le regard des hommes après 40 ans...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aminaR
  • Date de début Date de début
Bonjour, chère AmnaR.
Je suis veuf. J'adorais ma femme, et je lui suis resté fidèle (pas totalement, lol !!! mais disons que je ne me suis pas remarié) . Perso, je ne regarde que les femmes, plus jeunes que moi, et qui me rappellent ma douce épouse ....

A mon avis, chère AminaR, il lui reste son propre mari.

Mais si elle est veuve ou divorcée, ????????

A mon avis, ce sera sa gentillesse, sa féminité dans son comportement, son sérieux aussi, son sens de l'humour, son attention à l'autre .....etc..........

Et ce n'est que mon avis très personnel...

Je trouve ce discours assez cruel...Il est d'autant plus cruel qu'il est vrai. A partir de la quarantaine, l'inégalité entre hommes et femmes se creuse encore davantage.
L'homme pour se raccrocher à une certaine idée de jeunesse éternelle s'interresse aux jeunettes. La femme voudrait en faire autant, mais...z'avez qu'à voir ces slims moulant certains corps quelques peu fatigués pour mesurer l'impossible et le pathétique de la chose...
Bref...
Oui, une femme de la quarantaine pourra toujours compter dans son entourage proche un homme de la même génération. Mais en tant que "bonne copine", en tant qu'interlocuteur de même gabarit vers lequel se tourne cet homme...un jour que la beauté fraîche de sa jeunette lui semblera trop muette...

J A partir de la quarantaine, l'inégalité entre hommes et femmes se creuse encore davantage.
L'homme pour se raccrocher à une certaine idée de jeunesse éternelle s'interresse aux jeunettes. La femme voudrait en faire autant, mais...z'avez qu'à voir ces slims moulant certains corps quelques peu fatigués pour mesurer l'impossible et le pathétique de la chose...
Bref...
Oui, une femme de la quarantaine pourra toujours compter dans son entourage proche un homme de la même génération. Mais en tant que "bonne copine", en tant qu'interlocuteur de même gabarit vers lequel se tourne cet homme...un jour que la beauté fraîche de sa jeunette lui semblera trop muette...

Personnellement je trouve que les femmes deviennent plus belles avec le temps et non l'inverse.

Personnellement je trouve que les femmes deviennent plus belles avec le temps et non l'inverse.

C'est mon avis aussi...La femme atteint l'apogée de sa splendeur durant ses 30-40 ans...
Mais les mentalités séculaires étant ce qu'elles sont et le culte de la jeunesse toujours aussi frais font qu'elles rament...des fois...assez souvent...

salem alaykum
j'ai lu attentivement toutes vos réponses et je vous en remercie sincèrement...c vrai qu'il n'y a aucune généralité au fond et il y a du vrai dans chacun de vous...
@ Tinky: bizarrement , je présentais que tu allais répondre , mm si tu n'etais pas encore concerné :cool:
@ blablote : je me sens très proche de ta réponse , là parce que je fais une petite crise de la quarantaine peut-être ...passager incha Allah ...mais c vrai une femme , après quarante et quelques enfants , a le physique beaucoup moins attirant ...son homme vieillit mieux de ce côté et evidemment ça fait un peu peur ...
@ macdo : on n'entends pas souvent le discour que tu tiens :D...en quoi une femme rayonne mieux vers les 50-60 ans ?

salem
question existencielle qui s'adresse " aux vieux de bladi "...après la quarantaine , les hommes regardent-ils encore avec admiration des femmes de leur âge ou bien sont-ils en générale , attirés plutôt par les jeunettes de 20 à 30 ans ???
et pour une femme qui n'a plus sa beauté et ses formes d'antan , que lui reste t'il comme critères de séduction pour retenir un homme ?:rolleyes:

Bon.. iala ... je complète.

Des femmes de mon âge je les regarde avec admiration si elles ont ce "plus" qui n'a rien a voir avec un physique de jeune fille... la maturité des formes, mais dans l'élégance voluptueuse de la plénitude des formes... :D et de l'esprit... qu'il ne faut pas oublier.

Les jeunes femmes... ont d'autres atouts dont l'attrait du "fruit défendu" et de satisfaire l'égo de la conquête d'une femme bien plus jeune !

Par contre une femme d'un âge semblable au mien qui joue les "bimbo" c'est ridicule.

Une Sophia Loren de 70 ans... est superbe... pour ne pas parler de Gina...

Mais je suis désolé.... une Monica Belluci.. y a pas photo pour la "libido" !!!!!!!!!!

Je n'en dirai pas autant si l'on parle de "Lorie" par exemple.... :rolleyes:

Bon.. iala ... je complète.

