le quartier de Bousbir au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tant mieux !

Encore une fois, je ne suis pas la dernière à leur mettre sous le nez leur histoire coloniale ou contemporaine.
Et j'ai certainement encore beaucoup à apprendre sur le sujet.
A ma connaissance, la prostitution sous la régence d'Alger est sans comparaison avec celle organisée par la France coloniale. Sous la régence d'Alger, elles avaient le statut de courtisanes... La France coloniale l'a organisée pour répondre aux besoins spécifiques des français - dans des endroits où il y a de l'alcool, des jeux de hasard etc.. Je m'autorise ce parallèle qui n'est le fruit que de ma propre réflexion - on peut prendre la mesure de l'évolution sociale et des mentalités avec le mot chikha - qui était considérée comme une artiste pour finalement finir par être réduite à l'image de prostituée.

:)
Il y avait plus que des courtisanes, ce que @saintjohn dit sur ce sujet est plus que vrai... Preuve tout ces ways ways chikho.
La France l'a juste enfermé dans des quartiers avec chacun sa "mission" si elle n'avait pas trouvé déjà sur place un terreaux bien ancré elle n'aurait pas put aller aussi loin dans son " laboratoire" comme elle le dit.
D'ailleurs le régime en place actuelle continue à faire de même en fournissant des cartes de travail.

Ça ne résoudra rien du tout en répondant à la provocation. Chacun traînent ses casseroles.

Les propos immondes profitent aux israeliens qui ont une haine viscérale envers l'Algerie et plusieurs faux comptes israéliens soit ils se font passer pour des marocains soit des algériens ou des polimercenaires séparatistes sont très actifs pour mettre de l'huile sur le feu.
Dans tous les cas les algeriens comme les marocains qui répondent aux réactions jouent le jeu des sionistes. Ces derniers ont tout gagner et celui qui payera la facture c'est bien jouj bghal qui leur facilite le travail.
les chaines TV et cie algérienne sont aussi israéliennes ?

Salam

2018 sous influence du pjd khawatiste auquel on doit le vol de notre patrimoine en toute impunité sous la bannière du khwa l'khawi qui a permit a La crasse de l'est de salir le Maroc et son peuple.
Si ce n'est qu'aujourd'hui c'est fini l'histoire est la preuve à l'appuie et que le Maroc, les Marocains n'ont plus aucun scrupule à remettre à leur place les personnes tels que toi et agent de l'agenda de L'APS.
Parlez à la Française en utilisant le mot magique "Maghreb" afin de mettre tout le monde dans le même sac afin de ne pas différencié et ne pas mettre en avant la vraie crasse qu'a créée la France avec son département.
Comme toujours les mêmes manœuvres et les mêmes kha8ines pour défendre cette crasse

Un conseil reste loin... Très loin 7ssen Lik.
merci
ces algériens veulent nous culpabiliser, ils nous insultent et nous volent et on doit rien dire
il y a pas de khawa khawa
les seuls vrais amis des marocains en afrique du nord, sont les égyptiens
les vrais marocains sont allés chercher dans l'histoire et ils ont trouvé que tout ce que ce peuple nous collent, vient de chez eux
le plus grand des sorciers qui a écrit chams alma3arif est un algérien, puis ils disent les marocaines sont des sorcières
il y a aussi un film algérien où ils montrent sans aucun scrupule le complot joué pour virer les marocains de l'algérie

N importe quoi ! C était d abord en réaction aux innombrables et immondes propos venant même de médias officiels qui réduisent notre pays à un bordel industriel qui attire chaque année 13 millions de pervers et qui étaient en extase devant la légende de bousbir : les marocains... les vrais :D n ont fait que répondre aux provocations et se sont permis de leur foutre le nez dans leur mm... tu as un problème avec ça :D ? Il fallait les laisser nous insulter impunément ?
Mais bon voyons ! Pour qui se prennent donc ces vilains Marocains qui osent défier la grande tabounistan :D
Un pays entier avec ses élites passent tout son pognon et son temps pour te détruire en utilisant les plus crasseux stratagème pour le faire ! Walakine nta khassek t'skot... L'7mak.... Kima tdir ô tgoul ka ijji wa7ed I goullik... La i7aga ma t'i7aga maalich galliya ghe Marochienne Asli diyal kleb ma fe8a bass khelli... Oulla ana n'dafe3 Walakine b'chuiya ma I bkiche momo... Ô mazal n'tlabli sma7 ghe I kwini..... I kwi li8oum l'ssen :D

