté facile. On se demande ce qui les rend fiers ? Sans doute de fantasmer le pays d'origine de ses Français d'adoption.

Donc, ce n'est pas aussi simple. Des torts, yen a des deux côtés. Chez les Africains, l'on parle svt de Blancs et ces mêmes Blancs ne s'en offusquent pas. Tout comme les Chrétiens ne s'offusquent pas du fait qu'ils soient désignés sous le terme "kuffars" ou "mécréants" !!!

L'intolérance est des deux côtés.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce terme de souchien ne veut absolument rien dire. Ce n'est pas un néologisme, c'est un barbarisme. Pourquoi ? Ben parce que les Français d'origine maghrébine, dès la deuxième génération deviennent français de souche autrement dit, du tronc générationnel par succession de génération (on en est à la 3ème génération). Donc, sincèrement, polémiquer sur ce terme est ridicule. Il y a peu, la zozotte de Rama Yade, avant de se faire virer dans "A vous de juger" parlait de Français "canal historique". Si l'on parle en ces termes, il ne faut pas s'étonner que d'autres Français de génération plus anciennes considèrent les Maghrébins devenus français de Français de seconde zone.

Le racisme est une tendance naturelle de l'Homme à rejeter celui qu'il ne connait pas. Ce qu'il faut, c'est éduquer les Français (à la télévision, dans les mvts politiques, dans les manuels scolaire, etc) et leur montrer qu'on peut s'appeler Hakim et être français. C'est qq chose de totalement nouveau et contrairement aux vagues d'immigration issue d'Italie, du Portugal ou d'Espagne voire de Pologne, les Maghrébins, par rejet paradoxal de l'ancienne métropole qui les accueille, ont choisi de maintenir l'assimilation qui impliquait un temps que les prénoms d'origine immigrée soit ... francisé. Bon, il faut admettre que c'est plus aisé de changer Savério (IT) en Xavier que Khaled en ... Claude hypothétique mais là encore, ce sont les tatônnements de l'administration française qui en sont, entre autres, à l'origine.

(..)

Je note ton avis fort pertinent , mais ici , je ne me positionne sur rien sinon le procès ridicule intenté à Houria qui je l'accorde, souvent émet des avis aux raz des paquerettes.
Faire un procès d'intention à cause d'un mot qu'elle a eu l'occasion d'expliciter n'a aucun sens, la justice française a d'autres chats à fouetter.

J'ajoute , qu'en ce qui me concerne, j'en suis encore à user des termes XXX de souche et je trouve fort pratique le raccourci souchien qui dans ma bouche n'a rien d'insultant.

C'est l'assimilation qui fera de moi une souche et il n'entre pas dans mon intention de me fondre dans la majorité.
 
Haut