Le racisme, source de frustration, d'agressivité voir de violence?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hahahahah oui c'est moi ! Comment tu as su ?


Parce que je sais que tu es allé à Bxl (ton post sur les rebeues bruxelloises) ...
Parce que je sais que tu es parisien ...
Parce que ce genre de jugement tranché me rappelait quelqu'un ...
Et parce que tu dis que je suis dans le déni :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que je sais que tu es allé à Bxl (ton post sur les rebeues bruxelloises) ...
Parce que je sais que tu es parisien ...
Parce que ce genre de jugement tranché me rappelait quelqu'un ...
Et parce que tu dis que je suis dans le déni :D

Hahaha je ne suis pas parisien et quand j'étais à Bruxelles j'étais plutot élogieux non ?

Justement, je ne reconnais pas du tout ce que dis compteblad
 
Non, je pense que c'est la population global qui est devenue plus agressive et qui s'emporte plus facilement. Elle a peut-être plus "les nerfs à vif" et les gens sont peut-être plus à crans.

Est-ce que c'est la société qui provoque cela ? C'est bien possible.

On vit dans une époque, où on peut tirer sur quelqu'un parce qu'il fait trop de bruit, immoler une camarade de classe suite à une dispute avec celle-ci, aller avec un couteau dans le lycée pour poignarder Y parce qu'il vous à mal parler, cogner sur V parce qu'il vous à répondu, tuer quelqu'un parce qu'il ne vous a pas donner une cigarette, tabasser son prof, frapper son élève, on n'a bien plus d'incivilités, etc.
Et ceci qu'importe l'origine des protagonistes.

D'ailleurs, si on pouvait expliquer les choses ainsi par catégorie, alors les pauvres aussi sont plus violent parce qu'ils subissent ceci et cela. Donc ce cas, est-ce la richesse est source de frustration et donc entraîne violence et agressivité ?
Sans doute que les inégalités sociales peuvent engendrer cela mais ce n'est pas un prétexte.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La victimisation n'est pas la meilleure stratégie. Les femmes subissent violence, viol, sont comprises faites pour certains rôles, etc., elles n'en deviennent pas pour autant des criminelles. Idem avec d'autres cultures immigrées touchées par le racisme.

Ces jeunes gens doivent simplement devenir responsables, une chose impossible puisque éduqués à la desresponsabilisation au travers des "c'est pas leur faute mais la faute aux racistes, à la pauvreté, etc.". Problème est qu'ils sont tout sauf des victimes.

Ouais bon.
Parle de ce que tu connais plutôt, ça ira mieux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Manon67, tu parts d'une expérience personnelle pour en faire une généralité comme s'il n'y avait que toi au monde...
c'est pas pertinent, je dirai que c'est un symptôme d'une pensée fasciste. c'est une imposture!

je déteste la violence et l'agressivité
le but de mon poste est en amont essayer de comprendre pourquoi les gens sont si agressifs à Bruxelles ? il y a un racisme de la majorité sur les minorités qui adoptent une attitude et un comportement en fonction de ce racisme ambiant.

refuser l'entrée dune boîte de nuit à une personne uniquement sur base de son appartenance ethnique est une forme de violence extrême et je comprend que la victime devienne agressive et cherche à se venger sur le portier....je ne justifie pas cela mais je comprend clairement que certains jeunes qui cumulent des discriminations pètent les plombs

si tu cumules ce rejet des lieux de loisirs, une discrimination spatiale, une discrimination à l école (rappelon qu'en Belgique nous avons les pires écoles ghetto d'Europe), discrimination à l'embauche. ...comment peut on imaginer qu'on va créer une génération de jeunes paisîbles et équilibrés
 
Dernière édition:

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
@Manon67, tu parts d'une expérience personnelle pour en faire une généralité comme s'il n'y avait que toi au monde...
c'est pas pertinent, je dirai que c'est un symptôme d'une pensée fasciste. c'est une imposture!

je déteste la violence et l'agressivité
le but de mon poste est en amont essayer de comprendre pourquoi les gens sont si agressifs à Bruxelles ? il y a un racisme de la majorité sur les minorités qui adoptent une attitude et un comportement en fonction de ce racisme ambiant.

refuser l'entrée dune boîte de nuit à une personne uniquement sur base de son appartenance ethnique est une forme de violence extrême et je comprend que la victime devienne agressive et cherche à se venger sur le portier....je ne justifie pas cela mais je comprend clairement que certains jeunes qui cumulent des discriminations pètent les plombs

si tu cumules ce rejet des lieux de loisirs, une discrimination spatiale, une discrimination à l école (rappelon qu'en Belgique nous avons les pires écoles ghetto d'Europe), discrimination à l'embauche. ...comment peut on imaginer qu'on va créer une génération de jeunes paisîbles et équilibrés

Je t'ai déja repondu, une expe perso avec des stats. Sur les exemples que tu donnes, non ça n'est pas justifiée. Pas du tout. S'ils se révèlent suffisamment peu éduqué pour indiquer péter un cable du fait d'être refusé en boite de nuit, tu as déja une raison.
Une 2e est la perception de la majorité sur une minorité qui se demarque par certains comportements = pas envie de se conformer? Il n'y a plus d'excuse mais une fuite en avant.
 
