Le ramadan est quasiment fini, je vais enfin arrêter...

Un million !?? Imagine, si juste un facteur déraille ou d’autres, la planète ne sera une vie intelligente. N’est-ce pas !?? Comment est-il possible !??

Ok.. Parle-moi un peu sur le soleil et son positionnement vis-à-vis de la terre !??
J’ai beaucoup de question à te poser.

On parle de l'univers, les échelles de temps, de distance, de facteurs sont complément hors norme !!
Est ce que tu a lu le message du dessous ?
Si 1 millions de personne jouent au loto
Et qu'une seule gagne
La personne va se sentir "élue" d'avoir gagné tellement les probabilité étaient faible
Alors qu'elle juste eu beaucoup de chance d'avoir cocher les bon numéros

Bah notre Terre, a coché des millions de millions de facteur sur des milliard de milliards de planètes
@Pop586
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu n'es absolument pas cartésien car tu pars de préjugés. Je t'invite à réviser, ou apprendre (je penche plutôt pour cette option) les basiques philosophiques.

Tu as une croyance que tu sembles ignorer, celle de tes préjugés!
Apprendre.... C'est marrant tous ces musulmans qui veulent nous apprendre la science quand on voit dans quel état lamentable se trouvent les sociétés musulmanes. Non merci, tu n'as rien à m'apprendre...
 
Apprendre.... C'est marrant tous ces musulmans qui veulent nous apprendre la science quand on voit dans quel état lamentable se trouvent les sociétés musulmanes. Non merci, tu n'as rien à m'apprendre...

Tu confirmes! La discussion est close pour moi, car totalement stérile.

Sur ce @Phenomenal18 c'est bien tu vas pouvoir te sentir libérée délivrée demain... Etant donné que tu souhaites rester dans ton mensonge, et non t'affirmer dans ton mode de vie, tu seras dans un éternel recommencement. Je doute de la pérennité de ta solution, tu vas te frustrer.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
On parle de l'univers, les échelles de temps, de distance, de facteurs sont complément hors norme !!
Est ce que tu a lu le message du dessous ?

Écoute, c’est pas avec des exemples sur la probabilité et les jeux de hasard que tu vas me convaincre. J’admets que les jeux de hasard ne sont basés que sur la coïncidence (Cf. tes exemplds), et en même temps je n’admets pas que d’autres facteurs majeurs liés à l’existence de notre terre soient basés sur le hasard. Comme tout est basé sur la logique, comment est-ce possible de créer quelque chose du néant !?? Au pire, du hasard.
 
C'est bien là que tu te trompes. Un passionné de recherches et d'analyses s'éclate avec les exégèses religieuses.

Comme tout textet, il y a matière. Tu peux comparer cela à la doctrine juridique. On ne change pas forcément un texte parce qu'il est sujet à interprétation.

Vu que tu soulignes être réfléchie, tu devrais savoir tout cela.

Pour tes parents, je peux comprendre... Pour le reste, je pense que tu surdimensionnes tes problèmes.

Si un passionné d'islam s'éclate dans l'exégèse du Coran et des hadiths tant mieux pour lui
J'en connais qui s'éclatent à essayer de comprendre des théorie de Games of thrones, le seigneur des anneaux, harry potter aussi, ils essaient d'y chercher des sens caché dans les moindre lignes de livres, des scénarios de films etc...
Chacun ses centre d'intérêts 🤷‍♀️
 

