Le ramadan est quasiment fini, je vais enfin arrêter...

Khoulood

Chauvophobe
Bon cela dit, jsuis quand même musulmane mais je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

J'avais participé à une conférence sur le jugement dernier et j'ai trouvé le chatiment trop exagéré. Je me disais, mais si un millieme de seconde en enfer est deja si horriblissime qu'il te fait oublier tous les plaisirs de ta vie sur terre, alors pourquoi ajouter un chatiment de la tombe ? Fin jpige pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement tu souleves de bonnes questions. Je ciblerai la question sur les personnes depressives qui se suicident. Si l'on en croit la plupart des textes, ces gens iront en enfer. Donc en gros ils ont vécu un enfer sur terre a cause de cette maladie, lorsqu'ils meurent, personne ne les pleurent psk de toute façon ils ont désobéit a dieu mais en plus l'enfer eternel ?! C'est vraiment une existence de merd.e cest absurde quand on y réfléchit
C'est tout cette complexité qui met un sérieux doute sans parler du reste
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon cela dit, jsuis quand même musulmane mais je me pose beaucoup de questions à ce sujet.

J'avais participé à une conférence sur le jugement dernier et j'ai trouvé le chatiment trop exagéré. Je me disais, mais si un millieme de seconde en enfer est deja si horriblissime qu'il te fait oublier tous les plaisirs de ta vie sur terre, alors pourquoi ajouter un chatiment de la tombe ? Fin jpige pas.
Et si l'islam en réalité est aussi simple à ce pratiquer qu'ils ont rajouter par la suite sur superstitions absurdes débile !
 

1maroc1

Bladinaute averti
oui je vois la haine qui ressort quand tu répond sur une question islamique donc pour toi c'est tout récent ta séparation avec la religion ?
En fait j'ai la rage d'appartenir à un peuple arriéré, violent et qui est la risée du monde. Le monde arabe pourrait être à l'image de la Chine ou de l'occident, au lieu de cela nous sommes colonisés, dominés et humiliés et la raison principale n'est ni raciale, ni historique, elle est dans le poids démesuré qu'occupe la religion dans nos sociétés.
 
J'ai bien compris que vous vous sentez spéciale et élu, et que vous pensez que l'univers entier a été créer pour que vous puissiez vivre.
Et c'est une réaction normal de penser ainsi de prime abord

Mais tu ressasse seulement les propos de Pop.
Et du coup je t'invites à lire ce que je lui a écris par la suite c'est super intéressant
Je t'invite aussi à t'intéresser aux sciences astronomique si tu peux

Salut,

Pour ton premier paragraphe je ne relèverai pas, c’est même pas digne d’une attaque ad hominem. Juste une petite chose, je ne suis pas ce vous et adresse-toi à moi sur la base de mes propos.

Pour le reste (ça ne veut pas dire que ça mérite d’être relevé), je présume que si tu m’invites à m’intéresser à l’astronomie c’est que toi-même tu t’y intéresses? Si tel était le cas, tu aurais su que mes propos tenaient du domaine auquel tu « m’invites ». Pour y revenir, si les propriétés des forces susmentionnées (première intervention) avaient été un tant soit peu différentes et bien pas de vie. Sacré hasard. Autant je peux comprendre qu’on puisse nier Dieu autant je ne peux comprendre qu’on puisse croire que tout serait le fruit du hasard. Athéisme mabrouk. Bonne route à toi. Jte souhaite le meilleur.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salut,

Pour ton premier paragraphe je ne relèverai pas, c’est même pas digne d’une attaque ad hominem. Juste une petite chose, je ne suis pas ce vous et adresse-toi à moi sur la base de mes propos.

