Le Quran et l'art !

molimo666

Bladinaute averti
Désolé je ne bois pas tes paroles quand une personne vient remettre en question un hadith parole du Prophète Muhammad saw désolé mais je préfére croire au Prophète qu'a the reason de bladinet et çà si c'est pas de l'égotrip sur ceux moi j'ai tout dit! Wa salam


justement faut que tu comprennes qu'un hadith n'est pas forcement un propos tenu par le prophéte
 
justement faut que tu comprennes qu'un hadith n'est pas forcement un propos tenu par le prophéte

Désolé mais quand il est unanimement reconnu authentique et que la source est vérifiée c'est pas moi Mazighra ou molimo666 stp ou encore the reason qui irait dire le contraire parce que soit disant on a lu le Coran le lire est une chose le comprendre en est une autre!
 
Désolé je ne bois pas tes paroles quand une personne vient remettre en question un hadith parole du Prophète Muhammad saw désolé mais je préfére croire au Prophète qu'a the reason de bladinet et çà si c'est pas de l'égotrip sur ceux moi j'ai tout dit! Wa salam

Salam
tu na rien compris a ce que jai dis ...

les chretiens son sur que les hadiths sur Issa saws viennen de lui alors ke c faux ,pareil pr le talmud avec Moussa saws , ils pensen ke sa vien vraiment de lui or ce ne son ke des mensonges pr égaré !
la meilleur technique pr égaré les gens tout en croyant kils son guidé est dattribué de faux recits aux prophetes de DIEU !
de tout temps ct la meilleur technique !

ne bois pas mes paroles ,men voila ravis ,mais bois les paroles d'ALLAH que tu trouve dans le QURAN !
 
Désolé mais quand il est unanimement reconnu authentique et que la source est vérifiée c'est pas moi Mazighra ou molimo666 stp ou encore the reason qui irait dire le contraire parce que soit disant on a lu le Coran le lire est une chose le comprendre en est une autre!


"Nous avons rendu ce CORAN facile pr la méditation !"
"ce CORAN est claire et explicite "

"pkoi ne meditent ils pas sur le Coran ? ont ils des cadenas sur leurs coeurs ?"

devine cest quoi ton cadenas ;)
ce cadena porte un label et ce label est nommé sahih !
 
C'est grave de parler comme çà! Allah ister vous crachez sur des savants et toi tu as quoi pour que je te suive. Tu lis le Coran comme moi mais ton interprétation diffère alors cela fait de toi un savant wallah la communauté va mal. Je penses que vous êtes une minorité de ma vie j'ai jamais entendue dire que les statues c'était rien et puis aller visitez la tombe des pseudo saints c'est rien aussi hein aller M3asalam! Des gens qui critiques leurs frères musulmans non merci!

Je ne crache pas par contre eux ne ce sont pas gêner pour nous prendre à la naissance et nous conditionnez à leur conneries.
Des savants qui ne comprennent pas le coran et parle d'un chatiment dans la tombe.
Des savants qui ne font donc pas la difference entre la vie et la mort.
Des savants qui ne sont pas d'accord entre eux.Tu rigoles?
T'appelles ca des savants.?
Vous êtes leurs soumis et eux vos dieux.
 
Salam
tu na rien compris a ce que jai dis ...

les chretiens son sur que les hadiths sur Issa saws viennen de lui alors ke c faux ,pareil pr le talmud avec Moussa saws , ils pensen ke sa vien vraiment de lui or ce ne son ke des mensonges pr égaré !
la meilleur technique pr égaré les gens tout en croyant kils son guidé est dattribué de faux recits aux prophetes de DIEU !
de tout temps ct la meilleur technique !

ne bois pas mes paroles ,men voila ravis ,mais bois les paroles d'ALLAH que tu trouve dans le QURAN !


bref çà fait dix fois que je répète que je crois aux feuillets d'Ibrahim et Moussa et à L'Evangile de Issa 3ali salam à tous NON FALSIFIE
 
Je ne crache pas par contre eux ne ce sont pas gêner pour nous prendre à la naissance et nous conditionnez à leur conneries.
Des savants qui ne comprennent pas le coran et parle d'un chatiment dans la tombe.
Des savants qui ne font donc pas la difference entre la vie et la mort.
Des savants qui ne sont pas d'accord entre eux.Tu rigoles?
T'appelles ca des savants.?
Vous êtes leurs soumis et eux vos dieux.