1maroc1

Bladinaute averti
Kaiserin à dit:
Tu as une croyance que tu sembles ignorer, celle de tes préjugés!
encore une fois, tu parles de moi, mais tu refuses de répondre a la question: "peux tu avoir une analyse critique de l'islam ?"
je te répète ce que j'ai dit depuis le début. J'étais musulman a la naissance, jusqu'a l'age de 22 ans, je n'étais pas un musulman light, mais un musulman pratiquant. Je prie tous les jours a la mosquée et me réveillait au fajar. Je connaissais 4 hizb par choeur. Je n'écoutais pas de musique, j'écoutais le coran tous les jours (sudaiss et abdel basset). Encore aujourd'hui d'ailleurs, j'écoute parfois du coran en particulier sourate youssef et sourate myriam que je connais par choeur. Mon athéisme n'est pas une croyance, c'est un aboutissement après des années de réflexion et ce ne fut pas facile pour moi de quitter l'islam, au contraire, c'est tellement rassurant de se dire qu'on va aller au paradis et qu'on est du coté des gentils. Mais ma soif de vérité a été plus forte que ma peur, et j'ai fini par ne plus me mentir a moi-même. Dieu n'existe pas plus que le père noel, la mort c'est le néant, l'islam c'est du vent, un mensonge de plus parmi les milliers que l'humanité a créé pour se rassurer contre la crainte de la mort.
 
Écoute, c’est pas avec des exemples sur la probabilité et les jeux de hasard que tu vas me convaincre. J’admets que les jeux de hasard ne sont basés que sur la coïncidence (Cf. tes exemplds), et en même temps je n’admets pas que d’autres facteurs majeurs liés à l’existence de notre terre soient basés sur le hasard. Comme tout est basé sur la logique, comment est-ce possible de créer quelque chose du néant !?? Au pire, du hasard.

Je ne cherche pas à te convaincre, c'est toi qui me demande de répondre à tes interrogations, je t'explique juste qu'il faut prendre le raisonnement dans l'autre sens si tu veux comprendre 🤷‍♂️


Les scientifiques ne savent pas ce qu'il y avait avant le big bang, ils ne disent pas que l'univers vient du néant 🤔
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu confirmes! La discussion est close pour moi, car totalement stérile.
j'ai discuté des centaines de fois avec des musulmans. Votre foi vous aveugle. depuis le début la discussion était stérile et mon intervention ne te visait pas, ni toi, ni les autres musulmans, mais plutot @Phenomenal18, pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul. Qu'il y a des millions d'autres ex-musulmans qui vivent la meme chose que lui. Pour lui expliquer que ce n'est pas grave d'etre hypocrite, des millions de musulmans l'ont été au cours des siecles, car face a la violence et a l'oppression de l'islam, l'hypocrisie est la seule solution pour etre tranquille.
Ps: demain, je serais a la mosquée pour la prière de l'aid ! :D:D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Les scientifiques ne savent pas ce qu'il y avait avant le big bang, ils ne disent pas que l'univers vient du néant 🤔

Si. Imagine, le big bang est celui qui a marqué le début de l’univers. Avant son explosion, il n’y a rien. Néant. Admettons-le logiquement.

Y avait quoi auparavant ? Rien ? On dit même qu’un trou noir aurait généré le big bang qui au début n’était qu’un point dense et chaud, et qui engendrait je ne sais quelles matières. C’est mathématique tout ça. Avoir des dosettes exactes de matière première dans un point pour pouvoir ensuite créer un univers stable tel que le nôtre. Ça te semble aussi hasardeux ?

Le hasard n’est soumis qu’à notre espace-temps, pas plus.
 
Tu confirmes! La discussion est close pour moi, car totalement stérile.

Sur ce @Phenomenal18 c'est bien tu vas pouvoir te sentir libérée délivrée demain... Etant donné que tu souhaites rester dans ton mensonge, et non t'affirmer dans ton mode de vie, tu seras dans un éternel recommencement. Je doute de la pérennité de ta solution, tu vas te frustrer.

Tu as raison, vivre dans le mensonge n'est pas sain du tout, je ne le souhaite à personne
Mais c'est la vie que j'ai décidé de mener pour l'instant, je préfère prendre sur moi et me restreindre dans ma liberté, plutôt que de détruire mes parents
Mabrouk Aïd et bonne soirée à toi 🙂
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu as raison, vivre dans le mensonge n'est pas sain du tout, je ne le souhaite à personne
Mais c'est la vie que j'ai décidé de mener pour l'instant, je préfère prendre sur moi et me restreindre dans ma liberté, plutôt que de détruire mes parents
Mabrouk Aïd et bonne soirée à toi 🙂
Tu as bien raison de prendre soin de tes parents. Après tout on a qu'une vie.
 
