Le ramadan est quasiment fini, je vais enfin arrêter...

Si je fais semblant de jeûner, ce n'est pas par solidarité envers les jeûneurs 😅, c'est parce que je cache mon apostasie à tout le monde

Quelque personne de confiance sont au courant de ma situation, mais je ne peux pas, et ne veux pas s'assumer "publiquement" tout de suite. Ce serait faire trop de mal à mes parents
Je ne m'assumerais pas avant une dizaine d'années au moins

Sinon oui tu as raison c'est compliqué de faire semblant, surtout que ma famille est croyante et pratiquante
les gens rentrent de plus en plus en masse dans l'islam et on en as partout mach'Allah et toi qui doit être né musulmane tu abandonne tes croyances pour ressembler aux non musulmans et faire ce que tu veux au nom de la liberté c'est vraiment le monde à l'envers

apres je ne sais pas si on a t'as imposé l'islam de façon extrême et dans la contrainte (et même la encore c'est pas une raison pour laisser ses convictions religieuses dans les vestiaires) mais sache que ce n'est pas bon et Dieu est bien présent et observe tout que Dieu te guide et nous guident tous Amin
 
Sinon, oui je suis musulman mais épris de doutes quand je vois ou lis le comportement de certains de mes coreligionnaires. Mais je ne m'en fais pas, chacun fait ce qu'il veut mais qu'on laisse tranquille ceux ou celles qui ont pris le choix de quitter l'islam. Pour mettre les choses au clair, je ne dis pas ça pour toi.

Quand on doute du fait du comportement des autres, c'est qu'il y a un problème. Les autres ne devraient pas interférer dans ta croyance.
 

1maroc1

Bladinaute averti
les gens rentrent de plus en plus en masse dans l'islam et on en as partout mach'Allah et toi qui doit être né musulmane tu abandonne tes croyances pour ressembler aux non musulmans et faire ce que tu veux au nom de la liberté c'est vraiment le monde à l'envers

apres je ne sais pas si on a t'as imposé l'islam de façon extrême et dans la contrainte (et même la encore c'est pas une raison pour laisser ses convictions religieuses dans les vestiaires) mais sache que ce n'est pas bon et Dieu est bien présent et observe tout que Dieu te guide et nous guident tous Amin
Détrompe toi, de plus en plus de gens quittent l'islam. Dans mon travail où tout le monde est Bac+5 avec beaucoup d'étrangers, il n'y a que les maghrébins qui vont le ramadan. Les libanais, syriens, iraniens ne font plus le ramadan. Les tunisiens c'est moitié moitié.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Détrompe toi, de plus en plus de gens quittent l'islam. Dans mon travail où tout le monde est Bac+5 avec beaucoup d'étrangers, il n'y a que les maghrébins qui vont le ramadan. Les libanais, syriens, iraniens ne font plus le ramadan. Les tunisiens c'est moitié moitié.

Hamdulillah, nous sommes toujours les plus endurants, hormi quelques brebis galeux.
 
Détrompe toi, de plus en plus de gens quittent l'islam. Dans mon travail où tout le monde est Bac+5 avec beaucoup d'étrangers, il n'y a que les maghrébins qui vont le ramadan. Les libanais, syriens, iraniens ne font plus le ramadan. Les tunisiens c'est moitié moitié.
non mon ami bien au contraire de plus en plus de converties , de frères et soeurs qui reviennent à leurs préceptes des gens qui étaient loins de l'islam reviennent en masse , y'as qu'as voir les mosquées comment ils sont pleines à craquer et les conférences de certains prêches religieux, seule une minorité qui sont absolument ignorant pour l'ensemble d'entre eux ou encore ceux et celle ou l'islam leurs à été imposé par contrainte
 

1maroc1

Bladinaute averti
non mon ami bien au contraire de plus en plus de converties , de frères et soeurs qui reviennent à leurs préceptes des gens qui étaient loins de l'islam reviennent en masse , y'as qu'as voir les mosquées comment ils sont pleines à craquer et les conférences de certains prêches religieux, seule une minorité qui sont absolument ignorant pour l'ensemble d'entre eux ou encore ceux et celle ou l'islam leurs à été imposé par contrainte
Les seuls convertis que j'ai connu étaient soit des faux convertis par mariage soit des gens au RSA en manque de lien social.
 
Je doute que l'islam soit la seule religion vraie

Et bien voilà. Les autres n'y sont pour rien.

Tu es dans une recherche spirituelle et tu interprètes certainement de façon subjective certains faits, comportements...

Il faut que tu prennes du recul, que tu recentres sur ta croyance et toi. Tout deviendra plus clair concernant le sens dans lequel tu souhaites aller.
 
Je connais tellement de jeunes maghrébins qui jeûnent pas, surtout chez les algériens/tunisiens c'est limite moitié qui jeune moitié pas pratiquants
Faut vraiment qu'on fasse évoluer les choses, et ne plus voir les athées comme des dangers.
Et accepter même l'idée, que des musulmans ne veulent pas jeûner..
En plus, coraniquement, le jeune ramadan est plus une forte recommandation qu'une obligation :
https://www.alajami.fr/index.php/20...madan-selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-187/

Ait de la patience, j'espère que les musulmans mûriront et toléreront les athées
 
Je connais tellement de jeunes maghrébins qui jeûnent pas, surtout chez les algériens/tunisiens c'est limite moitié qui jeune moitié pas pratiquants
Faut vraiment qu'on fasse évoluer les choses, et ne plus voir les athées comme des dangers.
Et accepter même l'idée, que des musulmans ne veulent pas jeûner..
En plus, coraniquement, le jeune ramadan est plus une forte recommandation qu'une obligation :
https://www.alajami.fr/index.php/20...madan-selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-187/

Ait de la patience, j'espère que les musulmans mûriront et toléreront les athées

Derrière chaque musulman, se cache un être humain. Au global, je constate que la majorité s'en tape de la vie du voisin.