Des femmes de mon âge je les regarde avec admiration si elles ont ce "plus" qui n'a rien a voir avec un physique de jeune fille... la maturité des formes, mais dans l'élégance voluptueuse de la plénitude des formes... :D et de l'esprit... qu'il ne faut pas oublier.

Les jeunes femmes... ont d'autres atouts dont l'attrait du "fruit défendu" et de satisfaire l'égo de la conquête d'une femme bien plus jeune !

Par contre une femme d'un âge semblable au mien qui joue les "bimbo" c'est ridicule.

Une Sophia Loren de 70 ans... est superbe... pour ne pas parler de Gina...

Mais je suis désolé.... une Monica Belluci.. y a pas photo pour la "libido" !!!!!!!!!!

Je n'en dirai pas autant si l'on parle de "Lorie" par exemple.... :rolleyes:

Allons, allons...Ouvre la bouche...On tend la langue...Remuons, agitons...Mais c'est dure dis donc!...
Raaaa...Langue de bois quand tu nous tiens...
La question est (ou le tourment d'Amina) est: un homme voit-il une femme de la quarantaine avec envie?...Une femme de la quarantaine est-elle susceptible de provoquer une induration autre que celle de la langue!
En d'autres mots, pour l'instant, on s'en fout de ce qu'elle peut susciter comme admiration...
Vois-tu?:langue:

Allons, allons...Ouvre la bouche...On tend la langue...Remuons, agitons...Mais c'est dure dis donc!...
La question est (ou le tourment d'Amina) est: un homme voit-il une femme de la quarantaine avec envie?...Une femme de la quarantaine est-elle susceptible de provoquer une induration autre que celle de la langue!
En d'autres mots, pour l'instant, on s'en fout de ce qu'elle peut susciter comme admiration...

ho on dois être soeur jumelle pour être autant en symbiose , c pas possible autrement :eek::D

la femme de la quarantaine, oui, sans aucune langue de bois... car elle est sans discussion aucune dans la plénitude de ses charmes et de son intellect.

souvent libérée des problèmes d'enfantement ou d'élever ses enfants... ce qui la rend plus libre et expérience aidant une amante complète.

L'induration est elle ... bien là ? :langue:

la femme de la quarantaine, oui, sans aucune langue de bois... car elle est sans discussion aucune dans la plénitude de ses charmes et de son intellect.

souvent libérée des problèmes d'enfantement ou d'élever ses enfants... ce qui la rend plus libre et expérience aidant une amante complète.

L'induration est elle ... bien là ? :langue:

une amante complète ?...avec la peau fripée et pendante ? :rolleyes::(

humour de sénior:
un homme de la cinquantaine offre un déshabillé à sa femme pour leur 30 ans de mariage...le soir-même , celle-ci pour lui faire une surprise , décide de rester nue et l'attend donc allongée et impatiente , sur le lit conjugal .
son mari en la voyant , de s'exclamer :
" ho ben dis donc !!!!!!!!!!!...pour le prix où je l'ai payé , ils auraient pu la repasser ... "

ho on dois être soeur jumelle pour être autant en symbiose , c pas possible autrement

Parfait!. Profitons de ce moment de symbiose pour plumer le Tanja qui se moque de nous, tant qu'il a "les mains du l'air"...:D

L'induration est elle ... bien là ?

Ah ça!. Tu es mieux disposé que moi pour nous en parler...
Inversement, et même si ce n'est pas le sujet, un homme de la quarantaine suscite en moi tout autant d'admiration...à l'égale de la tienne pour une femme du même âge...
:D

une amante complète ?...avec la peau fripée et pendante ?

humour de sénior:
un homme de la cinquantaine offre un déshabillé à sa femme pour leur 30 ans de mariage...le soir-même , celle-ci pour lui faire une surprise , décide de rester nue et l'attend donc allongée et impatiente , sur le lit conjugal .
son mari en la voyant , de s'exclamer :
" ho ben dis donc !!!!!!!!!!!...pour le prix où je l'ai payé , ils auraient pu la repasser ... "

On parle de quarantaine... ou de cinquantaine...passée ?????

La quarantaine et j'ai donné l'exemple c'est Monica... et là... oui je pense que c'est l'image parfaite de la "possible" amante complète :langue: :rouge:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_Bellucci

Née en 1964....74 84 94 04 08..... cela fait bien 44 ans si je ne me trompe pas ?

La plénitude... c'est bien ce que je disais !

Mais bon... je sais bien qu'il y a femmes et femmes... tout comme hommes et hommes.

Car Sean Connery que je sache est bien plus attractif -selon les avis féminins que j'ai eus- que bien d'autres de même âge....