Si. Imagine, le big bang est celui qui a marqué le début de l’univers. Avant son explosion, il n’y a rien. Néant. Admettons-le logiquement.

Y avait quoi auparavant ? Rien ? On dit même qu’un trou noir aurait généré le big bang qui au début n’était qu’un point dense et chaud qui engendrait je ne sais quelles matières. C’est mathématique tout ça. Avoir des dosettes exactes de matière première pour pouvoir créer un univers stable tel que le nôtre. Ça te semble aussi que c’est le fruit du hasard !??

Le hasard n’est soumis qu’à notre espace-temps, pas plus.

Personne ne sait rien, rien est affirmé, vu que c'est trop au dessus des connaissances actuelle. On vient à peine d'avoir l'image d'un trou noir !
Les scientifiques ne disent pas avoir réponse à tout, s'il ne savent pas, ils émettent des hypothèses, mais n'affirment rien réellement sur l'origine du big bang


Personnellement je n'en sais rien, et ça ne fait pas parti de mes préoccupations, je suis pas astrophysicienne

Je ne te demande pas qui a créé ton dieu par exemple, toi non plus tu n'en sais rien
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Personne ne sait rien, rien est affirmé, vu que c'est trop au dessus des connaissances actuelle. On vient à peine d'avoir l'image d'un trou noir !

Puisqu’on est arrivé là, je doute fort qu’il devrait y avoir une autre vie auparavant, ayant subi un autre facteur que le temps par exemple. Mais ceci, n’empêche surtout pas d’en déduire qu’il faut provoquer les musulmans. Car chacun et ses convictions qu’ils doivent être mises au respect et aussi parce que discuter est surtout au-dessus de tous paroles haineuses.

J’adresse ce message à tous ceux qui n’existent ici que pour provoquer les gens.

À qui de droit. 7ta nta M. l’inculte. @1maroc1
 
Un religieux qui cite Pascal...
Tu crois que la religion c'est une partie de poker ? 😂

Qu'est ce que tu comprend pas dans le hasard ?
Quand tu fais un 6 avec ton dès au monopoly, tu crois que c'est Dieu qui l'a voulu pour que tu puisse rejouer ?

Salut,

sauf que in fine c’est bien plus complexe que de faire un 6 avec « ton » dé au Monopoly surtout lorsque l’on sait l’avènement de la complexité de notre univers et de l’apparition de la vie, lorsque l’on sait le comportement de la matière du cosmos contrôlé par ces ou ses quatre forces (gravité, électromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible) si finement ajustées, si l’on pense à la matière sombre et l’énergie sombre qui ont leur rôle important dans l’évolution de l’univers, etc... À mon humble avis faut rester a minima ouvert à l’étonnement et ne pas déifier le hasard qui nous permet d’éluder ce qui nous échappe. J’ai pas besoin d’une logorrhée sur le hasard. Merci. Athéisme mabrouk.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Salut,

sauf que in fine c’est bien plus complexe que de faire un 6 avec « ton » dé au Monopoly surtout lorsque l’on sait l’avènement de la complexité de notre univers et de l’apparition de la vie, lorsque l’on sait le comportement de la matière du cosmos contrôlé par ces ou ses quatre forces (gravité, électromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible) si finement ajustées, si l’on pense à la matière sombre et l’énergie sombre qui ont leur rôle important dans l’évolution de l’univers, etc... À mon humble avis faut rester a minima ouvert à l’étonnement et ne pas déifier le hasard qui nous permet d’éluder ce qui nous échappe. J’ai pas besoin d’une logorrhée sur le hasard. Merci. Athéisme mabrouk.

Elle a dit qu’elle n’était pas astrophysicienne. Elle pigera pas.
 

