This was the Official Song for the 2nd Islamic Summit Conference 1974, held in Lahore.
‪Hum Mustafavi Hain‬‏ - YouTube
‪Hum Mustafavi Hain‬‏ - YouTube
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça n'a pas de relation avec la religion mais tout message qui porte des valeurs humaine c'est musulman!!!!
merci à toi Diam's
Diam's le retour avec le voile (m'rirt) - YouTube
Dire que le rap est agressif, n'est pas connaître le rap ...Je trouve que c'est trop agressif .
Pour moi , rap et islam ne font pas bon ménage .
Et en plus la plupart des rap " musulmans " parlent souvent de politique au lieu de parler de religion
tout ce qui va avec la religion de soumission et ne la contredit pas est musulman ...voilà c'est mon opinion personnel ,et j'admets bien qu'on me corrige si j'ai tordDire que le rap est agressif, n'est pas connaître le rap ...
IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Abd Al Malik, MC Solaar, Passi (etc) représentent tout le contraire à mes yeux
Quant au topic, l'appellation de " rap musulman " me dérange un peu, car je ne vois pas du tout ce que tu entends par là ... si en revanche tu me dis rap engagé (qui est l'essence-même de cet art), je saisis mieux ...
Comme tu l'as dis, c'est une opinion personnelle, tu as décidé de créer tes propres critères et appellations, je sais pas si dans ce cas-là, on peut parler de tort ou de raisontout ce qui va avec la religion de soumission et ne la contredit pas est musulman ...voilà c'est mon opinion personnel ,et j'admets bien qu'on me corrige si j'ai tord
Comme tu l'as dis, c'est une opinion personnelle, tu as décidé de créer tes propres critères et appellations, je sais pas si dans ce cas-là, on peut parler de tort ou de raison
En fait, dans " rap musulman " tu entends un texte qui porte des valeurs communes à celles de l'Islam, je suppose ?
J'ai compris! Personnellement, je ne l'appellerais pas " rap musulman " mais je saisisvoilà c'est très bien dit ,merci!!
un chant musulman ne renferme pas exclusivement des amdah nabawiya ou du dhikr , c'est une fausse definition qu'on a là sur le chan musulman ..de même pour le rap musulman
faites y connaissance ...un petit aperçu sur nos rappeurs Allah ihfadhoum; )
Fouiny story - Episode 1 - Un ftor presque parfait - YouTube
Il ne faut pas confondre rap (musulman) et islam tout court , le rap musulman n'existe pas en islamça te plait pas???
pour moi ;je trouve que au moins dans le rap il n'y a pas ces danses au ventre dénoncées et illicites en Islam..c'est mon choix quoi![]()
Nous avons certes un temps pour le loisir mais tous dépend comment ce temps de loisirs est utilisé , si c'est pour faire du rap sois disant (musulman) pour chanter et danser c'est contraire aux lois musulmanes , si par contre j'utilise ce temps la pour me distraire dans la gymnastique ou bien jouer aux jeux vidéos par exemple qui n'as rien de mal , la d'accord , mais ne vas pas mélanger rap (musulmans) avec les normes de l'islam puisque ce n'est pas du tout pareil wa llah ou alamdis.....nous en avons droit aussi un temps pour le loisir en tant que musulmans suivant la sunna acharifa ;appelé "ALFOUS7A"
et c'est pas toujours des amda7.,c'est faux!!!!..on peut chanter n'importe quoi mais tout en respectant les lignes rouges...c'est ce que j'appelle l'art dans le cadre musulman,ça pourrait être en musique comme en dessin et aussi au théâtre,du temps que ça respecte les normes de l'Islam !
justement là on danse pas;c'est la seule chose qui m'avait attiré d'ailleurs en cet art en premier temps ;puis j'ai cherché parmi ce qu'il existe ceux qui ont de la bonne parole..voilà ,pour ne pas tomber dans l'illicite!Nous avons certes un temps pour le loisir mais tous dépend comment ce temps de loisirs est utilisé , si c'est pour faire du rap sois disant (musulman) pour chanter et danser c'est contraire aux lois musulmanes , si par contre j'utilise ce temps la pour me distraire dans la gymnastique ou bien jouer aux jeux vidéos par exemple qui n'as rien de mal , la d'accord , mais ne vas pas mélanger rap (musulmans) avec les normes de l'islam puisque ce n'est pas du tout pareil wa llah ou alam
Ha bon , on danse pas ???!!! c'est curieux tout ca !!! pourtant dans le rap on fais bien quelque gestes qui pouraient signifier le terme "danser" ??? donc si je comprends bien le rap n'as rien d'illicite pour toi ???justement là on danse pas;c'est la seule chose qui m'avait attiré d'ailleurs en cet art en premier temps ;puis j'ai cherché parmi ce qu'il existe ceux qui ont de la bonne parole..voilà ,pour ne pas tomber dans l'illicite!
ooooooooooooooh!!!j'avais pas remarqué ce que t'as écrit!!!
t'as quoi contre lui ..à ce pont là??
c'est par ta remarque que tu m'as poussé à lire ton poste
bon ..oublions; )
Ha bon , on danse pas ???!!! c'est curieux tout ca !!! pourtant dans le rap on fais bien quelque gestes qui pouraient signifier le terme "danser" ??? donc si je comprends bien le rap n'as rien d'illicite pour toi ???
