Il y avait plus que des courtisanes, ce que @saintjohn dit sur ce sujet est plus que vrai... Preuve tout ces ways ways chikho.Tant mieux !
Encore une fois, je ne suis pas la dernière à leur mettre sous le nez leur histoire coloniale ou contemporaine.
Et j'ai certainement encore beaucoup à apprendre sur le sujet.
A ma connaissance, la prostitution sous la régence d'Alger est sans comparaison avec celle organisée par la France coloniale. Sous la régence d'Alger, elles avaient le statut de courtisanes... La France coloniale l'a organisée pour répondre aux besoins spécifiques des français - dans des endroits où il y a de l'alcool, des jeux de hasard etc.. Je m'autorise ce parallèle qui n'est le fruit que de ma propre réflexion - on peut prendre la mesure de l'évolution sociale et des mentalités avec le mot chikha - qui était considérée comme une artiste pour finalement finir par être réduite à l'image de prostituée.
![]()
La France l'a juste enfermé dans des quartiers avec chacun sa "mission" si elle n'avait pas trouvé déjà sur place un terreaux bien ancré elle n'aurait pas put aller aussi loin dans son " laboratoire" comme elle le dit.
D'ailleurs le régime en place actuelle continue à faire de même en fournissant des cartes de travail.