1maroc1

Bladinaute averti
as tu une preuve que dieu n'existe pas ??
as tu une preuve que le père noel n'existe pas ?
as tu une preuve que Odin, Krishna, Zeus, Mars, Athéna, Osiris, Toutatis, Hammon, Athon, n'existent pas ?
as tu une preuve que la féé Morgane, Merlin l'enchanteur, les trolls, les Hobbits, les elfes, les djins, les démons, les anges, les grimlins n'existent pas ?
que l'on accepte ou que l'on réfute l'existence de tous ces êtres, la description du monde ne s'en trouve pas changer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
as tu une preuve que le père noel n'existe pas ?

je n'ai jamais dit que le père Noel ou tout ceux que tu cite n'existais pas non je voulais savoir si tu avais une preuve pour affirmé que dieu n'existe pas?
 
Elle a dit qu’elle n’était pas astrophysicienne. Elle pigera pas.

Salam,

Je ne lis pas tout, je suis tombé sur son écrit. Ce genre de discussions ne m'intéressent pas, elles finissent toujours de la même façon, en insultes et imprécations. Que chacun croit ou ne croit pas dans le respect de l’autre si possible, c’est peu demander. Bon courage à toi, moi je vais sur des sujets infiniment plus « ajustés » genre la phrase qui vous passe par la tête en 2019.

Salam.
 

1maroc1

Bladinaute averti
je n'ai jamais dit que le père Noel ou tout ceux que tu cite n'existais pas non je voulais savoir si tu avais une preuve pour affirmé que dieu n'existe pas?
prouver la non existence c'est compliqué. D'un point de vue strictement logique, c'est même impossible. Pour prouver la non existence d'un être invisible et surnaturel, il faudrait que tu le décrives et en fonction de ces descriptions, je peux prouver sa non existence.
Dieu existe t'il ? personne ne sait répondre
Allah, Jehovah, Odin, Mars, Toutatis, Athon, Osiris, existe t'il ? la réponse est clairement non.
car derrière ces noms se cachent des divinités avec des attributs bien matériels dont il est facile de montrer l'incohérence. Par exemple Allah, la divinité qui a écrit le coran, il est facile a la lecture du coran, de ce se rendre que ce texte n'a rien de transcendant, qu'il est englué dans un contexte historique (la vie de Mahomet). Donc si ce dieu existe, il était mortel et a vécu au 7eme siècle.
Pareil pour Odin, Jéhovah, Mars ou Osiris.
 
Salut,

sauf que in fine c’est bien plus complexe que de faire un 6 avec « ton » dé au Monopoly surtout lorsque l’on sait l’avènement de la complexité de notre univers et de l’apparition de la vie, lorsque l’on sait le comportement de la matière du cosmos contrôlé par ces ou ses quatre forces (gravité, électromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible) si finement ajustées, si l’on pense à la matière sombre et l’énergie sombre qui ont leur rôle important dans l’évolution de l’univers, etc... À mon humble avis faut rester a minima ouvert à l’étonnement et ne pas déifier le hasard qui nous permet d’éluder ce qui nous échappe. J’ai pas besoin d’une logorrhée sur le hasard. Merci. Athéisme mabrouk.

J'ai bien compris que vous vous sentez spéciale et élu, et que vous pensez que l'univers entier a été créer pour que vous puissiez vivre.
Et c'est une réaction normal de penser ainsi de prime abord

Mais tu ressasse seulement les propos de Pop.
Et du coup je t'invites à lire ce que je lui a écris par la suite c'est super intéressant
Je t'invite aussi à t'intéresser aux sciences astronomique si tu peux
 
Puisqu’on est arrivé là, je doute fort qu’il devrait y avoir une autre vie auparavant, ayant subi un autre facteur que le temps par exemple. Mais ceci, n’empêche surtout pas d’en déduire qu’il faut provoquer les musulmans. Car chacun et ses convictions qu’ils doivent être mises au respect et aussi parce que discuter est surtout au-dessus de tous paroles haineuses.

J’adresse ce message à tous ceux qui n’existent ici que pour provoquer les gens.

