Le Quran et l'art !

A

AncienMembre

Non connecté
Prends la peine de tout lire barak Allah oufik!

J'ai tout lu avec grand soin, merci.

Maintenant, à moi de te poser un petite question: pourquoi tu ne crois pas à ce que Dieu dans le coran?

Pourquoi préférer les paroles de Qardawi (ou Ibn Abbas cité par Boukhari) à celles de Dieu?

Est-ce si difficile de voir que le prophète Salomon avait des statues qui furent un signe de richesse et de puissance?
 
J'ai tout lu avec grand soin, merci.

Maintenant, à moi de te poser un petite question: pourquoi tu ne crois pas à ce que Dieu dans le coran?

Pourquoi préférer les paroles de Qardawi (ou Ibn Abbas cité par Boukhari) à celles de Dieu?


Qaradawi qui je le redis a demandé aux talibans d'epargner les statues de Bouddha

He he he

je crois qu'elle est plus en accord avec els TALIBANS
 
J'ai tout lu avec grand soin, merci.

Maintenant, à moi de te poser un petite question: pourquoi tu ne crois pas à ce que Dieu dans le coran?

Pourquoi préférer les paroles de Qardawi (ou Ibn Abbas cité par Boukhari) à celles de Dieu?

Est-ce si difficile de voir que le prophète Salomon avait des statues qui furent un signe de richesse et de puissance?


Salomon n'est pas un exemple dans le sens ou les djinns bossaient pour lui

les autorisations qu'il a eu de Dieu ne sont pas celels du commun du mortel
 
Dans même les autres accessoires cités ne sont pas "un exemple"?

Qu'est-ce-que les djinnes viennent faire dans ces histoires de "halalisation/haramisation" des statues?



Preuve à l'appui, s'il te plait.


Dieu a donné un mandat spécial a Salomon

il lui a donné (fait exceptionnel) le pouvoir de diriger au djinns sans que cela soit de la sorcellerie rebelle a Dieu...

et peut etre que els statues contruites par Salomon etaient une autre autorisation

donc j'eviterais de le donner en exemple

PS : commander les démons avec l'autorisation de Dieu est hors du commun!!!!
 
Dieu a donné un mandat spécial a Salomon

il lui a donné (fait exceptionnel) le pouvoir de diriger au djinns sans que cela soit de la sorcellerie rebelle a Dieu...

et peut etre que els statues contruites par Salomon etaient une autre autorisation

donc j'eviterais de le donner en exemple

PS : commander les démons avec l'autorisation de Dieu est hors du commun!!!!


je comprend pas ton raisonnement ,on parle pas des djinns ki fabrique des statues mais on parle du désir de Suleymane saws davoir des statues ,se desire la consiste a aimer la sculpture ,c simple !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu a donné un mandat spécial a Salomon

il lui a donné (fait exceptionnel) le pouvoir de diriger au djinns sans que cela soit de la sorcellerie rebelle a Dieu...

et peut etre que els statues contruites par Salomon etaient une autre autorisation

donc j'eviterais de le donner en exemple

PS : commander les démons avec l'autorisation de Dieu est hors du commun!!!!

Thereason a répondu à ma place, je n'aurais pas dit mieux! ;)

Juste pour ajouter que les "peut être", "on ne sait jamais" n'ont aucune place dans un verset très explicite.
 
Je dius juste que Souleimane est trop Exceptionnel pour etre pris en exemple

mais je suis personellement POUR la sculture

??????????????????
je te comprend encore moin ,justement moi jsui en admiration devant la force de la foi des prophètes ,et leur coeurs et les actes son pour moi des inspirations a mon integrité et ma voie a suivre ,donc comment Suleymane saws peut il aimer la sculpture alors ke c haram ?
c sans logique !
 
??????????????????
je te comprend encore moin ,justement moi jsui en admiration devant la force de la foi des prophètes ,et leur coeurs et les actes son pour moi des inspirations a mon integrité et ma voie a suivre ,donc comment Suleymane saws peut il aimer la sculpture alors ke c haram ?
c sans logique !


il commandait aux djinns et pourtant c'est Haram non?
 
Thereason a répondu à ma place, je n'aurais pas dit mieux! ;)

Juste pour ajouter que les "peut être", "on ne sait jamais" n'ont aucune place dans un verset très explicite.


cest sur ke cest explicite mais bon ...
tant ke les gens ne reconnaitront pas kils contredisen le CORAN ,le raisonnement sera faussé ainsi que tout débat qui s'en suit !
 