Pour commencer , rapelons plus précisément que le rap (musulman) n'existe pas dans l'islam , il n'y'as pas de rap musulman mais rap tout court qui peut signifier se laisser aller dans les paroles un peu dite n'importe comment , donc le rap et l'islam ne vont pas du tout ensemble , pour ce qui est de danser , je dis oui il y'as des gestes dans le rap ou on dansent (peut etre pas comme dans les autres styles de musics) mais la n'est pas le probleme , le probleme c'est que le rap n'est pas du tout compatible avec l'islam , de plus je n'ai jamais citer que toutes les musics sont illicites mais la majorité des grands savant reconnus dans le monde majoritairement musulman ont bien citer que la music est bien illiciteloool merci pour l'attention que t'as porté a mon post mdrrrrr
oui c'est vrai je l'aime pas du tout, mais bon oui, on passe
attends t'es serieux? t'a deja vu des gens danser sur du "rap"????????
ils dansent comment ? lol ça m'intrigue
mais deja tu parles du vrai rap francais ? ou le rap melanger au hip hop ou rnb?
et aussi comme tu l'as si bien dis, faut deja definir ce que c'est que "danser"...
si pour toi hocher la tete = danser c'est autre chose.....
en tout cas de maniere générale si toute les musiques sont illicite pour toi, c'est sur que vous allez pas vous entendre sur le fait que le rap soit ou non licite....
je pense que les auditeurs de rap ne cherchent absoluement pas une melodie rythmé et enivrante qui leur donner envie de bouger leur corps.... sinon il eouterai autre chose...
le but du rap c'est des chansons a texte et engagé..
(hormis quelque guignol bien sur !!!!)
Pour commencer , rapelons plus précisément que le rap (musulman) n'existe pas dans l'islam , il n'y'as pas de rap musulman mais rap tout court
qui peut signifier se laisser aller dans les paroles un peu dite n'importe comment , donc le rap et l'islam ne vont pas du tout ensemble , pour ce qui est de danser , je dis oui il y'as des gestes dans le rap ou on dansent (peut etre pas comme dans les autres styles de musics) mais la n'est pas le probleme ,
le probleme c'est que le rap n'est pas du tout compatible avec l'islam , de plus je n'ai jamais citer que toutes les musics sont illicites mais la majorité des grands savant reconnus dans le monde majoritairement musulman ont bien citer que la music est bien illicite
sauter ou faire des gestes c'est pas danser au ventreHa bon , on danse pas ???!!! c'est curieux tout ca !!! pourtant dans le rap on fais bien quelque gestes qui pouraient signifier le terme "danser" ??? donc si je comprends bien le rap n'as rien d'illicite pour toi ???
j'ai bien aimé ce que t'as écrit (en gras)loool merci pour l'attention que t'as porté a mon post mdrrrrr
oui c'est vrai je l'aime pas du tout, mais bon oui, on passe
attends t'es serieux? t'a deja vu des gens danser sur du "rap"????????
ils dansent comment ? lol ça m'intrigue
mais deja tu parles du vrai rap francais ? ou le rap melanger au hip hop ou rnb?
et aussi comme tu l'as si bien dis, faut deja definir ce que c'est que "danser"...
si pour toi hocher la tete = danser c'est autre chose.....
en tout cas de maniere générale si toute les musiques sont illicite pour toi, c'est sur que vous allez pas vous entendre sur le fait que le rap soit ou non licite....
je pense que les auditeurs de rap ne cherchent absoluement pas une melodie rythmé et enivrante qui leur donner envie de bouger leur corps.... sinon il eouterai autre chose...
le but du rap c'est des chansons a texte et engagé..
(hormis quelque guignol bien sur !!!!)