Nefak ô l'7ass 9appa.
l'hamdoullah 3endna les FARS l'rjel siyadoum....

merci
ces algériens veulent nous culpabiliser, ils nous insultent et nous volent et on doit rien dire
il y a pas de khawa khawa
les seuls vrais amis des marocains en afrique du nord, sont les égyptiens
les vrais marocains sont allés chercher dans l'histoire et ils ont trouvé que tout ce que ce peuple nous collent, vient de chez eux
le plus grand des sorciers qui a écrit chams alma3arif est un algérien, puis ils disent les marocaines sont des sorcières
il y a aussi un film algérien où ils montrent sans aucun scrupule le complot joué pour virer les marocains de l'algérie
Met toi dans la tête qu'il n'y a pas d'amis que des intérêts convergents selon ton besoin et rien d'autre, l'Égypte à été du côté d'Alger pdt un bon moment, l'idéologie Nasseriste était contre la monarchie.
Tu ne peux mettre ta main que dans celle d'un Marocain car seul un Marocain un vrai verra l'intérêt du pays comme toi.

les chaines TV et cie algérienne sont aussi israéliennes ?
Les sionistes ne sont jamais très loin, s'ils ne participent pas activement ils poussent les autres à faire le sale job à leur place.
Les déclarations des officiels israéliens au début de la normalisation avec le Maroc n'étaient très tendre envers l'Algerie.

Et je ne vais pas te sortir les déclarations des journalistes et des officiels marocains pour provoquer les algeriens.

Les cerveaux perturbés qui profitent de n'importe quel occasion pour s'enrichir existent bien des 2 côtés des frontières. ils ne sont pas très regardants sur la manière de gagner de l'argent.

Mais bon voyons ! Pour qui se prennent donc ces vilains Marocains qui osent défier la grande tabounistan :D
Un pays entier avec ses élites passent tout son pognon et son temps pour te détruire en utilisant les plus crasseux stratagème pour le faire ! Walakine nta khassek t'skot... L'7mak.... Kima tdir ô tgoul ka ijji wa7ed I goullik... La i7aga ma t'i7aga maalich galliya ghe Marochienne Asli diyal kleb ma fe8a bass khelli... Oulla ana n'dafe3 Walakine b'chuiya ma I bkiche momo... Ô mazal n'tlabli sma7 ghe I kwini..... I kwi li8oum l'ssen :D

Nefak ô l'7ass 9appa.
l'hamdoullah 3endna les FARS l'rjel siyadoum....
franchement, leur haine nous a ouvert les yeux
il y a bcp de choses qu'on savait pas sur notre pays, par exp quand Lyautey disait que le Maroc était déjà un royaume pendant que l'algérie kanet ghir khla

Il y avait plus que des courtisanes, ce que @saintjohn dit sur ce sujet est plus que vrai... Preuve tout ces ways ways chikho.
La France l'a juste enfermé dans des quartiers avec chacun sa "mission" si elle n'avait pas trouvé déjà sur place un terreaux bien ancré elle n'aurait pas put aller aussi loin dans son " laboratoire" comme elle le dit.
D'ailleurs le régime en place actuelle continue à faire de même en fournissant des cartes de travail.

Je vais regarder les vidéos postées - je me suis appuyée sur ce que j'avais pu lire sur le sujet, j'ai bien conscience de ne pas avoir fait le tour de la question.

Le Maroc etait déjà un royaume pendant que l'algérie kanet ghir khla
Ca ne vaut plus rien dire. Israel n'a même pas 1 siècle d'existence alors que le Royaume du Maroc est plus vieille. Ils sont moins nombreux que les marocains et pourtant on ne fait pas le poids devant eux.