Pour le reste (ça ne veut pas dire que ça mérite d’être relevé), je présume que si tu m’invites à m’intéresser à l’astronomie c’est que toi-même tu t’y intéresses? Si tel était le cas, tu aurais su que mes propos tenaient du domaine auquel tu « m’invites ». Pour y revenir, si les propriétés des forces susmentionnées (première intervention) avaient été un tant soit peu différentes et bien pas de vie. Sacré hasard. Autant je peux comprendre qu’on puisse nier Dieu autant je ne peux comprendre qu’on puisse croire que tout serait le fruit du hasard. Athéisme mabrouk. Bonne route à toi. Jte souhaite le meilleur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait j'ai la rage d'appartenir à un peuple arriéré, violent et qui est la risée du monde. Le monde arabe pourrait être à l'image de la Chine ou de l'occident, au lieu de cela nous sommes colonisés, dominés et humiliés et la raison principale n'est ni raciale, ni historique, elle est dans le poids démesuré qu'occupe la religion dans nos sociétés.
oui je comprend j'ai eu le même sentiments au départ au moment ou je mettais un terme à ma relation avec l'islam ce n’étais pas les attentats du 11 septembre qui me fessait douter mais la question simple d'une auditrice en pleins mois du ramadan alors que j'écouter l'imam truc muche posait une question pourquoi une musulmane n'avait pas le droit d'épouser un non musulmans? au diable l'amour les sentiments même c'est réciproque " illicite" un point c'est tout aucune explication si une mais elle étais débile qui ne convainquez pas là j'ai lâché mon ramadan mais avant cela j'avais découvert d'autre incohérence et me voilà déiste depuis 23 ans ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut,

Pour ton premier paragraphe je ne relèverai pas, c’est même pas digne d’une attaque ad hominem. Juste une petite chose, je ne suis pas ce vous et adresse-toi à moi sur la base de mes propos.

Pour le reste (ça ne veut pas dire que ça mérite d’être relevé), je présume que si tu m’invites à m’intéresser à l’astronomie c’est que toi-même tu t’y intéresses? Si tel était le cas, tu aurais su que mes propos tenaient du domaine auquel tu « m’invites ». Pour y revenir, si les propriétés des forces susmentionnées (première intervention) avaient été un tant soit peu différentes et bien pas de vie. Sacré hasard. Autant je peux comprendre qu’on puisse nier Dieu autant je ne peux comprendre qu’on puisse croire que tout serait le fruit du hasard. Athéisme mabrouk. Bonne route à toi. Jte souhaite le meilleur.
nier une religion ne veut pas dire nier dieu !!
 
Inutile de casser du sucre sur l'islam quand on en sort !

Je sais qu'on te provoque beaucoup sur ton post... mais ne rentre pas dans leur jeu !!

Salam aleykum,

Je sais pas si tu as remarqué mais les apostats sont les plus virulents envers l'islam, leur attitude est différente d'un athée sauf si il est raciste, auquel cas leur attitude est similaire avec quand même plus de virulence chez l'apostat.
Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du mais clairement la foi en l'islam se transforme en une forme de haine. Je me demande si ça vient d'eux ou de Dieu.
 

1maroc1

Bladinaute averti
oui je comprend j'ai eu le même sentiments au départ au moment ou je mettais un terme à ma relation avec l'islam ce n’étais pas les attentats du 11 septembre qui me fessait douter mais la question simple d'une auditrice en pleins mois du ramadan alors que j'écouter l'imam truc muche dire qu'une musulmane n'avait pas le droit d'épouser un non musulmans est au diable l'amour les sentiments même si ils étaient réciproque illicite un point c'est tout aucune explication si une mais elle étais débile qui ne convainquez pas là j'ai lâché mon ramadan mais avant cela j'avais découvert d'autre incohérence et me voilà déiste depuis 23 ans ....
Moi ce qui m'a fait douter c'est "khayroun oummatoun oukhrijan min Nass". Quand on voit qu'aucun pays arabe n'a de sécurité sociale, de RSA ou d'allocations vieillesse, tu te dis que ce verset il sonne creux. Qu'il n'y a aucune solidarité entre Arabes, que les palestiniens se font tuer comme des mouches tandis que les princes du golfe dînent dans les palaces occidentaux...
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salam aleykum,