Aller bslema! Tu nous juges apparemment les sunnites mais tu es qui pour dire çà un grand SALAM
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils fabriquaient pour Salomon ce qu'il voulait en fait de sanctuaires, de statues, de chaudrons pareils à des bassins, et de marmites bien ancrées. Travaillez, ô gens de David, et rendez grâce au Seigneur, car peu de Mes serviteurs sont reconnaissants.

En quoi ce verset légifère les statues??? expliquez moi? C'est une simple description non?

Le fait que Salomon possède des statues veut dire que ça n'a rien de "haram".
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est grave de parler comme çà! Allah ister vous crachez sur des savants et toi tu as quoi pour que je te suive. Tu lis le Coran comme moi mais ton interprétation diffère alors cela fait de toi un savant wallah la communauté va mal. Je penses que vous êtes une minorité de ma vie j'ai jamais entendue dire que les statues c'était rien et puis aller visitez la tombe des pseudo saints c'est rien aussi hein aller M3asalam! Des gens qui critiques leurs frères musulmans non merci!

Pourquoi visiter des "saints"?

Ces personnes sont mortes, c'est fini. On peut visiter les tombeaux qu'on veut tant qu'on ne tombe pas dans l'association: on invoque ces "saints" pour qu'ils réalisent nos rêves et souhaits.

La plupart de ces "saints" étaient des gens qui ont aidé à enseigné l'islam à la population.C'est juste que cette dernière, souvent influencée par ses traditions (aaah, les traditions et leurs problèmes), vire souvent vers la quasi-adoration des mausolées.

Pour le reste, je crois que c'est bien vos savants qui donnent des interprétations foireuses pour des versets clairs tout en ignorant d'autres qui ne sont pas en leur faveur.

Et oui, nous sommes une minorité et ça ne nous dérange pas trop de l'être. ;)

La critique est une chose, l'insulte est une autre.

Toute chose non critiquée est destinée à une seule fin: l'immobilisme et la mort.
 
bref çà fait dix fois que je répète que je crois aux feuillets d'Ibrahim et Moussa et à L'Evangile de Issa 3ali salam à tous NON FALSIFIE

beaucoup de chretiens croien au recits genre rapporté des apotres du genre il aurai di kil etai le fils de DIEU , beaucoup croit paul etc ... pkoi ils y ont cru ? parckils pensai tout comme aujourdhui tu pense toi que Muhammad saws la di, ke Issa saws avai vraimen dis cela !
 
qu'est ce qui es haram ?
tu mélange tout ...
jte demande comment se fait il kun prophete de DIEU puisse aimer la sculpture alors ke celle ci est un art complétement haram ?

ya quelques chose ki cloche nan ?
Le fait que Salomon possède des statues veut dire que ça n'a rien de "haram".


salam, :)

enfaite ce qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas prendre pour base TOUT ce qu'un prophete fait... en disant "si il l'a fait ben moi j'ai le droit..."
car les prophetes sont (parfois) des exceptions aux regles..
donc ok souleymane sws avaient des statues.. mais c'est pas parce qu'il avait des statues qu'il en decoule qu'ont a le droit nous aussi d'en avoir....

ou sinon on peut se faire une longue liste comme ca................

-souleymane avait des djiins qui bossaient pour lui... donc nous aussi ont a le droit de faire la meme chose????
-il parait que souleymane sws et dawoud avaient des centaines de femmes.. nous aussi ont a le droit?
-le prophete mouhamed sws avaient onze femme... nous aussi ont a le droit ??
ben non pour nous c'est limiter a 4...


un prophete est un guide.. ce qu'il commande a sa communauté de suivre est a faire.. et ce qu'il interdit on doit s'abstenir...
mais ils peuvent trés bien faire des choses en précisant qu'ils en sont des exceptions... donc ont doit pas les suivrent a ce niveau la...

donc au final, pour les statues, l'argument que "souleymane (as) en avait donc ont a le droit d'en avoir" n'est pas forcement acceptable.... ce n'est pas une preuve tangible.

apres ca peut se justifier autrement bien sur... avec d'autres arguments ou selon votre logique sur la question.


