Fethullah Gulen
Certains critiques d'Islam ont injurié le Prophète (P) comme un libertin indulgent de soi. Ils l'ont accusé de défauts de caractère qui sont à peine compatibles avec être de vertu moyenne, sans parler d'avec être un Prophète et le dernier Messager de Dieu, aussi bien que le meilleur modèle pour l'humanité pour suivre. Pourtant, basé sur un grand nombre de biographies disponibles et des actions et paroles bien authentifiés , il est tout à fait clair qu'il a mené la vie le plus sévèrement disciplinée et que ses mariages ont fait partie des nombreux fardeaux qu'il a supportés comme le dernier Messager de Dieu.
Les raisons pour ses mariages multiples varient. Pourtant, tous ont été rattachés à son rôle comme le chef de la communauté Musulmane et de sa responsabilité de guider les nouveaux Musulmans vers les normes et les valeurs d'Islam.
Quand Muhammad (P) avait 25 ans , vant qu'il ait été appelé à sa future mission, il s'est marié avec Khadija, sa première femme. Étant donné l'environnement culturel entourant, pour ne pas mentionner le climat et de telles autres considérations comme sa jeunesse, il est remarquable qu'il a apprécié une réputation pour la chasteté parfaite, l'intégrité et la loyauté. Aussitôt qu'il a été appelé Prophetie il a acquis des ennemis qui n'ont pas hésité à élever pas une fois de fausses calomnies et inventer quelque chose d'incroyable contre lui.
Khadija était 15 ans plus aîné. Ce mariage était très haut et exceptionnel dans les yeux du Prophète et de Dieu. Depuis 23 ans, leur vie était une période de contentement continu dans la fidélité parfaite. Dans la huitième année de Prophetie, pourtant, elle est décédée, en quittant le Prophète sws comme le parent unique de leurs enfants de 4 ou 5 ans. Même ses ennemis sont forcés à reconnaître que, pendant ces années, ils ne peuvent trouver aucun défaut dans son caractère moral. Le Prophète sws n'a pris nulle autre femme pendant la vie de Khadija, bien que l'opinion publique lui ait permis de faire ainsi. Quand il a commencé à se marier avec d'autres femmes, il était de 55 ans, quand le très peu d'intérêt réel et désir pour le mariage reste.
Comment un Prophète pourrait-il être polygame ? Cette question est souvent posée par les gens sans n'importe quelle religion, ou par les Juifs et les Chrétiens. À l'égard du premier groupe, ils n'ont aucun droit de reprocher aux gens qui suivent un mode de vie religieux. Leur propre conduite avec le sexe opposé ne suit rien que leur propre désir, sans tenir compte de qu'ils disent. Ils ne s'inquiètent pas des conséquences de telles liaisons à eux-mêmes, aux enfants résultants, ou comment leurs mauvaise conduite influence les jeunes gens en général. En se voyant aussi libre, ils se livrent à de telles pratiques condamnées que l'homosexualité et, encore plus extrêmes (mais avec optimisme limité), l'inceste, pedophilie et les partenaires mâles/femelles multiples (le fait de vouloir dire que le vrai père de l'enfant est inconnu). De tels gens critiquent le Prophète sws seulement pour rabaisser d'autres à leur propre niveau.
Les juifs et les Chrétiens qui attaquent le Prophète sws pour sa polygamie font ainsi de leur peur et haine jalouseie d'Islam. Ils oublient que grands patriarchs juifs, appelés des Prophètes dans la Bible et le Qur'an et vénérés par les disciples de toutes les trois foi comme des modèles d'excellence morale, tous pratiquent la mpolygamie et bien plus a grande échelle.
La polygamie n'est pas née avec les Musulmans. En outre, en cas du Prophète cette pratique a beaucoup plus de signification que les gens réalisent généralement . Dans un sens, le Prophète sws devait être polygame pour transmettre son Sunna (les statuts et les normes de loi Islamique). Comme l'Islam couvre chaque partie de sa vie, les relations conjugales privées ne peuvent pas rester intactes. Donc, il doit y avoir des femmes qui peuvent guider d'autres femmes dans ces questions. Il n'y a aucune pièce pour la langue allusive d'allusions et d'insinuations. Les femmes chastes et vertueuses de la maison du Prophète étaient responsables d'expliquer les normes et les règles de telles sphères privées à d'autres Musulmans.