À qui de droit. 7ta nta M. l’inculte. @1maroc1

Débattre de l'existence d'un Dieu c'est provoquer les musulmans ?
Critiquer les religions c'est provoquer les musulmans ?

Si je n'écris pas dans le forum Islam mais dans celui ci c'est pour justement pour parler librement sans que les musulmans ne se sentent provoqué
 

1maroc1

Bladinaute averti
Débattre de l'existence d'un Dieu c'est provoquer les musulmans ?
Critiquer les religions c'est provoquer les musulmans ?

Si je n'écris pas dans le forum Islam mais dans celui ci c'est pour justement pour parler librement sans que les musulmans ne se sentent provoqué
oublie le, celui la ! tu en verras des tas des comme lui dans ta vie. l'incapacité à réfléchir, à se remettre en cause, a avoir une analyse. Toute réflexion est a ses yeux au mieux une hérésie, au pire une insulte. La violence et l'ignorance sont contenues dans son éducation. Pas étonnant que ce sont des arabes qui aujourd'hui se font sauter. Ce mal est présent dans la façon dont les jeunes sont endoctrinés.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
prouver la non existence c'est compliqué. D'un point de vue strictement logique, c'est même impossible. Pour prouver la non existence d'un être invisible et surnaturel, il faudrait que tu le décrives et en fonction de ces descriptions, je peux prouver sa non existence.
Dieu existe t'il ? personne ne sait répondre
Allah, Jehovah, Odin, Mars, Toutatis, Athon, Osiris, existe t'il ? la réponse est clairement non.
car derrière ces noms se cachent des divinités avec des attributs bien matériels dont il est facile de montrer l'incohérence. Par exemple Allah, la divinité qui a écrit le coran, il est facile a la lecture du coran, de ce se rendre que ce texte n'a rien de transcendant, qu'il est englué dans un contexte historique (la vie de Mahomet). Donc si ce dieu existe, il était mortel et a vécu au 7eme siècle.
Pareil pour Odin, Jéhovah, Mars ou Osiris.
si tu cherche dieu dans les bouquins "dite sacrée" il est normal que tu doute de son inexistence arrogant narcissique vengeur etc...il est décrit comme si il étais un homme de pouvoir et je comprend aisément que pour toi dieu n'est qu'un mythe mais en dehors de tout description humaines si dieu existait réellement que les preuves de son existence sont devant nous visible à l’œil nu pas besoin de révélation de bouquin de pratique prière etc pour lui parler pour le voir pour être sur qu'il existe .....
 
Vous êtes simp
Tu as raison, vivre dans le mensonge n'est pas sain du tout, je ne le souhaite à personne
Mais c'est la vie que j'ai décidé de mener pour l'instant, je préfère prendre sur moi et me restreindre dans ma liberté, plutôt que de détruire mes parents
Mabrouk Aïd et bonne soirée à toi 🙂

Je te remercie. Bonne soirée à toi aussi et bonne continuation.

En espérant que tu puisses vivre ta vie comme tu la souhaites et te libérer de tes croyances sur autrui :ange: - comme quoi nous sommes tous croyants...
 

1maroc1

Bladinaute averti
si tu cherche dieu dans les bouquins "dite sacrée" il est normal que tu doute de son inexistence arrogant narcissique vengeur etc...il est décrit comme si il étais un homme de pouvoir et je comprend aisément que pour toi dieu n'est qu'un mythe mais en dehors de tout description humaines si dieu existait réellement que les preuves de son existence sont devant nous visible à l’œil nu pas besoin de révélation de bouquin de pratique prière etc pour lui parler pour le voir pour être sur qu'il existe .....
je comprends totalement ce que tu veux dire. Mais dans ce cas la, on ne parle plus de religion, mais de spiritualité et c'est un autre monde. Aujourd'hui je n'en suis pas encore la, mais ca viendra peut etre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Débattre de l'existence d'un Dieu c'est provoquer les musulmans ?
Critiquer les religions c'est provoquer les musulmans ?