Aujourd'hui l'Algerie consacre le double du budget en l'armement / au Maroc. celui qui pensent que ce sera une partie de plaisir si les 2 pays entrent en guerre, c'est qu'il ne se sent pas concerné. Le jour où il y aura des morts des 2 côtés tu le trouves enterrer comme un rat loin des bombes.

Dernière édition:
Ca ne vaut plus rien dire. Israel n'a même pas 1 siècle d'existence alors que le Royaume du Maroc est plus vieille. Ils sont moins nombreux que les marocains et pourtant on ne fait pas le poids devant eux.

Aujourd'hui l'Algerie consacre le double du budget consacré à l'armement / au Maroc. celui qui pensent que ce sera une partie de plaisir si les 2 pays entrent en guerre, c'est qu'il ne se sent pas concerné. Le jour où il y aura des morts des 2 côtés tu le trouves enterrer comme un rat loin des bombes.
ça a bcp d'importance
l'israel c'est pas l'algérie, là c'est le mensonge qui dérange, les algériens disent qu'ils ont tjrs existé que les villes marocaines étaient algériennes
c'est tjrs la même chanson, il suffit de parler de leur histoire pour qu'on lisent que c'est pas l'important... c'est quoi qui est important ? c'est qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent ?
c'est un peuple qui est classé parmi les moins intelligents, ils peuvent acheter toutes les armes, ça leur servira à rien

Ça ne résoudra rien du tout en répondant à la provocation. Chacun traînent ses casseroles.

Les propos immondes profitent aux israeliens qui ont une haine viscérale envers l'Algerie et plusieurs faux comptes israéliens soit ils se font passer pour des marocains soit des algériens ou des polimercenaires séparatistes sont très actifs pour mettre de l'huile sur le feu.
Dans tous les cas les algeriens comme les marocains qui répondent aux réactions jouent le jeu des sionistes. Ces derniers ont tout gagner et celui qui payera la facture c'est bien jouj bghal qui leur facilite le travail.
les marocains ne font que mettre la vérité en plein jour et ça vous dérange
vous préférez que l'histoire soit falsifié, l'israel n'a rien fait
assumez que le diable est l'algérie, l'israel n'était pas là quand les algériens ont viré les marocains
c'est aussi l'israel qui dit à l'algérie de diviser le maroc ?
l'israel a bon dos, mais c'est l'algérie et l'iran qui sont dangereux

assumez que le diable est l'algérie, l'israel n'était pas là quand les algériens ont viré les marocains
Ça manque un peu de consistance. gal liya guelt lih ce n'est pas du sérieux.

C'est vrai que Israel n'a rien fait.
j'avais oublié qu'il n y a pas encore de consulat à Dakhla.

Je suis assez étonné d'ailleurs, les israeliens ont ratécet occasion, ils peuvent l'utiliser comme bureaux de sociétés et faire des juteux affaires au Sahara.

Pourquoi Israel n'a pas encore de consulat à Dakhla ?

La réponse implique d'encaisser quelques vérités

1. Le Maroc est un pays souverain qui n'est pas dirigé par les sionistes.

2. Les israéliens sont eux-mêmes partagés entre différents courants idéologiques - tous ne cautionnent pas par exemple la politique d'apartheid vis-à-vis des Palestiens . Pour en revenir au sahara, certains israéliens voudraient le monnayer avec la reconnaissance de Jérusalem, capitale d'Israel.

Pour le moment, nous tirons profit des accords en matière de transferts de compétences et d'armement. Et nous regardons de près qui votent en défaveur du Maroc à l'ONU - même si j'aime pas le mot - ça s'appelle de la realpolitik.

Pourquoi Israel n'a pas encore de consulat à Dakhla ?

La réponse implique d'encaisser quelques vérités

1. Le Maroc est un pays souverain qui n'est pas dirigé par les sionistes.

2. Les israéliens sont eux-mêmes partagés entre différents courants idéologiques - tous ne cautionnent pas par exemple la politique d'apartheid vis-à-vis des Palestiens . Pour en revenir au sahara, certains israéliens voudraient le monnayer avec la reconnaissance de Jérusalem, capitale d'Israel.

