Le ramadan n'est pas obligatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerenard
  • Date de début Date de début
quand on cite un versets on doit le citer entirement et non pas une partie.il est ecrit et sache aussi que faire le ramadan sans faire la priere c est meme pas la peine de faire le ramadan l un ne va pas sans l autre puisque, la salat est aussi obligatoire tu pourrais aussi me dire pourquoi la majorite ne fait pas la priere.

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

donc ceux qui ne peuvent le supporte comme moi a cause de la cigarette peuvent ne pas faire le ramadan et nourri un pauvre.
pour ceux qui sont malade ou en voyage doivent jeuner un nombre egal de jour que ils n ont pas jeuner.

allah y na3l celui ki change les paroles d alllah que allah le maudisse.

:eek: tiens bientot on fera pas le Ramadan pour fumer des clope, des joints, pourquoi pas boire du wisky aussi!

PS: tu te maudit toi-meme pauvre fou

selon le coran le ramadan n est pas obligatoire.pourtant on m a toujours dit que celui ki ne fait pas le ramadan doit jeuner 60 jours.

sourate la vache versets numero 184

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

:eek:
arrete meme mes petits neveux savent que c'est obligatoire
toi tu vas passer un sale quart d'heure sur le forum :D

quand on cite un versets on doit le citer entirement et non pas une partie.il est ecrit et sache aussi que faire le ramadan sans faire la priere c est meme pas la peine de faire le ramadan l un ne va pas sans l autre puisque, la salat est aussi obligatoire tu pourrais aussi me dire pourquoi la majorite ne fait pas la priere.

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

donc ceux qui ne peuvent le supporte comme moi a cause de la cigarette peuvent ne pas faire le ramadan et nourri un pauvre.
pour ceux qui sont malade ou en voyage doivent jeuner un nombre egal de jour que ils n ont pas jeuner.

Tu sais quoi, je n' ai même pas lu ce que tu as écrit :D
Mais une chose est sure c' est qu' il faut que tu arrêtes de prendre les gens pour des kons.

Tu sais quoi, je n' ai même pas lu ce que tu as écrit :D
Mais une chose est sure c' est qu' il faut que tu arrêtes de prendre les gens pour des kons.

j ai pas dit que tu es un ***.
la salat est obligatoire curieusement rare ceux qui le font.si c est obligatoire comme le ramadan pourquoi ne pas faire salat et le ramadan ?
moi j ai simplment dit que ceux qui ne peuvent pas supporter le ramadan ne doivent pas le, faire c est allah qui le dit pas moi.

la salat est obligatoire curieusement rare ceux qui le font.si c est obligatoire comme le ramadan pourquoi ne pas faire salat et le ramadan ?
moi j ai simplment dit que ceux qui ne peuvent pas supporter le ramadan ne doivent pas le, faire c est allah qui le dit pas moi.

ben bravo ! jvois que monsieur a été chez tout le monde pour aller vérifier :eek:

Lah yester !! rjo3 lillah :rolleyes:

ben bravo ! jvois que monsieur a été chez tout le monde pour aller vérifier :eek:

Lah yester !! rjo3 lillah :rolleyes:

non j ai pas verifier mais puisque salat est obligatoire pourquoi la plupart ne le font pas salat.de plus faire le ramadan sans faire salat c est comme remplir un sceau trouee c est un imam qui me l a dit.c est meme pas la peine de faire le ramadan si on ne fait pas salat.

non j ai pas verifier mais puisque salat est obligatoire pourquoi la plupart ne le font pas salat .de plus faire le ramadan sans faire salat c est comme remplir un sceau trouee c est un imam qui me l a dit.c est meme pas la peine de faire le ramadan si on ne fait pas salat.

tu te répète :rolleyes:

Apprend a regarder ce que tu fait toi ! avant de voir si quelqu'un a accompli sa salat !!

Je pense qu'on fait assez de gaffe ! et qu'on essaye de les éffacer tout les jour ! avant de penser et surtout dire ! ce que les autres font ou ne font pas !!

Le jour du jugement dernier tu sera seul façe a tes actes ! à moins que tu crois arrivé devant Allah seb7ana wata3alla et dire "euuuuuuh jé pas réparé mes erreurs alors que j'étais en train de voir ce que les autres faisait pas" !!

En attendant ! si toi tu fais la prière ! tant mieux pour toi !

Cela dit parler et juger ce que font les autres ! je pense pas que ça t'apportera des hassanates !!

En arabe on dit : dkhol so9 rask !
En français on dit : "Apprend a balayer devant ta porte ! avant de voir ce qu'il se passe devant celle du voisin"

:cool:

Le jeûne du vieillard, de la vielle dame et de la personne malade, dont l’espoir de guérison n’est pas certain…

ومن أحكام الصيام أن الشيخ الكبير والمرأة الكبيرة, وكذا المريض الذي لا يرجى برؤه, يفطرون، ويطعم كل واحد منهم مكان كل يوم مسكينا, إذا كانوا لا يطيقون الصوم في قول جمهور العلماء, قالوا: وإن كانت الآية منسوخة، وهي قوله -تعالى- »وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ « لا أن حكم الإطعام باقٍ على من لم يُطق الصوم لكبر, وكذا مرض لا يرجى برؤه, وقال جماعة من السلف جميع الإطعام منسوخ, وقال ابن عباس - رضي الله عنهما-: ليست الآية منسوخة، بل هي محكمة، وهي نزلت في الكبير والمريض اللذين لا يقدران على الصوم. وقال مالك لا يجب عليه شيء لأنه ترك الصوم لعجزه فلم تجب عليه فدية, كما لو تركه لمرض اتصل به الموت, والصواب ما ذهب إليه جمهور العلماء من وجوب الإطعام والله الموفق.

Parmi les règles du jeûne, l’alternative donnée au vieillard, à la vielle dame et la personne malade, dont l’espoir de guérison n’est pas certain, de manger et d’offrir, en contre parti, un repas à un nécessiteux pour chaque jour non jeûné, si le jeûne leur est pénible par l’Unanimité des savants.
Ils disent : « bien que ce verset à été abrogée, c’est à dire selon la parole d’Allah – ta’ala - : « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu' (avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre » [Sourate Al Baqara - 184] , la compensation du jeûne pour celui qui ne peut pas l'accomplir (par vieillesse ou maladie) demeure une obligation ».

Un groupe parmi les prédécesseurs [As-Salaf] a même dit que cette dernière obligation à été elle aussi abrogée et selon Ibn ‘Abass – qu’Allah soit satisfait d’eux - : « ce verset n’a pas été abrogé, il comporte plutôt un statut ; il fut révélé à propos de la personne âgée et de la personne malade, qui ne peuvent pas accomplir le jeûne » [An-Nawawî 8/21 – selon Mouslim].

Selon Malik, la personne qui est incapable de jeûner par rapport à son impotence n’est redevable d’aucune forme d’expiation et elle n’est pas obligée d’offrir une compensation, comme pour la personne [inguérissable] qui délaisse le jeûne à cause d’une maladie liée à sa mort.

Cependant, l’avis le plus juste reste celui auquel fait allusion l’Unanimité des savants, selon lequel il y a l’obligation d’une expiation [Al Moughni 4/396].
Certes, Allah est le Seul à garantir le succès.

Source : www.sh-rajhi.com

Parmi les règles du jeûne - règles n°18 –
Sheikh 'Abd Al 'Aziz Ibn 'Abd Allah Ibn 'Abd Ar-Rahman Ar-Rajhi (hafidhahou Allah) .
Traduction rapprochée par Ibn Hamza Al Djazairy - 21 Ramadan, 1428 / 03-10-2007

Hey si tu cherche des excuses pour ne pas faire le ramadan, c'est ton probleme.
Mes arrete de dire des contre vérité sur la religion.

1/ le ramadan est obligatoire même s'il y a des exceptions. C'est toi qui change la parole d'Allah avec tes inepsies !
2/ c'est pas parce qu'il y a des mauvais pratiquant que l'Islam est mauvais
(il ne faut pas jeté le bébé avec l'eau du bain)

Si le clignotant et obligatoire quand on tourne, pourquoi si peu de gens le mettent?

Donc le clignotant ne serait pas obligatoire dans le code de la route?

Raisonnement aussi stupide (et escuse moi du mot) que le tien!

Personne n'a ou ne dit le contraire. Je ne vois pas où tu veux en venir.

Il y a une différence entre ne pas faire le Ramadan et dire qu'il n'est pas obligatoire, es ce assez clair également cher ami?

A partir du moment ou tu choisit de ne pas faire le ramadan parce qu'un texte te l'autorise,son caractere obligatoire en devient caduque.
Donc dire qu'il n'est pas obligatoire et ne pas le faire me semble en totale adequation.

A partir du moment ou tu choisit de ne pas faire le ramadan parce qu'un texte te l'autorise,son caractere obligatoire en devient caduque.
Donc dire qu'il n'est pas obligatoire et ne pas le faire me semble en totale adequation.
ah bon donc si je choisis de tuer, c'est que la lois me l'autorise? il y a une grande différence entre la législation et le choix propre a chacun de la suivre ou non

non j ai pas verifier mais puisque salat est obligatoire pourquoi la plupart ne le font pas salat.de plus faire le ramadan sans faire salat c est comme remplir un sceau trouee c est un imam qui me l a dit.c est meme pas la peine de faire le ramadan si on ne fait pas salat.

Salam alikoum,

Un des piége de satan c'est de faire croire aux gens que si tu fais pas cela alors le reste n'est pas comptabiliser.

Alors que tout les actes que tu fais c'est pour te rapprocher un peu plus de ALLAH, au jugement dernier tout tiendras compte, Le ramadan, la salat , ALLAH l dit Lui-même tout bien ou mal fais ne serais ce qu'un grain de moutarde serat compter.

Montre de la bonne volonté.

Quand au Jeûne , ALLAH a donner la permission de ne pas le faire pour ceux qui ne peuvent le supporter.En effet il y a des gens malade , qui tente de se guerir mais ni arrive pas ,c'est eux qui sont concernet par ce commandement.

A l'inverse de toi qui fume, tu es responsable de ce que tu fais , ALLAH ne te la pas imposer.Tu te serre la ceinture tout seul.
Si tu ne le fais pas Le jeune , tu devras rendre des compte d'UN DES PILLIERS FONDAMENTAL DE L'ISLAM.

Le fait est aussi que tu veut te convaincre de ne pas jeûner.Tout comme ceux qui se convainc de ne pas prier, de ne pas faire le pelerinage, et même de ne pas attester qu'il y a un Dieu Unique

ah bon donc si je choisis de tuer, c'est que la lois me l'autorise? il y a une grande différence entre la législation et le choix propre a chacun de la suivre ou non

J'en deduit que les prescriptions coraniques ne sont pas obligatoire.
Certaines prescriptions ont un caracteres incitatifs et non obligatoires ce qui induit que nul n'est tenue de les suivres.
Tout n'est question que d'interpretation.

Certaines prescriptions ont un caracteres incitatifs et non obligatoires ce qui induit que nul n'est tenue de les suivres.
Tout est questions de ce que chacun veut bien comprendre surtout, notre ami préfère fumer sa clope que jeuner donc il comprend que jeuner ne lui ai pas obligatoire, tout simplement!

Salut,

Non ce n'est pas une question d'interpretation, mais plutôt une question d'objectivité.
Le Coran n'a q'une seule directive, les gens qui s'en ecarte en pretextant qu'il ont interprété s'égare d'une egarement evident.

Tout est questions de ce que chacun veut bien comprendre surtout, notre ami préfère fumer sa clope que jeuner donc il comprend que jeuner ne lui ai pas obligatoire, tout simplement!

Salam alikoum,

C'est comme l'homme qui amasse une richesse , et qui veut rien donner car il dit " J'ai eut cela tout seul , avec ma sueur .Si je ne veut pas donner , j'en est le droit , car ALLAH dit dans le Coran "..et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué"

Salam alikoum,

C'est comme l'homme qui amasse une richesse , et qui veut rien donner car il dit " J'ai eut cela tout seul , avec ma sueur .Si je ne veut pas donner , j'en est le droit , car ALLAH dit dans le Coran "..et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué"

Aleykoum salam wa ramatoulah

Cette exemple reflète malheureusement bien la situation, barak Allah oufik

Salut,

Non ce n'est pas une question d'interpretation, mais plutôt une question d'objectivité.
Le Coran n'a q'une seule directive, les gens qui s'en ecarte en pretextant qu'il ont interprété s'égare d'une egarement evident.

Salam alikoum,

vous etes en train de m accuser de mentir sur ALLAH.
vous avez une drole de conception de l islam.
salat est obligatoire sans nuance c est ecrit blanc sur noir dans le coran et combien parmi vous font la salat ? faire le ramadan et ne pas faire salat vous vous moquez de qui la ?????
pour le ramadan DIEU lui meme dit que celui qui ne peut supporter le ramadan doit nourrir un seul pauvre.pour ceux qui sont malade ou en voyage doivent jeuner un nombre egal de jour,c est ce qui ecrit dans le coran j ai rien INEVENTER.
pour la salat il n y a pas derogation soit on le fait ou on ne le fait pas.je n ai pas menti ou essayer de changer les ecrits du coran.
ne m accuser pas de ce que je n ai pas fait.

salat est obligatoire sans nuance c est ecrit blanc sur noir dans le coran et combien parmi vous font la salat ? faire le ramadan et ne pas faire salat vous vous moquez de qui la ?????
pour le ramadan DIEU lui meme dit que celui qui ne peut supporter le ramadan doit nourrir un seul pauvre.pour ceux qui sont malade ou en voyage doivent jeuner un nombre egal de jour,c est ce qui ecrit dans le coran j ai rien INEVENTER.
pour la salat il n y a pas derogation soit on le fait ou on ne le fait pas.je n ai pas menti ou essayer de changer les ecrits du coran.
as-Salâmu 'alâ man itaba'a-l-huda
Déja qui est tu pour dire qu'on ne fait pas Salat???
Supporter ou non le jeune ne signifie pas pour fumer sa misérable clope! qui est déjà en soi haram puisse qu'Allah a dit:

"Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous."4.29

car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur 17;27

Arrête te foutre de la poire des gens, tu veut légitimer le fait de ne pas jeuner, on s'en fou que tu jeune ou non, c'est le dernier de nos soucis, mais quand en plus tu as l'audace de nous dire que c'est nous qui travestissons la parole d'Allah , la tu mérite une bonne paire de gifle!

Salam alikoum,

Je ne t'accuse de rien du tout,on est pas dans un tribunal.

Il se peut que tu ne le supporte pas, mais pour qu'elle raison ?

La raison viens d'ALLAH ou de toi!!

Dit moi la difference entre un homme qui se tire une balle dans la tête , et un homme qui fume ?
C'est uniquement le temps que la conséquence arrive.

Tu te rend toi même ,par tes actes dans un besoin, et ce besoin quand tu ne l'assouvi pas tu ne le supporte pas.

Déja qui est tu pour dire qu'on ne fait pas Salat???
Supporter ou non le jeune ne signifie pas pour fumer sa misérable clope! qui est déjà en soi haram puisse qu'Allah a dit:

"Ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous."4.29

car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur 17;27

Arrête te foutre de la poire des gens, tu veut légitimer le fait de ne pas jeuner, on s'en fou que tu jeune ou non, c'est le dernier de nos soucis, mais quand en plus tu as l'audace de nous dire que c'est nous qui travestissons la parole d'Allah , la tu mérite une bonne paire de gifle!

c est toi qui merite une paire de gifles.
la procahine svp ne repnd pas mon post.j aime pas tes menaces.
ca se voit que ton education est basse.

Le passage « ceux qui ne peuvent pas le supporter » doit être lu à la lumière du coran, de la pratique du prophète (la Sounnah) , des compagnons, et des ulémas (al ijmaa) qui sont les sources du droit musulmans. Le raisonnement humain (le Qyas) arrive en dernier.

La Sounnah est claire et TOUS les savants musulmans sont unanimes sur l’obligation de jeuner sauf exception

Toi tu raisonne à l’envers, tu as interprété tout seul un passage du coran, avec un résultat en complète contradiction avec les sources du droit musulman.

En effet, si je raisonne comme toi voila ce que ça donne :
« Le ramadan est difficile c’est une épreuve. Moi, j’ai faim et soif toute la journée, j’ai envie de voir ma copine et de fumer ma clope. Je n’arrive pas à supporter, c’est dur…. . Donc, je suis dispensé de jeuner, car pour moi c’est insupportable d’avoir faim, soif… Dans ce cas personne ne fait le ramadan, même les gens valides»

Si on est sérieux, on lit à la lumière des sources musulmanes (Coran, Sounnah, ijmaa, Qyas). Alors, on comprend que le passage « Ceux qui ne peuvent jeuner qu’avec difficulté » désigne trois catégories:

- Le malade (jusqu’à ce qu’il soit guéri),
- le vieillard,
- la femme enceinte.

Car, pour ces personnes, le jeune entrainerait un risque vital.
Hélas, le pauvre « lerenard » cherche une excuse pour ne pas jeuner…. Manifestement, il n’a pas encore trouvé !!!!!

moi plus tard je vais aller a la mecque quand je serais vieux.selon le coran quand on va sur le mont arafat tout les peches que l on a commis dieu les efface.
moi je ne suis pas un homme parfait.

Le passage « ceux qui ne peuvent pas le supporter » doit être lu à la lumière du coran, de la pratique du prophète (la Sounnah) , des compagnons, et des ulémas (al ijmaa) qui sont les sources du droit musulmans. Le raisonnement humain (le Qyas) arrive en dernier.

La Sounnah est claire et TOUS les savants musulmans sont unanimes sur l’obligation de jeuner sauf exception

Toi tu raisonne à l’envers, tu as interprété tout seul un passage du coran, avec un résultat en complète contradiction avec les sources du droit musulman.

En effet, si je raisonne comme toi voila ce que ça donne :
« Le ramadan est difficile c’est une épreuve. Moi, j’ai faim et soif toute la journée, j’ai envie de voir ma copine et de fumer ma clope. Je n’arrive pas à supporter, c’est dur…. . Donc, je suis dispensé de jeuner, car pour moi c’est insupportable d’avoir faim, soif… Dans ce cas personne ne fait le ramadan, même les gens valides»

Si on est sérieux, on lit à la lumière des sources musulmanes (Coran, Sounnah, ijmaa, Qyas). Alors, on comprend que le passage « Ceux qui ne peuvent jeuner qu’avec difficulté » désigne trois catégories:

- Le malade (jusqu’à ce qu’il soit guéri),
- le vieillard,
- la femme enceinte.

Car, pour ces personnes, le jeune entrainerait un risque vital.
Hélas, le pauvre « lerenard » cherche une excuse pour ne pas jeuner…. Manifestement, il n’a pas encore trouvé !!!!!

c est tres tres dur le ramdan pour les fumeur et ceux qui fument autre chose que des cigarettes.
moi je compatis c est vraiment eprouvant.

moi plus tard je vais aller a la mecque quand je serais vieux.selon le coran quand on va sur le mont arafat tout les peches que l on a commis dieu les efface.
moi je ne suis pas un homme parfait.

Je ne dit plus rien, il faut parfois se montre sage.

Lerenard, nous t'avons dit ce que nous savons !! Tout depend de toi , tu à reçu le message .

c est tres tres dur le ramdan pour les fumeur et ceux qui fument autre chose que des cigarettes.
moi je compatis c est vraiment eprouvant.

tu ne réponds pas à mes observations. crains tu d'avoir tort !

Ta these sur le ramadan est en violation avec toutes sources de droit musulman. C'est grave de dire des contre vérité sur l'islam.

Retour