et pour finir :

« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Sourate 5/Verset 48).

donc chaque prophete avaient sa propre legislation...
ce qui induit que ce qui était autorisé a l'epoque de souleymane (as), ne l'est pas forcement a l'epoque de issa (as) ou mohamed (as)..............


wa salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam, :)

enfaite ce qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas prendre pour base TOUT ce qu'un prophete fait... en disant "si il l'a fait ben moi j'ai le droit..."
car les prophetes sont (parfois) des exceptions aux regles..
donc ok souleymane sws avaient des statues.. mais c'est pas parce qu'il avait des statues qu'il en decoule qu'ont a le droit nous aussi d'en avoir....

Tu as oublié une seule chose, rien qu'une seule..

Les exceptions sont toujours mentionnées explicitement et ne sont en aucun cas laissées au hasard ni au spéculations des gens.

Tout ce qui a été exclusif à un prophète ou à une nation a été clairement défini.
 
salam, :)

enfaite ce qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas prendre pour base TOUT ce qu'un prophete fait... en disant "si il l'a fait ben moi j'ai le droit..."
car les prophetes sont (parfois) des exceptions aux regles..
donc ok souleymane sws avaient des statues.. mais c'est pas parce qu'il avait des statues qu'il en decoule qu'ont a le droit nous aussi d'en avoir....

ou sinon on peut se faire une longue liste comme ca................

-souleymane avait des djiins qui bossaient pour lui... donc nous aussi ont a le droit de faire la meme chose????
-il parait que souleymane sws et dawoud avaient des centaines de femmes.. nous aussi ont a le droit?
-le prophete mouhamed sws avaient onze femme... nous aussi ont a le droit ??
ben non pour nous c'est limiter a 4...


un prophete est un guide.. ce qu'il commande a sa communauté de suivre est a faire.. et ce qu'il interdit on doit s'abstenir...
mais ils peuvent trés bien faire des choses en précisant qu'ils en sont des exceptions... donc ont doit pas les suivrent a ce niveau la...

donc au final, pour les statues, l'argument que "souleymane (as) en avait donc ont a le droit d'en avoir" n'est pas forcement acceptable.... ce n'est pas une preuve tangible.

apres ca peut se justifier autrement bien sur... avec d'autres arguments ou selon votre logique sur la question.


et pour finir :



donc chaque prophete avaient sa propre legislation...
ce qui induit que ce qui était autorisé a l'epoque de souleymane (as), ne l'est pas forcement a l'epoque de issa (as) ou mohamed (as)..............


wa salam


Salam
erreur ,car la tu oublie un truc cest que si le prophete Suleymane saws désiré des statues dan son royaume cest kil aimait la sculpture nous somme daccord ou pas ? si il aime la sculpture jte pose une question ,comment un prophete de DIEU peut il aimer du haram et DIEU lui accorde le droit a ce haram ?

sa na pa de logique ce que tu dis , l'art de la sculpture est aimé de DIEU sinon pkoi ALLAH a demandé a Issa saws de fabriqué avec de largile un oiseau ,puis ALLAH la créé ? ALLAH nous montre delibérement kIL créé ce ke lon fait ! car ALLAH si IL voulait juste montrer au gens commen IL créé IL na pa besoin de demander a Issa saws de fabriquer un oiseau a partir de largile ...

c simple ,simplement la ,je pense kALLAH aime les arts si ils ne son pa lobjet dune association ou dune perversion ... si tu pense linverse ,cest a toi de croire ce qui se passe en dehors du Coran ! (c simple tu crois en linterdiction ki se trouve en dehors du Coran) kALLAH te protege !
 
Tu as oublié une seule chose, rien qu'une seule..

Les exceptions sont toujours mentionnées explicitement et ne sont en aucun cas laissées au hasard ni au spéculations des gens.