Je sais pas si tu as remarqué mais les apostats sont les plus virulents envers l'islam, leur attitude est différente d'un athée sauf si il est raciste, auquel cas leur attitude est similaire avec quand même plus de virulence chez l'apostat.
Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du mais clairement la foi en l'islam se transforme en une forme de haine. Je me demande si ça vient d'eux ou de Dieu.
Parce que l'apostat a conscience de la violence intrinsèque de l'islam, alors que l'athé croit encore que l'islam est une religion de tolérance et de paix.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykum,

Je sais pas si tu as remarqué mais les apostats sont les plus virulents envers l'islam, leur attitude est différente d'un athée sauf si il est raciste, auquel cas leur attitude est similaire avec quand même plus de virulence chez l'apostat.
Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du mais clairement la foi en l'islam se transforme en une forme de haine. Je me demande si ça vient d'eux ou de Dieu.
tu veut vraiment savoir à quoi c'est due ? je vais te répondre avec tout ma sincérité que je possède elle est due à votre mauvais foi vous répondez toujours à coté de la plaque ou alors vous fuyez ou alors vous nous prenez pour des c**** c'est par la suite que j'ai compris que beaucoup d'entre vous etez ignorant ou alors refuser d'y croire endoctriné depuis "leur enfance quoi ou nous auraient menti ?" ben ouai c'est bien possible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi ce qui m'a fait douter c'est "khayroun oummatoun oukhrijan min Nass". Quand on voit qu'aucun pays arabe n'a de sécurité sociale, de RSA ou d'allocations vieillesse, tu te dis que ce verset il sonne creux. Qu'il n'y a aucune solidarité entre Arabes, que les palestiniens se font tuer comme des mouches tandis que les princes du golfe dînent dans les palaces occidentaux...
Il y a une vidéo qui circule sur facebook sur la venue d'un grand leader saoudien en Suisse pour une conférence un homme important dans son pays respecter chez les fanatiques l'or d'un interview il a applaudi le soutient américain un algérien présent la incendié insulté comment pouvait il approuver la souffrance du peuple Syrien Irakien la situation au Yémen bref il fallait lire les commentaire oui ils se sont indigné des propos de ce grand imam mais toutefois boycotté les produits israélien oui mais boycotté le hadj qui coûte la peau des fesse et l'argent qui va dans les caisses de ces meurtrié non
 

Khoulood

Chauvophobe
Ben faut se dire que l'apostat fait un choix qui peut être douloureux et difficile pour lui. C'est quand même violent de rejeter tout ce don on a cru toute notre vie. Quelle déception pour eux même de découvrir que toutes ce dont ils ont cru jusqu'ici n'etait peit etre qu'illusion. Ajoutons a cela la culpabilité eventuelle d'avoir cru en qqch qu'ils considerent maintenant comme faux.

Je sais pas, c'est comme s'ils rejetaient une grande part de leur histoire. L islam a fait parti de leur vie et symbolise des choses pour eux, c'est aussi avec ça qu'ils se sont construit comme nous tous.

Donc je sais pas je pense qu'il faut les comprendre au lieu de les regarder comme des traitres. D'ailleurs ça doit etre douloureux aussi d'être vu et jugé comme un traitre par toute une société et ça fou encore plus la haine.

Apres faut pas nier que certains religieux ont egalement une haine notable vis a vis des apostats.

Enfin bon, la quête de vérité n'est vraiment pas évidente. Au final on est tous dans le meme bateau. On ne sait rien sur rien et on essaye d'avancer avec nos convictions. Donc pourquoi se haïr et se juger ? On est dans la même mer.de. lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben faut se dire que l'apostat fait un choix qui peut être douloureux et difficile pour lui. C'est quand même violent de rejeter tout ce don on a cru toute notre vie. Quelle déception pour eux même de découvrir que toutes ce dont ils ont cru jusqu'ici n'etait peit etre qu'illusion. Ajoutons a cela la culpabilité eventuelle d'avoir cru en qqch qu'ils considerent maintenant comme faux.