@Manon67

Tu ne peux pas comparer cela avec les femmes sachant que lorsque les femmes subissent des violences, elles ont tendances à renvoyer en quelque sorte cette violence sur elles-mêmes (trouble de l'alimentation, scarification, dénigrement de soi, accepter la violence des autres, prostitution). Elles internalisent la violence en un sens.

Alors que les hommes c'est l'inverse, ils vont plus externaliser la violence qu'ils subissent (délinquance, agression, violence verbale et physique à l'égard des autres, etc).

Il y a des études sociologiques et psychologiques sur le sujet.
 
Je t'ai déja repondu, une expe perso avec des stats. Sur les exemples que tu donnes, non ça n'est pas justifiée. Pas du tout. S'ils se révèlent suffisamment peu éduqué pour indiquer péter un cable du fait d'être refusé en boite de nuit, tu as déja une raison.
Une 2e est la perception de la majorité sur une minorité qui se demarque par certains comportements = pas envie de se conformer? Il n'y a plus d'excuse mais une fuite en avant.

Donne nous tes statistiques dans ce cas.

Parce que les études démontrent plutôt que les femmes retournent la violence contre elle alors que les hommes la retourne contre les autres.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tes propos sont non petinents car tu te bases sur ton expérience personnelle individuelle pour en faire des généralités. ... non seulement ce n'est pas scientifique mais frauduleux. tu veux imposer ta manière de penser aux autres. tes allégations illustrent une pensée fascinante non seulement sur le fond mais aussi sur la forme

Je t'ai déja repondu, une expe perso avec des stats. Sur les exemples que tu donnes, non ça n'est pas justifiée. Pas du tout. S'ils se révèlent suffisamment peu éduqué pour indiquer péter un cable du fait d'être refusé en boite de nuit, tu as déja une raison.
Une 2e est la perception de la majorité sur une minorité qui se demarque par certains comportements = pas envie de se conformer? Il n'y a plus d'excuse mais une fuite en avant.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
@Manon67

Tu ne peux pas comparer cela avec les femmes sachant que lorsque les femmes subissent des violences, elles ont tendances à renvoyer en quelque sorte cette violence sur elles-mêmes (trouble de l'alimentation, scarification, dénigrement de soi, accepter la violence des autres, prostitution). Elles internalisent la violence en un sens.

Alors que les hommes c'est l'inverse, ils vont plus externaliser la violence qu'ils subissent (délinquance, agression, violence verbale et physique à l'égard des autres, etc).

Il y a des études sociologiques et psychologiques sur le sujet.

Je n'en doute pas toutefois il importe peu que la violence contre les femmes amène à une conséquence inverse : elles ne se défoulent pas sur les autres.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
tes propos sont non petinents car tu te bases sur ton expérience personnelle individuelle pour en faire des généralités. ... non seulement ce n'est pas scientifique mais frauduleux. tu veux imposer ta manière de penser aux autres. tes allégations illustrent une pensée fascinante non seulement sur le fond mais aussi sur la forme

Encore et encore... et tu parles de "tes allégations illustrent une pensée fascinante non seulement sur le fond mais aussi sur la forme"? :cool:
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Donne nous tes statistiques dans ce cas.

Parce que les études démontrent plutôt que les femmes retournent la violence contre elle alors que les hommes la retourne contre les autres.

Je ne défend pas l'idée que les femmes extérioriserait la violence qui leur est faite... Retour à la comparaison.
 
Je ne défend pas l'idée que les femmes extérioriserait la violence qui leur est faite... Retour à la comparaison.

J'ai lu ton message, néanmoins comparer avec les femmes n'est pas pertinents. Elles ne deviennent pas criminelles à cause des actes qu'elles subissent certes, mais c'est parce que les femmes rejettent la violence contre elles.

Pour les populations immigrées ou issus de l'immigration, et là les statistiques et les études le démontrent bien, les hommes subissent bien plus de discriminations que les femmes dans ces communautés.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Encore et encore... et tu parles de "ta manière de penser aux autres. tes allégations illustrent une pensée fascinante non seulement sur le fond mais aussi sur la forme"? :cool:

sincèrement tes interventions n'apportent aucune plus value à ce poste. ..

j'espère que tu comprends que j'aimerai lire des interventions plus pertinentes.
 