Tout ce qui a été exclusif à un prophète ou à une nation a été clairement défini.


salam,

je ne comprend pas trés bien "où" ces exceptions sont censés être clairement explicité comme tel???

je veux dire par la, avec toute les nations qu'il y'a eu... et toute les regles propre a chaque communauté + les exceptions dont ont béneficier les prophetes : ou et comment sont repertorié explicitement ces exceptions??
 
salam,

je ne comprend pas trés bien "où" ces exceptions sont censés être clairement explicité comme tel???

je veux dire par la, avec toute les nations qu'il y'a eu... et toute les regles propre a chaque communauté + les exceptions dont ont béneficier les prophetes : ou et comment sont repertorié explicitement ces exceptions??

tu crois en des interdiction qui son en dehors du Coran ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

je ne comprend pas trés bien "où" ces exceptions sont censés être clairement explicité comme tel???

je veux dire par la, avec toute les nations qu'il y'a eu... et toute les regles propre a chaque communauté + les exceptions dont ont béneficier les prophetes : ou et comment sont repertorié explicitement ces exceptions??

Elles figurent dans le coran. ;)
 
150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier).

155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
 
tu peux le prouver avec le coran ce que tu viens de d'écrire ??

reprends mon post en entier et relis le verset juste avant...
Pour le coup dieu ne peux pas etre "plus" explicite que ca..
non seulement il nous précise qu'a chaque prophete (et donc peuple) il y'a une legislation, mais en plus il explique pour quelle raison il en est ainsi....



Salam
erreur ,car la tu oublie un truc cest que si le prophete Suleymane saws désiré des statues dan son royaume cest kil aimait la sculpture nous somme daccord ou pas ? si il aime la sculpture jte pose une question ,comment un prophete de DIEU peut il aimer du haram et DIEU lui accorde le droit a ce haram ?

sa na pa de logique ce que tu dis , l'art de la sculpture est aimé de DIEU sinon pkoi ALLAH a demandé a Issa saws de fabriqué avec de largile un oiseau ,puis ALLAH la créé ? ALLAH nous montre delibérement kIL créé ce ke lon fait ! car ALLAH si IL voulait juste montrer au gens commen IL créé IL na pa besoin de demander a Issa saws de fabriquer un oiseau a partir de largile ...

c simple ,simplement la ,je pense kALLAH aime les arts si ils ne son pa lobjet dune association ou dune perversion ... si tu pense linverse ,cest a toi de croire ce qui se passe en dehors du Coran ! (c simple tu crois en linterdiction ki se trouve en dehors du Coran) kALLAH te protege !


salam,

ne va pas aussi loin dans ton argumentation lol, je ne debat de la beauté et la legitimiter de l'art ou non..
je ne debat pas sur la forme légale de l'art.. ni sur l'objet et les formes diverses qui peuvent englober l'art.... sachant que l'art en plus de ca est completement subjectif... ce qui te semble de l'art pour toi ne l'est pas forcement pour moi lol et je n'ai pas la pretention de debattre sur la "hallalité" de cette forme : les statuettes.....



Moi je parle juste au niveau de l'exemple qui a été prit pour souleymane as et perso je le trouve pas adequate c'est tout...


Et aussi, trés important, tu me parle la de "sculture"... alors que le sujet de base sont les "statues"

a savoir que unaniment il est reconnue que souleymane disposait dans son palais de "suculture" (exemple etoile de david etc) et non de "statuette"...

auquel cas (si c'est bien le cas) le debat n'a meme pas lieu d'être..
mais bon, j'ai pas verifié cette avis ni cette traduction du mot employé dans le coran parce que je ne suis pas arabophone.. c'est pour ca que je rentre pas dans ce debat la mon frere,

et je cherche pas du tout a contredir l'idée des statues ou non.. (bien que j'ai tout de meme mon avis la dessus ;))
 
Elles figurent dans le coran. ;)


je suppose lol,

mais je veux dire sous quelle forme??

car tu dis c'est toujours "explicitement" preciser..

donc si je prends toute les exceptions accordé aux prophete dans le coran, comme guerir les malades ou resucité les morts etc...
a chaque fois, tu es bien sur que je trouverai la mention "ceci est une exception accorder a tel prophete" ??

c'est une simple question..
peut etre que c'est le cas.. mais de tete il me semble que non..

Apres je dis pas que de ce fait cela induit que c'est interdit ou non... mais juste que c'est pas une base de preuve.. tu vois ce que je veux dire??
 