Je sais pas, c'est comme s'ils rejetaient une grande part de leur histoire. L islam a fait parti de leur vie et symbolise des choses pour eux, c'est aussi avec ça qu'ils se sont construit comme nous tous.

Donc je sais pas je pense qu'il faut les comprendre au lieu de les regarder comme des traitres. D'ailleurs ça doit etre douloureux aussi d'être vu et jugé comme un traitre par toute une société et ça fou encore plus la haine.

Apres faut pas nier que certains religieux ont egalement une haine notable vis a vis des apostats.

Enfin bon, la quête de vérité n'est vraiment pas évidente. Au final on est tous dans le meme bateau. On ne sait rien sur rien et on essaye d'avancer avec nos convictions. Donc pourquoi se haïr et se juger ? On est dans la même mer.de. lol
pour eux non!! un chemin tout tracé une bonne d'assurance des directive qu'ils suivent scrupuleusement en esperant que les portes du paradis s' ouvreront mais attention il n'est pas dit qu'ils seront récompensé qu'enfin de compte dieu peut autant choisir un criminelle ou un psychopathe etc lui pardonne et le fait rentré dans son monde merveilleux qui nous fait fantasmer c'est pas cruelle pour le croyant qui tout ça vie c'est privé pour plaire à son dieu le vénéré le glorifié et finalement ça n'a servie à rien enfin de compte voilà les histoire remplie de sagesse qui nous fait avalé...
 
Ben faut se dire que l'apostat fait un choix qui peut être douloureux et difficile pour lui. C'est quand même violent de rejeter tout ce don on a cru toute notre vie. Quelle déception pour eux même de découvrir que toutes ce dont ils ont cru jusqu'ici n'etait peit etre qu'illusion. Ajoutons a cela la culpabilité eventuelle d'avoir cru en qqch qu'ils considerent maintenant comme faux.

Je sais pas, c'est comme s'ils rejetaient une grande part de leur histoire. L islam a fait parti de leur vie et symbolise des choses pour eux, c'est aussi avec ça qu'ils se sont construit comme nous tous.

Donc je sais pas je pense qu'il faut les comprendre au lieu de les regarder comme des traitres. D'ailleurs ça doit etre douloureux aussi d'être vu et jugé comme un traitre par toute une société et ça fou encore plus la haine.

Apres faut pas nier que certains religieux ont egalement une haine notable vis a vis des apostats.

Enfin bon, la quête de vérité n'est vraiment pas évidente. Au final on est tous dans le meme bateau. On ne sait rien sur rien et on essaye d'avancer avec nos convictions. Donc pourquoi se haïr et se juger ? On est dans la même mer.de. lol

Salam aleykum,

Je comprends ce que tu veux dire mais tu remarqueras que par exemple, ici sur bladi, personne ne vient les chercher sur les posts qui traitent de l'islam et des musulmans.
Ils sont pris comme d'une démangeaison insupportable à la vue d'un propos positif envers l'islam et se sentent obliger de le contredire.
Certains ne croient plus depuis des années et sont toujours aussi virulent, pourquoi leur haine ne s'apaise pas avec le tps.
Si c'est du à la douleur, toute douleur finit par disparaître ou au moins par s'estomper. Pourquoi elle perdure chez l'apostat ? Y a vraiment quelque chose de particulier dans leur attitude, particularité qu'on ne retrouve pas chez l'athée sauf s'il est raciste.
 
Salut,

Pour ton premier paragraphe je ne relèverai pas, c’est même pas digne d’une attaque ad hominem. Juste une petite chose, je ne suis pas ce vous et adresse-toi à moi sur la base de mes propos.

