Le racisme, source de frustration, d'agressivité voir de violence?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah...! Fine analyse. Un peu plus et LA question sera totalement répondue.


la fine analyse est en totale contradiction avec tes propos simpliste .... et oui que tu le veuilles ou non, le fait que tu n'as qu'un peu plus de 100 messages et déjà en conflit avec plusieurs bladinautes en dit long sur tes objectifs sur ce forum
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
la fine analyse est en totale contradiction avec tes propos simpliste .... et oui que tu le veuilles ou non, le fait que tu n'as qu'un peu plus de 100 messages et déjà en conflit avec plusieurs bladinautes en dit long sur tes objectifs sur ce forum

Libre å toi d'en faire la conclusion... :cool:. Bien sûr que ton analyse est fine, blablabla.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai lu ton message, néanmoins comparer avec les femmes n'est pas pertinents. Elles ne deviennent pas criminelles à cause des actes qu'elles subissent certes, mais c'est parce que les femmes rejettent la violence contre elles.

Ahemm.. si tu me permets... les femmes ne deviennent pas criminelles uniquement parce que le type de violence qu'elles appliquent, c.a.d. la violence psychologique et emotionnelle, n'est pas interdit par les lois; et la ou il l'est, il est excessivement difficile a prouver.

Hommes et femmes sont aussi violents les uns que les autres... mais seul le type de la violence est different.

Mais t'as aussi raison, les hommes externalisent plus souvent la violence, alors que les femmes l'internalisent.
 
Ahemm.. si tu me permets... les femmes ne deviennent pas criminelles uniquement parce que le type de violence qu'elles appliquent, c.a.d. la violence psychologique et emotionnelle, n'est pas interdit par les lois; et la ou il l'est, il est excessivement difficile a prouver.

Hommes et femmes sont aussi violents les uns que les autres... mais seul le type de la violence est different.

Mais t'as aussi raison, les hommes externalisent plus souvent la violence, alors que les femmes l'internalisent.

Oui, c'est ce que je voulais dire. Après, c'est plutôt la destination de la violence qui est différente dans les deux cas, la violence est renvoyé sur soi dans un cas et sur les autres dans les autres, mais il y a violence oui, je suis d'accord.
 

Manon67

Joignez l'Eglise de la Licorne Rose Invisible...
C'est toi-même qui a apporté sur sujet et qui débat dessus en nous parlant de stats et autre o_O

Oui toutefois tous les sujets connexes n'ont pas à être développés. Ici la comparaison avec les femmes est suffisante, surtout si on estime l'ensemble des humains comme doués de raison.
 
Bruxelles est une belle ville agréable à vivre, une capitale qui reste "humaine", ce n'est nullement un trou à rat.
Personne n'empêche les automobolistes de parqueur leurs voitures dégueulasses et de sortir prendre l'air on devrait les exclure définitivement des villes d'ailleurs.

ça dépend les quartiers... si tu vas vivre a Schaerbeek, à cheval entre la rue d'Aaschot et la rue du Brabant, tu sentiras quand même une certaine oppression due à la surpopulation du quartier et les embouteillages quotidiens.

Si on interdisait les bars à prostituées, les voitures et que l'on plantait plus de végétation, ça pourrait être plus sympa.
Mais ça n'excuse nullement l'agressivité, tu as raison.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ne fait pas des raccourcis débiles, ici personne n'a accusé quiconque, on a simplement posé une question et les gens doués d'un QI raisonnable son aptes a discuter et échanger, les autres sont là juste pour faire passer leur temps où lâcher des inepties pour se faire remarquer. C'est ce genre de raccourci que tu veux aussi?

J'ai un pote de Paris qui m'a aussi fait ce constat il y a pas très longtemps : il y a énormément de tension entre les gens à Bruxelles, ville qui est très ghettoisé socialement et éthniquement par rapport à d'autres villes européennes.

Comment expliquer cette violence sociale que je ne vois pas ailleurs? Si tu ne peux pas expliquer des faits par des facteurs sociaux, ça serait dans leur gènes? dans leurs cultures? certaines populations seraient plus violentes que d'autres? l
Je te rassures des bagarres pour place de parking en France il y en a aussi, :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça dépend les quartiers... si tu vas vivre a Schaerbeek, à cheval entre la rue d'Aaschot et la rue du Brabant, tu sentiras quand même une certaine oppression due à la surpopulation du quartier et les embouteillages quotidiens.

Si on interdisait les bars à prostituées, les voitures et que l'on plantait plus de végétation, ça pourrait être plus sympa.
Mais ça n'excuse nullement l'agressivité, tu as raison.

Ah pour ces quartiers là je suis d'accord, surtout la rue d'Arschot avec les prostituées ... Perso j'aimerais y aller par curiosité pour voir mais en même temps, trop abominable comme coin :eek: Rue de Brabant oui j'y suis allée et j'aime pas trop non plus.
 
Haut