Tu raisonnes comme si l'homme blanc était le mal incarné, mais le tableau est évidemment largement plus nuancé.
c'est quand on te pousses dans les cordes que tu révèles ton racisme
si on résume : les "blancs" ont tout inventé, sans eux ont chasserait encore le Mammouth, les immigrés non blancs viennent pour chômer et le RSA, les arabes sont des esclavagistes et pompon sur la Garonne, tu ne peux pas faire un commentaire sans évoquer l'Arabie Saoudite totalement hors sujet ici mais bon...ça fait toujours du bien au petit prolo frustré de taper sur ce pays où la population vit en moyenne mieux que 90% des français.
Je me sens obligé de corriger ton ignorance alors on y va…
Tout d'abord mon téléphone et mon ordi sont japonais, le Japon est le pays qui dépose le plus de brevets au monde, quand à tes inventions "100% blanches", nuances un peu, l'un des créateur d'Apple, Steven Jobs a un père Syrien, et derrière les labos de recherches, derrière les entreprises HT, du numérique il y a des centaines de milliers d'asiatiques, d'indiens, d'arabes, des perses, d'africains et j'en passe. Sors un peu de ta ville de retraités et de ploucs bronzés aux UV et vas faire un tour où le futur se créé et tu verras par toi même le nombre impressionnant de cerveaux étrangers, rien qu'à Ubisoft je me souviens avoir travaillé avec eux il y a quelques années déjà et qui était mon interlocutrice, une indienne qui ne parlait même pas français, la langue nationale n'est pas exigé dans ce secteur d'activité, car il faut le dire les français sont à la ramasse en anglais en plus d'être très difficile en entreprise contrairement aux cerveaux étranger jugés plus efficaces et il faut le dire aussi moins cher. Le meilleur chirurgien en cardiologie de France est d"origine algérienne, il a fini par s'en aller aux état unis car discriminé en France.
En réalité les seuls pays qui peuvent se targuer d'avoir du sang local dans le secteur de la recherche ce sont les pays asiatiques comme la Chine, le Japon, la Corée, la Russie ou encore l'Iran mais l'Europe et les USA en particulier c'est clairement pas le cas. Avec des moyens financiers conséquents les USA captent tout les cerveaux du monde, même les cerveaux européens, les meilleurs étudiants américains sont d'origine asiatique, ils raflent toutes les bourses au mérite, et à cause de la discrimination positive ils se voient refuser des universités prestigieuses.
Je vois pas ce que viens faire la l'Arabie Saoudite ici, je suis marocaine… le sud de la France n'a jamais été vidée de quoi que ce soit, arrête tes fantasmes et de lire des sites racistes, tes 20 millions de victimes n'ont jamais été corroborées par aucun historiens sérieux, les arabes ont pratiqué une traite opportuniste, les noirs sont présents en Arabie et dans tout le moyen orient depuis l'antiquité au moins, contrairement aux européens qui considéraient les noirs comme du bétail, l'Islam ne s'est pas imposé par la force, c'est pour cela que du Maroc à l'Indonésie en passant par la Russie on ne dénombre aucun massacre de population, on peut pas en dire autant des européens qui ont massacré par millions et évangélisé par la force les amérindiens et autres indigènes allant jusqu'à enlever des enfants et tuer tout les récalcitrants.
Enfin, les immigrés d'après guerre qui ont retapé vos foutues routes, ont suer chez Renault ou bâtis vos hôpitaux à la *** tu crois qu'il y avait ton sale RSA et on chômage à l'époque ?
c'est moi l'immigrée qui paye ton APL, t'es qu'un petit ingrat !
Les immigrés blancs qui vont à Dubaï ou à Pékin ne se verront pas refusé un boulot ou un logement parce qu'ils sont blancs, on tabassera pas un type car il est blanc, les flics ne passent pas leur temps à contrôler tous les blancs qu'ils croisent, contrairement à la France où les immigrés sont discriminés de génération en génération.
A Dubaï tu peux voir sur un banc public ou dans un resto une femme en mini jupe et une en niqab ou abaya ce qu'on ne verra jamais en France, l'espace public appartient à tout le monde contrairement à ton cher pays où l'espace public appartient à l'état et où tu n'as le droit de rien faire, ils ont fini par faire de ce pays un cimetière avec une population de zombie sous anti dépresseurs. Ca respire pas la joie de vivre faut se l'avouer...
En bref tu es larguée mon vieux, ta vision du monde est celle d'un ignorant, t'es resté bloqué dans les années 20 !
sinon toi le "blanc" de la communauté des inventeurs, t'as inventé quoi ? bah rien !
ce qui est drôle avec le racisme anti blanc c'est qu'il a été popularisé et promu que par des juifs : Zemmour, Finkelcrotte, JF Copé etc . En général quand tu vois ces blazes faut comprendre tout le contraire, ça pue bien l'arnaque !
oh fan je me suis lâchée !