Pour le reste (ça ne veut pas dire que ça mérite d’être relevé), je présume que si tu m’invites à m’intéresser à l’astronomie c’est que toi-même tu t’y intéresses? Si tel était le cas, tu aurais su que mes propos tenaient du domaine auquel tu « m’invites ». Pour y revenir, si les propriétés des forces susmentionnées (première intervention) avaient été un tant soit peu différentes et bien pas de vie. Sacré hasard. Autant je peux comprendre qu’on puisse nier Dieu autant je ne peux comprendre qu’on puisse croire que tout serait le fruit du hasard. Athéisme mabrouk. Bonne route à toi. Jte souhaite le meilleur.

Pourquoi tu radotes ?
Bien sur que si on change un millions de facteurs qui ont participé à la formation de la terre, comme la taille du soleil, la distance terre-soleil, la formation de l'atmosphère etc. Notre Terre n'aurait pas était viable
N'importe quel personne qui a regardé au moins un documentaire astronomique sur YouTube le sait ça, c'est une évidence, comme le fait que l'eau ça mouille

Mais si t'es toujours bloqué là malgré ce que je vous ai expliqué je peux rien pour vous 🤔
C'est la raison pour laquelle je t'invites à t'intéresser à ce domaine, peut être que saisira mieux ce que je te racontes
 
Salam aleykum,

Je sais pas si tu as remarqué mais les apostats sont les plus virulents envers l'islam, leur attitude est différente d'un athée sauf si il est raciste, auquel cas leur attitude est similaire avec quand même plus de virulence chez l'apostat.
Je ne sais pas vraiment à quoi c'est du mais clairement la foi en l'islam se transforme en une forme de haine. Je me demande si ça vient d'eux ou de Dieu.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, les musulmans sont les plus virulent envers leur apostats
Comme une forme d'haine
Je me demande si ça vient de leur dieu ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je ne sais pas si tu l'as remarqué, les musulmans sont les plus virulent envers leur apostats
Comme une forme d'haine
Je me demande si ça vient de leur dieu ?
tout a fait. Les apostats chrétiens ou juifs ne recoivent aucune haine de leur communauté.
Les créateurs de l'état d'israel (Ben gourion) étaient tous athés. Sans parler de la plupart des scientifiques d'origine juive (Einstein par exemple).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Franchement tu souleves de bonnes questions. Je ciblerai la question sur les personnes depressives qui se suicident. Si l'on en croit la plupart des textes, ces gens iront en enfer. Donc en gros ils ont vécu un enfer sur terre a cause de cette maladie, lorsqu'ils meurent, personne ne les pleurent psk de toute façon ils ont désobéit a dieu mais en plus l'enfer eternel ?! C'est vraiment une existence de merd.e cest absurde quand on y réfléchit
Selon Allah auquel je crois, il est miséricordieux. Donc il comprend que la maladie psychique est plus forte que la raison des malades. C'est ce que je voudrais dire aux parents d'une fille musulmane qui s'est jetée du pont près de chez moi.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je ne sais pas si tu l'as remarqué, les musulmans sont les plus virulent envers leur apostats
Comme une forme d'haine
Je me demande si ça vient de leur dieu ?
tout a fait. Les apostats chrétiens ou juifs ne recoivent aucune haine de leur communauté.
Les créateurs de l'état d'israel (Ben gourion) étaient tous athés. Sans parler de la plupart des scientifiques d'origine juive (Einstein par exemple).


La majorité sur ce post a essayé de donner des conseils à la personne pour qu'elle se sente bien avec elle-même et qu'elle puisse assumer sa non-croyance auprès des membres de sa famille/ville .....

2-3 personnes ont jugé..ont émis des critiques, ou simplement interrogé cette personne sur sa non-religion..
Et vous en faites une généralité !

Franchement, si vous saviez à quel point je m'en fiche des gens qui quittent l'islam..
Chacun a le droit de croire... de ne pas croire !
Vous vivez, comme moi en France, vous avez la liberté de religion/culte/croyance !