Bref sans commentaires je comprends pas vos propos vous êtes vraiment bizarres et rejetés tout vous interpréter le Coran à votre façon et remettez en cause le travail des savants sur ceux j'en dit pas plus chacun vit sa religion comme il l'entend c'est malheureusement ce qui se passe!

ils ont fait vraiment un extraordinaire travail de manipulation pour que des centaines de millions les suivent.Ce sont de bons commerciales.Ils vendent bien le produit.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam aleykoum :)

que dis le Coran au sujet des arts ? dessin,sculpture,peinture,musique ...ETC

selon vous ,en vous basant sur le Quran est ce que ALLAH peut aimer ce qu'un humain peut faire avec sa créativité en rajoutant a cela un verset interessant :
"IL créé vous et ce que vous faites"
"Il vous a créé vous et ce que vous fabriquer"


Salam

L'art andalous est la preuve vivante que l'art à une place importante en Islam.

Quand on remarque que les églises chrétiennes ont prit de nombreuses choses aux mosquées andalouses on ne peut que s'émerveiller !!! Notamment les arcs ...

On raconte que les architectes musulmans et non musulmans au moyen age se rencontraient et échanger des données ...

tawmat
 
Ce que tu dis est totalement faux.

Insha Allah que tes mensonges sur le Prophète t’emmèneront où le feu est en abondance!

C'est ignoble de mentir comme ça.


salam akhi
non mais la tu part en freestyle ,ne lui souhaite pas lenfer ,souhaite lui la guidance plutot !

misszara ne dis pa du mal sur le prophète Muhammad saws mais plutot du mal sur ceux ki rapporte ses recits kelles croien kils son fabriqué ...
ALLAH suffit comme témoin de nos coeurs !
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam akhi
non mais la tu part en freestyle ,ne lui souhaite pas lenfer ,souhaite lui la guidance plutot !

misszara ne dis pa du mal sur le prophète Muhammad saws mais plutot du mal sur ceux ki rapporte ses recits kelles croien kils son fabriqué ...
ALLAH suffit comme témoin de nos coeurs !

Tu es un vrai....Thereason! :D

Incorrigible!:D
 
mais jte parle de Suleymane saws tu me ramene bukhary ,tu a dis de tout temps il etai interdis les statut alors pkoi Suleymane saws dan le CORAN désiré avoir des statues dans son royaume ? et pkoi ALLAH ne dis rien a ce sujet dan le verset ,comme si ce netait pa un péché ?

Je n'ai pas réponse quand bien même c'était le cas ce que fesait Sidna Souleymane ainsi que les autres prophètes étaient sous ordre d'Allah. Indique moi le verset et la sourate mais ne vous embarquez pas dans des tafsir alors que vous ne maîtriser pas les connaissances!

Et tu voulais quoi tu penses rivaliser à côté de lui (Boukhari) membre de bladinet actif intervenant au sein du forum fait de toi un savant??? Bref, c'est bien de lire le Coran mais vous n'en fait que votre propre interprétation et venir contredire les paroles du Prophète là c'est plus que le pompon. Je vous ai cité ce qu'il en était Allah n'aime pas la présence de statues dans les maisons. Si tu es contre fait ce que tu veux...

Pour moi la discussion est close; vous êtes des coranistes apparemment je n'ai jamais entendu çà. En revanche vous êtes hard pour contredire Boukhari mais bon vous êtes libres hein!
 
Je n'ai pas réponse quand bien même c'était le cas ce que fesait Sidna Souleymane ainsi que les autres prophètes étaient sous ordre d'Allah. Indique moi le verset et la sourate mais ne vous embarquez pas dans des tafsir alors que vous ne maîtriser pas les connaissances!

Et tu voulais quoi tu penses rivaliser à côté de lui (Boukhari) membre de bladinet actif intervenant au sein du forum fait de toi un savant??? Bref, c'est bien de lire le Coran mais vous n'en fait que votre propre interprétation et venir contredire les paroles du Prophète là c'est plus que le pompon. Je vous ai cité ce qu'il en était Allah n'aime pas la présence de statues dans les maisons. Si tu es contre fait ce que tu veux...

