Salam aleikoum à tous et toutes
un film qui rappelle à beaucoup les relation du prophete sws avec les femmes, ce qu'il en pensait, ce qu'il a fait pour elles, celles qu'il a aimé et protégé.. Contrairement aux idées véhiculées, l'islam est la religion de l'égalité et du respect, et porteuse d'une belle image de la femme.
"je n'ai aimé de votre monde que trois choses, le parfum, les femmes et la prière" aurait dit notre prophete sws.. Paroles à méditer en ces temps où la femme subit de plus en plus de discriminations et est souvent prise pour cible par ces fanatiques.
http://video.google.fr/videoplay?do...rophete+et+les+femmes&hl=fr&client=firefox-a#
11*/
Citation:
pourkoi mohamud avait plus de 4 femmes ?
Dr.Jamal A. Badawi,
Pour n'importe quel prophète se marier et engendrer les enfants est tout à fait naturel. C'est la norme, pas l'exception. [Qur'an, 13:38]. La pratique de polygamie[1] par les prophètes s'entend à leur mission. Par les obligations conjugales avec de différentes tribus et des clans, les prophètes ont cherché à unir des gens différents et réduire leur inimitié. La polygamie a été pratiquée par beaucoup grands prophétes Biblique [et Qur'anic, en incluant Abraham, Jacob, David et Solomon. Selon la Bible, on dit que certains de ces prophètes ait eu des douzaines de femmes et de concubines.[2]
À la différence de l'adultère par ceux qui sont "officiellement monogames", la polygamie n'est pas en soi immorale. Il a été pratiqué dans beaucoup de cultures partout dans l'histoire. C'est simplement une autre forme alternative de structure de famille convenues aux certaines circonstances et aux besoins sociaux aux différents temps et cultures. Les exemples de tels besoins incluent le fait de so'occuper des veuves et des orphelins ,de victimes de guerres ou s'occupant des problèmes démographiques comme les déséquilibres occasionnels dans le rapport sexuel. La polygamie a été pratiquée aussi par les différentes communautés religieuses , en incluant certains Juifs, Chrétiens et Musulmans.[3]
En fait, le Qur'an est le seul livre saint monothéiste qui a explicitement limité, restreint et a régulé de ce temps-là la pratique non régulée de polygamie [Qur'an, 4:3; 129]. Pourtant, en raison de la large circulation de renseignements erronés sur l'Islam, beaucoup ont l'impression que l'Islam a introduit cette forme de mariage.
Parmi tous les grands prophètes polygames, le Prophète Muhammad est souvent choisi pour la critique pour avoir pratiquer la polygamie au cours des quelques dernières années de sa vie. En fait, aucun de ses mariages ne lève aucune question à propos de sa chasteté et excellente morale. Certains demandent, pourtant, pourquoi le Prophète Muhammad a-t-il limité ses disciples à un maximum de quatre femmes, pendant qu'il lui-même a excédé ce maximum ? [4]
La question lui-même reflète un malentendu sérieux. Ces limites, aussi l'exception du prophète était toutes les instructions divines dans le Qur'an, qui pour Musulmans est la parole de Dieu, pas la parole de Muhammad ou ses propres instructions ou exceptions. Enfin, la pratique de polygamie illimitée était commune et en société accepté dans Arabie pré-islamique. S'il était vrai que le Prophète a voulu avoir plus de quatre femmes que "il a restreint" a ses disciples, donc pourquoi les a-t-il "restreints" en premier lieu ? ? Une question liée est : Pourquoi le Prophète s'est-il limité à une femme [Khadijah] pour l'heure d'écoute maximum de sa jeunesse et âge viril, de l'âge de 25 jusqu'à ce qu'il ait 50 ans quand elle est morte ? Ce très long mariage monogame s'étendant sur la plupart de sa vie conjugale est survenu quand la polygamie a été en société acceptée et pratiquée largement et avant n'importe quelle révélation Qur'anic restreignant une telle pratique et limitant le nombre de femmes à un maximum de quatre. Réclamer que le Prophète "inventait" mensongèrement ou forgeait des verets coraniques pour "se donner" une exception, est contardictoire avec son intégrité et véracité admise. Il est aussi complètement contraire a la raison .
Une question légitime est pourtant cela : pourquoi Dieu a-t-il fait une telle exception au Prophète ? Comme autres prophètes avant lui, le Prophète Muhammad n'était pas seulement un prophète, mais aussi une tête d'une communauté et finalement une entité politique. Comme la personnalité centrale tant de la foi que de la communauté, il était dans une position unique pour réconcilier des gens en conflit différents l'un à l'autre, réconcilier les coeurs de ses ennemis et réaliser sa mission par les moyens les plus pacifiques possibles. Un moyen efficace d'accomplir cette mission dans une société tribale lie à travers ce mariage avec les femmes de ces tribus ou clans.