Dans la sunna d'Allah, il y a une loi que ceux qui suivent la sunna du prophete ne connaisse pas

Sourate 7
33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

Nous pouvons voir que le vrai prophete Mohamed a bien dit cette parole d'ou la question que je pose aux hadithistes.
Nous avons l'exemple de Salomon, celui de jésus qui fait un oiseau avec de la terre( esprit artistique)

Ou est l'interdiction?

d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suppose lol,

mais je veux dire sous quelle forme??

car tu dis c'est toujours "explicitement" preciser..

donc si je prends toute les exceptions accordé aux prophete dans le coran, comme guerir les malades ou resucité les morts etc...
a chaque fois, tu es bien sur que je trouverai la mention "ceci est une exception accorder a tel prophete" ??

c'est une simple question..
peut etre que c'est le cas.. mais de tete il me semble que non..

Apres je dis pas que de ce fait cela induit que c'est interdit ou non... mais juste que c'est pas une base de preuve.. tu vois ce que je veux dire??

Ce n'est pas une sorte de notice, loin de là et oui, je vois (un peu) ce que tu veux dire. ;)
 
reprends mon post en entier et relis le verset juste avant...
Pour le coup dieu ne peux pas etre "plus" explicite que ca..
non seulement il nous précise qu'a chaque prophete (et donc peuple) il y'a une legislation, mais en plus il explique pour quelle raison il en est ainsi....






salam,

ne va pas aussi loin dans ton argumentation lol, je ne debat de la beauté et la legitimiter de l'art ou non..
je ne debat pas sur la forme légale de l'art.. ni sur l'objet et les formes diverses qui peuvent englober l'art.... sachant que l'art en plus de ca est completement subjectif... ce qui te semble de l'art pour toi ne l'est pas forcement pour moi lol et je n'ai pas la pretention de debattre sur la "hallalité" de cette forme : les statuettes.....



Moi je parle juste au niveau de l'exemple qui a été prit pour souleymane as et perso je le trouve pas adequate c'est tout...


Et aussi, trés important, tu me parle la de "sculture"... alors que le sujet de base sont les "statues"

a savoir que unaniment il est reconnue que souleymane disposait dans son palais de "suculture" (exemple etoile de david etc) et non de "statuette"...

auquel cas (si c'est bien le cas) le debat n'a meme pas lieu d'être..
mais bon, j'ai pas verifié cette avis ni cette traduction du mot employé dans le coran parce que je ne suis pas arabophone.. c'est pour ca que je rentre pas dans ce debat la mon frere,

et je cherche pas du tout a contredir l'idée des statues ou non.. (bien que j'ai tout de meme mon avis la dessus ;))


tien tien ,les statues son dun coup plus des statues ,chez les juifs Suleymane saws avai 12 statues représentant les 12 tribus , cetait daprès ses recits (faudrait ke je les retrouver ) des taureaux ou des des animaux de ce genre ...
mai revenons au sujet ,maintenant les statues ne son pa des statues et donc les arabophones qui ont traduit ont deliberement menti ?? peut tu ramener le mot en question ?
 
tien tien ,les statues son dun coup plus des statues ,chez les juifs Suleymane saws avai 12 statues représentant les 12 tribus , cetait daprès ses recits (faudrait ke je les retrouver ) des taureaux ou des des animaux de ce genre ...
mai revenons au sujet ,maintenant les statues ne son pa des statues et donc les arabophones qui ont traduit ont deliberement menti ?? peut tu ramener le mot en question ?


lool, eh ne me mets pas sur le dos des propos diffamatoire a l'encontre des traducteurs hein mdrr

non serieu, je l'ai deja lu plusieurs fois mais je n'ai pas de référence d'ouvrage, sinon j'ai trouver ca sur internet (sans trop chercher, donc si tu cherche bien tu trouveras plus de detail) :

http://www.walf.sn/contributions/suite.php?rub=8&id_art=61547


sa resume en gros ce que j'avais deja lu, et donc il faudrait un arabophone "confimer" pour donner le sens du mot "tamathil" dans ce verset...

Moi je sais pas... apres peut etre qu'il y'a plusieurs sens possible a ce mot...
peut etre veut il dire statue ou peut etre juste sculture ou image sur mur..
(ce qui restreint la notion d'art alors lol)

franchement allahouarlem..
 
Le fait que Salomon possède des statues veut dire que ça n'a rien de "haram".