Si je n'écris pas dans le forum Islam mais dans celui ci c'est pour justement pour parler librement sans que les musulmans ne se sentent provoqué
imagine qu'à l' époque du temps ou on surnommé l'age d'or de l'islam ou les scientifique philosophe arabo-musulmans débattaient justement sur l'existence de dieu de ces questions qui dérange les fanatiques qui je suis sur étaient une poignée avec un esprit pervers ils ont réussis à taire à jamais la liberté d'expression la compréhension du coran l'avancé de l'islam voilà pourquoi à nos jours les musulmans se cantonnent en donnant des exemple de vie ou des leçons de vie en se servant de hadith comme si la vie d'avant avait une importance capitale et qu'autrefois les gens était doté d'une grand sagesse or il est faux d'y croire quand tu connais l'histoire des califes bien guidé sois disant ça met un sérieux doute
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je comprends totalement ce que tu veux dire. Mais dans ce cas la, on ne parle plus de religion, mais de spiritualité et c'est un autre monde. Aujourd'hui je n'en suis pas encore la, mais ca viendra peut etre.
oui je vois la haine qui ressort quand tu répond sur une question islamique donc pour toi c'est tout récent ta séparation avec la religion ?
 

Khoulood

Chauvophobe
si tu cherche dieu dans les bouquins "dite sacrée" il est normal que tu doute de son inexistence arrogant narcissique vengeur etc...il est décrit comme si il étais un homme de pouvoir et je comprend aisément que pour toi dieu n'est qu'un mythe mais en dehors de tout description humaines si dieu existait réellement que les preuves de son existence sont devant nous visible à l’œil nu pas besoin de révélation de bouquin de pratique prière etc pour lui parler pour le voir pour être sur qu'il existe .....

franchement jsuis grave d'accord avec ce que tu dis. Ce sont les humains qui ont donné cette image de dieu comme un genre d'homme de pouvoir, vangeur et cruel. C'est une des causes de la souffrance psychologique et du déséquilibre de nos sociétés.

Quand on voit comment est decrit le jour du jugement dernier, les differentes étapes bien precises avec en plus les differents chatiments de la tombe pour parfois des actes vraiment pas gravissime comme la goutte d'urine dans le slip... franchement... c'est du sadisme pure qui ressemble plutôt à un caractère humain que divin.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
franchement jsuis grave d'accord avec ce que tu dis. Ce sont les humains qui ont donné cette image de dieu comme un genre d'homme de pouvoir, veangeur et cruel. C'est une des causes de la souffrance psychologique et du déséquilibre de nos sociétés.

Quand on voit comment est decrit le jour du jugement dernier, les differentes étapes bien precises avec en plus les differents chatiments de la tombe pour parfois des actes vraiment pas gravissime comme la goutte d'urine dans le slip... franchement... c'est du sadisme pure qui ressemble plutôt à un caractère humain que divin.
absolument dieu est à l'origine du monde d’après les révélations il connait tout de nous nos choix nos décision il les dirige si il faut en croire encore une fois les révélations alors pourquoi nous punir ? pourquoi nous juger et nous jeter dans un enfer éternelle pourtant certain vivent l'enfer sur terre avant de mourir ...
 

Khoulood

Chauvophobe
absolument dieu est à l'origine du monde d’après les révélations il connait tout de nous nos choix nos décision il les dirige si il faut en croire encore une fois les révélations alors pourquoi nous punir ? pourquoi nous juger et nous jeter dans un enfer éternelle pourtant certain vivent l'enfer sur terre avant de mourir ...

Franchement tu souleves de bonnes questions. Je ciblerai la question sur les personnes depressives qui se suicident. Si l'on en croit la plupart des textes, ces gens iront en enfer. Donc en gros ils ont vécu un enfer sur terre a cause de cette maladie, lorsqu'ils meurent, personne ne les pleurent psk de toute façon ils ont désobéit a dieu mais en plus l'enfer eternel ?! C'est vraiment une existence de merd.e cest absurde quand on y réfléchit
 
Haut