Pour le moment, nous tirons profit des accords en matière de transferts de compétences et d'armement. Et nous regardons de près qui votent en défaveur du Maroc à l'ONU - même si j'aime pas le mot - ça s'appelle de la realpolitik.
Et ce qu'il fait s'appelle du détournement de sujet de la realbladinautik ^^
Quand un sujet dérange par ses vérités on va le dévie sur..... Bah tiens les sayounistan :D

Si ce n'est que la on parle de umm Hessen l'Algerienne celle qui a aidé les Français à ouvrir des bordels au Maroc dont bouzbir.

Wikipedia je pense que c'est algérien... un peu comme toi...
Pour Wikipedia, tu as raison. C’est un truc collaboratif et tous les articles peuvent être modifié à souhait… Et même avec des mensonges , y’a rien à faire…. Les Trolls anti-Maroc sponsorisés ont fait une OPA sur internet. Particulièrement sur tous les sujets qui concernent le Maghreb.

Pour Wikipedia, tu as raison. C’est un truc collaboratif et tous les articles peuvent être modifié à souhait… Et même avec des mensonges , y’a rien à faire…. Les Trolls anti-Maroc sponsorisés ont fait une OPA sur internet. Particulièrement sur tous les sujets qui concernent le Maghreb.
j'ai voulu montré à un allemand la pastilla marocaine et là je trouve "plat algérien" sur wikipédia
ça m'a mis hors de moi

Y a les moorishs et y a les mssatishs ))

Le Maroc ma 3ando walo gher Boussbir
Et là c'est pas Canal Agérie, je ne sais pas si c'est une chaîne publique - même le mec a l'air un peu gêné par les propos de la fille.

Aji, ce n'était pas eux qui disaient qu'ils ne voulaient pas de tourisme et tout comme l'artisanat (avant qu'ils la khenchelent), ce sont des industries de "pauvres"? :D

Daba chno? Qui parlait, quel personnage dans leur cerveau parle maintenant? :D

Aji, ce n'était pas eux qui disaient qu'ils ne voulaient pas de tourisme et tout comme l'artisanat (avant qu'ils la khenchelent), ce sont des industries de "pauvres"? :D

Daba chno? Qui parlait, quel personnage dans leur cerveau parle maintenant? :D
ils ont tjrs dit vouloir préserver leur pays du tourisme et pas devenir comme le maroc
la nouvelle polémique, c'est les algériennes qui se font passer pour des marocaines dans le pays du golf WhatsApp Image 2023-04-26 at 22.04.13.jpeg

Tu as raison.
c'est moins grave alors.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi des pays arabes ne parlent pas d'expulser les occidentales mais uniquement les marocaines qui se prostituent chez eux.

âmes sensibles éviter de suivre ce genre de hashtag

#ترحيلالمغربياتمطلب

Oui plein de kraghlas et le reste avec le drapeau saoudien soit des kraghlas soit trois filles mortes de chagrin car leur cousin s'est marié à une marocaine.

Sinon, voici les hashtags mis à jour chaque trente minutes pour l'Arabie Saoudite, AUCUNE MENTION de ce hashtag sur le TOP 50:

Pour les marocains qui croient encore au tawa tawa, allez regardez twitter et mettez ce hashtag, choufo vos tawa tawa à l'action.

Pour les marocains libres, ils veulent nous créer un tollé avec les saoudiens alors qu'on a de bonnes relations avec eux, ne participez pas à ces tweets, ne justifiez rien et n'écrivez rien surtout pour ne pas rendre ce hashtag créé par les kraghlas devenir une vraie trend.

"Il y avait plus que des courtisanes, ce que @saintjohn dit sur ce sujet est plus que vrai"

Mielle, are you referring to this?

"The Ottomans preferred young boys with tiny mustaches and considered these gentle boys more refined than young girls. For the Ottomans, these boys were more hygienic and better educated than the girls ....
During the Ottoman rule in Alkheria, it was very common to see an Ottoman having his way with a local young boy in the Kasbah. Day And Night. And with the blessings of the Sultan Of Istanbul. Thank you very much.
The parents of these boys were helpless. There was NOTHING they could do. So they just looked the other way and collected whatever monies the boys gave them"

A Bunch Of Cowards if you ask me.