Les statues qu'ils avaient n'avaient peut-être rien avoir avec les statues destinées à l'adoration. C'est pour cela qu'il faut bien étudier le Coran il faut savoir le sens de ce mot en arabe mohim faites ce que vous voulez vous avez connaissances des choses majoritairement l'islam à interdit les statues maintenant vous êtes une poignée à réfuter cette interdiction chacun est responsable de son âme.
 
Pourquoi visiter des "saints"?

Ces personnes sont mortes, c'est fini. On peut visiter les tombeaux qu'on veut tant qu'on ne tombe pas dans l'association: on invoque ces "saints" pour qu'ils réalisent nos rêves et souhaits.

La plupart de ces "saints" étaient des gens qui ont aidé à enseigné l'islam à la population.C'est juste que cette dernière, souvent influencée par ses traditions (aaah, les traditions et leurs problèmes), vire souvent vers la quasi-adoration des mausolées.

Pour le reste, je crois que c'est bien vos savants qui donnent des interprétations foireuses pour des versets clairs tout en ignorant d'autres qui ne sont pas en leur faveur.

Et oui, nous sommes une minorité et ça ne nous dérange pas trop de l'être. ;)

La critique est une chose, l'insulte est une autre.

Toute chose non critiquée est destinée à une seule fin: l'immobilisme et la mort.

Tu as quoi comme étude en islam stp tu oses dire des savants qui donnent des interprétations foireuses excuse moi misszara88 juste protagoniste parmi tant d'autre sur un forum vient donner des leçons à des savants qui ont étudier depuis leurs enfances le Coran.

Tu es complétement paradoxal tu dis qu'il est possible d'aller visiter les saints tant qu'on ne tombe pas dans l'association mais c'est en invoquant tes soi disant saints pour qu'il réaliste tes rêves et souhaits crois au pere noel ca ira plus vite et en plus de çà tu auras des cadeaux. C est le cas typique de l'association. C'est pas du tout claire dans ta tête mais d'où vous sortez sérieusement?????
 
Les statues qu'ils avaient n'avaient peut-être rien avoir avec les statues destinées à l'adoration. C'est pour cela qu'il faut bien étudier le Coran il faut savoir le sens de ce mot en arabe mohim faites ce que vous voulez vous avez connaissances des choses majoritairement l'islam à interdit les statues maintenant vous êtes une poignée à réfuter cette interdiction chacun est responsable de son âme.

Si les statues n'étant pas destinées à l'adoration sont autorisées, ça concerne quasiment toutes les statues. Même la statue de Bouddha qui pour nous n'est qu'un élément décoratif devrait être autorisé sans problème.
 
Tu es complétement paradoxal tu dis qu'il est possible d'aller visiter les saints tant qu'on ne tombe pas dans l'association mais c'est en invoquant tes soi disant saints pour qu'il réaliste tes rêves et souhaits crois au pere noel ca ira plus vite et en plus de çà tu auras des cadeaux. C est le cas typique de l'association. C'est pas du tout claire dans ta tête mais d'où vous sortez sérieusement?????

Tu as mal lu; Misszara dit justement qu'invoquer des saints est de l'association.
 

molimo666

Bladinaute averti
Tu as quoi comme étude en islam stp tu oses dire des savants qui donnent des interprétations foireuses excuse moi misszara88 juste protagoniste parmi tant d'autre sur un forum vient donner des leçons à des savants qui ont étudier depuis leurs enfances le Coran.


on pourrait te retorquer la meme formule avec les chretiens , tu as quoi comme etude biblique pour venir dire qu'ils sont dans le faux ???

blablabla ils ont etudier depuis leurs enfances , meme in utero , et toi Mazighra , tu es qui pour aller dire que tout ces chretiens sont en tord ?? et qui plus est sont plus nombreux que les musulmans

Tu es complétement paradoxal tu dis qu'il est possible d'aller visiter les saints tant qu'on ne tombe pas dans l'association mais c'est en invoquant tes soi disant saints pour qu'il réaliste tes rêves et souhaits crois au pere noel ca ira plus vite et en plus de çà tu auras des cadeaux. C est le cas typique de l'association. C'est pas du tout claire dans ta tête mais d'où vous sortez sérieusement?????

lol remballes le glissement , c'est nulle en plus bidonné huhu
 
Haut