Si vous vous voulez aller vous défendre cette liberté dans les pays musulmans, allez-y ! Mais ce n'est pas en déversant votre haine ICI que vous allez faire avancer les choses !
 

1maroc1

Bladinaute averti
Franchement, si vous saviez à quel point je m'en fiche des gens qui quittent l'islam..
Chacun a le droit de croire... de ne pas croire !
Vous vivez, comme moi en France, vous avez la liberté de religion/culte/croyance !
le sujet dépasse ta petite personne ! le monde musulman est intolérant.

210962
 
La majorité sur ce post a essayé de donner des conseils à la personne pour qu'elle se sente bien avec elle-même et qu'elle puisse assumer sa non-croyance auprès des membres de sa famille/ville .....

2-3 personnes ont jugé..ont émis des critiques, ou simplement interrogé cette personne sur sa non-religion..
Et vous en faites une généralité !

Franchement, si vous saviez à quel point je m'en fiche des gens qui quittent l'islam..
Chacun a le droit de croire... de ne pas croire !
Vous vivez, comme moi en France, vous avez la liberté de religion/culte/croyance !

Si vous vous voulez aller vous défendre cette liberté dans les pays musulmans, allez-y ! Mais ce n'est pas en déversant votre haine ICI que vous allez faire avancer les choses !

Ma généralité et en réponse à sa généralité à lui, afin qu'ils se rende compte de sa bêtise
Je ne suis virulente avec personne, je répond certains qui me trouvent idiote de pas croire avec des arguments qui ne plaisent forcément pas

Tu es tolérante, c'est bien
 
Je parle de MA personne, car vous dites qu'ici on vous attaque !
Allez parler au "monde musulman" allez changer les choses...
Votre combat sur Bladi est simplement inutile... et maladroit ! Ce n'est pas en attaquant les autres que vous ferez évoluer les choses..

Mais on combat rien du tout,🤔 tu crois qu'on est en train de combattre quoi ? 🤣
On répond aux gens qui répondent à nos message
C'est ce que l'on appelle une discussion 🤣
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je parle de MA personne, car vous dites qu'ici on vous attaque !
Allez parler au "monde musulman" allez changer les choses...
Votre combat sur Bladi est simplement inutile... et maladroit ! Ce n'est pas en attaquant les autres que vous ferez évoluer les choses..
Mais attends tu crois qu'on la science infus ? on c'est pas..... on émette des hypothèse rien d'autre et on attends que vous nous allumer la lanterne vous défendez ce que vous ignorez ça je l’avais compris .
 
J’ai l’impression que vous vous sentez existés en annonçant que vous êtes sortis de votre religion, pourquoi s’en vanter sur le net si c’est un choix assumé, et en plus sur un site où la plupart sont musulmans. Y’a pas des forums pour les athés ou les apostates ? Vous vous comprendriez sûrement mieux, l’échange serait peut-être plus simple...
 
Pourquoi tu radotes ?
Bien sur que si on change un millions de facteurs qui ont participé à la formation de la terre, comme la taille du soleil, la distance terre-soleil, la formation de l'atmosphère etc. Notre Terre n'aurait pas était viable
N'importe quel personne qui a regardé au moins un documentaire astronomique sur YouTube le sait ça, c'est une évidence, comme le fait que l'eau ça mouille

Mais si t'es toujours bloqué là malgré ce que je vous ai expliqué je peux rien pour vous 🤔
C'est la raison pour laquelle je t'invites à t'intéresser à ce domaine, peut être que saisira mieux ce que je te racontes

Salut,

Si tu me comprenais ou à défaut me lisais tu saurais que je ne radote pas. Pourtant, j’essaie de faire simple sans être simpliste pour t’expliquer que c’est infiniment plus complexe que tes hasarderies de langage.

J’essaie de te dire que le hasard (mot d’origine arabe) pur sans certaines lois n’engendrerait rien ou tout au mieux du fouillis sans aucune structuration sans aucune organisation. Je sais que tu es adepte de ce qu’aurait dit Démocrite à savoir « tout arrive par hasard et nécessité ».