Dernière édition:

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
J'ai lu ton message, néanmoins comparer avec les femmes n'est pas pertinents. Elles ne deviennent pas criminelles à cause des actes qu'elles subissent certes, mais c'est parce que les femmes rejettent la violence contre elles.

Pour les populations immigrées ou issus de l'immigration, et là les statistiques et les études le démontrent bien, les hommes subissent bien plus de discriminations que les femmes dans ces communautés.

Encore une fois, cela fait sens toutefois c'est hors-sujet.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
sincèrement tes interventions n'apportent aucune plus value à ce poste. ..

j'espère que tu comprends que j'aimerai lire des interventions plus pertinentes.

merci de laiser la place à d'autres

Pas vraiment, tu cherches d'abord à confirmer tes propres croyances. Merci de ne pas me répondre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas vraiment, tu cherches d'abord à confirmer tes propres croyances. Merci de ne pas me répondre.

tu viens troller sur ce poste en diffusant de fausses informations
..on t as répété que tu fais des généralités simplisites sur base de ton expérience subjective qui ne regarde que toi. ....que veux tu qu on te dises? que tes propos vagues lacunaires sont scientifique ? clairvoyants ? non au contraire
 
Deja essaye avec Brasilia. Ca n'a pas ete accepte / adopte par les habitants...

Pas toutes les grandes metropoles sont generatrices de violence... mais certaines le sont. Ce n'est pas le fait d'etre une grande ville qui esf le seul critere...
Je trouve les New yorkais bien plus sympathiques que les gens de la région de Genève ... pourtant la logique voudrait que se soit l'inverse lol
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
tu viens troller sur ce poste en diffusant de fausses informations
..on t as répété que tu fais des généralités simplisites sur base de ton expérience subjective qui ne regarde que toi. ....que veux tu qu on te dises? que tes propos vagues lacunaires sont scientifique ? clairvoyants ? non au contraire

Pas vraiment. Tu poses une question, je donne mon opinion. Qu'elle ne te plaise pas te regarde. Que tu veuilles justifier tes dires sous couvert de la science te regarde également.
Maintenant laisse les autres y répondre, merci.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas vraiment. Tu poses une question, je donne mon opinion. Qu'elle ne te plaise pas te regarde. Que tu veuilles justifier tes dires sous couvert de la science te regarde également.
Maintenant laisse les autres y répondre, merci.

tes interventions n'apportent rien sur ce sujet. ..aucune argumentation...on te l'a répété plusieurs fois mais manifestement tu ne comprends pas. il y a eu des interventions de plusieurs bladinautes qui apportent une plus value à ce sujet mais toi c'est juste pour répéter tes propos lacunaires simplistes....alors arrête de troller ici..et laisse les autres bladinautes intervenir : je préfère la qualité à la médiocrité. .. et je le dis sincèrement je trouve tes propos d'une stupidité infini. .. tout le monde a le droit de donner une opinion mais toi ce n'est pas une opinion que tu as émis mais tu as émis une généralité une sorte de vérité une règle absolue pour tout le monde.
c est donc très loin que de émettre une opinion qui est un droit fondamental
 
Dernière édition:

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
tes interventions n'apportent rien sur ce sujet. ..aucune argumentation...on te l'a répété plusieurs fois mais manifestement tu ne comprends pas. il y a eu des interventions de plusieurs bladinautes qui apportent une plus value à ce sujet mais toi c'est juste pour répéter tes propos lacunaires simplistes....alors arrête de troller ici..et laisse les autres bladinautes intervenir : je préfère la qualité à la médiocrité. .. et je le dis sincèrement je trouve tes propos d'une stupidité infini. .. tout le monde a le droit de donner une opinion mais toi ce n'est pas une opinion que tu as émis mais tu as émis une généralité une sorte de vérité une règle absolue pour tout le monde.
c est donc très loin que de émettre une opinion qui est un droit fondamental

Pas une opinion...? mais "une sorte de vérité une règle absolue"...
Bien que ce soit tout sauf cela : si tu veux.
Pour le reste, tu confirmes ce qui a été précedemment dit.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas une opinion...? mais "une sorte de vérité une règle absolue"...
Bien que ce soit tout sauf cela : si tu veux.
Pour le reste, tu confirmes ce qui a été précedemment dit.


Oui je confirme bien que malgré que tu n'as que quelques interventions sur ton compte tu as déjà des problèmes avec plusieurs bladinautes....... CQFD...... tes propos provocateurs s'apparentent à ceux d'un troll.....pour combien de temps?
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
Oui je confirme bien que malgré que tu n'as que quelques interventions sur ton compte tu as déjà des problèmes avec plusieurs bladinautes....... CQFD...... tes propos provocateurs s'apparentent à ceux d'un troll.....pour combien de temps?

Ah...! Fine analyse. Un peu plus et LA question sera totalement répondue.
 
Haut