Autrement dit, être athée ne met pas une personne de côté, comme ne pas faire le ramadan ou boire par exemple.

Franchement, je veux bien comprendre que ce soit différent vis-à-vis d'anciens, car à côté du côté religieux, il y la côté culturel, transmission, héritage... Mais, pour la jeunesse, la plupart s'en tape complètement.
 

1maroc1

Bladinaute averti
non mon ami bien au contraire de plus en plus de converties
 
Et bien voilà. Les autres n'y sont pour rien.

Tu es dans une recherche spirituelle et tu interprètes certainement de façon subjective certains faits, comportements...

Il faut que tu prennes du recul, que tu recentres sur ta croyance et toi. Tout deviendra plus clair concernant le sens dans lequel tu souhaites aller.
Waow! je suis enfin compris :)
C'est effectivement en tant que cheminement spirituel que l'islam m'intéresse.
 
Derrière chaque musulman, se cache un être humain. Au global, je constate que la majorité s'en tape de la vie du voisin.

Autrement dit, être athée ne met pas une personne de côté, comme ne pas faire le ramadan ou boire par exemple.

Franchement, je veux bien comprendre que ce soit différent vis-à-vis d'anciens, car à côté du côté religieux, il y la côté culturel, transmission, héritage... Mais, pour la jeunesse, la plupart s'en tape complètement.
En effet, c'est surtout, la société musulmane qui peut être intolérante à cause des qu'on dira t-on, l'apostasie remet en cause un pillier de la société, c'est humain quelques pars d'être "choqué".Mais les jeunes musulmans ayant grandit dans une société secularisé s'en fiche en général surtout en dehors des cités.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite les musulmans vivent dans un statu quo
tant que les loi islamique ne leur mette pas trop la pression il y a un jeu de dupe
mais plus les musulmans reviendron a l'islam plus la pression se fera ressentir sur l'autre parti de la societé moin enclin a suivre l'islam
sans parlé de la pression exterieur influence du mode de vie occidental mais aussi la pression a la parti musulmane qui veut revenir a plus d'islam
donc de plus en plus l'ecart se creusera entre partisant d'une societé au valeur plus occidental et d'un islam plus stricte
donc le statu quo se brisera ce qui forcera est le uns et les autre a choisir leur camps et a ce radicalisé les uns remettant en cause l'islam les autre voulant un retour à l'islam
 
les gens rentrent de plus en plus en masse dans l'islam et on en as partout mach'Allah et toi qui doit être né musulmane tu abandonne tes croyances pour ressembler aux non musulmans et faire ce que tu veux au nom de la liberté c'est vraiment le monde à l'envers

apres je ne sais pas si on a t'as imposé l'islam de façon extrême et dans la contrainte (et même la encore c'est pas une raison pour laisser ses convictions religieuses dans les vestiaires) mais sache que ce n'est pas bon et Dieu est bien présent et observe tout que Dieu te guide et nous guident tous Amin
Ton discours comme celui de bcp d’autres dans la « vraie » vie, met davantage en avant le jugement moral « c’est pas bien » sans apporter d’arguments en faveur de la pratique de l’islam.
Quel est l’interêt de ton message hormis dire à la posteuse ce qu’elle sait déjà et qui justement l’amène à se cacher puisqu’elle dit faire face à ce genre de discours au quotidien pendant le ramadan ?

Ensuite je vois pas le lien avec la liberté ? C’est une question de foi avant tout
 
les gens rentrent de plus en plus en masse dans l'islam et on en as partout mach'Allah et toi qui doit être né musulmane tu abandonne tes croyances pour ressembler aux non musulmans et faire ce que tu veux au nom de la liberté c'est vraiment le monde à l'envers

apres je ne sais pas si on a t'as imposé l'islam de façon extrême et dans la contrainte (et même la encore c'est pas une raison pour laisser ses convictions religieuses dans les vestiaires) mais sache que ce n'est pas bon et Dieu est bien présent et observe tout que Dieu te guide et nous guident tous Amin

Je comprend pas, ton souhait c'est que la Terre entière devienne musulmane ?
C'est quoi ton problème que je ne crois pas en ce que raconte la religion ?
 
Je connais tellement de jeunes maghrébins qui jeûnent pas, surtout chez les algériens/tunisiens c'est limite moitié qui jeune moitié pas pratiquants
Faut vraiment qu'on fasse évoluer les choses, et ne plus voir les athées comme des dangers.
Et accepter même l'idée, que des musulmans ne veulent pas jeûner..
En plus, coraniquement, le jeune ramadan est plus une forte recommandation qu'une obligation :
https://www.alajami.fr/index.php/20...madan-selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-187/

Ait de la patience, j'espère que les musulmans mûriront et toléreront les athées

C'est toujours un plaisir de te lire 😊
 
Bonjour à tous ! Aujourd’hui je souhaite aider mon amis d’enfance qui est malade depuis quelque temps depuis qu’il a vu une lettre en islam chez sa belle-mère dans le dos écrit son nom s’il vous plaît aidez moi je sais plus comment faire .
 

Pièces jointes

  • B6CD4E11-43FA-4E2E-B446-4CE9C3D77F66.jpeg
    B6CD4E11-43FA-4E2E-B446-4CE9C3D77F66.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 3
Haut