Nodding Yep GIF by Next Level Chef

It is what it is. One cannot change the past ....

"Il y avait plus que des courtisanes, ce que @saintjohn dit sur ce sujet est plus que vrai"

Mielle, are you referring to this?

"The Ottomans preferred young boys with tiny mustaches and considered these gentle boys more refined than young girls. For the Ottomans, these boys were more hygienic and better educated than the girls ....
During the Ottoman rule in Alkheria, it was very common to see an Ottoman having his way with a local young boy in the Kasbah. Day And Night. And with the blessings of the Sultan Of Istanbul. Thank you very much.
The parents of these boys were helpless. There was NOTHING they could do. So they just looked the other way and collected whatever monies the boys gave them"

A Bunch Of Cowards if you ask me.

Nodding Yep GIF by Next Level Chef

It is what it is. One cannot change the past ....
Oui, car beaucoup ne parlent que de la France, mais les Ottomans avaient déjà malheureusement fait bien pire sur place, envoyant ses janissaires, ses pirates, souvent eux même anciens esclaves n'ayant pas le droit d'épouser de femme juste de prendre des concubines ou de jeunes enfants.... Les plaisirs Ottomans voilà ce que la France a trouvé le tout sous contrôle des pseudos religieux.

"The Ottomans preferred young boys with tiny mustaches and considered these gentle boys more refined than young girls. For the Ottomans, these boys were more hygienic and better educated than the girls .... It was very common to see an Ottoman having his way with a local young boy in the Kasbah. Day And Night. And with the blessings of the Sultan Of Istanbul."

These are facts. And it is impossible to bury something that happened for as long as 400 years. Very hard. 400 years of abuse. Lots of young boys with tiny mustaches were lured and then penetrated. Very few Karghoulis would admit to this abuse. The culture. Hchouma. A Moslem abusing a Moslem's young boy in Broad Daylight. 400 long years or damn near. That has to hurt and leave some scars. Deep scars. Very Deep Scars. So one has to keep this in mind when dealing with a Karghouli. It is kind of like a rabid dog. It is best to avoid it. And when faced with one, it is best to let it pass. But eventually it needs to go. Yup. It needs to go. There is just no way around it.

breaking bad rabid dog GIF

Oui plein de kraghlas et le reste avec le drapeau saoudien soit des kraghlas soit trois filles mortes de chagrin car leur cousin s'est marié à une marocaine.

Sinon, voici les hashtags mis à jour chaque trente minutes pour l'Arabie Saoudite, AUCUNE MENTION de ce hashtag sur le TOP 50:

Pour les marocains qui croient encore au tawa tawa, allez regardez twitter et mettez ce hashtag, choufo vos tawa tawa à l'action.

Pour les marocains libres, ils veulent nous créer un tollé avec les saoudiens alors qu'on a de bonnes relations avec eux, ne participez pas à ces tweets, ne justifiez rien et n'écrivez rien surtout pour ne pas rendre ce hashtag créé par les kraghlas devenir une vraie trend.
Ils ont vraiment quelque chose de mauvais que les marocains n’ont pas . « Nous » , même entre marocains , on va faire entendre raison à un marocain qui « abuse » sur les mots choisis. Chez « eux » celui qui a une certaine indépendance idéologique qui va vers une neutralité sur certains sujets aura peur de donner son point de vu vis à vis des trucs extrêmes…. La preuve qu’il y a un embrigadement collectif…

Je vais peut-être choquer les plus conservateurs. Mais y'a til vraiment une honte d'avoir des prostituées ? C'est vraiment un problème? Oui, y'en a au Maroc. Y'en a dans chaque pays du monde. C'est comme ca. Tout le monde ne peut pas se "payer " le mariage. Ces femmes sont la pour répondre à une demande. C'est comme ça. Si qqn me dit ya des prostituées au Maroc : "oui, et alors?? Yen a autant si pas + dans ton pays. " on a beaucoup +++++ de femmes ingenieurs, médecins, pâtissières, chef, femmes au foyer, et étudiantes brillantes w zid ou zid. Et quoi?
Celui qui est pas content , c'est la même.