c'est le rap qui ne doit pas être dénoncé par l'Islam ..Pour commencer , rapelons plus précisément que le rap (musulman) n'existe pas dans l'islam , il n'y'as pas de rap musulman mais rap tout court qui peut signifier se laisser aller dans les paroles un peu dite n'importe comment , donc le rap et l'islam ne vont pas du tout ensemble , pour ce qui est de danser , je dis oui il y'as des gestes dans le rap ou on dansent (peut etre pas comme dans les autres styles de musics) mais la n'est pas le probleme , le probleme c'est que le rap n'est pas du tout compatible avec l'islam , de plus je n'ai jamais citer que toutes les musics sont illicites mais la majorité des grands savant reconnus dans le monde majoritairement musulman ont bien citer que la music est bien illicite
Honetement tu n'as pas sufisament compris , les gestes ou danser c'est à peu prés les meme choses et la différence n'est pas vraiment enorme , mais encore une fois le probléme n'est pas la , le rap francais , arabe etc .... ce que tu veux n'est pas du tout en accord avec la réligion musulmane chere demoiselle , et comme je le repete la majorité des savants musulmans disent que la music et les chants sont illicites en islam après seul Dieu le sait , deuxieme des choses je trouve tes propos et citations un peu provocateur face aux femmes qui portent le foulard dans les mariages et autres ,(des soeurs en extases qui bougent .... etc et meme elles fesaient tourner leurs foulard en l'air tellement elles kiffaient), tu n'avais pas besoin de salir tes soeurs ou de provoquer une nouvelle polémique , je pense qu'aujourd'hui ce discours à été assez entendu et critiquer et les soeurs voilées n'ont pas besoin d'une nouvelle couche de provoquation , donc stp ne mets pas le foulard dans un sujet qui n'as absolument rien à voir , pour en revenir au sujet je pense que ce n'est pas en chantant ou en ecoutant du rap que l'on vas faire changeaient les mentalitées des jeunes d'aujourd'hui ou des moins jeunes et encore moins en dénoncant les injustices que le monde subit , cela ne fera malheureusement pas calmer les esprit et changer le monde malgrés que dans le rap , des paroles sont dites véridiques , mais n'améliore pas la situation des gens , je pense que l'injustice et les difficultées que nous pouvons recontrer aujourd'hui peut se changer si nous etions tous unis sur une meme voix sans qu'il n'y'est de divergences et de divisions entre nous et tous ensemble nous pourons y'arriver avec l'aide d'Allahsalam
je suis entierement d'accord avec ça,
.
Désolée de te contredire mais c'est presque pareil , et comme je l'ai repetée le probleme n'est pas vraiment la , mais de savoir si le rap est bien licite au sein de la communauté musulmane , sans oublier que dans le rap , les paroles sont parfois dites de manière "langage des banlieux" avec souvent des insultes melangée avec la réligion musulmane et ceci n'est pas du tout conseiller à ecouter , quels exemple on donnent aux moins jeunes qui pouraient ecoutaient les grands des quartiers dans leurs paroles de rap ??? ca m'as fait rapeler qu'hier en prenant le bus j'ai appercu deux ptits jeunes qui n'avaient meme pas 13 ans et quand on les entends parlaient , on à l'impression d'etre avec des jeunes de 20 ans , les insultes , les propos qu'ils utilisaient m'as fait plus sourire qu'autre choses , mais bref pour vous dire à quel point la nouvelle géneration à venir se construit , et après on s'etonne pourquoi nos enfants se font renvoyer des ecoles et finissent en prison une fois ado , c'est vraiment triste je touve , mais bon aprés chaqun sa vie , chaqun ses faiblesses , chaqun sa tombe , mais par moment il faut savoir se rendre à l'evidence et revenir du coté de la verité meme si ce n'est pas facile , je sais bien que arreter la music du jour au lendemain peut paraitre impossible pour certains mais petit à petit inchallah , wa llah ou alhamsauter ou faire des gestes c'est pas danser au ventre![]()
,Honetement tu n'as pas sufisament compris , les gestes ou danser c'est à peu prés les meme choses et la différence n'est pas vraiment enorme , mais encore une fois le probléme n'est pas la , le rap francais , arabe etc .... ce que tu veux n'est pas du tout en accord avec la réligion musulmane chere demoiselle , et comme je le repete la majorité des savants musulmans disent que la music et les chants sont illicites en islam après seul Dieu le sait
deuxieme des choses je trouve tes propos et citations un peu provocateur face aux femmes qui portent le foulard dans les mariages et autres ........
donc stp ne mets pas le foulard dans un sujet qui n'as absolument rien à voir ,
pour en revenir au sujet je pense que ce n'est pas en chantant ou en ecoutant du rap que l'on vas faire changeaient les mentalitées des jeunes d'aujourd'hui
oh ..on m'a toujours traité d’intégristeDésolée de te contredire mais c'est presque pareil , et comme je l'ai repetée le probleme n'est pas vraiment la , mais de savoir si le rap est bien licite au sein de la communauté musulmane , sans oublier que dans le rap , les paroles sont parfois dites de manière "langage des banlieux" avec souvent des insultes melangée avec la réligion musulmane et ceci n'est pas du tout conseiller à ecouter , quels exemple on donnent aux moins jeunes qui pouraient ecoutaient les grands des quartiers dans leurs paroles de rap ??? ca m'as fait rapeler qu'hier en prenant le bus j'ai appercu deux ptits jeunes qui n'avaient meme pas 13 ans et quand on les entends parlaient , on à l'impression d'etre avec des jeunes de 20 ans , les insultes , les propos qu'ils utilisaient m'as fait plus sourire qu'autre choses , mais bref pour vous dire à quel point la nouvelle géneration à venir se construit , et après on s'etonne pourquoi nos enfants se font renvoyer des ecoles et finissent en prison une fois ado , c'est vraiment triste je touve , mais bon aprés chaqun sa vie , chaqun ses faiblesses , chaqun sa tombe , mais par moment il faut savoir se rendre à l'evidence et revenir du coté de la verité meme si ce n'est pas facile , je sais bien que arreter la music du jour au lendemain peut paraitre impossible pour certains mais petit à petit inchallah , wa llah ou alham