Mais c’est un peu court comme raisonnement. En effet, les lois de la physique possèdent exactement les propriétés requises pour la structuration du monde, un « ajustement fin » de « ces lois fertiles », en somme la matière devait a minima être grosse de la vie et la vie grosse de l’homme. Pas besoin de prendre un million de facteurs pour le démontrer. Prends juste la force nucléaire, augmente même de façon infime son intensité lors du Big Bang, et bien tout l’hydrogène se serait transformé en hélium donc pas d’étoiles (soleil), et pas d’eau. Tu n’aurais jamais su que l’eau ça mouille. Lol. Sécheresse et stérilité.

Au lieu d’inviter les autres à s’intéresser à ce domaine, pense à t’y inviter. Athéisme moubarak. J’te le dis en toute courtoisie. Sur ce, bonne route.
 
tout a fait. Les apostats chrétiens ou juifs ne recoivent aucune haine de leur communauté.
Les créateurs de l'état d'israel (Ben gourion) étaient tous athés. Sans parler de la plupart des scientifiques d'origine juive (Einstein par exemple).
Ça n'a pas toujours été le cas pour les chretiens., proces de Galilee giordano bruno inquisition guerres de religion etc.. Tout comme le nationalisme et la religion toutes les pensées dogmatiques engendrent les guerres la haine et l intolerance
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai discuté des centaines de fois avec des musulmans. Votre foi vous aveugle. depuis le début la discussion était stérile et mon intervention ne te visait pas, ni toi, ni les autres musulmans, mais plutot @Phenomenal18, pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul. Qu'il y a des millions d'autres ex-musulmans qui vivent la meme chose que lui. Pour lui expliquer que ce n'est pas grave d'etre hypocrite, des millions de musulmans l'ont été au cours des siecles, car face a la violence et a l'oppression de l'islam, l'hypocrisie est la seule solution pour etre tranquille.
Ps: demain, je serais a la mosquée pour la prière de l'aid ! :D:D

j'ai lu cette discussion où je serais bien en peine de donner un avis mais j'ai une question @1maroc1 : ok tu es un athée convaincu mais alors pourquoi vas tu à la prière de l'Aide à la mosquée ??? Cela reste donc une référence pour toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je comprend j'ai eu le même sentiments au départ au moment ou je mettais un terme à ma relation avec l'islam ce n’étais pas les attentats du 11 septembre qui me fessait douter mais la question simple d'une auditrice en pleins mois du ramadan alors que j'écouter l'imam truc muche posait une question pourquoi une musulmane n'avait pas le droit d'épouser un non musulmans? au diable l'amour les sentiments même c'est réciproque " illicite" un point c'est tout aucune explication si une mais elle étais débile qui ne convainquez pas là j'ai lâché mon ramadan mais avant cela j'avais découvert d'autre incohérence et me voilà déiste depuis 23 ans ....

Et j'ai aussi une question à @nordia (si tu veux /peux répondre), le déisme c'est croire en dieu sans religion particulière. Mais est ce que l'islam est encore une référence culturellement pour toi? par ex. l'Aid comme fête familiale etc?)

Je pense que pour certains qui ne sont pas très religieux, l'islam reste une référence culturelle, avec des moments de l'année, des fêtes, des réunions familiales avec des traditions etc.
 

1maroc1

Bladinaute averti
j'ai lu cette discussion où je serais bien en peine de donner un avis mais j'ai une question @1maroc1 : ok tu es un athée convaincu mais alors pourquoi vas tu à la prière de l'Aide à la mosquée ??? Cela reste donc une référence pour toi ?
J'ai une famille religieuse et comme tous les musulmans ils sont prêts à détruire la famille pour leur secte. Pour moi la famille passe avant Allah, Jjeovah ou Zeus. Un peu d'hypocrisie permet de huiler les rouages.
 
Haut