Parfait!. Profitons de ce moment de symbiose pour plumer le Tanja qui se moque de nous, tant qu'il a "les mains du l'air"...

MDR :D je me moque de vous ?

Inversement, et même si ce n'est pas le sujet, un homme de la quarantaine suscite en moi tout autant d'admiration...à l'égale de la tienne pour une femme du même âge...
:D

Tu vois... la quarantaine.. que j'ai dépassée... malheureusement :rouge:

@ macdo : on n'entends pas souvent le discour que tu tiens :D...en quoi une femme rayonne mieux vers les 50-60 ans ?

A 20 ans la femme est mignonne.

A 30 ans elle est jolie.

A 40 ans elle est belle.

A 50 ans elle est superbe.

A 55 ans elle est divine.

Je le répéte, la femme c'est comme (et plus que) le bon vin, sa beauté et surtout sa féminité s'améliorent avec l'age. Les hommes qui n'ont pas compris ça n'ont decidement rien compris aux femmes.

A 20 ans la femme est mignonne.

A 30 ans elle est jolie.

A 40 ans elle est belle.

A 50 ans elle est superbe.

A 55 ans elle est divine.

Je le répéte, la femme c'est comme (et plus que) le bon vin, sa beauté et surtout sa féminité s'améliorent avec l'age. Les hommes qui n'ont pas compris ça n'ont decidement rien compris aux femmes.

Drôle de classement en effet... a 20 ans il y a des filles superbes et a 50 des femmes repoussoir... mais bon... les goûts et les couleurs.... :rolleyes:

Tu préféres un Chateau Lafite Rothschild 1870 Pauillac (a $15 000 la bouteille) ou un Merlot 2006 a $10 la bouteille ? :D

La première désolé avec la meilleure volonté du monde ce n'est pas dans mes moyens... le deuxième Mon Dieu... j'en connais des moins chères tout aussi correctes :D

Si la femme (et l'homme) gagnaient tellement en "vieillissant" cela se saurait.

Il ne faut pas mélanger les genres ... un vin s'améliore jusqu'à un certain point en vieillisant, les hommes et les femmes ont leurs limites... malheureusement.

salem
question existencielle qui s'adresse " aux vieux de bladi "...après la quarantaine , les hommes regardent-ils encore avec admiration des femmes de leur âge ou bien sont-ils en générale , attirés plutôt par les jeunettes de 20 à 30 ans ???
et pour une femme qui n'a plus sa beauté et ses formes d'antan , que lui reste t'il comme critères de séduction pour retenir un homme ?:rolleyes:

Il m'arrive de préférer les femmes qui ont la quarantaine...

Elles ont ce quelque chose que les jeunes n'ont pas..

regarder une minette, serait pour le plaisir ,comme le faite de vouloir tremper son biscuit car nos hormones bouillonnent...

Le plus important ce n'est pas l'age....

C'est a mes yeux la complicité,tant sexuelle que intellectuel ou suffisamment d'ouverture d'esprit qui fait que on est bien ensemble et qu'on ne changerai pour rien au monde sa femme ...

Avec l'expérience, on préfère une bonne Mercedes 250 D 1988 qu'une BMW Z3 2006

Y'a pas photo a tous les niveaux :D

Pour le plaisir

- Elle est malgré bien des années, encore à mes cotes.

Ce que j'aime avant tout c’est son style.

Je suis attentif à ses moindres désirs, soucieux que tout soit correctement huilé afin de ne pas la Contrarier.

Quand je la prends le matin, je la sais prête a découvrir un nouveau chemin

prendre son volant m'enivre comme les jouets d'un enfant.

Tourner la clé et mettre le contact, entendre rugir le moteur, respirer les carburateurs surveiller la Pression d'huile, la température de l'eau

et enfin saisir dans mes mains le levier de vitesse, nous Démarrons.

Tout en douceur, que se passe t’il soudain?. Pourquoi veut elle reculer?.

Essayons de ré -enclencher le levier, voilà, doucement, sans à-coup lui laisser le temps de S’habituer, de chauffer et surtout de tenir le levier

droit oh !!!

Un de ses manomètre s’affole et vibre curieusement, je sens qu'elle est prête,

je glisse en Seconde toujours en gardant le levier de vitesse bien droit, je tourne a l'angle de l'avenue

et J’appuie sur l'accélérateur, tout se précipite, l'essence remplit les carburateurs elle se cabre,

L’échappement laisse entendre un râle sourd.

.....Je la sens heureuse de ce premier contact, ensemble, nous laissons exprimer nos passions,

nous Ne sommes plus.... plus qu'un.

Rien ne peut plus m'arrêter, je pénètre en forçant la porte dans le plus secret jardin de la ville,

en Frémissant je la sens toute humilité, capable d'avaler des kilomètres.

Je dois pourtant mettre un frein, je la tiens forte entre mes mains et la laisse encore toute Tremblante... sombrer dans un grand silence.......

:D:D:D

Si la femme (et l'homme) gagnaient tellement en "vieillissant" cela se saurait.

Il ne faut pas mélanger les genres ... un vin s'améliore jusqu'à un certain point en vieillisant, les hommes et les femmes ont leurs limites... malheureusement.

Compare cette photo de Catherine Deneuve :
http://startreasures.googlepages.com/catherine_deneuve.jpg

avec celle ci :
http://www.starpulse.com/Actresses/Deneuve,_Catherine/gallery/PPF-001918/

Tu comprends maintenant la difference entre jolie fille et femme sublime et pleinement féminine, bien qu'il s'agisse içi de la même femme ? ;)

...mais c vrai une femme , après quarante et quelques enfants , a le physique beaucoup moins attirant ...son homme vieillit mieux de ce côté et evidemment ça fait un peu peur ...
?
Jregrette cocotte mais j'ai une copine qui a ton âge, elle a eu 3 enfants et crois moi elle est comme si rien ne lui était arrivé, qd je la vois à la sortie de l'école je :eek:
Calme mais bon dis toi aussi que ton homme t'a fait les enfants, il a vu ton corps évoluer et il vieillit tout autant que toi, même s'il ne le manifeste pas;)

Et l'amour dans tous cela??J'ai plus de 40 ans et je suis amoureux en secret d'une fille qui pourrait très largement être ma fille.C'est surtout sa façon d'être qui m'a attiré.Pas son corps car je ne la connais que par le net,on c'est même jamais rencontré.
Ce qui est navrant c'est de voir que l'amour est obligatoirement mis dans des cases.Et que si a 50 piges on a encore le droit d'être amoureux(se) il faut que cela soit obligatoirement dans une fourchette d'age,sinon on est un vieux cochon.

salem

Salam alaykoum,

Si je ne devais retenir qu'un seul critere dans un couple ou regne la sincerité,cela serait la volonté de toujours vouloir seduire son epoux et reciproquement pour l'epouse.

Salam alaykoum,

Si je ne devais retenir qu'un seul critere dans un couple ou regne la sincerité,cela serait la volonté de toujours vouloir seduire son epoux et reciproquement pour l'epouse.

Faux,c'est presque impossible,apres de longues années de vie commune,qu'on le veuille ou pas,une routine s'installe,on s'est insidieusement habitué a l'autre,ce qui etait de l'amour auparavant devient une sorte de profonde amitié.
On ne peut plus seduire ce qui a deja été seduit,tout au plus avoir un sursaut imaginatif qui de toute façon s'eteindra aussi rapidement qu'il est apparu.

salem

Tout les quadras ne se ressemblent pas,chacun ayant sa propre personalité,
ce qui fait qu'un regard puisse changer avec le temps ne depend que de l'evolution de l'autre.

Si une femme assume son age et reste coquette et conquerante,elle ne peux que forcer l'admiration,

sinon pour ce qui est de regarder les filles beaucoups plus jeunes,c'est comme regarder dans un retroviseur,
on se voit dedans avec les années en moins mais le bon sens et le realisme doit plutot nous inciter a toujours regarder vers l'avant.

salem

plus l'homme vieillit plus son regard est pervers ...

j'en faisais justement le constat cette aprem

croyez vous qu'il existe encore des hommes qui se marient avec des femmes plus agées qu'eux.
moi j'aime pas cette equation.elle a aucun sens.
c'est l'homme qui est le responsable et c'est lui qui prend le contrôle pour cela il doit être le plus âgé et le plus expérimenté pour bien assumé son rôle d'homme
c'est juste mon opinion

Pour moi dans un couple, les 2 sont responsables l'un autant que l'autre !

Faux,c'est presque impossible,apres de longues années de vie commune,qu'on le veuille ou pas,une routine s'installe,on s'est insidieusement habitué a l'autre,ce qui etait de l'amour auparavant devient une sorte de profonde amitié.
On ne peut plus seduire ce qui a deja été seduit,tout au plus avoir un sursaut imaginatif qui de toute façon s'eteindra aussi rapidement qu'il est apparu.

Mon frere,je te parle de vecu et pas d'impression.

salem

je penses que les hommes aiment les jeunes .....................beaucoup et qu'ils sont des etres si doux et gentil que si une jeunette s'offre par hasard (jsé pas ca peut arriver!!)ils en oublie leurs femmes a l'instant méme

Retour