Je vais peut-être choquer les plus conservateurs. Mais y'a til vraiment une honte d'avoir des prostituées ? C'est vraiment un problème? Oui, y'en a au Maroc. Y'en a dans chaque pays du monde. C'est comme ca. Tout le monde ne peut pas se "payer " le mariage. Ces femmes sont la pour répondre à une demande. C'est comme ça. Si qqn me dit ya des prostituées au Maroc : "oui, et alors?? Yen a autant si pas + dans ton pays. " on a beaucoup +++++ de femmes ingenieurs, médecins, pâtissières, chef, femmes au foyer, et étudiantes brillantes w zid ou zid. Et quoi?
Quand chaque pays s’occupe de ses oignons oui . Mais les trolls anti Maroc s’ en servent pour discréditer le Maroc .. Ils servent cet argument à toute les sauces.. ils faut les remettre en place 👌👌

Salam

Non ce que tu dis n'a rien de choquant ! si ce n'est que le sujet ici est de démontré que l'affirmation que toutes les Marocaines sont des prostituées selon les autorités du pays du hok (vu que sa campagne et propagande pour salir encore plus la femme Marocaines c'est intensifier utilisant l'ancien quartier bousbir crée pdt le protectorat par les Français et fermé et laisser à l'abandon depuis fort longtemps,) du coup les Marocains on apprit aux pays voisin qui était en priorité dans ces maisons closes, d'où venait ses prostituées en priorité et avec l'aide de qui ils avaient été installer.
On résume juste des faits historique afin que Bounif et sa bande payer grassement pour salir la femme Marocaine sache ce qu'il en est réellement et qu'on ne laissera plus passer leur crasses et mensonge stitout ^^

Les français qui ont construit le 'systeme de prostitution' pour ses soldats et colons l'ont fait dans l'esprit en mettant les algériens, les tunisiens et les marocains dans le même sac, dans la dénomination indéfini et réductrice 'magrebines'
C'est débile maintenant de se jetter l'anathème à la figure là dessus alors que le colon ne le faisait même pas

Les français qui ont construit le 'systeme de prostitution' pour ses soldats et colons l'ont fait dans l'esprit en mettant les algériens, les tunisiens et les marocains dans le même sac, dans la dénomination indéfini et réductrice 'magrebines'
C'est débile maintenant de se jetter l'anathème à la figure là dessus alors que le colon ne le faisait même pas
Elle a voulu dissoudre l'identité TAMARGHRABIT en nous diluant dans Sa version du " Maghreb" instaurant de faux marqueurs identitaire utilisant l' orientalisme et le panarabisme un patchwork dans lequel noyé ses créations afin de les légitimité ! Aujourd'hui et tu devrais t'en réjouir toi le Libanais, les Marocains veulent se défaire de ses distorsions, falsification de l'histoire.
Il n'y a pas d' anathème, il y a des faits historique à remettre à leur place afin que chacun comprennent.
L'Algérie était un département de la France, le Maroc lui a subit un protectorat donc tu n'avances et ne te conduis pas de la même façon.

Et je vais te dire les coupables: les marocains.

Les autres ont autant voire pire mais ils n'en parlent même pas, font semblant que ça n'existe pas... les marocains lambda sont les seuls à trasher les femmes marocaines et à se laisser faire.

Il y a également une guerre politique psychologique contre le Maroc ce n'est pas pour rien qu'ils n'arrêtent pas de marteler certaines choses sur le pays comme si on en a l'unique exclusivité... les arabes sont des masses de narcissiques, la projection? Maîtres dans le domaine.

Mais maintenant il y a de plus en plus de gens qui ont compris que les autres font diversion et que c'est un phénomène mondial, c'est un super vieux métier pratiqué partout dans le monde.

Quand chaque pays s’occupe de ses oignons oui . Mais les trolls anti Maroc s’ en servent pour discréditer le Maroc .. Ils servent cet argument à toute les sauces.. ils faut les remettre en place 👌👌

Tu sais, à chaque fois qu'ils parlent d'un truc, moi je sais que ça les concerne car ce sont toujours des projections et il suffit de vérifier pour trouver des catastrophes chez eux qui sont exactement ce qu'ils font semblant de décrier "chez nous".

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour