Le ramadan selon charlie-hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Et notez le papier de Charlot Hebdo qui mélange tout
égyptiens coptes ( les fameux "chrétiens d Orient" qu on soutient toujours contre l Islam pendant qu on crache sur les cathos en France :rolleyes: ) donc egypte maroc , loi anti jeune débile au Maroc , pauvreté ftour ...
WTF ??
Pourquoi monsieur Charlie Hebdo ne s en prend pas aux autorités marocaines ? Cette loi n est pas venue avec Benkirane non ?
Les mosquées marocaines , elles , doivent offrir le ftour comme dans quasiment tout le maghreb non ?
Au fait, ils ont écrit quelque chose contre Daniel Galvan ? mon petit doigt me dit que non :joueur:

Je pense que Charlie Hebdo n'est plus à une contradiction près, leur but c'est de faire bouffer leurs journalistes et vendre du papier, et au nom de la liberté d'expression, crachent bien sur l'islam pour vendre. Il n'y a en réalité aucun idéal ni valeur dans ce torchon juste un chiffre d'affaires à augmenter.
Avant l'islam, je pense qu'ils n'étaient pas loin du dépôt de bilan. lol

Relayer cette ***** et mettre en plus le lien vers leur site, prolonge juste un peu plus la vie du mourant qu'est c.h.
Ce papier c** est sous perfusion, laissons le mourir. Les huissiers sont à leur porte et la liquidation judiciaire est toute proche. L’indifférence est l'arme ultime qui les fera disparaître.

il ont plus de 40 ans d’existence c'est des coriaces.
Je pense pas qu'ils vont disparaitre comme ça.

il ont plus de 40 ans d’existence c'est des coriaces.
Je pense pas qu'ils vont disparaitre comme ça.

J'aurais bien avoir leur résultat net avant et après qu'ils se soient acharnés contre l'islam, je pense qu'il doit y avoir un joli gap, et un résultat négatif devenu positif :D

On aurait jamais du participer à leur essor, et les laisser vendre leur torchon, sans broncher. Ils ont eu de la pub gratuite.

Ouvrir les yeux sur quoi ? Jamais je ne donnerai crédit à un article que me raconte que le musulma lambda veut forcer tout le monde à ne pas bouffer devant lui ou que le musulman lambda s'en fout des pauvres.

Quant aux marocains, je sais ça mieux que toi puisque c'est toi qui a osé dire que les marocains n'avaient pas d'autodérision, en réponse à un article qui les accusait de soutenir dans leur majorité le fait de mettre des gens en prison parce qu'ils ne jeûnent pas ! Moi, je dénonce l'article, toi, tu l'approuves, tu devrais te retourner ta remarque. Faut pas se mettre à soutenir ce genre de torchons juste parce qu'il critique en surface des trucs que tu trouves véridique, c'est justement ça leur stratégie.

mais si le musulman lambda s'occupe de ce qu'y ne le regarde pas c'est même un de ses traits de caractères marquants.
ça doit être génétique.
Tu as une tête de maghrébin ou d'arabe est si tu as le malheur de fumer ou macher un chewing gum ,t'as une réflexion; t'achètes de la viande non hallal on te fait ch...
Un de mes voisin est syrien et même chirurgien, il est chrétien c'est simple pendant le ramadan sa femme ne sort plus de crainte d'avoir une remarque. ouai la communauté n'accepte pas qu'un arabe ne soit pas musulman.
Voilà ou nous en sommes.
Je connais Charlie depuis pratiquement leur début et c'est vrai qu'il n'y a pas que du bon mais dire que c'est un torchon simplement parce qu’on est pas d'accord avec eux me parait illogique.
Tu connais la célèbre phrase de Voltaire ; : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
Ils critiquent toutes les religions; Tu pensent que c'est un problème
pas moi
la preuve le coran ne se prive pas de critiquer les autres religions, et les musulmans de traiter les autres de kouffr.
acceptons que nos travers ou ce que les autres considèrent comme des aberrations soient critiqués.
Personne n'en meure

mais si le musulman lambda s'occupe de ce qu'y ne le regarde pas c'est même un de ses traits de caractères marquants.
ça doit être génétique.
Tu as une tête de maghrébin ou d'arabe est si tu as le malheur de fumer ou macher un chewing gum ,t'as une réflexion; t'achètes de la viande non hallal on te fait ch...

Une de mes nièce a un amoureux franco-libanais. Bon ben il ressemble plus à son papa libanais qu'à sa maman normande (si encore elle était auvergnate :joueur:) en gros il a une tête d'arabe : il est préparateur en pharmacie et habite assez loin de son lieu de travail, le voilà à une terrasse entrain de manger tranquilou sa salade à midi : il c'est fait littéralement conspuer par un groupe de jeunes. Au final il a déserté les terrasses pendant le ramadan. Je ne suis pas certaine que ça soit si rare que ça :(

Une de mes nièce a un amoureux franco-libanais. Bon ben il ressemble plus à son papa libanais qu'à sa maman normande (si encore elle était auvergnate :joueur:) en gros il a une tête d'arabe : il est préparateur en pharmacie et habite assez loin de son lieu de travail, le voilà à une terrasse entrain de manger tranquilou sa salade à midi : il c'est fait littéralement conspuer par un groupe de jeunes. Au final il a déserté les terrasses pendant le ramadan. Je ne suis pas certaine que ça soit si rare que ça :(

Typiquement, le comportement de base de l'humain: des petits **** mal élevés lui ont mal parler, alors tu n'aimes pas les Maghrébins ou l'islam. En sachant que ces individus sont très éloignés de l'islam, et plus des individus mal élevés.

Donc, de comportements agraires idiots tu en viens à fonder ta pensée ? Donc, ta pensée résulte de l'idiotie, comment une pensée intelligente peut être fondée sur de l'idiotie ?:D

Sinon, il sait pas se défendre l'ami de ta nièce ?

L'Islam et les musulmans ont toujours bonne presse chez Tonton Charlie, à ce que je vois ^^

Pauvre petit journaleux en manque de lectorat.
Les musulmans qui donnent et partagent n'ont pas besoin de le faire savoir à la planète entière.

Typiquement, le comportement de base de l'humain: des petits **** mal élevés lui ont mal parler, alors tu n'aimes pas les Maghrébins ou l'islam.

Donc, de comportements agraires idiots tu en viens à fonder ta pensée ? Donc, ta pensée résulte de l'idiotie, comment une pensée intelligente peut être fondée sur de l'idiotie ?:D

Ou ai-je dis ça ? et toi tu as un traducteur perso de mes pensées profondes ? je dis juste que le comportement que Firar décrit est exact. Quant à ne pas aimer les maghrébins où tu as vu ça ? Pour l'islam j'ai suffisamment dit que j'étais athéologiste, traite moi de religiophobe à la limite. J'ai également dit que je me fichais pas mal de la façon dont s'habillais les gens.

Quant au fait que l'ami de ma nièce ne saurait pas se défendre tu voulais qu'il fasse quoi hein ? sorte une arme et leur tire dessus ? un groupe de jeune tu leur fonce dessus ? Il est rugbyman tu crois que c'est un problème physique ? ou juste qu'il est civilisé et qu'il a pas envie de se prendre la tête avec des ptits **** ? Ou bien encore qu'il mange ostensiblement à la terrasse en ramenant son équipe de rugby pour en découdre ?

Continuez donc à dénier ce genre d'incidents ça va faire drôlement avancer votre cause

"Donc, ta pensée résulte de l'idiotie, comment une pensée intelligente peut être fondée sur de l'idiotie ? " Il suffit de regarder tes posts pour se rendre compte qu'effectivement l'intelligence ce n'est pas ce qui te caractérise le plus : tu vois je suis d'accord avec toi

L'Islam et les musulmans ont toujours bonne presse chez Tonton Charlie, à ce que je vois ^^

Les musulmans qui donnent et partagent n'ont pas besoin de le faire savoir à la planète entière.
Et toutes les autres religions, si le pape prévoit une visite en France ils se déchaîneront sur les chrétiens. Bon ben là c'est l'islam qui est à la mode : quel succès ! et encore même sur l'islam ils ne vendent plus... ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête pour si peu ?

Après est-ce que l'article à complètement tout faux sur le fond ? ou parce que c'est charlie il est inutile d'en parler ?
;)

Et toutes les autres religions, si le pape prévoit une visite en France ils se déchaîneront sur les chrétiens. Bon ben là c'est l'islam qui est à la mode : quel succès ! et encore même sur l'islam ils ne vendent plus... ça vaut vraiment la peine de se prendre la tête pour si peu ?

Après est-ce que l'article à complètement tout faux sur le fond ? ou parce que c'est charlie il est inutile d'en parler ?
;)

Oui certainement. Charlie Hebdo tape sur toutes les têtes, je ne dis pas le contraire tu sais ;)
Mais ce journal ne m'inspire rien, et pas seulement pour ses positionnements sur l'Islam, je suis au contraire pour la liberté de ton et d'expression.

Ils ont même raison sur certains points comme cette manie qu'ont "certains" se mêler du jeûne d'autrui, de sa pratique (que ce soit le gouvernement marocain ou certains fidèles) mais je n'aime pas les généralités.

Puis, casser du religieux à longueur de journée, ça démontre juste une obsession (qui ne me fait nullement peur et me blesse encore moins).

Ou ai-je dis ça ? et toi tu as un traducteur perso de mes pensées profondes ? je dis juste que le comportement que Firar décrit est exact. Quant à ne pas aimer les maghrébins où tu as vu ça ? Pour l'islam j'ai suffisamment dit que j'étais athéologiste, traite moi de religiophobe à la limite. J'ai également dit que je me fichais pas mal de la façon dont s'habillais les gens.

Quant au fait que l'ami de ma nièce ne saurait pas se défendre tu voulais qu'il fasse quoi hein ? sorte une arme et leur tire dessus ? un groupe de jeune tu leur fonce dessus ? Il est rugbyman tu crois que c'est un problème physique ? ou juste qu'il est civilisé et qu'il a pas envie de se prendre la tête avec des ptits **** ? Ou bien encore qu'il mange ostensiblement à la terrasse en ramenant son équipe de rugby pour en découdre ?

Continuez donc à dénier ce genre d'incidents ça va faire drôlement avancer votre cause

"Donc, ta pensée résulte de l'idiotie, comment une pensée intelligente peut être fondée sur de l'idiotie ? " Il suffit de regarder tes posts pour se rendre compte qu'effectivement l'intelligence ce n'est pas ce qui te caractérise le plus : tu vois je suis d'accord avec toi

Ce genre d'incident je viens de le reconnaître, je ne comprends pas ton ire ni ton "vous". Je parle en mon nom propre, de quel "vous" parles tu ?

Ben je sais pas, ils l'ont menacé physiquement ? il s'insurge peut être , appelle la police s'il y a violence ?
C'est quoi cette histoire d'armes ? Tu t'es cru aux States ? lol

Pour la phrase en gras, je suis flatté, j'ai l'impression de t'avoir vexé, mais vraiment c'est sans aucune animosité: comment peut on fonder sa pensée sur un comportement stupide de quelques individus ? :D

Pure logique, désolé, je suis très logique.

C'est quoi ton soucis au juste ?

;)

Le problème de CB n'est pas le contenu de leurs articles, ça on a l'habitude et très franchement, ce ne sont pas les pires.

Ce qui est gênant, c'est de sortir le sempiternel maronnier des méchants musulmans aux dents longues. Tu serais surpise de voir la corrélation entre les ventes et le sujet abordé (dès qu'ils sortent un truc provocateur sur l'islam, ils triplent leurs ventes). On connaît la très mauvaise santé financière de ce "journal", ils sont obligés de procéder de cette manière.

Où est l'humour là-dedans? Et c'est tout aussi condamnable quand ils s'en prennent gratuitement aux cathos, juifs, homosexuels ou autres: ils ne sont pas drôles!

Je m'attendais à celle-là ... Vous ne voyez que ce qui vous arrange dans cet article qui n'a rien d'intelligent. Il manie subtilement l'insulte pour se faire passer pour une simple critique du jeûne tel qu'il est pratiqué par certains, mais ça ne passe pas, car leur propos est vide et amalgame pratiquants et gouvernements, entre autre.

Bientôt, je vais écrire un article disant que le "français lambda" ne veut pas voir de faces basanées près de lui, vous allez nous dire que c'est faux, blabla, et vous aurez raison Mais quand on dit un truc pareil pour les musulmans, là, ça devient véridique et trop subtil pour la petite cervelle des marocains (au passage : je ne suis pas marocaine).

Je vous décerne le prix de l'intégration :D
il n'est pas permis à tout le monde d'en apprécier la substantifique moelle.
L'auto-dérision n'est pas le propre du Marocain
Loin de là.
J'ai surtout l'impression que l'humour n'est pas le propre du musulman. Ce qui dénote un manque flagrant de recul par rapport à sa condition. (Musulman n'est en aucun cas, un état, mais une condition)

Comme si le musulman se devait d'aller quérir sa religiosité dans l'œil de l'autre. Ce qui fait que la musulmanité, pour s'affirmer, doit d'abord se revendiquer. Le voile, la barbe, le hallal, le ramadan, etc.... sont surtout des manières d'afficher et de revendiquer son appartenance à une tribu, à un clan, à une religion.

Finalement, l'islam est une religion adolescente : " Yo, moi, yeah, chui un musulman, et toi, téki ? tékoi ? "

Je résume, mais quand on en vient à essentialiser l'individu que par sa, ou ses, croyances, il y a du souci à se faire.

J'ai surtout l'impression que l'humour n'est pas le propre du musulman. Ce qui dénote un manque flagrant de recul par rapport à sa condition. (Musulman n'est en aucun cas, un état, mais une condition)

Comme si le musulman se devait d'aller quérir sa religiosité dans l'œil de l'autre. Ce qui fait que la musulmanité, pour s'affirmer, doit d'abord se revendiquer. Le voile, la barbe, le hallal, le ramadan, etc.... sont surtout des manières d'afficher et de revendiquer son appartenance à une tribu, à un clan, à une religion.

Finalement, l'islam est une religion adolescente : " Yo, moi, yeah, chui un musulman, et toi, téki ? tékoi ? "

Je résume, mais quand on en vient à essentialiser l'individu que par sa, ou ses, croyances, il y a du souci à se faire.

Question peut être idiote, je le conçois, pourquoi traîner des guêtres ici bas ?
Personne ne t'oblige à rester ici, il n'a que que du dénigrement dans tes propos.
Il faut être logique dans la vie et non masochiste.

Certes, une majorité de musulmans actuels est quelque peu rigide sur les attaques envers l'islam, tu as raison. Cependant, si les attaques de CH se limitaient à des caricatures sur le voile ou à la barbe (ce que tu appelles les signes de revendication), tu sais très bien que ça ferait rire tout le monde. Qui n'a pas ri aux interventions de Ben Laden et du mollah Omar aux Guignols après le 911? PERSONNE. Pourquoi? Parce que c'était DROLE.

Là on attaque les convictions profondes d'une partie non-négligeable d'une population (en gros, ramadan = *****, c'est du niveau pipi caca), ce n'est absolument pas du même niveau, on ne s'ataque pas à des symboles mais à des convictions placées sous la protection de la liberté de conscience et de culte. Et ce n'est PAS DROLE, comme dire que tous les Juifs ont les doigts crochus ou que les dieux hindous sont des animaux de zoo...

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes! :cool:

C'est faux. Le musulman vit sa religion de façon privée et ne demande qu'à passer inaperçu.
Ce sont "certains" non musulmans qui (parfois, souvent) en font une obsession. Quand ils rencontrent un musulman, lui parlent de foi comme si nous n'avions pas d'autres centres d'intérêt. ^^

Il ya peu, je déjeunais avec des collègues que je venais fraichement de rencontrer, (je ne suis pas voilée, je n'ai pas de signes extérieurs affichant ma confession ou la communauté religieuse à laquelle j'appartiens).
Bref, je commande mon sandwich et me pose à la terrasse avec ces personnes histoire de discuter et faire connaissance.
Je venais à peine d'entamer mon sandwich qu'une d'entre elles me dit " oh c'est un bout de salami qui dépasse là ou je rêve?". (insinuations pour mettre la sujet religieux sur le tapis).

Je m'arrête, un peu stupéfaite, et lui dis que c'est une tomate. Bref, s'en suit un Xe dialogue sur l'islam, le Ramadan, le Maroc, les patisseries (?) ponctué par des"tu sais j'aime bien les marocains (? bis), je suis allée au Maroc, ma belle soeur est marocaine bla bla bla". Alors, je ne doute pas de la bonne intention de ces personnes qui recherchent certainement des points de connivence. Mais moi, à la base, je voulais manger "en paix" et apprendre à les décourvir (en parlant du temps, de philosophie, de politique, de gastronomie, de l'actualité) .

Alors quand j'entends certains, (dont toi) nous bassinner avec leur théorie "la religion c'est de l'ordre du privé", ça me fait doucement rire. Parce qu'ils sont généralement les premiers à mettre le sujet du "religieux" sur le tapis et réduire l'autre à sa confession.

Et des exemples comme celui que j'ai cité précédemment, j'en ai d'autres.

T'as pas répondu que fais un ivoirien anti islam sur bladi ?

Certes, une majorité de musulmans actuels est quelque peu rigide sur les attaques envers l'islam, tu as raison. Cependant, si les attaques de CH se limitaient à des caricatures sur le voile ou à la barbe (ce que tu appelles les signes de revendication), tu sais très bien que ça ferait rire tout le monde. Qui n'a pas ri aux interventions de Ben Laden et du mollah Omar aux Guignols après le 911? PERSONNE. Pourquoi? Parce que c'était DROLE.

Là on attaque les convictions profondes d'une partie non-négligeable d'une population (en gros, ramadan = *****, c'est du niveau pipi caca), ce n'est absolument pas du même niveau, on ne s'ataque pas à des symboles mais à des convictions placées sous la protection de la liberté de conscience et de culte. Et ce n'est PAS DROLE, comme dire que tous les Juifs ont les doigts crochus ou que les dieux hindous sont des animaux de zoo...

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes! :cool:
Exercice de style n°2 : Ce que je crois doit être mon chemin de croix.

C'est faux. Le musulman vit sa religion de façon privée et ne demande qu'à passer inaperçu.
Ce sont "certains" non musulmans qui (parfois, souvent) en font une obsession. Quand ils rencontrent un musulman, lui parlent de foi comme si nous n'avions pas d'autres centres d'intérêt. ^^

Il ya peu, je déjeunais avec des collègues que je venais fraichement de rencontrer, (je ne suis pas voilée, je n'ai pas de signes extérieurs affichant ma confession ou la communauté religieuse à laquelle j'appartiens).
Bref, je commande mon sandwich et me pose à la terrasse avec ces personnes histoire de discuter et faire connaissance.
Je venais à peine d'entamer mon sandwich qu'une d'entre elles me dit " oh c'est un bout de salami qui dépasse là ou je rêve?". (insinuations pour mettre la sujet religieux sur le tapis).

Je m'arrête, un peu stupéfaite, et lui dis que c'est une tomate. Bref, s'en suit un Xe dialogue sur l'islam, le Ramadan, le Maroc, les patisseries (?) ponctué par des"tu sais j'aime bien les marocains (? bis), je suis allée au Maroc, ma belle soeur est marocaine bla bla bla". Alors, je ne doute pas de la bonne intention de ces personnes qui recherchent certainement des points de connivence. Mais moi, à la base, je voulais manger "en paix" et apprendre à les décourvir (en parlant du temps, de philosophie, de politique, de gastronomie, de l'actualité) .

Alors quand j'entends certains, (dont toi) nous bassinner avec leur théorie "la religion c'est de l'ordre du privé", ça me fait doucement rire. Parce qu'ils sont généralement les premiers à mettre le sujet du "religieux" sur le tapis et réduire l'autre à sa confession.

Et des exemples comme celui que j'ai cité précédemment, j'en ai d'autres.
Exercice de style n°3 : Ce qui se croit, se doit d'être cru.

Le sujet de ce thread n'est pas BlackShadow, sa vie et son œuvre.

Si vous voulez me courtiser ou m'insulter, passer par MP.

Tout est transparent chez moi, pas de cachotteries.
Que fout un ivoirien anti islam sur bladi ?
Ce qui est marrant c'est qu'à chaque réponse, tu mets l'occident en balance. Ils ont réduit les Noirs à l'esclavage, t'es au courant ?

T'habites au Maroc ou quoi ?

Ce qui est marrant c'est qu'à chaque réponse, tu mets l'occident en balance. Ils ont réduit les Noirs à l'esclavage, t'es au courant ?

Des musulmans ont mis en esclavage les africains subsahariens par le passé, et des arabes (arabe=musulmans) les détestent, c'est pour ça qu'il est aussi hargneux envers nous !

Typiquement, le comportement de base de l'humain: des petits **** mal élevés lui ont mal parler, alors tu n'aimes pas les Maghrébins ou l'islam. En sachant que ces individus sont très éloignés de l'islam, et plus des individus mal élevés.

Les parents n'ont pas su retransmettre les valeurs de notre religion puisque eux même ignorent tout, dommage.

Des musulmans ont mis en esclavage les africains subsahariens par le passé, et des arabes (arabe=musulmans) les détestent, c'est pour ça qu'il est aussi hargneux envers nous !

On sait que les Arabes ont été des esclavagistes.
Je nie pas mais de là à oublier les 400 millions de Noirs tués lors de l'esclavage et faire de la lèche aux occidentaux, il y a une différence.

D'ailleurs ils parlent des chrétiens qui jeûnent 200 jours par ans histoire de nous faire comprendre que nos 30 jours de jeûne font pitiés, en oubliant que les musulmans jeûnent aussi tout au long de l'année, indépendamment du mois de Ramadan, les lundis et jeudis par exemple, entre autres périodes, on les excusera ils n'étaient pas au courant.

Question peut être idiote, je le conçois, pourquoi traîner des guêtres ici bas ?
Personne ne t'oblige à rester ici, il n'a que que du dénigrement dans tes propos.
Il faut être logique dans la vie et non masochiste.

L'auto satisfaction ne fait pas avancer, avoir plusieurs points de vue est enrichissant
Même s'il va parfois à l'encontre de ce que nous souhaiterions donner comme image.
Perso, je suis plus gêné par ceux qui s'affiche sans pudeur
Tel habillé à l'afghan
ou qui mette tel un trophée un cd au rétro intérieur
et apprécie ceux qui sont musulmans dans leur cœur.

J'ai comme la vague impression que vous avez une dent contre les ivoiriens.

Je ne sais pas pourquoi. C'est très déroutant.

Mais, ceci dit, on s'en fout un peu.

L'auto satisfaction ne fait pas avancer, avoir plusieurs points de vue est enrichissant
Même s'il va parfois à l'encontre de ce que nous souhaiterions donner comme image.
Perso, je suis plus gêné par ceux qui s'affiche sans pudeur
Tel habillé à l'afghan
ou qui mette tel un trophée un cd au rétro intérieur
et apprécie ceux qui sont musulmans dans leur cœur.

Tous les goûts sont dans la nature on peut aimer le style afghan et alors c'est pas sympa de les dénigrer comme ça.

Des européens'habillent à la mode africaine et alors ils font ce qu'ils veulent non? Et d'autre aiment s'habiller à l'afghane à la nord africaine à l'indienne à la saoudienne ....

Retour