Pour moi la discussion est close; vous êtes des coranistes apparemment je n'ai jamais entendu çà. En revanche vous êtes hard pour contredire Boukhari mais bon vous êtes libres hein!


le probleme cest ktu es sur ke ce son les paroles du prophete Muhammad saws ,moi jtaffirme que la lapidation ,lexcision ,tuez tout les chiens ,tuez tout les apostats ,les lits moelleux c haram etc ... ne son jamai sorti de la bouche de notre bien aimé !

le diable a aussi menti sur Issa saws et les chretiens lont suivi ,tu pense suivre sa parole ,naffirme pas ke ce son ses paroles car tu verra le jour du jugement ALLAH trancher entre nos divergences ! la parole du prophete Muhammad saws ne peu pa contredire le Quran mais ca tu ne la pas encore compris ! si tu rencontre une parole soi disante venant de Muhammad saws et qui contredis la PAROLE D'ALLAH sache que cest un mensonge fabriqué malgré toute les magies kon va tsortir ;)

si tu avais de la reflexion ,tu ne parlerai pas ainsi ,ske tu fai nest kun compromis d'égotrip !

je ne sui ni coraniste ni sunnite ,ni chiite ni koi ke ce soit dautre ,nomme moi seulement Musulman car ALLAH dis :

"tu nest pas responsable de ceux qui emietten la religion en sectes " (QURAN)

"Ibrahim vous a deja nommé Musulman " (QURAN)
 
J'ai tout lu avec grand soin, merci.

Maintenant, à moi de te poser un petite question: pourquoi tu ne crois pas à ce que Dieu dans le coran?

Pourquoi préférer les paroles de Qardawi (ou Ibn Abbas cité par Boukhari) à celles de Dieu?

Est-ce si difficile de voir que le prophète Salomon avait des statues qui furent un signe de richesse et de puissance?

Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

En quoi ce verset légifère les statues??? expliquez moi? C'est une simple description non?
 
Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

En quoi ce verset légifère les statues??? expliquez moi? C'est une simple description non?

ce qu'il voulait = ce que Suleymane saws voulait = Suleymane saws désiré avoir des statues = Suleymane saws aime la sculpture !
 
ils ont fait vraiment un extraordinaire travail de manipulation pour que des centaines de millions les suivent.Ce sont de bons commerciales.Ils vendent bien le produit.

C'est grave de parler comme çà! Allah ister vous crachez sur des savants et toi tu as quoi pour que je te suive. Tu lis le Coran comme moi mais ton interprétation diffère alors cela fait de toi un savant wallah la communauté va mal. Je penses que vous êtes une minorité de ma vie j'ai jamais entendue dire que les statues c'était rien et puis aller visitez la tombe des pseudo saints c'est rien aussi hein aller M3asalam! Des gens qui critiques leurs frères musulmans non merci!
 
le probleme cest ktu es sur ke ce son les paroles du prophete Muhammad saws ,moi jtaffirme que la lapidation ,lexcision ,tuez tout les chiens ,tuez tout les apostats ,les lits moelleux c haram etc ... ne son jamai sorti de la bouche de notre bien aimé !

le diable a aussi menti sur Issa saws et les chretiens lont suivi ,tu pense suivre sa parole ,naffirme pas ke ce son ses paroles car tu verra le jour du jugement ALLAH trancher entre nos divergences ! la parole du prophete Muhammad saws ne peu pa contredire le Quran mais ca tu ne la pas encore compris ! si tu rencontre une parole soi disante venant de Muhammad saws et qui contredis la PAROLE D'ALLAH sache que cest un mensonge fabriqué malgré toute les magies kon va tsortir ;)

si tu avais de la reflexion ,tu ne parlerai pas ainsi ,ske tu fai nest kun compromis d'égotrip !

je ne sui ni coraniste ni sunnite ,ni chiite ni koi ke ce soit dautre ,nomme moi seulement Musulman car ALLAH dis :

"tu nest pas responsable de ceux qui emietten la religion en sectes " (QURAN)

"Ibrahim vous a deja nommé Musulman " (QURAN)


Désolé je ne bois pas tes paroles quand une personne vient remettre en question un hadith parole du Prophète Muhammad saw désolé mais je préfére croire au Prophète qu'a the reason de bladinet et çà si c'est pas de l'égotrip sur ceux moi j'ai tout dit! Wa salam
 
Haut